| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livre Lun 11 Avr 2011 - 20:22 | |
| Au temps du roi Edward et je survole La Cyprina de Sylvie Dervin (à cause des Borgias...) |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 9:52 | |
| Après avoir terminé Le Maître de Ballantrae de Stevenson, j'ai tenté un relecture de La bicyclette bleue que j'avais lu à 14 ans. Mais j'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages , ce qui ne m'arrive que très rarement. J'avais l'impression de perdre mon temps...l'histoire a perdu toute la saveur qu'elle avait lors de ma lecture adolescente. Bref, me voilà plongée dans le deuxième volet des aventures d'Amelia Peabody : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 10:02 | |
| J'ai fini Campus de Curtis Sittenfeld, que j'ai adoré! Bonne étude de ce milieu des écoles préparatoires aux USA. Lee se cherche, cherche sa place dans sa famille et dans cette micro société. Elle se laisse porter par ces 4 années tout en restant lucide.
Quelque chose de plus léger, une romance: le secret révélé de Annette Braodrick. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 12:30 | |
| J'ai entamé Eugénie Grandet de Balzac. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 12:33 | |
| Un de mes pires souvenirs de lecture Tatiana... Bon courage ! (Plus sérieusement, je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras fini. ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 12:40 | |
| Comme je garde un souvenir très positif d' Eugénie Grandet, je suis moi aussi curieuse de connaître ton avis, Tatiana. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 12:42 | |
| Je suis en plein dans Les Forestiers, de Thomas Hardy. Il m'a fallu un effort pour me mettre dans l'ambiance "début d'hiver dans un hameau isolé à la lisière de la forêt au 19ème siècle", parce que moi j'étais au soleil dans mon jardin Mais justement le contraste saisissant prouve à quel point Hardy est doué pour dresser un décor et les personnages qui vont avec ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 13:00 | |
| Et bien heureusement que j'ai lu ton post juste après celui d'esperluette, Cat, parce sinon j'aurais eu des sueurs froides, surtout que je n'en suis qu'aux premières pages Plus sérieusement, je souhaitais depuis longtemps me replonger dans un Balzac, et je suis bien contente de m'y remettre. C'est un auteur que j'ai à la fois détesté ( Le colonel Chabert ) et beaucoup apprécié ( La femme de trente ans). Je verrai quel sera mon état d'esprit à la fin de cette nouvelle lecture _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 15:32 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Au temps du roi Edward et je survole La Cyprina de Sylvie Dervin (à cause des Borgias...)
Je suis curieuse de connaitre ton avis sur le livre Au temps du roi Edward...avant de me le commander |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 17:00 | |
| J'ai simplement dit que c'était un de mes pires souvenirs de lecture, ça mérite pas des tomates quand même... En même temps quand je l'ai lu je devais avoir douze ans, j'étais peut-être pas mûre pour Balzac. J'espère que toi tu apprécieras Tatiana. Tu me fais penser que je devrais ré attaquer La cousine Bette d'ailleurs. Sinon j'ai un peu avancé dans L'esclave libre, pour l'instant j'aime beaucoup, l'ambiance, l'écriture... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 17:02 | |
| L'esclave libre ça se passe pendant la guerre de Sécession? j'en avais entendu parler avec une comparaison à GWTW.... et moi aussi j'ai pas du tout aimé Eugénie Grandet, pas mon pire souvenir de lecture, mais j'ai trouvé ça ininteressant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 17:17 | |
| Ouf je ne suis plus la seule à ne pas avoir aimé Eugénie Grandet... L'esclave libre se passe avant la guerre de Sécession, dans une plantation du Sud, d'où le rapprochement avec GWTW. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 18:48 | |
| - Miriel a écrit:
- Lunaë a écrit:
- Je commence L'affaire de Road Hill House : L'assassinat du petit Saville Kent, de Kate Summerscale
J'en ai beaucoup entendu parler.... j'ai hâte de lire ton avis! J'ai beaucoup aimé! Je poste mon avis ce soir (HS: je ne t'avais pas reconnu! Heureusement que tu as gardé le même avatar!) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 19:30 | |
| Attrapé au hasard sur ma pile (je prévois rarement un ordre pour mes lectures ^^) j'ai commencé La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, pour l'instant j'aime l'ambiance qui s'installe, même si je n'en suis qu'au début. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 19:47 | |
| Ben moi, c'est les vacances, et à ma grande habitude, je lis 15 livres, en même temps (disséminés aux points stratégiques de lectures dans l'appart ) Donc, le tome 2 de Dune, le tome 2 du Trone de Fer (édition française en poche là...) que je termine, les tomes 1 et 2 de la Tour Sombre (que je reprend) Et Monster (que je continue), le manga ^^ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 20:09 | |
| Je me replonge dans l'univers de James Barrie, avec le relecture de Peter Pan version roman, et la découverte de la version pièce de théâtre. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 20:12 | |
| J'ai fini la chute du British Museum, de Lodge (extra! Je viens poster mes impressions dans le topicadhoc rapidement) et j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 20:18 | |
| - Framboise a écrit:
- j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz.
Celui-là est dans ma PAL! J'attend ton avis |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 20:32 | |
| - Lunaë a écrit:
- Framboise a écrit:
- j'entame les envoûtés, de Witold Gombrowicz.
Celui-là est dans ma PAL! J'attend ton avis Framboise, j'espère que tu viendras poster ton avis sur le topic de l'auteur ( )! Lunaë, j'ai beaucoup aimé la lecture de cet étrange roman, je ne peux que t'encourager à le faire remonter dans ta PAL |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 22:02 | |
| Framboise, je t'attends moi aussi sur Gombrowicz ! Lunaë, tu vas devenir experte en Barrie. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 22:05 | |
| Oulala, vous me mettez la pression!! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 22:11 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Lunaë, tu vas devenir experte en Barrie.
Je me fais un challenge Barrie en fait Mais j'ai lu plus de livres que prévu car j’aime vraiment beaucoup son univers, et sa vie est très intéressante (oui, j'ai adoré la bio de Birkin ) Il me restera à lire "Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet", de J V Hart et mon challenge sera fini! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 22:15 | |
| Après avoir lu des pièces de Shakespeare dont j'avais beaucoup entendu parler mais que je n'avais pas eu l'occasion de lire, j'attaque la suite des aventures de Thursday Next "Delivrez-moi" |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2011 - 23:08 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
Bref, me voilà plongée dans le deuxième volet des aventures d'Amelia Peabody : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters.
Je glousse en lisant le tome 3 !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|