Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:25

Lysander a écrit:
willow a écrit:
Je vais commencer Shutter Island de Dennis Lehane.

C'est vraiment un excellent livre. Et si ce n'est déjà fait, l'adaptation cinématographique est également à voir!
Je l'ai vue au cinéma et j'avais adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:00

Je commence Eté d'Edith Wharton
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:02

J'ai fini "Invitation à la valse" et j'ai enchainé aussitôt avec "Intempéries". Je suis au dernier chapitre. J'ai également commencé "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra.
Pour les 2 premiers, je m'en vais poster mon avis sur le forum Rosamond Lehman dès que j'aurai fini les quelques pages qui restent Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:46

Oh Rosalinde je viens de le finir aujourd'hui, j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

Quant à moi L'été américain n'aura pas fait long feu, je l'ai fini Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:06

Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers chapitres, et cela me plait bien Very Happy
J'avais eu plus de mal à démarrer avec le temps de l'innocence.
Lysander
Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:13

Ayant finit La Chambre, de F. Chandernagor (un pur bonheur... teinté par l'horreur de la situation de l'enfant...) je commence avec entrain la première partie de la biographie de Louis XIV par Max Gallo, Louis XIV, le Roi Soleil (au moins le titre est original Wink )
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:46

Lysander, pourras tu donner ton avis ?
Je me suis ennuyée à mourir avec la biographie signée JC Petitfils et depuis j'en cherche une bonne !
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:36

J'ai commencé ce matin Quentin Durward de Walter Scott
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:32

Relecture de Belle du Seigneur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

au début du livre, il y a cette phrase que j'ai bien aimé "L'aristocratie genevoise, c'est mieux que tout, sauf la noblesse anglaise"

Est-ce que les Suisses approuvent? lol!

Dernière édition par nathy's le Mar 1 Fév 2011 - 15:40, édité 1 fois
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:36

2 essais sur la littérature enfantine d'Allison Lurie : Ne le dites pas aux grands et sa suite Il était une fois pour toujours
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:54

fearless a écrit:

Et j'ai aussi lu Hush, Hush (aaah ce Patch drunken) et Frisson que j'ai adoré aussi (aaah ce Sam drunken) (ce dernier mériterait d'ailleurs un topic rien qu'à lui - tu l'ouvre ? ^^)

Ok ça marche, je vais créer un topic sur ce livre Smile d'autres pourraient être intéressées je pense Wink
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:40

J'ai commencé The Winter King de Bernard Cornwell, un vrai plaisir de se replonger dans la légende du roi arthur. Et en parallèle, je lis Le plus grand spectacle du monde de Richard Dawkins qui expose les preuves de la théorie de l'évolution face aux critiques des créationnistes, assez intéressant Very Happy .
http://helenemalric.blogspot.be/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:59

Blue a écrit:
J'ai commencé The Winter King de Bernard Cornwell, un vrai plaisir de se replonger dans la légende du roi arthur.
c'est une trilogie je crois?!??!! J'avais acheté le tome 2 en Angleterre, sans savoir qu'il y en avait d'autres. J'ai hâte d'avoir ton avis, je ne l'ai pas lu lol!
http://remembermilena.over-blog.fr
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:58

willow a écrit:
Blue a écrit:
J'ai commencé The Winter King de Bernard Cornwell, un vrai plaisir de se replonger dans la légende du roi arthur.
c'est une trilogie je crois?!??!! J'avais acheté le tome 2 en Angleterre, sans savoir qu'il y en avait d'autres. J'ai hâte d'avoir ton avis, je ne l'ai pas lu lol!

Oui c'est une trilogie. J'irai faire un tour dans le topic ad hoc dès que je l'ai fini Wink
http://helenemalric.blogspot.be/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:50

Je me remets sérieusement à A qui sert la littérature de David Denby, trés interressant, mais parfois un peu dur à avaler beaucoup de pages d'un coup. Pour le métro, je pense commencer Le zéro et l'infini d'Arthur Koestler.
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:08

Pour ma part je fais une pause dans Secrets d'histoire et j'ai commencé La mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières, j'en suis au tout début mais c'est pas mal... Je voulais m'acheter Un immense asile de fous du même auteur mais finances et raison font que j'attendrai qu'il sorte en poche... C'est dommage il a l'air super ce livre !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:59

Lilith a écrit:
Je me suis ennuyée à mourir avec la biographie signée JC Petitfils et depuis j'en cherche une bonne !

Ah, qu'est-ce qui t'a déplu ? Je n'ai pas encore lu cette biographie, mais d'autres ouvrages de Jean-Christian Petitfils comme sa biographie de Louise de La Vallière dont j'ai apprécié le style et la construction.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:31

nathy's a écrit:
Relecture de Belle du Seigneur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

au début du livre, il y a cette phrase que j'ai bien aimé "L'aristocratie genevoise, c'est mieux que tout, sauf la noblesse anglaise"

Est-ce que les Suisses approuvent? lol!

Il faudrait déjà fréquenter l'aristocratie! Les Saussure et Candolle, ça évoque plus des noms de rue ou d'établissement scolaires que des amis proches. lol!

Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:32

Tatiana a écrit:

Lilith a écrit:

Ah, qu'est-ce qui t'a déplu ? Je n'ai pas encore lu cette biographie, mais d'autres ouvrages de Jean-Christian Petitfils comme sa biographie de Louise de La Vallière dont j'ai apprécié le style et la construction.

J'ai trouvée que l'auteur ne centrait pas assez sur Louis XIV. Il parle (avec beaucoup, beaucoup de détails) de son entourage, de son ascendance, de la situation politique (avant sa naissance, après, pendant sans un vrai ordre chronologique dans le récit ), il parle énormément de Fouquet (beaucoup trop à mon avis) toujours avec une tonne de détails.
Je sais que des personnes aiment ce genre de biographie qui ne s'attache pas au sujet et parle de tout ce qui l'entoure, mais ce n'est pas mon cas. Là j'avais plutôt l'impression de lire un livre d'histoire sur une période donnée.
Je ne peut pas nier que c'était intéressant et bien écrit, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais lire !
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:45

Je commence L'indésirable, de Sarah Waters.
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:10

@ EmmaD : Bravo, tu as réussi à me réconcilier avec le cardinal de Retz Laughing C'est vrai qu'à froid la lecture est assez ardue, mais avec une bonne introduction et des précisions sur le contexte historique, cela passe tout seul Smile

Et sinon, en parallèle, je lis la trilogie Le Deuil Sied à Electre d'Eugène O'Neill study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:15

Merci d'avoir développé tes impressions Lilith. J'attends de lire cette biographie pour me faire un avis.

Connais-tu celle de François Bluche sur Louis XIV ? Elle est très intéressante et très complète, mais je ne la trouve pas assez objective sur le personnage. Mon prof de prépa qualifiait cet historien de "suppôt de Louis XIV" Razz

Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:50

Ha ha !
Non je ne la connais pas, mais du coup je vais jeter un œil !
Merci Smile
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:09

nathy's a écrit:

scratch j'ai pas accroché du tout, du tout... et je suis allée jusqu'à la page 450 ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 Evil or Very Mad
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Je commence "Du bout des doigts" de Sarah Waters.

C'est mon premier livre de cet auteur. Pour l'instant j'aime sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant