| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 18:32 | |
| Je lis avec une grande curiosité Métronome de Lorànt Deutsch. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 19:06 | |
| Tiens c'est drôle, Accalia, il est dans ma PAL (mais pas en très bonne position ). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 19:15 | |
| J'ai commencé 1984 d'Orwell. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 19:51 | |
| - Cindy a écrit:
- J'ai commencé 1984 d'Orwell.
C'est une épidémie ma parole! bonne lecture Cindy, j'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 20:07 | |
| - Accalia a écrit:
- Je lis avec une grande curiosité Métronome de Lorànt Deutsch.
Je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras fini Accalia, pour ma part je n'ai pas beaucoup accroché malgré tout l'intérêt que je porte à l'Histoire. J'ai terminé De plume et d'épée de Hubert Monteilhet, roman historique plaisant et bien construit mais trop abracadabrant vers la fin, et je vais commencer Jean de Florette de Pagnol que je viens d'acheter. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 20:19 | |
| - ju a écrit:
- Cindy a écrit:
- J'ai commencé 1984 d'Orwell.
C'est une épidémie ma parole!
J'avoue mais c'est le hasard qui fait ça,je l'avais trouvé dans un vide grenier deus semaines avant qu' Accalia ne le commence. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 20:20 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 22:36 | |
| J'entame le tome 9 des aventuriers de la mer de Robin Hobb. Je suis triste car c'est le dernier tome de la saga ... Je vais me sentir seule après ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2011, 22:40 | |
| Je viens de finir le deuxième tome des enquêtes du Comissaire Brunetti de Donna Leon: Death in a strange country et j'ai beaucoup aimé ! Je viens de poster mon avis dans le topic dédié |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2011, 09:18 | |
| - Lilith a écrit:
- J'entame le tome 9 des aventuriers de la mer de Robin Hobb.
Je suis triste car c'est le dernier tome de la saga ... Je vais me sentir seule après ! J'attends ton avis avec impatience sur le topic de Robin Hobb Par ailleurs, as-tu lu toute la série de L'assassin royal? |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2011, 11:12 | |
| Le second tome de la série Kingmaker, Kingbreaker, Innocence Lost. J'adoore le personnage principal, atypique à souhait. Asher, un jeune pêcheur à l'accent à couper au couteau, à la langue acérée et au parler rustique, un héros très originale et atypique qui n'hésite pas à tenir tête aux nobles et à se lier d'amitié aux têtes couronnées. L'écriture est dans un style très fluide, avec bôcoup de dialogues, de la pêche et de l'humour. Bref, ça faisait longtemps depuis The Sword of Truth que je n'avais autant apprécié de la fantasy. Et point positif supplémentaire s'il en est, c'est un diptyque et l'histoire s'arrête. Parce que j'en avais marre des séries de 12 tomes impossibles à suivre... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2011, 11:42 | |
| Je suis plongée dans A weekend with Mr Darcy, de Victoria Connelly. C'est le premier roman inspiré de Jane Austen que je lis ; c'est très léger et ça me plait plutôt bien ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2011, 12:12 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur 1984, Cindy. De mon côté j'ai terminé La touche étoile de Benoîte Groult, que j'ai trouvé assez inégal. Je crois qu'en fait j'aurais préféré lire un essai plutôt qu'un roman que j'ai parfois trouvé un peu maladroit, mais ce n'était pas inintéressant. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2011, 12:50 | |
| Je commence La maison sur le rivage de Daphné du Maurier... début très très intrigant, ce serait bien que je retombe en période Du Maurier, j'en ai plusieurs qui m'attendent sur ma pàl depuis un petit moment ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 19:42 | |
| J'ai attaqué La bête humaine de Zola. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 20:10 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Je commence La maison sur le rivage de Daphné du Maurier... début très très intrigant, ce serait bien que je retombe en période Du Maurier, j'en ai plusieurs qui m'attendent sur ma pàl depuis un petit moment ^^
J' ai adoré ce roman effectivement assez étrange.... j'ai hâte d'avoir ton avis! - esperluette a écrit:
- J'ai attaqué La bête humaine de Zola.
Je crois que c'est un des plus noir que j'ai pu lire de Zola.... Est-ce le premier de cet auteur que tu lis ? Après avoir terminé Lavinia de Ursula Le Guin, j'entame " Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger ... mon fils l'a dévoré en deux-trois jours et il l'a déjà prêté à une amie qui a fait de même.....Pour l'instant, j'accroche bien aux premières pages Et j'ai toujours " Moby Dick" de Melville en V.O. en parallèle.... (c'est passionnant mais assez ardu pour mon niveau d'anglais.... ) |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 20:15 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Je commence La maison sur le rivage de Daphné du Maurier... début très très intrigant, ce serait bien que je retombe en période Du Maurier, j'en ai plusieurs qui m'attendent sur ma pàl depuis un petit moment ^^
Coucou, Pandora Black , nous voici sur le même rivage En ce moment, je renoue avec de vieilles habitudes, c'est à dire que j'ai trois livres en cours en même temps ; rapport à ma dernière commande chez Amazon, je finis de lire Le guide officiel de la saga twilight et j'ai commencé La maison sur le rivage, que je voulais lire depuis un petit moment, plus précisément depuis que j'en ai entendu parler ici à l'auberge. Et pour faire bonne mesure, je suis allée rendre des DVD à la médiathèque et j'ai pioché dans la chick lit avec Une irrésistible envie de sucré que j'ai commencé également. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 20:32 | |
| Copine de lecture Aislynn J'espère que tu aimeras, je l'ai fini hier soir et je pense aller poster bientôt dans le topic Et hâte d'avoir ton avis sur le Meg Cabot, celui que tu as pris est un de mes préférés _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 20:40 | |
| Oki... dès que j'ai fini, je poste un avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2011, 20:54 | |
| - Miriel a écrit:
- esperluette a écrit:
Je crois que c'est un des plus noir que j'ai pu lire de Zola.... Est-ce le premier de cet auteur que tu lis ? Non, c'est le dixième (j'arrive à la moitié des Rougon-Macquart ! ) mais effectivement, il a l'air particulièrement noir. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011, 09:50 | |
| Après avoir fini Eté de Wharton, je commence A room with a view de EM Forster! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011, 10:50 | |
| Magie urbaine de Caitlin Kittridge. j'ai eu du mal à entrer dedans mais au final j'ai du me faire violence pour aller débarrasser mon cellier pour les travaux! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011, 11:11 | |
| Je lis La délicatesse de David Foenkinos et les Actes du tribunal révolutionnaire à côté (absolument passionnant) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011, 11:16 | |
| - esperluette a écrit:
Je lirai tes impressions avec intérêt esperluette parce qu'il fait partie de ceux que je n'ai pas (encore) lus. Accalia j'en déduis que tu a fini Métromone : qu'en as-tu pensé ? _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr 2011, 11:21 | |
| Je vais commencer God save la France de Stephen Clarke. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|