| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2011 - 9:43 | |
| Après avoir terminé Soulless de Gail Carriger (et avoir bien gloussé moi aussi , même si le fait de l'avoir lu en vo a du me faire manquer quelques gloussements), j'ai commencé le Maître de Ballantrae de R. L. Stevenson. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2011 - 10:52 | |
| Une saga islandaise sur l'émergence de l'ile dans le monde moderne " La sagesse des fous" de Einar Karason |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2011 - 10:53 | |
| Je suis entrain de lire Les promesses de l'Aube de Romain Gary. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2011 - 12:35 | |
| Je me lance dans Le Pigeon de Suskind (acheté sur un coup de tête). Quelqu'un ici voulait un avis dessus (mais je ne sais plus qui !). Bref, je lis ça rapidement et je le donne !
@Nathy's : Une étude en rouge n'est pas le meilleur, mais c'est la porte d'entrée à Baker Street.... En plus c'est LA rencontre !
@Framboise : j'attends ça avec impatience et je ne te mets pas du tout la pression. Je ne connais pas La chute du British Museum, mais du même Lodge, je conseille Thérapie ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2011 - 14:56 | |
| eh bien si ce n'est pas le meilleur sherlock holmes tant mieux, ca veut dire que des autres histoires geniales m'attendent! Sale Panda, j'adore La promesse de l'aube j'espere que tu vas aimer |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr 2011 - 10:42 | |
| Je commence L'affaire de Road Hill House : L'assassinat du petit Saville Kent, de Kate Summerscale
|
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 11:14 | |
| Je commence Les bains de Kiraly de Jean Mattern. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 11:19 | |
| Je commence campus de CURTIS SITTENFELD. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 14:10 | |
| Sale Panda, j'ai adoré La promesse de l'aube, j'espère qu'il te plaira ! Willow j'ai entendu parler de ce livre en classe, je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras lu. De mon côté j'ai fini de dévorer Saga, et même si j'ai été un peu déconcertée par le tour pris par le roman dans la dernière partie, j'ai adoré ce livre. J'irais faire un tour dans le topic de Benacquista. Et là je ne sais pas trop ce que je vais lire, peut-être L'esclave libre de Robert Penn Warren. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 14:16 | |
| _________________ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 14:30 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je commence L'affaire de Road Hill House : L'assassinat du petit Saville Kent, de Kate Summerscale
J'en ai beaucoup entendu parler.... j'ai hâte de lire ton avis! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 20:24 | |
| Je poursuis mes lectures légères de printemps avec Rude Awakenings of a Jane Austen Addict de Laurie Viera Rigler |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 20:31 | |
| J'ai terminé le Mattern et je commence Sanditon de Jane Austen. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 22:08 | |
| - toxicangel a écrit:
- J'ai terminé dernièrement le 2ème tome de 44 Scotland Street
Moi aussi , il faut que j'aille voir si tu as posté ton avis dans le topic McCall Smith J'ai très envie d'enchaîner avec le 3è tome mais, pour le moment, je n'ai pas réussi à le trouver .... - Accalia a écrit:
- Je lis les bains de Kiraly de Jean Mattern
Accalia, je suis intriguée par ce titre dont je n'avais jamais entendu parler (j'étais récemment à Budapest). Peux-tu nous en dire plus ? - MD a écrit:
- Je me lance dans Le Pigeon de Suskind (acheté sur un coup de tête).
Quelqu'un ici voulait un avis dessus (mais je ne sais plus qui !). Bref, je lis ça rapidement et je le donne ! C'était moi je lirai ton avis avec intérêt Quant à moi, je m'apprête à entamer "Les Braises" de Sandor Marai (j'ouvrirai prochainement un topic à cet auteur hongrois comparé à Stephan Zweig, Musil, Schnitzler et Mann... ) |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 22:26 | |
| J'ai fini Harry Potter 7 et Nord&South (j'ai réussi à lire 2 livres en même temps, je suis trop fière de moi ). Je crois que je vais maintenant me plonger dans Sherlock Holmes, que je n'ai jamais lu, avec Une Etude en rouge ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 22:36 | |
| Je lis "Havre des morts" de Patricia Cornwell, presque fini, et j'ai commencé "J'étais là avant" de Katherine Pancol que j'ai lu il y a quelques années et dont j'ai presque tout oublié. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 23:26 | |
| - esperluette a écrit:
- Et là je ne sais pas trop ce que je vais lire, peut-être L'esclave libre de Robert Penn Warren.
Est-ce ce livre qui est ''inspiré'' de Autant en emport le vent? Je débute la lecture de Le voile des illusions de Somerset Maughan (mon premier livre de l'auteur). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2011 - 23:46 | |
| Tu es en phase avec le look du forum. Séverine. Pour ma part, je rame un peu avec La Traversée des apparences, de Virginia Woolf, et j'ai terminé entre temps Le lièvre de Vatanen, mon premier Paasilinna, qui ne sera sûrement pas le dernier. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 0:00 | |
| Je lis 24 heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig - cat47 a écrit:
- j'ai terminé entre temps Le lièvre de Vatanen, mon premier Paasilinna, qui ne sera sûrement pas le dernier.
J'avais beaucoup aimé Le lièvre de Vatanen et en ai lu deux autres depuis( le fils du dieu de l'orage et un homme heureux, qui m'ont plu aussi mais pas tout à fait autant que le lièvre... Et il existe une adaptation je crois, quelqu'un l'a vue ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 9:36 | |
| - cat47 a écrit:
- j'ai terminé entre temps Le lièvre de Vatanen, mon premier Paasilinna, qui ne sera sûrement pas le dernier.
Chouette Cat, j'attends ton avis avec impatience Rosalinde, je sais que nous avons parlé des adaptations* dans le topic "Littérature finlandaise" * car il en existe 2 à ma connaissance : une finlandaise et une plus internationale avec Christophe Lambert. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 10:08 | |
| Je vais commencer L'Amour d'Érika Ewald de Zweig. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 13:20 | |
| - serendipity a écrit:
- cat47 a écrit:
Chouette Cat, j'attends ton avis avec impatience Idem . Je suis aussi en Finlande avec Kjell Westö, le malheur d'être un Skrake. @Rosalinde: je comprends que le "fils" t'ait moins plu (je n'ai pas lu un homme heureux ou alors je l'ai oublié ). Je ne connais pas les adaptations mais celle avec Christophe Lambert a été transposée au Canada donc je ne sais pas trop ce qu'il advient du finnish spirit qui fait une grande partie du sel du "lièvre". |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 19:26 | |
| Pour moi, en ce moment, c'est Barry Lyndon, de William Makepeace Thackeray. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2011 - 20:10 | |
| " Corfou" d'un auteur que je découvre, Robert Dessaix, un Australien. ça part plutôt bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|