Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:31

Je relis Frisson et Fièvre de Maggie Stievfater, car cette saga m'a chamboulée et émue, et j'ai envie de prendre mon temps cette fois ci dans ma lecture (je les ai trop dévoré la première fois).
Du même auteur, je viens tout juste de terminer "La complainte", une histoire de fées celtiques (pas du tout mon genre habituellement). Agréable lecture mais moins prenante que Frisson.

Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:15

Natacha Rostov a écrit:
majeanne, Barbara Kingsolver fait partie de mes auteurs favoris. Dans le genre écolo allumée, elle est formidable!!! Elle a une ferme dans les Appalaches et elle a tenté il y a quelque temps une expérience : y vivre avec son mari et ses deux filles en se nourrissant exclusivement de ce qu'ils faisaient pousser et des animaux qu'ils élevaient, expérience qu'elle relate dans son livre Une ferme dans les Appalaches qui est sur ma PAL.
Elle a sa chambre ici Arrow . J'espère que tu auras envie d'y poster un commentaire sur ta lecture, ça fera un p'tit coup de pub pour elle! Razz
Par ailleurs, tu pourras découvrir la suite des aventures de Taylor et Turtle dans Les cochons au paradis.

Promis Natacha, je laisserai un commentaire quand j'aurai fini et je pense maintenant qu'il sera positif sunny
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:38

Je relie Ça la trilogie de Stephen King. J'en suis au tome 1 pour l'instant.
Ado, ces livres m'avaient terrifiés et je suis toute contente de me replonger dedans !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:02

jennie a écrit:
Je me fais plaisir, je relis Emma (ai-je besoin de préciser l'auteur? Very Happy ) Et j'ose enfin le dire: il bat Orgueil et Préjugés dans la liste de mes romans favoris. Pas taper, please Smile

Je ne suis pas loin de partager ton avis parfois (en fonction des périodes, cela peut être "Persuasion" lol!)

De mon côté, j'ai entamé "Le Fusil de Chasse" de Yasushi Inoué study
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:43

Fini Mysterious Skin, je passe à Lady Susan, un des seuls JA que je n'ai pas encore lu, ça devrait aller vite !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:39

Je recommence Vers le phare de Virginia Woolf, que j'avais lâchement abandonné l'an dernier par flemme... J'espère que je vais aimer parce que j'ai envie d'aimer Virginia Woolf. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 673712

En parallèle je lis une bio de Sarah Bernhardt par André Castelot que ma grand-mère m'a prêté, ça a l'air un peu vieillot dans le style mais pas désagréable à lire, et puis le destin de cette femme m'intrigue. Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:16

Après avoir fini Beignets de tomates vertes ( je posterai mon avis plus tard Smile ), je lis Pivoine de Pearl Buck ^^ J'aime bien !

@Jennie : tu n'es pas la seule Wink O&P n'est pas mon préféré non plus, ça change souvent lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:35

J'ai fini Jane et Un crocodile sur un banc de sable en même pas une semaine! fière de moi je suis! cheers
Là je me lance dans Le livre des choses perdues study
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:10

On est dans le même mood Kazibao Wink : je terminé il y a trois jours le Livre des choses perdues et je pense lire Jane et Un crocodile sur un banc de sable d'ici la semaine prochaine. On dirait qu'il y a comme des "modes" à Lambton! lol!

majeanne a écrit:

Promis Natacha, je laisserai un commentaire quand j'aurai fini et je pense maintenant qu'il sera positif sunny
Tu m'en vois ra-vie! cheers
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:29

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 55950 mais quand même, 3 d'un coup en presque même temps c'est fort! Razz
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:45

Je commence Pourquoi lire? de Charles Dantzig.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:48

Accalia a écrit:
Je commence Pourquoi lire? de Charles Dantzig.

Accalia, si tu es d'accord, ce serait bien d'ouvrir un topic pour Charles Dantzig (parce que égoïstement, je le lirais volontiers lol!, mais je suis certaine que je ne serai pas la seule) ou alors, si tu ne souhaites pas ouvrir un topic spécifique, peut-être pourrions-nous parler des essais de Dantzig dans un topic consacré aux essais sur la lecture scratch

Bonne lecture Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:04

Marganne a écrit:
Je viens de commencer "sans nom", mon premier Wilkie COLLINS Smile

Bonne découverte alors ! j'espère que cet auteur te plaira (je garde un bon souvenir de Sans Nom).

J'ai démarré Pays de Neige de Kawabata Yasunari, repris Un anglais sous les Tropiques de William Boyd et attaqué le 7ème et dernier tome de Harry Potter... en profitant lâchement de trois jours de congé et de la pluie. Et il faut que je trouve cinq minutes pour vous dire un mot d'Augustus Carp, le fils caché de M. Collins et de Vernon Dursley Wink (mais pas dans la section sur les essais sur la lecture, peut-être scratch Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 433925) .
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:13

J'ai fini Rouge Souvenir de Laurie Faria Stolarz avec tristesse (c'est le dernier tome de la série ;( ) et joie (cela se fini sur un happy-end doux-amer comme je les aime ) et me lance maintenant dans une lecture bien plus légère : Hex Hall de Rachel Hawkins Very Happy (enfin j'espère qu'il me fera pas angoisser comme les autres, vais pas m'en sortir sinon Neutral )
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:02

serendipity a écrit:
jennie a écrit:
Je me fais plaisir, je relis Emma (ai-je besoin de préciser l'auteur? Very Happy ) Et j'ose enfin le dire: il bat Orgueil et Préjugés dans la liste de mes romans favoris. Pas taper, please Smile

Je ne suis pas loin de partager ton avis parfois (en fonction des périodes, cela peut être "Persuasion" lol!)

Yes! Je ne suis pas la seule iconoclaste de ce forum. bounce

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:37

"Piccolo le sage d'Asco" de Jean François Mattei

ou l'histoire de Jean pris dans la tourmente de la Grande Guerre par son petit fils. sunny
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:46

J'ai commencé la trilogie The magicians' guild de Trudi Canavan et j'adore pour l'instant!!! cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:57

Je lis le choeur des femmes de Martin Winckler et c'est très prenant!
http://remembermilena.over-blog.fr
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:21

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec la relecture du volume 2 de Ça de Stephen King. Je suis complètement accrochée comme la première fois !
Mamselbul
Pauvre gouvernante
Mamselbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:25

J'ai commencé Les Hauts de Hurlevents que je n'avais encore jamais lu ( j'ai un peu de mal à accrocher mais bon j'éspère que ca s'améliorera au fil des pages!)

Et en parallèle je lis la Belgariade et la Mallorée (Fantasy Fantasy!!! love it Very Happy )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:19

J'ai commencé Beignets de tomates vertes (merci MarianneJustineBrandon Wink ) et ca faisait longtemps qu'un livre ne me plaise autant dès les premières lignes!!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:29

Je commence Les maitres de Glenmarkie d'Ohl que je dois lire très vite avant de rendre et dès que j'ai le temps, j'ouvre un topic sur Dantzig.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:33

En parallèle avec Le choeur des femmes de Martin Winckler, je commence le premier jour de Marc Levy.
http://remembermilena.over-blog.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:19

Nerd do Well, la biographie de Simon Pegg

et je viens de commencer

Sans âme de Gail Carriger (et de finir l'intégrale du Chat de Rabbin de Joan Sfar ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:06

Quelques jours de vacances..... j'emporte dans mes bagages :

- Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters)
- Le goût des pépins de pomme (Katharina Hagena)
- Les contes d'un psychiatre ordinaire (François Lelord)
- Le premier amour (Véronique Olmi)

Il y en a bien un dans tout ça qui va me redonner le goût de la lecture ! Wink
... euh.... je m'en vais... 4 jours !... je n'aurais peut-être (certainement) pas le temps de lire beaucoup, mais c'est pour me laisser le choix ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant