Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:35

Accalia : bon courage (j'attends de voir ton retour sur une lecture réputée ardue Wink )
Euh sinon, vous pouvez me compter parmi les futures lectrices d'un topic consacré à Iris Murdoch, cet auteur m'intrigue Surprised scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:40

Lunaë a écrit:
Je vais commencer ce soir Le petit oiseau blanc, de J.M.Barrie.

J'attends ton avis quand tu l'auras fini, Lunaë, ce livre me fait envie depuis longtemps.

J'arrive à la fin d'Augustus Carp et je m'interroge devant ma PAL scratch pour savoir qui qui qui sera mangé après.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:17

Toute passion abolie de Vita Sackville-West Very Happy
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:35

Je commence la lecture des " Caractères " de La Bruyère, que je vais certainement alterner avec celle d'un autre livre.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:25

Rosalinde a écrit:
Toute passion abolie de Vita Sackville-West Very Happy

Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé, j'espère qu'il va te plaire ! Very Happy

De mon côté j'ai bien avancé le Jean D'Aillon, j'aime bien surtout pour l'aspect historique, l'intrigue n'est pas non plus passionnante. Et je suis toujours à fond dans De cape et de crocs, j'ai dévoré le 4 et le 5 hier, maintenant il me faut la suite, c'est vital ! bounce
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:04

serendipity a écrit:
Accalia : bon courage (j'attends de voir ton retour sur une lecture réputée ardue Wink )

Merci! En même temps, je ne l'étudie pas, je me contente de le lire avec les notes explicatives. Et ce n'est pas ma seule lecture du moment. Je lis tranquillement une partie par jour.
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:08

Alors que j'étais en plein dans le fauteuil d'argent (tome 6 des chroniques de Narnia) souçis dans l'impression une vingtaine de pages du Prince Caspian sont insérés à la place de 20 pages donc du tome 6 en attendant de le recommander j'ai envie de relire Jane Austen en long en large et en travers!

en fait je viens de tomber sur les chroniques de spiderwick et je n'ai qu'une chose à dire Aslan me manque!
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:03

Cindy a écrit:
J'ai terminé Par un matin d'Automne de Robert Goddard que j'ai adoré!Je mets une petite critique de Le point:
Le Point a écrit:
C'est un roman dans la pure tradition anglaise : une seule voix - de femme - qui raconte ; une famille pleine de secrets ; un passé trouble sur plusieurs générations ; du suspense habilement diffusé au fil d'une reconstruction historique envoûtante ; des grands sentiments, jamais mièvres ; une atmosphère feutrée qui court d'une guerre à l'autre avant de s'installer dans le présent ; et des descriptions majestueuses de la campagne anglaise, glaciale, désolée. À la fin des années 90, Leonora Galloway part en France avec sa fille pour honorer la mémoire de son père tombé lors de la bataille de la Somme. Face au monument aux morts, elle se lance dans le récit de sa vie, lève le voile qui plane sur son histoire et sa naissance, plus d'un an après la mort de son "père". Magnétique de la première à la dernière page, Wuthering Heights version moderne, la douceur en plus. Dommage que Par un matin d'automne soit le seul roman de Robert Goddard à avoir été traduit en français.

Cindy, ton post donne très envie de découvrir Par un matin d'Automne, ne serait-ce pas l'occasion de créer un topic pour donner ton avis sur cette lecture Razz

De mon côté, j'ai terminé Le livre de choses perdues de John Connolly et j'ai commencé Morsure de Kelley Armonstrong ( sunny grâce à Ekat)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:34

J'espère qu'il va te plaire Natacha

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:44

Je viens de commencer "sans nom", mon premier Wilkie COLLINS Smile
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:36

ekaterin64 a écrit:
J'espère qu'il va te plaire Natacha
N'aie crainte : je viens de commander le tome 2 pour ne pas tomber en panne sèche à la fin de celui-là lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:41

Ca c'est effectivement un signe qui rassure lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:43

@Natacha:j'avais pensé à créer un topic mais je pensais que ça n'allait pas interesser grand monde,du coup je vais créer un topic. Wink

EDIT:j'ai commencé Le jardin des secrets de Kate Morton.
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:16

Je suis passée à la bibliothèque ce matin et j'ai emprunté Mysterious Skin (de Scott Heim). J'ai un peu peur de m'y plonger dedans mais j'ai trouvé le film tellement excellent qu'il faut que je le lise !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:54

J'espère que tu posteras tes commentaires sur le livre, Folavril. Ce sera une belle surprise pour Toxic. Elle avait un peu de peine à maintenir vivant le topic consacré à Scott Heim, qui se trouve par ici. Arrow J'attendrai moi aussi ton avis avec impatience. Ne serait-ce que pour savoir si je dois me mordre les doigts de ma négligence (je compte le lire depuis que Toxic en a parlé). Embarassed

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:24

Après avoir dévoré la passionnante biographie de Madame de Maintenon par Jean-Paul Desprat, j'ai eu envie de continuer dans l'ordre chronologique de la monarchie française et j'ai commencé le Louis XV de Michel Antoine.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:01

Tatiana a écrit:
j'ai commencé le Louis XV de Michel Antoine.

Je l'ai lu. Je ne m'en souviens pas en détail mais il me semble qu'il était bien. Very Happy

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:21

C'est paraît-il la référence biographique sur ce roi à la réputation si détestable. Pour le moment c'est très intéressant bien qu'un peu ardu parfois. Elle traîne depuis des années sur ma PAL et je suis contente de m'y mettre enfin Very Happy

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:57

"L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais on dirait que ça va mieux.... sunny
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:11

cat47 a écrit:
Tu ouvriras un topic sur Iris Murdoch, Testifly? Very Happy

Parce que je suis très intéressée de lire ton avis sur ce livre et que je pourrai moi aussi l'alimenter.
Promis, dès que je suis en vacances, je rattrape mon retard (j'avais déjà promis à Serendipity je crois que j'ouvrirais un sujet sur Benjamin Constant aussi Embarassed ) parce que j'ai des milliards d'avis à donner aussi Laughing
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:52

Je viens de finir Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones et j'ai bien entamé Alice au pays des merveilles
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:55

J'ai lu en une soirée la moitié de Monster High de Lisi Harrison, j'avais peur de ce livre parce que j'avais entrevu le dessin animé mais en fait il est plutôt pas mal!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:10

cat47 a écrit:
J'espère que tu posteras tes commentaires sur le livre, Folavril. Ce sera une belle surprise pour Toxic. Elle avait un peu de peine à maintenir vivant le topic consacré à Scott Heim, qui se trouve par ici. Arrow J'attendrai moi aussi ton avis avec impatience. Ne serait-ce que pour savoir si je dois me mordre les doigts de ma négligence (je compte le lire depuis que Toxic en a parlé). Embarassed
Pas de problème, je ne suis pas très douée pour donner mon avis/faire une critique constructive, mais je le ferai !
J'ai lu les deux premières parties du livre et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:05

majeanne a écrit:
"L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais on dirait que ça va mieux.... sunny

majeanne, Barbara Kingsolver fait partie de mes auteurs favoris. Dans le genre écolo allumée, elle est formidable!!! Elle a une ferme dans les Appalaches et elle a tenté il y a quelque temps une expérience : y vivre avec son mari et ses deux filles en se nourrissant exclusivement de ce qu'ils faisaient pousser et des animaux qu'ils élevaient, expérience qu'elle relate dans son livre Une ferme dans les Appalaches qui est sur ma PAL.
Elle a sa chambre ici Arrow . J'espère que tu auras envie d'y poster un commentaire sur ta lecture, ça fera un p'tit coup de pub pour elle! Razz
Par ailleurs, tu pourras découvrir la suite des aventures de Taylor et Turtle dans Les cochons au paradis.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:23

Je me fais plaisir, je relis Emma (ai-je besoin de préciser l'auteur? Very Happy ) Et j'ose enfin le dire: il bat Orgueil et Préjugés dans la liste de mes romans favoris. Pas taper, please Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant