Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: livre   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:22

Au temps du roi Edward et je survole La Cyprina de Sylvie Dervin (à cause des Borgias...)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:52

Après avoir terminé Le Maître de Ballantrae de Stevenson, j'ai tenté un relecture de La bicyclette bleue que j'avais lu à 14 ans. Mais j'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages Neutral , ce qui ne m'arrive que très rarement. J'avais l'impression de perdre mon temps...l'histoire a perdu toute la saveur qu'elle avait lors de ma lecture adolescente.

Bref, me voilà plongée dans le deuxième volet des aventures d'Amelia Peabody : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:02

J'ai fini Campus de Curtis Sittenfeld, que j'ai adoré! Bonne étude de ce milieu des écoles préparatoires aux USA. Lee se cherche, cherche sa place dans sa famille et dans cette micro société. Elle se laisse porter par ces 4 années tout en restant lucide.

Quelque chose de plus léger, une romance: le secret révélé de Annette Braodrick.
http://remembermilena.over-blog.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:30

J'ai entamé Eugénie Grandet de Balzac. study

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:33

Un de mes pires souvenirs de lecture Tatiana... pale Bon courage ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 241957

(Plus sérieusement, je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras fini. Wink )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:40

Comme je garde un souvenir très positif d' Eugénie Grandet, je suis moi aussi curieuse de connaître ton avis, Tatiana.

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:41

N'importe quoi Esperluette. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 331953

D'un autre côté, il faudrait vraiment que je le relise, je me souviens juste vaguement de l'intrigue. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:42

Je suis en plein dans Les Forestiers, de Thomas Hardy. Il m'a fallu un effort pour me mettre dans l'ambiance "début d'hiver dans un hameau isolé à la lisière de la forêt au 19ème siècle", parce que moi j'étais au soleil dans mon jardin Laughing Mais justement le contraste saisissant prouve à quel point Hardy est doué pour dresser un décor et les personnages qui vont avec !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:00

Et bien heureusement que j'ai lu ton post juste après celui d'esperluette, Cat, parce sinon j'aurais eu des sueurs froides, surtout que je n'en suis qu'aux premières pages Razz Plus sérieusement, je souhaitais depuis longtemps me replonger dans un Balzac, et je suis bien contente de m'y remettre. C'est un auteur que j'ai à la fois détesté (Le colonel Chabert affraid ) et beaucoup apprécié (La femme de trente ans). Je verrai quel sera mon état d'esprit à la fin de cette nouvelle lecture Very Happy

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:32

Emily-de-Winter a écrit:
Au temps du roi Edward et je survole La Cyprina de Sylvie Dervin (à cause des Borgias...)

Je suis curieuse de connaitre ton avis sur le livre Au temps du roi Edward...avant de me le commander Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:00

J'ai simplement dit que c'était un de mes pires souvenirs de lecture, ça mérite pas des tomates quand même... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 127666 lol!

En même temps quand je l'ai lu je devais avoir douze ans, j'étais peut-être pas mûre pour Balzac. Rolling Eyes J'espère que toi tu apprécieras Tatiana. Wink Tu me fais penser que je devrais ré attaquer La cousine Bette d'ailleurs. Smile

Sinon j'ai un peu avancé dans L'esclave libre, pour l'instant j'aime beaucoup, l'ambiance, l'écriture... Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:02

L'esclave libre ça se passe pendant la guerre de Sécession? j'en avais entendu parler avec une comparaison à GWTW....

et moi aussi j'ai pas du tout aimé Eugénie Grandet, pas mon pire souvenir de lecture, mais j'ai trouvé ça ininteressant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 241957
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:17

Ouf je ne suis plus la seule à ne pas avoir aimé Eugénie Grandet... lol!

L'esclave libre se passe avant la guerre de Sécession, dans une plantation du Sud, d'où le rapprochement avec GWTW. Wink
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:48

Miriel a écrit:
Lunaë a écrit:
Je commence L'affaire de Road Hill House : L'assassinat du petit Saville Kent, de Kate Summerscale

J'en ai beaucoup entendu parler.... j'ai hâte de lire ton avis! cheers

J'ai beaucoup aimé! Je poste mon avis ce soir (HS: je ne t'avais pas reconnu! Heureusement que tu as gardé le même avatar!)
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:30

Attrapé au hasard sur ma pile (je prévois rarement un ordre pour mes lectures ^^) j'ai commencé La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, pour l'instant j'aime l'ambiance qui s'installe, même si je n'en suis qu'au début.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 553975
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:47

Ben moi, c'est les vacances, et à ma grande habitude, je lis 15 livres, en même temps (disséminés aux points stratégiques de lectures dans l'appart lol! )

Donc, le tome 2 de Dune, le tome 2 du Trone de Fer (édition française en poche là...) que je termine, les tomes 1 et 2 de la Tour Sombre (que je reprend)
Et Monster (que je continue), le manga ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:09

Je me replonge dans l'univers de James Barrie, avec le relecture de Peter Pan version roman, et la découverte de la version pièce de théâtre.
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:12

J'ai fini la chute du British Museum, de Lodge (extra! Je viens poster mes impressions dans le topicadhoc rapidement) et j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:18

Framboise a écrit:
j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz.

Celui-là est dans ma PAL! J'attend ton avis Smile
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:32

Lunaë a écrit:
Framboise a écrit:
j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz.

Celui-là est dans ma PAL! J'attend ton avis Smile

Framboise, j'espère que tu viendras poster ton avis sur le topic de l'auteur (Arrow )!
Lunaë, j'ai beaucoup aimé la lecture de cet étrange roman, je ne peux que t'encourager à le faire remonter dans ta PAL Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:02

Framboise, je t'attends moi aussi sur Gombrowicz ! bounce

Lunaë, tu vas devenir experte en Barrie. Wink
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:05

Oulala, vous me mettez la pression!! sunny
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:11

misshoneychurch a écrit:
Lunaë, tu vas devenir experte en Barrie. Wink

Je me fais un challenge Barrie en fait Smile Mais j'ai lu plus de livres que prévu car j’aime vraiment beaucoup son univers, et sa vie est très intéressante (oui, j'ai adoré la bio de Birkin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 41810 )
Il me restera à lire "Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet", de J V Hart et mon challenge sera fini!
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:15

Après avoir lu des pièces de Shakespeare dont j'avais beaucoup entendu parler mais que je n'avais pas eu l'occasion de lire, j'attaque la suite des aventures de Thursday Next "Delivrez-moi"
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:08

Natacha Rostov a écrit:

Bref, me voilà plongée dans le deuxième volet des aventures d'Amelia Peabody : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters.

Je glousse en lisant le tome 3 !!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant