| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 21:25 | |
| - Lysander a écrit:
- willow a écrit:
- Je vais commencer Shutter Island de Dennis Lehane.
C'est vraiment un excellent livre. Et si ce n'est déjà fait, l'adaptation cinématographique est également à voir! Je l'ai vue au cinéma et j'avais adoré |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 22:00 | |
| Je commence Eté d'Edith Wharton
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 22:02 | |
| J'ai fini "Invitation à la valse" et j'ai enchainé aussitôt avec "Intempéries". Je suis au dernier chapitre. J'ai également commencé "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra. Pour les 2 premiers, je m'en vais poster mon avis sur le forum Rosamond Lehman dès que j'aurai fini les quelques pages qui restent |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 22:46 | |
| Oh Rosalinde je viens de le finir aujourd'hui, j'ai hâte d'avoir ton avis Quant à moi L'été américain n'aura pas fait long feu, je l'ai fini |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 23:06 | |
| Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers chapitres, et cela me plait bien J'avais eu plus de mal à démarrer avec le temps de l'innocence. |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2011 - 23:13 | |
| Ayant finit La Chambre, de F. Chandernagor (un pur bonheur... teinté par l'horreur de la situation de l'enfant...) je commence avec entrain la première partie de la biographie de Louis XIV par Max Gallo, Louis XIV, le Roi Soleil (au moins le titre est original ) |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 7:46 | |
| Lysander, pourras tu donner ton avis ? Je me suis ennuyée à mourir avec la biographie signée JC Petitfils et depuis j'en cherche une bonne ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 13:36 | |
| J'ai commencé ce matin Quentin Durward de Walter Scott |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 15:32 | |
| Relecture de Belle du Seigneur au début du livre, il y a cette phrase que j'ai bien aimé "L'aristocratie genevoise, c'est mieux que tout, sauf la noblesse anglaise"Est-ce que les Suisses approuvent?
Dernière édition par nathy's le Mar 1 Fév 2011 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 15:36 | |
| 2 essais sur la littérature enfantine d'Allison Lurie : Ne le dites pas aux grands et sa suite Il était une fois pour toujours |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév 2011 - 22:40 | |
| J'ai commencé The Winter King de Bernard Cornwell, un vrai plaisir de se replonger dans la légende du roi arthur. Et en parallèle, je lis Le plus grand spectacle du monde de Richard Dawkins qui expose les preuves de la théorie de l'évolution face aux critiques des créationnistes, assez intéressant . |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 8:59 | |
| - Blue a écrit:
- J'ai commencé The Winter King de Bernard Cornwell, un vrai plaisir de se replonger dans la légende du roi arthur.
c'est une trilogie je crois?!??!! J'avais acheté le tome 2 en Angleterre, sans savoir qu'il y en avait d'autres. J'ai hâte d'avoir ton avis, je ne l'ai pas lu |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 10:50 | |
| Je me remets sérieusement à A qui sert la littérature de David Denby, trés interressant, mais parfois un peu dur à avaler beaucoup de pages d'un coup. Pour le métro, je pense commencer Le zéro et l'infini d'Arthur Koestler. |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 11:08 | |
| Pour ma part je fais une pause dans Secrets d'histoire et j'ai commencé La mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières, j'en suis au tout début mais c'est pas mal... Je voulais m'acheter Un immense asile de fous du même auteur mais finances et raison font que j'attendrai qu'il sorte en poche... C'est dommage il a l'air super ce livre ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 18:59 | |
| - Lilith a écrit:
- Je me suis ennuyée à mourir avec la biographie signée JC Petitfils et depuis j'en cherche une bonne !
Ah, qu'est-ce qui t'a déplu ? Je n'ai pas encore lu cette biographie, mais d'autres ouvrages de Jean-Christian Petitfils comme sa biographie de Louise de La Vallière dont j'ai apprécié le style et la construction. _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 19:31 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 19:32 | |
| - Tatiana a écrit:
- Lilith a écrit:
- Je me suis ennuyée à mourir avec la biographie signée JC Petitfils et depuis j'en cherche une bonne !
Ah, qu'est-ce qui t'a déplu ? Je n'ai pas encore lu cette biographie, mais d'autres ouvrages de Jean-Christian Petitfils comme sa biographie de Louise de La Vallière dont j'ai apprécié le style et la construction. J'ai trouvée que l'auteur ne centrait pas assez sur Louis XIV. Il parle (avec beaucoup, beaucoup de détails) de son entourage, de son ascendance, de la situation politique (avant sa naissance, après, pendant sans un vrai ordre chronologique dans le récit ), il parle énormément de Fouquet (beaucoup trop à mon avis) toujours avec une tonne de détails. Je sais que des personnes aiment ce genre de biographie qui ne s'attache pas au sujet et parle de tout ce qui l'entoure, mais ce n'est pas mon cas. Là j'avais plutôt l'impression de lire un livre d'histoire sur une période donnée. Je ne peut pas nier que c'était intéressant et bien écrit, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais lire ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 20:45 | |
| Je commence L'indésirable, de Sarah Waters. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 22:10 | |
| @ EmmaD : Bravo, tu as réussi à me réconcilier avec le cardinal de Retz C'est vrai qu'à froid la lecture est assez ardue, mais avec une bonne introduction et des précisions sur le contexte historique, cela passe tout seul Et sinon, en parallèle, je lis la trilogie Le Deuil Sied à Electre d'Eugène O'Neill |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 12:15 | |
| Merci d'avoir développé tes impressions Lilith. J'attends de lire cette biographie pour me faire un avis. Connais-tu celle de François Bluche sur Louis XIV ? Elle est très intéressante et très complète, mais je ne la trouve pas assez objective sur le personnage. Mon prof de prépa qualifiait cet historien de "suppôt de Louis XIV" _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 12:50 | |
| Ha ha ! Non je ne la connais pas, mais du coup je vais jeter un œil ! Merci |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 13:09 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 19:48 | |
| Je commence " Du bout des doigts" de Sarah Waters. C'est mon premier livre de cet auteur. Pour l'instant j'aime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|