Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:12

Je reprends la lecture de Auprès de moi toujours de kazuo Ishiguro, que j'avais laissé tomber au bout d 80 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:24

Fauvette a écrit:
Après avoir terminé The Painted Veil ce week-end (promis, je vais mettre mon avis dans le topic adéquat dès ce soir !), j'ai - enfin Embarassed - commencé Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café, tout en continuant à lire Frankenstein en parallèle Very Happy

Aussitôt vu ce message, j'ai couru sur le topic de Maugham. Et catastrophe, pas d'avis de Fauvette. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 302347 Alors je viens mettre la pression. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 398755 J'attends également impatiemment ton avis sur les deux autres, et je crois que MJB m'appuie pour au moins l'un d'entre eux. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 545529

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:08

je débute Solaire de Ian MacEwan et j'aime beaucoup...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:11

J'ai fini la trilogie marseillaise, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Pagnol ! Very Happy

Et là je pense commencer Saga de Tonino Benacquista. study
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:14

cat47 a écrit:
Fauvette a écrit:
Après avoir terminé The Painted Veil ce week-end (promis, je vais mettre mon avis dans le topic adéquat dès ce soir !), j'ai - enfin Embarassed - commencé Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café, tout en continuant à lire Frankenstein en parallèle Very Happy

Aussitôt vu ce message, j'ai couru sur le topic de Maugham. Et catastrophe, pas d'avis de Fauvette. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 302347 Alors je viens mettre la pression. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 398755 J'attends également impatiemment ton avis sur les deux autres, et je crois que MJB m'appuie pour au moins l'un d'entre eux. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 545529

Désolée Cat, je pensais vraiment avoir le temps d'écrire mon avis sur The Painted Veil hier soir et finalement non Embarassed Mais je m'y attelle illico ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 241957

(Pour les deux autres, il va falloir attendre un peu car je suis loin de les avoir terminés Wink)

http://www.zygena.canalblog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:32

J'ai fini La curée d'Émile Zola hier soir (et je vais très vite être à court de mots suffisamment justes pour dire à quel point Émile me comble à chaque lecture). Malgré quelques minis réserves, j'ai adoré cette lecture. J'irais poster mon avis demain (ainsi que celui de L'invitation à la valse mais là, pour le coup, ça va être plus dur, j'ai du mal à trouver des mots pour parler de mon amour pour ce livre et de mon amour grandissant pour Rosamond).

Et j'ai entamé dans la foulée Antigone d'Henry Bauchau que je voulais lire depuis longtemps et qui ne me déçoit pas pour le moment bien que je sois peu habituée à lire un livre écrit au présent. Ça déconcerte en premier lieu mais on s'y fait.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:37

Marganne a écrit:
Je viens de commencer Phineas Finn d'Anthony Trollope

J'attends ton avis Marganne Very Happy , j'espère que tu pourras nous le donner.

clinchamps a écrit:
Je lis "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryû, loin, très loin de l'univers des dramas ! Very Happy

Je veux bien te croire, je suis en train de lire Love & Pop, du même Murakami Ryû (serions-nous en phase ?) et c'est effectivement une autre facette du Japon.

Mais tu n'es pas si loin que ça, j'ai lu le résumé du roman que tu lis et il est écrit que l'un des deux personnages est champion de saut à la perche...

@Esperluette: je garde un très bon souvenir de Saga.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:08

esperluette a écrit:
J'ai fini la trilogie marseillaise, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Pagnol ! Very Happy

Et là je pense commencer Saga de Tonino Benacquista. study

cheers Tu me donnes des envies de relecture !

En ce moment je lis des nouvelles de Barbara Pym ( Secret, très secret ) et j'ai commencé mon premier Stephanie Barron : Jane Austen et l'héritage du comte ... c'est divertissant, mais il y a 2 ou 3 petites choses qui me dérangent un peu ( peut-être dues à la traduction française ?)
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:56

J'ai commencé Toute passion abolie de Vita Sackville-West.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:36

J'ai adoré Saga, La trilogie Marseillaise, l'invitation à la valse Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 mais je me rappelle ne pas avoir bcp aimé La curée (je n'en ai aucun souvenir à part que la fille s'appelle Renée Rolling Eyes )

Je lis le tout premier Sherlock Holmes, Une étude en rouge et après 4 chapitres, j'adore déjà cheers
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:35

"Correspondance choisie de Proust".

"Voie sans issue" de Dickens et Collins. sunny
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:28

J'ai fini Une étude en rouge c'était trop bien! cheers

Et maintenant j'attaque mon 700e livre (relectures à part) et je ne sais pas quoi lire dans ma PAL pour marquer le coup Razz

(je sens qu'Esperluette va proposer Les mémoires d'une jeune fille rangée tongue mais je me dis que si je me laisse le temps de finir de relire Belle du Seigneur, il fera assez beau et chaud pour que je puisse lire Lettre d'une Inconnue dans un parc en robe comme prévu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 673712 )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:45

J'ai commencé Les adieux à la Reine de Chantal Thomas et pour l'instant je suis mitigée. Le sujet, les journées des 14, 15 et 16 juillet 1789 vécus par la lectrice de Marie-Antoinette à Versailles, est intéressant, mais le récit est un peu mou.

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:47

@Tatiana: j'ai lu ce livre il y a quelques mois et je n'en garde pas une énorme souvenir. Pourtant cette période de l'histoire m'intéresse grandement.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:13

J'ai mis Antigone (pourtant très bien) momentanément de côté pour me jeter lamentablement sur La septième vague de Daniel Glattauer (la suite de Quand souffle le vent du nord). Quelle joie de retrouver Léo (ah! Léo)(Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390) et Emmi (ui, un peu quand même).
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:17

Je vais commencer Manon des sources sunny
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:10

J'ai pas réussi à accrocher au trône de fer (honte à moi je sais après tout le bien qu'on m'en a dit... Embarassed je réessayerais peut-être pendant les vacances)
Du coup j'ai commencé Lolita de Nabokov! Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:49

nathy's a écrit:
Et maintenant j'attaque mon 700e livre (relectures à part) et je ne sais pas quoi lire dans ma PAL pour marquer le coup Razz

(je sens qu'Esperluette va proposer Les mémoires d'une jeune fille rangée tongue mais je me dis que si je me laisse le temps de finir de relire Belle du Seigneur, il fera assez beau et chaud pour que je puisse lire Lettre d'une Inconnue dans un parc en robe comme prévu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 673712 )

Oui je propose les Mémoires d'une jeune fille rangée Twisted Evil en plus tu avais dit que ça serait ton prochain livre. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 25855

Mais Lettre d'une inconnue c'est bien aussi. cheers (Mais le Beauvoir tu peux aussi le lire dans un parc... bon ok j'arrête Razz ).
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:23

c'est vrai j'avais oublié ma promesse! Bon ben 700,701 on n'est pas à ça près, je commence par le Beauvoir Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:35

Je n'ai pas su résister à l'appel d'Emerson de Peabody et me voilà entrain de lire Le mystère du sarcophage d'Elizabeth Peters et je glousse comme une poule
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:59

study " La Maison de la Baie " de Sherryl Woods
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:18

J'ai terminé le Voilier aux marionnettes, de Jan Van Dorp (promis, je poste mon avis rapidement sunny ) et là je me lance dans la chute du British Museum, de David Lodge. Je sens que j'aime déjà!!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:34

nathy's a écrit:
c'est vrai j'avais oublié ma promesse! Bon ben 700,701 on n'est pas à ça près, je commence par le Beauvoir Very Happy

Ah ah j'ai une force de persuasion incroyable. Razz Moi je me régale avec Saga. sunny
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:35

"Autres rivages" une autobiographie de Nabokov sunny
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:10

J'avais laissé Antigone de Bauchau de côté pour, hier, me jeter lamentablement sur la suite de Quand souffle le vent du nord, intitulé La septième vague. Je l'ai fini tout à l'heure et je vais le relire. Antigone attendra encore un peu... J'ai adoré. Encore plus que le premier volume, mais il faut que je le relise (le deuxième. Et le premier aussi tiens mais j'ai promis à midi de le prêter à une collègue!). Que je m'imprègne bien de chacun des échanges. La suite est encore mieux que le premier, c'est rare et je crois que c'est bon de le souligner. Bravo Mr Glattauer! J'étais sceptique mais il a su relever le défi avec un brio incomparable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant