| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 11:44 | |
| Après avoir lu hier Indignez vous, de Stéphane Hessel, et Le petit Chaperon Rouge & Ce qui arriva dans le ventre du loup, j’ai commencé ce matin The Brontës at Haworth, d’Ann Dinsdale.
@Sév : il va falloir que je me penche sur cet auteur !
|
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 13:20 | |
| - Lunaë a écrit:
- @Sév : il va falloir que je me penche sur cet auteur !
En effet, je pense que cela devrait vraiment te plaire ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:23 | |
| Le cycle du Graal, la naissance du roi Arthur de Jean Markale. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:30 | |
| Bonne lecture Miss Margaret! il faudrait que je les lise moi aussi |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:22 | |
| Je commence le tome 4 de La maison de la nuit de PC Cast. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:53 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar 2011 - 22:50 | |
| Je viens de terminer " Dans l'ombre de la reine" de Fionna Buckley. C'est un polar historique qui se passe à l'époque des débuts du règne d'Elizabeth Ière. Je vous ai trouvé la 4 ème de couv': - Citation :
- Deux ans après son couronnement, Elisabeth 1er d'Angleterre, que l'on croyait inexpérimentée, est devenue une souveraine au jugement implacable, respectée de la Cour et de l'Europe entière. Mais derrière les révérences et les serments se cachent bien des ambitions et des amours secrètes, et Elisabeth doit s'entourer des soutiens les plus sûrs... Parmi eux, Ursula Blanchard, une jeune veuve sans le sou promue dame d'honneur, devient bientôt son plus fidèle agent. Dans cette première aventure, Ursula doit faire taire d'inquiétantes rumeurs : le favori de la reine, le beau Lord Dudley, est soupçonné de vouloir tuer sa femme pour devenir prince consort. Dans une Cour où la moindre parole malheureuse conduit au billot, la jeune dame d'honneur devra user de toute sa finesse et de sa discrétion.
Et là, je commence " La mort aux trois visages" de Peter Tremayne, un autre polar historique mais cette fois, l'histoire se passe en 666 en Irlande et l'enquêtrice est une nonne. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 1:35 | |
| Je lis " Shakespeare, notre contemporain" ( merci Ekat !! ) de Jan Kott et c'est passionnant !! Je n'ai rien lu de Shakespeare, donc je découvre les pièces à travers les explications vivantes et brillantes de Jan Kott, c'est un régal !! Sûr que quand je vais attaquer " Hamlet" ce ne sera pas avec le même œil !! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 9:41 | |
| - Fred a écrit:
- Je viens de terminer "Dans l'ombre de la reine" de Fionna Buckley.
Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais bien aimé . Il me semble que c'est une série, on peut suivre les aventures d'Ursula Blanchard pendant plusieurs tomes. Pour ma part, j'ai terminé Morsure de Kelley Armstrong. Avant de lire la suite, Capture, je lis Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters. Les premiers chapitres me plaisent énormément! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 9:56 | |
| Fred a écrit: - Citation :
- Je viens de terminer "Dans l'ombre de la reine" de Fionna Buckley.
J'ai trois tomes sur ma pàl il faut que je prenne le temps de lire ... non que je trouve le temps lol Natacha Rostov - Citation :
- Pour ma part, j'ai terminé Morsure de Kelley Armstrong. Avant de lire la suite, Capture, je lis Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters. Les premiers chapitres me plaisent énormément!
Ahhh Peabody ... Emerson ... et leur première aventure Justement, je suis en train de lire le tome 2 !! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 17:54 | |
| Je relis After The Night, de Linda Howard, une romance qui se passe en Louisiane. Juste avant ça, j'avais relu Night Whispers de Judith McNaught. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 20:30 | |
| Ce soir ce sera La Petite Sirène d'Hans Christian Andersen |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 20:33 | |
| J'arrete Les jardins secrets parce que passer plus d'une semaine sur ce genre de livre sans trop avancer ca veut tout dire. Et je vais commencer le quatrième tome de The Luxe. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar 2011 - 21:24 | |
| Je continue vaillante Le paradis perdu de Milton et pour le métro, j'ai commencé Le tour d'écrou d'Henry James. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 9:51 | |
| Je commence le tome 5 des Avnturiers de la mer de Robin Hobb. C'est fou le pouvoir de cette série ! Des que j'ouvre un de ces livres, je sais que je vais m'embarquer pour une superbe aventures et j'oublie tout autour de moi ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 10:14 | |
| J'ai commencé Par un matin d'automne de Robert Goddard. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 11:59 | |
| Après avoir fini quelques petites romances, je vais enchainer sur Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 12:53 | |
| J'ai fini Vers le phare de Virginia Woolf et je vais commencer La physique des catastrophes de Marisha Pessl. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 13:04 | |
| Tu viens nous donner ton avis dans le topic de Virginia Woolf Esperluette ? |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 13:10 | |
| Et après dans celui de Marisha Pessl ce roman est dans ma PAL virtuelle depuis longtemps. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 13:23 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Tu viens nous donner ton avis dans le topic de Virginia Woolf Esperluette ?
Oui, dès que j'aurais rassemblé mes idées (et que j'aurais le temps aussi ) ! Et pour Marisha Pessl ça viendra aussi, mais faut que je m'y mette. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 13:41 | |
| Je reprends mes lectures pour mon cours de Littérature & Arts avec Honoré de Balzac et Gambara et Massimilla Doni
Dernière édition par Testifly le Sam 5 Mar 2011 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 17:42 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai cherché un topic hier soir et comme je n'ai rien trouvé... J'ai trouvé ça facile (et rapide) à lire, les événements politiques sont résumés de façon très claire de même que les relations familiales et les antagonismes de cour. Ce n'est pas haletant ni palpitant au niveau de l'intrigue mais c'est néanmoins rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée. Je lirai la suite sans aucun doute pendant un week-end ou en vacances...
Merci Fred, je me laisserai sûrement tenter par un des opus de cette série. J'aime beaucoup les polars historiques quand ils sont bien ficelés, et l'époque de l'intrigue m'intéresse particulièrement. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 18:08 | |
| Après avoir terminé Chez les heureux du monde, je me prépare à lire Les boucanières d'Edith Wharton |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|