| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 11:17 | |
| Je commence Vénéneuses d' Anna Godbersen qui est je crois le dernier tome de la série. J'ai hâte de connaitre la fin ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 12:15 | |
| - Testifly a écrit:
- Toujours pour les cours, et partiel approchant, je lis les Mémoires de Monsieur D'Artagnan par Courtilz de Sandras
Bonne lecture ! J'avais beaucoup aimé ces mémoires apocryphes. - Séverine a écrit:
- Pourvu qu'on t'entende alors, je n'avais pas tellement l'impression que Dumas était si populaire que ça. Quoique, chez Phébus Libretto, ils éditent parfois de nouveaux titres, non? Espérons donc qu'ils se penchent sur ces titres. Et d'autres...
En fait Dumas est populaire, et le bicentenaire de sa naissance et sa panthéonisation en 2002 ont contribué à pas mal de rééditions de ses œuvres, mais il y en a beaucoup, et non des moindres comme La San Felice et Les Mohicans de Paris que je n'ai pas encore lus, qui n'existent que dans des éditions assez chères. Je pense que leur volume dissuade les éditeurs de les faire paraître dans des éditions plus abordables financièrement, ce qui est bien dommage. Ceci dit, Phébus en a réédités, tout comme Alterédit dans sa collection "Cape et épée" (très belle collection par ailleurs mais assez chère également) avec la parution du Chevalier d'Harmental, des Louves de Machecoul et du Bâtard de Mauléon. Mais ces rééditions remontent à plusieurs années et j'ai l'impression que le processus est à l'arrêt depuis quelques temps. Voici néanmoins le site internet si tu veux aller jeter un coup d'oeil _________________
Dernière édition par Tatiana le Mar 15 Mar 2011 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 16:00 | |
| " My lady Ludlow" d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 18:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 20:41 | |
| - serendipity a écrit:
- majeanne a écrit:
- "My lady Ludlow" d'Elizabeth Gaskell
Argh Majeanne, une de mes envies pour 2011 . J'attends tes impressions avec grand intérêt J'espère que tu n'es pas pressée Serendipity car je lis beaucoup de livres en même temps et celui en anglais est toujours celui que je mets le plus de temps à lire Pour l'instant ça me plait. Mais j'ai bien peur d'être une inconditionnelle de Gaskell. Par ailleurs je suis en train de dévorer " Les tribulations d'une migraineuse" de Delphine Rey. Je n'arrête pas de m'exclamer "Mais oui, c'est tout à fait ça" et d'en lire des extraits à mon mari. Comme ça fait du bien de se sentir comprise. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 13:47 | |
| Je devais commencer Neige, mais étant donné l'actualité, je repousse un peu cette découverte et je me suis plongée dans Une brève histoire du tracteur en Ukraine, un petit roman très drôle qui aborde pourtant des sujets sérieux...on passe un bon moment... The economist a écrit - Citation :
- Un portrait exhubérant de sénilité, de luxure et d'avidité...un petit bijou
- cat47 a écrit:
Monster me fait de l'oeil à moi aussi depuis que j'ai lu ta présentation dans l'Aquarium, MissHo, mais là je dois être raisonnable et repousser cette découverte car j'ai beaucoup trop de tentations lambtoniennes en cours ou planifiées à court ou à moyen terme. M'enfin Cat, depuis quand traines-tu dans l'aquarium ? Tu files du mauvais coton...fais attention les bords de piscne sont toujours glissants |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 18:33 | |
| C'est bien pour cela que je fais ce que je peux pour rester à pied sec, je suis consciente du danger. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 18:58 | |
| En prévision de si jamais j'arrive à coincer l'auteur au Salon du livre je suis en train de lire le premier tome des Extraordinaires & Fantastiques Aventures de Sylvo Sylvain, détective privé, aka Rue Farfadet (dont le tome 2 sort justement samedi je crois), du steampunk mit elfes, nains et autres trolls dans un "Panam" des années 1880 revisité, qui pour l'instant me plait beaucoup Je vais enchainer ensuite avec le tome 2 des Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong parce que c'est trooop bien aussi Et j'ai lu très (trop) rapidement le premier volume de American Vampire, un comics dont Stephen King a coécrit les 5 premiers numéros - et dont est tiré mon nouvel ensemble, avec des vampires qui mangent des gens sans aucun remords, je dois dire que ça fait du bien (enfin non, ça doit pas faire du bien mais euh, bref...) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 23:54 | |
| Je viens juste de finir Belle du Seigneur et j'entame Le temps de l'innocence d'Edith Wharton. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 0:27 | |
| Je lis La maison du professeur de Willa Cather, pas mal, sans doute un peu lent, j'ai l'impression que le 'sens du livre' se révèle dans les derniers chapitres, d'ailleurs il y a trois parties très distinctes, et ce n'est pas pour rien. Puis j'ai entamé une relecture de Northanger Abbey. J'ai beaucoup oublié en trois ans, et pour l'instant ça m'amuse beaucoup, c'est plus vif et rafraîchissant que dans mon souvenir. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 7:18 | |
| Cool Séverine dès que tu auras le courage d'en parler, je me précipiterais sur ton avis! Moi je n'ai pas eu le temps de le continuer encore |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 8:58 | |
| Je commence Lavinia d'Ursula Le Guin qui me semble bien mystérieux. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 10:10 | |
| Je lis A Town Like Alice, de Nevil Shute. Pour l'instant j'aime bien. _________________ |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 11:02 | |
| Cat, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette lecture Pour ma part, je suis plongée dans Beach Music de Pat Conroy, ce "petit" pavé faisant un peu plus de 900 pages, j'en ai encore pour un moment! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 20:07 | |
| J'ai commencé Intrigue à l'anglaise de Adrien Goetz. Heureusement qu'il est cours, car je le trouve pas super passionnant, avec un style bizarre |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 20:16 | |
| En attendant de pouvoir me procurer la suite de " Monster", je lis les tomes 6 et 7 du manga " Un drôle de Père " de Yumi Unita |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 6:19 | |
| Hier, j'ai commencé Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, depuis le temps que j'en entends parler ! Pour l'instant ça me plaît bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 8:15 | |
| Je commence le tome 7 des aventuriers de la mer de Robin Hobb. Je pense que je vais enchainer les 3 derniers volumes, je suis tellement bien quand je lis cette série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 11:39 | |
| Je quitte les brumes du Nord pour Venise avec " Le cantique des innocents" de Donna Leon |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 10:20 | |
| Je commence Prodigieuses créatures de Tracy Chevallier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 13:00 | |
| Bonne lecture Jennie Ce livre se déguste comme une tasse de thé |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 13:05 | |
| @ Jennie et Majeanne : ce livre va sortir de ma PAL pendant mes prochaines vacances Pour ma part, je lis des nouvelles de DH Lawrence, le "Voyage en France" d'Henry James et "Rue Deschambault" de Gabrielle Roy |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 14:56 | |
| Je lis une petite romance toute mimi: une liaison impossible de Ellen James , et le suspense est insoutenable |
|
| |
Sabbio Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 15:14 | |
| En ce moment je demeure à Hartfield... hé oui, je lis Emma! Après je regarderai l'adaptation avec Gwyneth Paltrow |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|