| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 9:12 | |
| Je reprends la lecture de Auprès de moi toujours de kazuo Ishiguro, que j'avais laissé tomber au bout d 80 pages. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 19:24 | |
| _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 22:08 | |
| je débute Solaire de Ian MacEwan et j'aime beaucoup... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 22:11 | |
| J'ai fini la trilogie marseillaise, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Pagnol ! Et là je pense commencer Saga de Tonino Benacquista. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 22:32 | |
| J'ai fini La curée d'Émile Zola hier soir (et je vais très vite être à court de mots suffisamment justes pour dire à quel point Émile me comble à chaque lecture). Malgré quelques minis réserves, j'ai adoré cette lecture. J'irais poster mon avis demain (ainsi que celui de L'invitation à la valse mais là, pour le coup, ça va être plus dur, j'ai du mal à trouver des mots pour parler de mon amour pour ce livre et de mon amour grandissant pour Rosamond).
Et j'ai entamé dans la foulée Antigone d'Henry Bauchau que je voulais lire depuis longtemps et qui ne me déçoit pas pour le moment bien que je sois peu habituée à lire un livre écrit au présent. Ça déconcerte en premier lieu mais on s'y fait. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2011 - 22:37 | |
| - Marganne a écrit:
- Je viens de commencer Phineas Finn d'Anthony Trollope
J'attends ton avis Marganne , j'espère que tu pourras nous le donner. - clinchamps a écrit:
- Je lis "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryû, loin, très loin de l'univers des dramas !
Je veux bien te croire, je suis en train de lire Love & Pop, du même Murakami Ryû (serions-nous en phase ?) et c'est effectivement une autre facette du Japon. Mais tu n'es pas si loin que ça, j'ai lu le résumé du roman que tu lis et il est écrit que l'un des deux personnages est champion de saut à la perche...@Esperluette: je garde un très bon souvenir de Saga. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 9:08 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai fini la trilogie marseillaise, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Pagnol !
Et là je pense commencer Saga de Tonino Benacquista. Tu me donnes des envies de relecture ! En ce moment je lis des nouvelles de Barbara Pym ( Secret, très secret ) et j'ai commencé mon premier Stephanie Barron : Jane Austen et l'héritage du comte ... c'est divertissant, mais il y a 2 ou 3 petites choses qui me dérangent un peu ( peut-être dues à la traduction française ?) |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 11:56 | |
| J'ai commencé Toute passion abolie de Vita Sackville-West. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 14:36 | |
| J'ai adoré Saga, La trilogie Marseillaise, l'invitation à la valse mais je me rappelle ne pas avoir bcp aimé La curée (je n'en ai aucun souvenir à part que la fille s'appelle Renée ) Je lis le tout premier Sherlock Holmes, Une étude en rouge et après 4 chapitres, j'adore déjà |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 18:35 | |
| " Correspondance choisie de Proust". " Voie sans issue" de Dickens et Collins. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 19:28 | |
| J'ai fini Une étude en rouge c'était trop bien! Et maintenant j'attaque mon 700e livre (relectures à part) et je ne sais pas quoi lire dans ma PAL pour marquer le coup (je sens qu'Esperluette va proposer Les mémoires d'une jeune fille rangée mais je me dis que si je me laisse le temps de finir de relire Belle du Seigneur, il fera assez beau et chaud pour que je puisse lire Lettre d'une Inconnue dans un parc en robe comme prévu ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 20:45 | |
| J'ai commencé Les adieux à la Reine de Chantal Thomas et pour l'instant je suis mitigée. Le sujet, les journées des 14, 15 et 16 juillet 1789 vécus par la lectrice de Marie-Antoinette à Versailles, est intéressant, mais le récit est un peu mou.
_________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 20:47 | |
| @Tatiana: j'ai lu ce livre il y a quelques mois et je n'en garde pas une énorme souvenir. Pourtant cette période de l'histoire m'intéresse grandement. |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 21:13 | |
| J'ai mis Antigone (pourtant très bien) momentanément de côté pour me jeter lamentablement sur La septième vague de Daniel Glattauer (la suite de Quand souffle le vent du nord). Quelle joie de retrouver Léo (ah! Léo)( ) et Emmi (ui, un peu quand même). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 21:17 | |
| Je vais commencer Manon des sources |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr 2011 - 23:10 | |
| J'ai pas réussi à accrocher au trône de fer (honte à moi je sais après tout le bien qu'on m'en a dit... je réessayerais peut-être pendant les vacances) Du coup j'ai commencé Lolita de Nabokov! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 8:49 | |
| - nathy's a écrit:
- Et maintenant j'attaque mon 700e livre (relectures à part) et je ne sais pas quoi lire dans ma PAL pour marquer le coup
(je sens qu'Esperluette va proposer Les mémoires d'une jeune fille rangée mais je me dis que si je me laisse le temps de finir de relire Belle du Seigneur, il fera assez beau et chaud pour que je puisse lire Lettre d'une Inconnue dans un parc en robe comme prévu ) Oui je propose les Mémoires d'une jeune fille rangée en plus tu avais dit que ça serait ton prochain livre. Mais Lettre d'une inconnue c'est bien aussi. (Mais le Beauvoir tu peux aussi le lire dans un parc... bon ok j'arrête ). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 13:23 | |
| c'est vrai j'avais oublié ma promesse! Bon ben 700,701 on n'est pas à ça près, je commence par le Beauvoir |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 13:35 | |
| Je n'ai pas su résister à l'appel d'Emerson de Peabody et me voilà entrain de lire Le mystère du sarcophage d'Elizabeth Peters et je glousse comme une poule |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 16:59 | |
| " La Maison de la Baie " de Sherryl Woods |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 17:18 | |
| J'ai terminé le Voilier aux marionnettes, de Jan Van Dorp (promis, je poste mon avis rapidement ) et là je me lance dans la chute du British Museum, de David Lodge. Je sens que j'aime déjà!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 18:34 | |
| - nathy's a écrit:
- c'est vrai j'avais oublié ma promesse! Bon ben 700,701 on n'est pas à ça près, je commence par le Beauvoir
Ah ah j'ai une force de persuasion incroyable. Moi je me régale avec Saga. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 18:35 | |
| " Autres rivages" une autobiographie de Nabokov |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr 2011 - 19:10 | |
| J'avais laissé Antigone de Bauchau de côté pour, hier, me jeter lamentablement sur la suite de Quand souffle le vent du nord, intitulé La septième vague. Je l'ai fini tout à l'heure et je vais le relire. Antigone attendra encore un peu... J'ai adoré. Encore plus que le premier volume, mais il faut que je le relise (le deuxième. Et le premier aussi tiens mais j'ai promis à midi de le prêter à une collègue!). Que je m'imprègne bien de chacun des échanges. La suite est encore mieux que le premier, c'est rare et je crois que c'est bon de le souligner. Bravo Mr Glattauer! J'étais sceptique mais il a su relever le défi avec un brio incomparable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|