| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 23:35 | |
| Accalia : bon courage (j'attends de voir ton retour sur une lecture réputée ardue ) Euh sinon, vous pouvez me compter parmi les futures lectrices d'un topic consacré à Iris Murdoch, cet auteur m'intrigue |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2011 - 23:40 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je vais commencer ce soir Le petit oiseau blanc, de J.M.Barrie.
J'attends ton avis quand tu l'auras fini, Lunaë, ce livre me fait envie depuis longtemps. J'arrive à la fin d'Augustus Carp et je m'interroge devant ma PAL pour savoir qui qui qui sera mangé après. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2011 - 1:17 | |
| Toute passion abolie de Vita Sackville-West |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2011 - 9:35 | |
| Je commence la lecture des " Caractères " de La Bruyère, que je vais certainement alterner avec celle d'un autre livre. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2011 - 10:25 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Toute passion abolie de Vita Sackville-West
Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé, j'espère qu'il va te plaire ! De mon côté j'ai bien avancé le Jean D'Aillon, j'aime bien surtout pour l'aspect historique, l'intrigue n'est pas non plus passionnante. Et je suis toujours à fond dans De cape et de crocs, j'ai dévoré le 4 et le 5 hier, maintenant il me faut la suite, c'est vital ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2011 - 11:04 | |
| - serendipity a écrit:
- Accalia : bon courage (j'attends de voir ton retour sur une lecture réputée ardue )
Merci! En même temps, je ne l'étudie pas, je me contente de le lire avec les notes explicatives. Et ce n'est pas ma seule lecture du moment. Je lis tranquillement une partie par jour. |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2011 - 14:08 | |
| Alors que j'étais en plein dans le fauteuil d'argent (tome 6 des chroniques de Narnia) souçis dans l'impression une vingtaine de pages du Prince Caspian sont insérés à la place de 20 pages donc du tome 6 en attendant de le recommander j'ai envie de relire Jane Austen en long en large et en travers!
en fait je viens de tomber sur les chroniques de spiderwick et je n'ai qu'une chose à dire Aslan me manque! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 11:03 | |
| - Cindy a écrit:
- J'ai terminé Par un matin d'Automne de Robert Goddard que j'ai adoré!Je mets une petite critique de Le point:
- Le Point a écrit:
- C'est un roman dans la pure tradition anglaise : une seule voix - de femme - qui raconte ; une famille pleine de secrets ; un passé trouble sur plusieurs générations ; du suspense habilement diffusé au fil d'une reconstruction historique envoûtante ; des grands sentiments, jamais mièvres ; une atmosphère feutrée qui court d'une guerre à l'autre avant de s'installer dans le présent ; et des descriptions majestueuses de la campagne anglaise, glaciale, désolée. À la fin des années 90, Leonora Galloway part en France avec sa fille pour honorer la mémoire de son père tombé lors de la bataille de la Somme. Face au monument aux morts, elle se lance dans le récit de sa vie, lève le voile qui plane sur son histoire et sa naissance, plus d'un an après la mort de son "père". Magnétique de la première à la dernière page, Wuthering Heights version moderne, la douceur en plus. Dommage que Par un matin d'automne soit le seul roman de Robert Goddard à avoir été traduit en français.
Cindy, ton post donne très envie de découvrir Par un matin d'Automne, ne serait-ce pas l'occasion de créer un topic pour donner ton avis sur cette lecture De mon côté, j'ai terminé Le livre de choses perdues de John Connolly et j'ai commencé Morsure de Kelley Armonstrong ( grâce à Ekat) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 11:34 | |
| J'espère qu'il va te plaire Natacha _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 11:44 | |
| Je viens de commencer " sans nom", mon premier Wilkie COLLINS |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 13:36 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- J'espère qu'il va te plaire Natacha
N'aie crainte : je viens de commander le tome 2 pour ne pas tomber en panne sèche à la fin de celui-là |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 13:41 | |
| Ca c'est effectivement un signe qui rassure _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 13:43 | |
| @ Natacha:j'avais pensé à créer un topic mais je pensais que ça n'allait pas interesser grand monde,du coup je vais créer un topic. EDIT:j'ai commencé Le jardin des secrets de Kate Morton. |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 14:16 | |
| Je suis passée à la bibliothèque ce matin et j'ai emprunté Mysterious Skin (de Scott Heim). J'ai un peu peur de m'y plonger dedans mais j'ai trouvé le film tellement excellent qu'il faut que je le lise ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2011 - 15:54 | |
| J'espère que tu posteras tes commentaires sur le livre, Folavril. Ce sera une belle surprise pour Toxic. Elle avait un peu de peine à maintenir vivant le topic consacré à Scott Heim, qui se trouve par ici. J'attendrai moi aussi ton avis avec impatience. Ne serait-ce que pour savoir si je dois me mordre les doigts de ma négligence (je compte le lire depuis que Toxic en a parlé). _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév 2011 - 12:24 | |
| Après avoir dévoré la passionnante biographie de Madame de Maintenon par Jean-Paul Desprat, j'ai eu envie de continuer dans l'ordre chronologique de la monarchie française et j'ai commencé le Louis XV de Michel Antoine.
_________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév 2011 - 17:01 | |
| - Tatiana a écrit:
- j'ai commencé le Louis XV de Michel Antoine.
Je l'ai lu. Je ne m'en souviens pas en détail mais il me semble qu'il était bien. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév 2011 - 18:21 | |
| C'est paraît-il la référence biographique sur ce roi à la réputation si détestable. Pour le moment c'est très intéressant bien qu'un peu ardu parfois. Elle traîne depuis des années sur ma PAL et je suis contente de m'y mettre enfin _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév 2011 - 19:57 | |
| " L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais on dirait que ça va mieux.... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| |
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 9:52 | |
| Je viens de finir Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones et j'ai bien entamé Alice au pays des merveilles |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 9:55 | |
| J'ai lu en une soirée la moitié de Monster High de Lisi Harrison, j'avais peur de ce livre parce que j'avais entrevu le dessin animé mais en fait il est plutôt pas mal! |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 11:10 | |
| - cat47 a écrit:
- J'espère que tu posteras tes commentaires sur le livre, Folavril. Ce sera une belle surprise pour Toxic. Elle avait un peu de peine à maintenir vivant le topic consacré à Scott Heim, qui se trouve par ici. J'attendrai moi aussi ton avis avec impatience. Ne serait-ce que pour savoir si je dois me mordre les doigts de ma négligence (je compte le lire depuis que Toxic en a parlé).
Pas de problème, je ne suis pas très douée pour donner mon avis/faire une critique constructive, mais je le ferai ! J'ai lu les deux premières parties du livre et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:05 | |
| - majeanne a écrit:
- "L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver.
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais on dirait que ça va mieux.... majeanne, Barbara Kingsolver fait partie de mes auteurs favoris. Dans le genre écolo allumée, elle est formidable!!! Elle a une ferme dans les Appalaches et elle a tenté il y a quelque temps une expérience : y vivre avec son mari et ses deux filles en se nourrissant exclusivement de ce qu'ils faisaient pousser et des animaux qu'ils élevaient, expérience qu'elle relate dans son livre Une ferme dans les Appalaches qui est sur ma PAL. Elle a sa chambre ici . J'espère que tu auras envie d'y poster un commentaire sur ta lecture, ça fera un p'tit coup de pub pour elle! Par ailleurs, tu pourras découvrir la suite des aventures de Taylor et Turtle dans Les cochons au paradis. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:23 | |
| Je me fais plaisir, je relis Emma (ai-je besoin de préciser l'auteur? ) Et j'ose enfin le dire: il bat Orgueil et Préjugés dans la liste de mes romans favoris. Pas taper, please |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|