| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 8:08 | |
| - cat47 a écrit:
Gaelle, j'espère que tu aimeras. Le lobbying de Pando avait très bien pris sur moi, sur ce coup-là. Moi aussi ça me donne envie de m'y remettre. J'ai fini et adoré!!! Maintenant je le retiens de lire la suite .. |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 9:18 | |
| - Chantilly a écrit:
J'ai voulu le lire comme un livre détente, qui ne prend pas la tête mais... je crois que je ne suis pas allée au-delà d'une cinquantaine de page ! Je n'ai pas aimé le style, et l'héroïne m'a vraiment exaspérée ! Oui idem. exaspérée c'est le mot. J'ai été totalement insensible à l'humour de ce livre, et j'avais juste envie de frapper l'héroïne. Je l'ai lu à l'époque où j'avais également lu pas mal de chick litt, dont "les confessions de tiffany trott" etc etc, je crois que c'est ce livre qui a fait tomber mon engouement pour ce genre. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 12:17 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 15:41 | |
| - MissAcacia a écrit:
- j'ai attaqué Augustus Garp, de Sir Henry H. Bashford, qui a trempé sa plume dans l'acide et la ciguë pour nous croquer un portrait très méchant de la bourgeoisie anglaise du début du XXème siècle.
Hey, c'est alléchant, ça. Tu nous en diras plus? Teatime, ne t'en fais pas, j'ai aussi eu de la peine avec L'Affaire Jane Eyre même si je l'ai au final assez aimé. Quant à l'autre c'est L'ombre du vent, dont tu voulais parler? Je te pose la question car avec celui-ci aussi, j'ai été déçue. Moi je lis Les maîtres de Glenmarkie, de Jean-Pierre Ohl. Et je n'arrive pas à me forger une opinion très tranchée. J'adore certains passages et je suis plus sur la réerve pour d'autres. Au moins ça ne me laisse pas indifférente. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 16:00 | |
| Fais attention Cat, je t'attends de pied ferme. J'espère que tu vas rentrer dans l'histoire, j'ai tellement aimé ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 16:05 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Fais attention Cat, je t'attends de pied ferme.
Nous sommes deux alors , j'ai énormément aimé ce livre. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 16:07 | |
| "Le dernier rendez vous" de Catherine Briat. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 17:17 | |
| Il y a deux semaines, je commençais à lire Wuthering Heights mais j'ai arrêté de le lire.
et du coup, il fallait absolument que je me trouve un livre. et donc, mon choix c'est porté vers Sense and sensibility |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 17:39 | |
| _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Fév - 17:43 | |
| Toujours pour la littérature médiévale, je lis Cligès de Chrétien de Troyes |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 8:03 | |
| J'ai fini Bel Ami avant hier et depuis je relis l'Assommoir de Zola (une envie comme ça!) |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 12:02 | |
| J'entame la relecture de Jane Eyre. Ça fait trop longtemps que je dois le faire, il est temps d'agir! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 12:15 | |
| Une nouvelle enquête de l'inspecteur Morse de Colin Dexter "la mort pour voisine". J'avais oublié à quel point c'est bon et comme j'apprécie cet inspecteur mélomane amateur de bière et de mots croisés et son compagnon Lewis dans l'univers d'Oxford. Il existe une adaptation avec Morse et une autre dans laquelle Morse est décédé et Lewis devient le héro, vue il y a qqs mois à la télévision. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 12:35 | |
| J'ai fini " Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra. A déguster sans modération! Je suis revenue à Rosamond Lehmann et après la relecture de " Invitation à la valse" et " Intempéries", j'ai enchainé avec " Le jour enseveli". C'est celui dont je me souviens le moins. Avec cela, j'ai commencé " 24 heures dans la vie d'une femme" |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 18:05 | |
| Reines et favorites de France edition Larousse |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 18:11 | |
| On me l'a offert à Noël Miss Margaret. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 19:17 | |
| Je commence Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears d'Elise Costa |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10406 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 19:38 | |
| Je me suis re plongée avec délice dans Les pilliers de la Terre avant de commencer Un monde sans finde Ken Follett. |
|
| |
Hercule Poirot Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 19:52 | |
| - Lilith a écrit:
- Je commence Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears d'Elise Costa
Et comment a-t-elle réussi à l'éviter ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 20:06 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai moi aussi beaucoup aimé Bel-Ami EowynBennet.
Après être arrivée à regret à la dernière ligne de la dernière page du Vicomte de Bragelonne j'ai attaqué Never let me go de Kazuo Ishiguro. Moi aussi j'ai toujours la larme à l'œil quand je finis Bragelonne !! J'arrive au tome 5 des aventures de Vicky Nelson de Tanya Huff, ce n'est pas mal du tout, très distrayant, avec de l'humour, j'irai développer dans le bon topic. Ensuite je reprends le tome 4 du trône de fer, tout en finissant AKira et Monster (je n'ai encore que 9 tomes sur 18 !! Là aussi j'irai commenter sur le bon topic mais je peux déjà dire que je préfère très nettement Monster à Akira, je ne suis pas trop fan des histoires post-cataclysme aussi noires !! Mais c'est quand même mieux que l'anime ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: lecture Ven 11 Fév - 20:07 | |
| Le Bal d'Irène Némirovsky, je n'ai lu que deux chapitre et j'accroche énormément. Quel beau style ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 21:09 | |
| Je lis l'empreinte de l'ange de Nancy Huston et ne manquerai pas de donner mon avis dans le topic ad hoc ! sans doute demain. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 21:20 | |
| - majeanne a écrit:
- Une nouvelle enquête de l'inspecteur Morse de Colin Dexter "la mort pour voisine".
J'avais oublié à quel point c'est bon et comme j'apprécie cet inspecteur mélomane amateur de bière et de mots croisés et son compagnon Lewis dans l'univers d'Oxford.
Il existe une adaptation avec Morse et une autre dans laquelle Morse est décédé et Lewis devient le héro, vue il y a qqs mois à la télévision. J'ai beaucoup apprécié la lecture des enquêtes de l'inspecteur Morse, ainsi que la série d'adaptations télévisées qui a été tirée des romans ( j'ai eu la larme à l'oeil au dernier épisode ). La série avec Lewis seul est-elle aussi intéressante ? Sinon, je viens de commencer " La Corde au cou " d'Emile Gaboriau |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 21:52 | |
| @Miss Halcombe : la série sur l'inspecteur Lewis est très bien. france 3 l'avait diffusé un moment donné et je l'ai trouvé très intéressante |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 7:21 | |
| Je pense finir Incipit aujourd'hui (et j'ai fini le zéro et l'infini hier WAOUH ) et pour le métro je vais commencer Yacaré Hotline de Luis Sepulveda. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|