| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 8:47 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Après avoir lu des pièces de Shakespeare dont j'avais beaucoup entendu parler mais que je n'avais pas eu l'occasion de lire, j'attaque la suite des aventures de Thursday Next "Delivrez-moi"
C'est mon tome préféré celui-là ! Tu vas te régaler. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 9:44 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Natacha Rostov a écrit:
Bref, me voilà plongée dans le deuxième volet des aventures d'Amelia Peabody : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters.
Je glousse en lisant le tome 3 !!! Moi aussi, qu'est-ce que je glousse!!! Je passe pour une dingue dans le métro d'ailleurs. Mais franchement, c'est impossible de résister à la description du petit Ramsès. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 10:33 | |
| Dans le but de faite descendre ma PAL (qui est en fait une Montagne A Lire, cf le topic concerné!), je commence le thriller la mort scarabée de Lisa See. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 13:02 | |
| Après avoir beaucoup aimé The Iron Witch de Karen Mahoney, je suis maintenant plongée dans le tome 1 de Vampire City de Rachel Caine... et moi aussi veux aller en coloc' avec eux ^^ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 19:26 | |
| Je commence " le triomphe d'Eleanor" de Marie Elizabeth Braddon. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 19:34 | |
| Fini le Pigeon de Suskind ..... et j'ai l'impression que le pigeon c'est moi ... pfff avoir acheté un truc pareil. Heureusement que ma PAL est grande. Je me lance dans Henderson the Rain King de Saul Bellow |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 20:34 | |
| Je commence After the funeral d'Agatha Christie. Je suis les conseils de Cat je crois qui disait de lire des livres connus en anglais pour essayer de garder un bon niveau en anglais. Et je suis ravie, je comprends tout J'ai quand même le livre en français à portée de main au cas où |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2011 - 21:11 | |
| - cassandre a écrit:
- Je suis les conseils de Cat je crois qui disait de lire des livres connus en anglais pour essayer de garder un bon niveau en anglais. Et je suis ravie, je comprends tout
Je n'étais pas la seule à le dire, mais je plussoie totalement, c'est un excellent moyen. Ravie que tu te sentes à l'aise avec cette méthode. _________________ |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 12:07 | |
| Après avoir terminé La reine des lectrices et La huitième couleur, j'ai attaqué (devinez grace à qui ! ) le premier tome des aventures d'Amélia Peabody d'E. Peters, pour l'instant je passe un agréable moment, j'ai lu une quinzaine de pages. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 12:11 | |
| Hiiiiiiii ça fait plaisir de voir plein de nouvelles personnes qui se mettent aux aventures de Peabody _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:02 | |
| - MD a écrit:
- Fini le Pigeon de Suskind ..... et j'ai l'impression que le pigeon c'est moi ... pfff avoir acheté un truc pareil.[/b]
MD, ce court récit n'est pas la ruine, mais je suis soulagée de constater que je n'ai pas été la seule à être "surprise" par "Le Pigeon" pour le moment je n'arrive pas à trouver l'adjectif adéquat à ce que cette lecture m'a inspirée je cherche encore |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:19 | |
| Je vais commencer " Les récits de Sébastopol " de Tolstoï |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10404 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:28 | |
| je suis plongée dans les Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour de Jean d'Aillon. Cela se passe en 1198 dans ma région , la Provence, c'est agréable et faciel à lire et plein de références historiques. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 14:05 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 14:19 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 15:26 | |
| J'ai commencé Le ver dans la pomme de John Cheever. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 18:09 | |
| J'ai lu Les Enfants d'Alexandrie, de Françoise Chandernagor (des Grecs, des Romains et une excellente romancière, comment eussé-je pu résister ? Et j'ai eu bien raison de céder, d'ailleurs). Mais ce n'est que le tome 1 d'une trilogie et la petite héroïne est en bien mauvaise posture pour le moment... Vivement la suite ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14360 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 18:16 | |
| - nephtis a écrit:
- je suis plongée dans les Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour de Jean d'Aillon. Cela se passe en 1198 dans ma région , la Provence, c'est agréable et faciel à lire et plein de références historiques.
Chic, je sens que ces aventures iront rejoindre ma PAL prochainement même si j'ai encore plusieurs autres romans du même auteur à lire. N'hésites pas à faire un tour dans le topic de Jean d'Aillon quand tu l'auras fini. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 18:52 | |
| Je commence le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 19:31 | |
| Je viens de terminer La pluie, avant qu'elle tombe que j'ai beaucoup apprécié, et je pense que je vais me jeter très vite sur mon tome 3 de Cassandra Palmer que je viens de recevoir aujourd'hui _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 20:01 | |
| J'ai entamé le dernier Tracy Chevalier, Remarkable Creatures Pour le moment, c'est plutôt lambtonien |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:37 | |
| - emmaD a écrit:
- J'ai lu Les Enfants d'Alexandrie, de Françoise Chandernagor (des Grecs, des Romains et une excellente romancière, comment eussé-je pu résister ?
Voilà qui a l'air très tentant, et il y a longtemps que je n'ai pas lu du Chandernagor. J'espère que tu nous en diras plus. EDIT : je viens de lire ton avis dans le topic de F: Chandernagor. _________________ |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 22:10 | |
| J'ai entendu divers interviews lors de la sortie de ce roman et c'est vrai qu'il m'attire aussi ! Et entendre Françoise Chandernagor en parler avec tellement d'enthousiasme et de passion est vraiment très tentant ! Il y a longtemps aussi que je n'ai pas lu cet auteur (J'ai "La chambre" dans ma PAL), mais une fois le premier tome terminé... il faudra attendre le 2nd ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr 2011 - 1:14 | |
| J'ai fini Le voile des illusions et je ne sais pas tellement quoi penser de ce livre... Et j'ai entamé, cet ap-midi, sur le chemin du retour, La planète des singes de Pierre Boulle (j'ai presque honte de ne pas l'avoir encore lu, moi qui suis fan de SF et fan du film). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|