| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:31 | |
| Je relis Frisson et Fièvre de Maggie Stievfater, car cette saga m'a chamboulée et émue, et j'ai envie de prendre mon temps cette fois ci dans ma lecture (je les ai trop dévoré la première fois). Du même auteur, je viens tout juste de terminer "La complainte", une histoire de fées celtiques (pas du tout mon genre habituellement). Agréable lecture mais moins prenante que Frisson.
|
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:38 | |
| Je relie Ça la trilogie de Stephen King. J'en suis au tome 1 pour l'instant. Ado, ces livres m'avaient terrifiés et je suis toute contente de me replonger dedans ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:02 | |
| - jennie a écrit:
- Je me fais plaisir, je relis Emma (ai-je besoin de préciser l'auteur? ) Et j'ose enfin le dire: il bat Orgueil et Préjugés dans la liste de mes romans favoris. Pas taper, please
Je ne suis pas loin de partager ton avis parfois (en fonction des périodes, cela peut être "Persuasion" ) De mon côté, j'ai entamé "Le Fusil de Chasse" de Yasushi Inoué |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:43 | |
| Fini Mysterious Skin, je passe à Lady Susan, un des seuls JA que je n'ai pas encore lu, ça devrait aller vite ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:39 | |
| Je recommence Vers le phare de Virginia Woolf, que j'avais lâchement abandonné l'an dernier par flemme... J'espère que je vais aimer parce que j'ai envie d'aimer Virginia Woolf. En parallèle je lis une bio de Sarah Bernhardt par André Castelot que ma grand-mère m'a prêté, ça a l'air un peu vieillot dans le style mais pas désagréable à lire, et puis le destin de cette femme m'intrigue. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:16 | |
| Après avoir fini Beignets de tomates vertes ( je posterai mon avis plus tard ), je lis Pivoine de Pearl Buck ^^ J'aime bien ! @Jennie : tu n'es pas la seule O&P n'est pas mon préféré non plus, ça change souvent |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:35 | |
| J'ai fini Jane et Un crocodile sur un banc de sable en même pas une semaine! fière de moi je suis! Là je me lance dans Le livre des choses perdues |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:10 | |
| On est dans le même mood Kazibao : je terminé il y a trois jours le Livre des choses perdues et je pense lire Jane et Un crocodile sur un banc de sable d'ici la semaine prochaine. On dirait qu'il y a comme des "modes" à Lambton! - majeanne a écrit:
Promis Natacha, je laisserai un commentaire quand j'aurai fini et je pense maintenant qu'il sera positif Tu m'en vois ra-vie! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:45 | |
| Je commence Pourquoi lire? de Charles Dantzig. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:48 | |
| - Accalia a écrit:
- Je commence Pourquoi lire? de Charles Dantzig.
Accalia, si tu es d'accord, ce serait bien d'ouvrir un topic pour Charles Dantzig (parce que égoïstement, je le lirais volontiers , mais je suis certaine que je ne serai pas la seule) ou alors, si tu ne souhaites pas ouvrir un topic spécifique, peut-être pourrions-nous parler des essais de Dantzig dans un topic consacré aux essais sur la lecture Bonne lecture |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév 2011 - 20:04 | |
| - Marganne a écrit:
- Je viens de commencer "sans nom", mon premier Wilkie COLLINS
Bonne découverte alors ! j'espère que cet auteur te plaira (je garde un bon souvenir de Sans Nom). J'ai démarré Pays de Neige de Kawabata Yasunari, repris Un anglais sous les Tropiques de William Boyd et attaqué le 7ème et dernier tome de Harry Potter... en profitant lâchement de trois jours de congé et de la pluie. Et il faut que je trouve cinq minutes pour vous dire un mot d'Augustus Carp, le fils caché de M. Collins et de Vernon Dursley (mais pas dans la section sur les essais sur la lecture, peut-être ) . |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 0:13 | |
| J'ai fini Rouge Souvenir de Laurie Faria Stolarz avec tristesse (c'est le dernier tome de la série ;( ) et joie (cela se fini sur un happy-end doux-amer comme je les aime ) et me lance maintenant dans une lecture bien plus légère : Hex Hall de Rachel Hawkins (enfin j'espère qu'il me fera pas angoisser comme les autres, vais pas m'en sortir sinon ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 1:02 | |
| _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 11:37 | |
| " Piccolo le sage d'Asco" de Jean François Mattei ou l'histoire de Jean pris dans la tourmente de la Grande Guerre par son petit fils. |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 12:46 | |
| J'ai commencé la trilogie The magicians' guild de Trudi Canavan et j'adore pour l'instant!!! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 12:57 | |
| Je lis le choeur des femmes de Martin Winckler et c'est très prenant! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 14:21 | |
| Je continue mon petit bonhomme de chemin avec la relecture du volume 2 de Ça de Stephen King. Je suis complètement accrochée comme la première fois ! |
|
| |
Mamselbul Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév 2011 - 15:25 | |
| J'ai commencé Les Hauts de Hurlevents que je n'avais encore jamais lu ( j'ai un peu de mal à accrocher mais bon j'éspère que ca s'améliorera au fil des pages!) Et en parallèle je lis la Belgariade et la Mallorée (Fantasy Fantasy!!! love it ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév 2011 - 9:19 | |
| J'ai commencé Beignets de tomates vertes (merci MarianneJustineBrandon ) et ca faisait longtemps qu'un livre ne me plaise autant dès les premières lignes!! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév 2011 - 9:29 | |
| Je commence Les maitres de Glenmarkie d'Ohl que je dois lire très vite avant de rendre et dès que j'ai le temps, j'ouvre un topic sur Dantzig. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév 2011 - 9:33 | |
| En parallèle avec Le choeur des femmes de Martin Winckler, je commence le premier jour de Marc Levy. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév 2011 - 10:19 | |
| Nerd do Well, la biographie de Simon Pegg
et je viens de commencer
Sans âme de Gail Carriger (et de finir l'intégrale du Chat de Rabbin de Joan Sfar ^^) |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév 2011 - 11:06 | |
| Quelques jours de vacances..... j'emporte dans mes bagages : - Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) - Le goût des pépins de pomme (Katharina Hagena) - Les contes d'un psychiatre ordinaire (François Lelord) - Le premier amour (Véronique Olmi) Il y en a bien un dans tout ça qui va me redonner le goût de la lecture ! ... euh.... je m'en vais... 4 jours !... je n'aurais peut-être (certainement) pas le temps de lire beaucoup, mais c'est pour me laisser le choix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|