| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:38 | |
| Je vais commencer La cote 400 de Sophie Divry et La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier pour le métro. |
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:45 | |
| J'ai commencé Tess d'Urberville mais je pense que ce sera long vu la semaine de boulot qui m'attend... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:51 | |
| - cat47 a écrit:
- Je profite de poster derrière toi, Bonnie, pour dire que j'ai commencé Jane and Prudence, de Barbara Pym.
Inutile de dire que j'attends avec impatience de savoir ce que tu auras pensé de cette lecture (qui m'avait fait découvrir plein de poètes anglais du XVIIème siècle ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2011 - 23:27 | |
| Je ne manquerai pas de poster mes commentaires, chère Serendipity. Je n'ai pas encore rencontré les poètes, ayant pour le moment eu peu de temps à consacrer à cette lecture. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2011 - 23:49 | |
| Je lis Une Anglaise à Paris de Nancy Mitford (merci MissHoneychurch) et j'ai commencé La reine des lectrices d'Alan Bennett. Jubilatoire ! - Chantilly a écrit:
- J'ai commencé "La sorcière de Salem" d'Elizabeth Gaskell... mais j'ai du mal à rentrer dedans !
J'avais eu du mal moi aussi avec ce roman. L'as-tu terminé ? |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 0:04 | |
| Je n'ai pas avancé, j'en suis toujours à la page 30 et je crois que je vais le rendre à la médiathèque demain... Je n'arrive absolument pas à lire en ce moment ! Rien ! J'ai une dizaine de livres devant moi qui pourraient/devraient me tenter, je les ouvre, lis 2 pages, les referme... C'est catastrophique ! J'ai lu La reine des lectrices il n'y a pas longtemps, il ne m'a pas emballé plus que ça |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 0:16 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas avancé, j'en suis toujours à la page 30 et je crois que je vais le rendre à la médiathèque demain... Je n'arrive absolument pas à lire en ce moment ! Rien ! J'ai une dizaine de livres devant moi qui pourraient/devraient me tenter, je les ouvre, lis 2 pages, les referme... C'est catastrophique !
Tu n'es pas assez concentré ou peut etre quelques soucis .... je dis ca car j'ai le même problème lorsque je suis contrariée et pas concentré |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 0:21 | |
| Quand ça n'accroche pas avec un livre il vaut mieux laisser tomber, quitte à le reprendre plus tard avec un autre état d'esprit. C'est une poignée de cendres d'Evelyn Vaugh que j'ai rendu hier à la médiathèque sans l'avoir lu. Pas réussi à dépasser la quinzième page... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 13:01 | |
| " Explication des oiseaux" de Lobo Antunes et un polar suédois " L'heure trouble" de Theorin. |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 13:08 | |
| Ben oui... je pense qu'il y a une petite baisse de moral, un besoin de vacances... un je ne sais quoi.... mais je n'aime pas être comme ça, et surtout rester aussi longtemps sans trouver de quoi lire, ce n'est pas mon genre ! Il faut que je trouve le livre qui fasse déclic... et vite ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 13:35 | |
| Ne t'inquiète pas Chantilly. Tout les grands lecteurs connaissent un jour ou l'autre une panne de lecture mais après ça revient Si tu veux, tu peux aller voir le sujet "Help me" dans le topic "Plaisir de la lecture". Des membres ont donné des suggestions de livres à un membre qui a le même souci que toi. Et pour répondre au sujet: je lis "Des femmes remarquables" de Barbara Pym. J'adore ! Commentaire bientôt ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 15:12 | |
| Chouette Jennie et Cat vont ranimer le topic de Barbara Pym Et heureuse de voir que "La Reine des Lectrices" fait une nouvelle conquête |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 16:22 | |
| Une petite pause avant d'entamer le dernier Harry Potter, je vais me lancer dans Jane d"April Lindner (Jane Eyre transposée à notre époque) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 17:26 | |
| J'ai commencé cette semaine Les rapines du duc de Guise de Jean d'Aillon, pour l'instant j'aime bien sans être plongée dedans, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire cette semaine donc j'en suis encore dans la mise en place de l'intrigue. Sinon je me suis remise à lire des BD, j'ai commencé une relecture des Tintin, ensuite j'ai lu Happy girls de Zep (plutôt sympa ) et puis l'autre jour j'ai craqué pour le tome 1 de De cape et de crocs... J'ai tellement adoré que je me suis précipitée pour acheter les deux suivants... Bref je suis en train de me ruiner avec cette série, là j'ai lu les trois premiers et acheté les deux suivants. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 18:35 | |
| Je vais commencer L'ombre du vent de Zafron |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 18:38 | |
| J'ai terminé Par un matin d'Automne de Robert Goddard que j'ai adoré!Je mets une petite critique de Le point: - Le Point a écrit:
- C'est un roman dans la pure tradition anglaise : une seule voix - de femme - qui raconte ; une famille pleine de secrets ; un passé trouble sur plusieurs générations ; du suspense habilement diffusé au fil d'une reconstruction historique envoûtante ; des grands sentiments, jamais mièvres ; une atmosphère feutrée qui court d'une guerre à l'autre avant de s'installer dans le présent ; et des descriptions majestueuses de la campagne anglaise, glaciale, désolée. À la fin des années 90, Leonora Galloway part en France avec sa fille pour honorer la mémoire de son père tombé lors de la bataille de la Somme. Face au monument aux morts, elle se lance dans le récit de sa vie, lève le voile qui plane sur son histoire et sa naissance, plus d'un an après la mort de son "père". Magnétique de la première à la dernière page, Wuthering Heights version moderne, la douceur en plus. Dommage que Par un matin d'automne soit le seul roman de Robert Goddard à avoir été traduit en français.
Sinon j'ai commencé Thérèse Raquin de Zola. |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 19:06 | |
| - esperluette a écrit:
- puis l'autre jour j'ai craqué pour le tome 1 de De cape et de crocs
J'adore cette série, contente que cela te plaise! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2011 - 20:01 | |
| Je vais commencer ce soir Le petit oiseau blanc, de J.M.Barrie. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév 2011 - 16:01 | |
| Je viens de commencer La Princesse de Montpensier et autres nouvelles de Madame de Lafayette, nouvelle très courte. Et j'ai toujours honte , je n'ai pas plus avancé que ça dans Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell. J'en suis toujours au même point! Pas l'envie en ce moment de m'y replonger, pourtant l'histoire me plaît! |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév 2011 - 18:16 | |
| Paul et Virginie, de Bernardin de St-Pierre ! Enfin, je viens tout juste de le commencer ^^ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 17:47 | |
| Déjà une nouvelle lecture, parce qu'on lit vite quand le pc est en panne : A Fairly Honourable Defeat d'Iris Murdoch |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 18:11 | |
| Tu ouvriras un topic sur Iris Murdoch, Testifly? Parce que je suis très intéressée de lire ton avis sur ce livre et que je pourrai moi aussi l'alimenter. Je viens de mettre The Black Prince sur ma PAL en vue du challenge Hamlet. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 18:29 | |
| Je commence Angel de Elisabeth Taylor |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 18:46 | |
| J'adore ce livre Willow, j'espère qu'il te plaira aussi. Sinon, c'est vrai qu'un topic sur Iris Murdoch serait bienvenu, j'ai aussi Le Prince noir dans ma PAL. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 20:22 | |
| Je vais commencer Le Paradis perdu de John Milton |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|