| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 16:48 | |
| " Les jardins de Bomarzo" de Hella Haasse. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 18:17 | |
| Je lis "Nord et Sud" d'E. Gaskell, découvert grâce à l'auberge. Je suis à la page 40 et ça me plait déjà! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar 2011 - 9:18 | |
| " La Reine des Sortilèges " , le tome 2 de " La Belgariade de David Eddings |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar 2011 - 10:55 | |
| " Sur la lecture", un petit essai de Proust. Je ne veux passer à côté de rien de ce qu'il a écrit. C'est un plaisir toujours renouvelé. Je suis aussi encore et toujours dans sa correpondance. Et un polar Japonais " Un endroit discret" de Seicho matsumoto. J'aime ces polars qui nous plongent dans des cultures différentes. Je ne suis pas très attirée par la culture japonaise et pourtant j'éprouve un réel plaisir à lire ce livre. Et l'actualité ne peut que nous pousser à nous intéresser à ce peuple qui force notre admiration. J'ai relu " Le bourgeois gentilhomme". Ce n'est pas mon préféré. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 14:44 | |
| Je suis en train de lire " Ivanhoe" après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour la série du même nom de 1997, avec Ciaran Hinds . Il faudra d'ailleurs que j'aille voir s'il y a un sujet à l'auberge sur cette adaptation. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 15:00 | |
| Marganne, grâce à ta remarque, j'apprends qu'il y a eu une série en 1997 sur Invanhoé (j'avoue que le fim de 1952, avec feu Liz Taylor, m'avait moyennement emballée). Du voup, j'ai vérifié dans le sous-topic Walter Scott, on en parle ici J'ai hâte de lire ton avis sur cette série, et sur le roman (bien entendu ). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 17:21 | |
| J'ai fini Belle de Jour, je crois qu'il n'y a pas de topic sur Kessel, j'en ouvrirai un après avoir regardé l'adaptation. Et là je pense commencer Les Européens d'Henry James. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:00 | |
| Je comence à peine Jean de Florette de Pagnol. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:36 | |
| Quelle chance Cindy! J'espère que cela va te plaire! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 20:24 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis en train de lire "Ivanhoe" après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour la série du même nom de 1997, avec Ciaran Hinds . Il faudra d'ailleurs que j'aille voir s'il y a un sujet à l'auberge sur cette adaptation.
C'est dingue Marganne, il se trouve que je suis aussi en train de regarder la série de 1997 C'est vrai que Ciaran Hinds vaut le détour, il vole facilement la vedette à Steven Waddington ! J'ai hâte de lire tes impressions plus détaillées sur le topic, Muezza avait d'ailleurs promis de mettre les siennes, mais j'attends toujours Et bonne lecture du roman, je l'ai beaucoup apprécié. _________________ |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 22:22 | |
| Je lis Pygmalion/My fair lady de Bernard Shaw. Les dialoges sont géniaux! |
|
| |
HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 23:38 | |
| Je finis le rouge et noir et Les vestiges du jour (Ishiguro) et aussi, l'énéide, pour l'université... |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Mar 2011 - 22:55 | |
| Les vestiges du jour, il faudra vraiment que j'essaye mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai aimé Auprès de moi toujours, à l'heure actuelle... Enfin, ça n'empêche pas que j'ai envie de retenter quelque chose d'autre de cet auteur.
Après avoir consommé trois livres en deux jours (Un automne à Kyoto de Karine Reysset, Trouville Palace de Malika Ferdjoukh et Un homme au singulier de Christopher Isherwood), je m'apprête à commencer L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann. Ensuite, je passerai à Anne, la maison aux pignons verts (maintenant que j'ai tous les tomes qui me manquaient, je peux y aller)(mais je vais essayer de ne pas non plus me jeter dessus comme une morte de faim, j'ai envie de savourer cette redécouverte) de Lucy Maud Montgomery et à La Curée d'Emile Zola (que j'ai hâte de retrouver). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar 2011 - 10:58 | |
| - Séverine a écrit:
- je m'apprête à commencer L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann. Ensuite, je passerai à Anne, la maison aux pignons verts (maintenant que j'ai tous les tomes qui me manquaient, je peux y aller)
tu lis plein de livres que j'adore en ce moment Moi c'est zéro de chez zéro je ne lis absolument rien peut être que je vais essayer avec un petit roman jeunesse, histoire de repartir |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar 2011 - 11:55 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'invitation à la valse Séverine ! Et sur La curée aussi, qui est un des seuls (le seul?) Zola qui m'ait un peu déçue pour l'instant. Nathy's, moi je propose que tu lises enfin les Mémoires d'une jeune fille rangée. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar 2011 - 12:16 | |
| nathy's moi je propose que tu relise la bicyclette bleue et en petit roman jeunesse je propose que tu lises Les menteuses! PS:observez mon nombre de messages,dans 4 messages c'est mon tour! |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 9:28 | |
| J'en ai terminé avec Quelle époque de Trollope, je continue pour le métro Le sang noir de Guilloux; pour la maison je commence Le Christ recrucifié de Nikos Kazantzaki et la Sainte ignorance d'Olivier Roy. Que de lectures sérieuses pour le moment... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 9:56 | |
| Je commence " La vie de Rancé " de Chateaubriand |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 10:18 | |
| - esperluette a écrit:
- Nathy's, moi je propose que tu lises enfin les Mémoires d'une jeune fille rangée.
Je suis pour, je suis pour Tu ne devrais pas être déçue, c'est un livre magnifique. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 10:52 | |
| Je commence Je suis un légendede Richard Matheson (merci Gaelle !). Je peine à finir Un monde sans fin de Ken Follett qui est loin (trés loin) d'avoir la saveur des pilliers de la Terre |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 11:00 | |
| J'ai fini Harry Potter 6 dans logiquement j'enchaîne avec Harry Potter 7 En même temps je lis North and South |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 11:11 | |
| Je commence la bio d'Harvey Milk (Harvey Milk, sa vie, son époque) par Randy Shilts. J'ai pas l'habitude de lire des biographies, mais la personne m'intéresse beaucoup donc j'espère que ça va me plaire ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 11:26 | |
| J'ai terminé Beach Music de Pat Conroy et commencé un récit de voyage (1873) de cette incroyable femme qu'était Isabella L. Bird Une Anglaise au Far West (en vo : A Lady's Life in the Rocky Mountains). |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 12:46 | |
| Après avoir vu il y à quelques semaines Marie-Antoinette, j'ai eu envie de lire sa bio par Stefan Zweig. Et j'ai eu la chance de découvrir une très belle édition de ce livre dans la bibliothèque parentale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|