| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011 - 12:24 | |
| - Tatiana a écrit:
- Accalia j'en déduis que tu a fini Métromone : qu'en as-tu pensé ?
Si par hasard tu pouvais créer un topic pour répondre, Accalia, je t'en serais infiniment reconnaissante. Et pas seulement parce que le livre m'intéresse énormément. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011 - 14:23 | |
| Une lecture légère " La baronne meurt à cinq heures" de Frédéric Lenormand, une enquête de Voltaire |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011 - 15:11 | |
| La Maison de Londres de Lydie Blaizot (Editions du petit Caveau) - Citation :
- Résumé/Quatrième de Couverture :
Londres, 1895.
Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump. Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises. Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l'on peut être un vampire et avoir aussi de l'humour ! Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d'éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original. Pour l'instant la lecture de ce livre est un vrai petit plaisir ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011 - 20:49 | |
| Tiens le roman que tu lis me dit quelquechose Elisabeth! je l'avais emprunté pour le titre et la mentionde Cardiff m'avait fait penser aux fans du forum, mais là impossible de me rappeler si je l'ai lu Je suis sure d'en avoir lu une partie, ça me revient mais je n'ai aucune idée de si je l'ai fini ou pas quand tu l'auras lu en entier, tu pourras me dire, en spoiler ce qu'il se passe à la fin? il faut croire que le livre ne m'a pas marquée |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 12:39 | |
| J'ai commencé La Chartreuse de Parme de Stendhal |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 13:17 | |
| Jje commence un suspense de Heather Gudenkauf Pour te retrouver. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 15:17 | |
| Les ennuis, c'est mon problème de Raymond Chandler. Plus de 1000 pages de nouvelles à consommer avec modération pour éviter la lassitude, mais j'aime bien. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 18:17 | |
| Entamé la relecture de "Boule de Suif", ainsi que d'autres nouvelles de guerre de Maupassant (on se demande bien pourquoi . ) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 20:20 | |
| - Artemis a écrit:
- Je suis plongée dans A weekend with Mr Darcy, de Victoria Connelly. C'est le premier roman inspiré de Jane Austen que je lis ; c'est très léger et ça me plait plutôt bien !
J'ai adoré ce roman, je l'avais ramené du Jane Austen Festival, j'en garde de très bons souvenirs Et sinon, avant les exams, je lis La Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2011 - 20:57 | |
| Une irrépressible envie de Dumas me conduit à entamer Le comte de Monte-Cristo. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 2:05 | |
| Je reprends La danse du miroir de Loïs Mc Master Bujold, après avoir lu Un clone encombrant. Palpitant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 8:29 | |
| le mois de mai est arrivé et je me plonge avec délectation (et bon nombres de gloussements) dans le 4éme tome des aventures de Peaboby avec L'ombre de Sethos d'Elizabeth Peters ... avec en prime un marque page madeinkaz spécial Emerson |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 8:54 | |
| " L'Argent des Autres " d'Emile Gaboriau |
|
| |
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 11:06 | |
| Bilbo Le Hobbit de Tolkien ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 12:37 | |
| Je suis entrain de lire La course au mouton sauvage d' Haruki Murakami. Encore une fois, je ne suis pas sure de bien tout comprendre aux discussions des personnages mais j'apprécie énormément ma lecture ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 18:11 | |
| - Séverine a écrit:
- Une irrépressible envie de Dumas me conduit à entamer Le comte de Monte-Cristo.
Bonne lecture ! Je t'attends d'ors et déjà dans le topic. Pour ma part je me suis mise à Trollope avec sa Miss Mackenzie _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 19:06 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 19:15 | |
| J'attaque Carmilla de Sheridan Le Fanu, je continue dans ma période aprés dévoré avec bonheur Ma cousine Rachel. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 19:39 | |
| j'entame le deuxième tome du Journal de Gide dans la Pléiade. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 19:50 | |
| J'ai commencé Les Locataires de l'été de Charles Simmons. je n'en suis qu'au début mais la citation précédant le livre et une phrase d'une des protagonistes me donne déjà une idée sur ce qui va se passer et du coup je me demande si c'est fait exprès et on est censés voir le truc arriver ou pas ou alors je psychote un peu trop et ça ne veut rien dire aussi c'est possible^^ |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 19:53 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Bizarrement les mots Londres et Cardiff m'ont sauté aux yeux ... j'attends ton avis miss
- nathy's a écrit:
- Tiens le roman que tu lis me dit quelquechose Elisabeth! je l'avais emprunté pour le titre et la mentionde Cardiff m'avait fait penser aux fans du forum, mais là impossible de me rappeler si je l'ai lu
Je suis sure d'en avoir lu une partie, ça me revient mais je n'ai aucune idée de si je l'ai fini ou pas quand tu l'auras lu en entier, tu pourras me dire, en spoiler ce qu'il se passe à la fin? il faut croire que le livre ne m'a pas marquée J'en suis à la moitié du roman, le nouveau vampire a mis une belle pagaille, j'aime beaucoup, et j'ai vraiment envie de taper dessus comme en ont envie les trois perso principaux. Il y a beaucoup d'humour mais aussi des passages remplis d'émotions, pour l'histoire : c'est toujours en mouvement, on passe d'un personnage à l'autre, là les "méchants" sont entrés dans la danse et tout s'accèlère. En ce qui concerne les perso, ils sont géniaux, surtout les trois "mousquetaires" : les trois vampires principaux, différents les uns des autres mais complémentaires et surtout unis par une très belle amitié. Lord Ruppert Haversham est adorable, il cite souvent Shakespeare (son auteur favori) et ce toujours bien à propos, Arthur Rutherford est un nounours sous ses airs de géant et d'ancien militaire, Hubert Michel le français ancien médecin ne reste pas à la traine. Pour l'instant il est arrivé quelque chose dans "la vie privée" de chacun des deux premiers (Ruppert et Arthur) ce qui rend les personnages encore plus touchants. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2011 - 20:37 | |
| Après avoir beaucoup aimé The Unladylike Adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis (un mix Jane Austen/Harry Potter!), je vais lire mon auteur chouchou, j'ai nommé Lisa Schroeder, avec Chasing Brooklyn. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai 2011 - 13:08 | |
| Elisabeth, j'espère que tu créeras un topic sur le livre que tu lis, ta présentation est alléchante Pour ma part, j'ai eu envie de gouter Elisabeth Peters en VO et sans Peabody. J'ai commencé The camelot Carper, soi-disant associé à aucune série, mais en réalité le premier tome de sa série Vicky Bliss où on retrouve notamment l'arrière-arrière petit fils de Peabody et Emmerson |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai 2011 - 14:15 | |
| Je plussoie Natacha Liz, ta présentation est alléchante!
Idem pour toi Natacha!!! Il est aussi graou qu'Emerson, l'arrière-arrière petit fils?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|