| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2011 - 18:09 | |
| - jennie a écrit:
- J'ai commencé Par un matin d'automne de Robert Goddard.
Oh jennie,j'espère que tu vas aimer!J'ai hate de lire ton avis! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 13:28 | |
| - Sév a écrit:
- Lunaë a écrit:
- @Sév : il va falloir que je me penche sur cet auteur !
En effet, je pense que cela devrait vraiment te plaire ! Ca y est, j'ai commencé Frisson, de Maggie Stiefvater. Je voulais le prendre en Anglais, et puis finalement je suis tombée dessus chez mon libraire donc j'ai craqué direct! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 17:52 | |
| Je viens de commencer Pouvoirs Obscurs : L'invocation de Kelley Armstrong |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 17:53 | |
| - Lunaë a écrit:
- Sév a écrit:
- Lunaë a écrit:
- @Sév : il va falloir que je me penche sur cet auteur !
En effet, je pense que cela devrait vraiment te plaire ! Ca y est, j'ai commencé Frisson, de Maggie Stiefvater. Je voulais le prendre en Anglais, et puis finalement je suis tombée dessus chez mon libraire donc j'ai craqué direct! Yep ! j'ai vu ça sur un autre topic. j'espère que cela te plaira. J'aimerais avoir le courage de le lire en anglais car je suis sure que l'on perd bcp à la traduction hélas... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 19:50 | |
| Je lis, toujours pour mon cours de Lettres & Arts, le conte Don Juan d'E.T.A. Hoffmann |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2011 - 20:25 | |
| Souvenirs du marquis de Valfons (le livre était offert pour deux livres de la collection Mercure de France achetés dans la librairie où je suis passée). |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2011 - 17:57 | |
| Je lis les Souvenirs de Madame de Caylus pour compléter mon cours de littérature du XVIIe siècle |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2011 - 18:18 | |
| Pour les vacances, une lecture jeunesse pleine de fraîcheur: "Suite Scarlett" de Maureen Jhonson. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2011 - 22:37 | |
| Le tome 6 des aventuriers de la mer de Robin Hobb. Je ne voulais pas faire de folies niveau dépenses ce mois ci, mais c'est pas possible il va me falloir les 3 derniers tomes tout de suite ! |
|
| |
lady Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : rouen Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: mon enieme livre de l'année Lun 7 Mar 2011 - 23:36 | |
| j'ai terminé le tome 10 de la communauté du sud et je commence accroche toi anna d'isabel wolff et je suis en pourparler pour avoir au moins 5 livres d'occasion de la saga anne de L.M. Montgomery ^^ j'ai déjà lu plus de 10 livres depuis janvier, j'ai explosé mon budget |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 8:40 | |
| Après avoir terminé "84 charing cross road"(que j'ai beaucoup aimé),je viens tout juste de commencer "un portrait de Jane Austen".. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 9:37 | |
| Le roi Lear de W. Shakespeare |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 12:54 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Pour les vacances, une lecture jeunesse pleine de fraîcheur: "Suite Scarlett" de Maureen Jhonson.
Miss Maureen, on parle de ce livre ici , j'espère que tu viendras y poster ton avis une fois ta lecture terminée! Par ailleurs, une suite est sortie en janvier dernier, intitulée Au secours, Scarlett! J'ai trèèès envie de la lire (mais je n'ai pas encore investi ). |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 18:07 | |
| En ce qui me concerne, je suis à fond dans Belle du Seigneur. Et c'est très, très, très, très bien pour autant que je puisse en juger pour l'instant. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 20:06 | |
| Après "Frisson", j'enchaîne avec Fièvre, de Maggie Stiefvater. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 20:37 | |
| " Les sauterelles n'ont pas de roi" de Dawn Powell. La société New yorkaise dans les années 40. Divertissant, réjouissant et caustique. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 20:38 | |
| |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 20:58 | |
| Oui, il faut pour GWTW, je n'ai pas oublié sauf que je ne sais juste pas quoi en dire à part "OMG, j'ai adoré. Comment ai-je pu passer à côté de ce livre pendant tant d'années?" Voilà... Disons qu'il y a plus intéressant. Non vraiment, j'ai aimé mais ça a toujours été difficile pour moi de parler de ce que j'aime vraiment. Mais, ça viendra. Pour Belle du Seigneur, j'en suis page 440 (je sors juste du long discours de Solal, qu'il faudra que je relise, d'ailleurs, car il est dense)(et j'ai donc passé ton moment préféré, alors)(je me demande quel est ce moment?) : - Citation :
- Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus.
Que j'aime cette langue, mon dieu! Quel style! C'est époustouflant. Cohen est un magicien des mots. Je me délecte presque de chaque phrase. Pour l'instant, c'est un vrai gros et beau coup de cœur, cette lecture. Et pour le moins inattendu (le coup de cœur). Chaque minute où je peux lire, j'en profite, je trimballe le bouquin sans vergogne partout où je vais, c'est devenu une extension de moi-même. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 21:13 | |
| |
|
| |
lady Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : rouen Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 21:17 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Miss Maureen a écrit:
- Pour les vacances, une lecture jeunesse pleine de fraîcheur: "Suite Scarlett" de Maureen Jhonson.
Miss Maureen, on parle de ce livre ici , j'espère que tu viendras y poster ton avis une fois ta lecture terminée! Par ailleurs, une suite est sortie en janvier dernier, intitulée Au secours, Scarlett! J'ai trèèès envie de la lire (mais je n'ai pas encore investi ). qui en est l'auteur de ce dernier ouvrage ? stp je ne savais pas qu'il y avait un autre .. enfin apparemment c'est assez recent ... |
|
| |
katleen Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Gilly belgique Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2011 - 23:32 | |
| Et bien pour moi ce sont "les allumettes de la sacristie" de Willy Deweert. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar 2011 - 9:47 | |
| J'ai commencé Jane d'April Linder évoqué ici . Il s'agit d'une transposition de Jane Eyre de nos jours, avec un Rochester en...rock star. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à cette lecture EDIT : Lady, l'auteur de Suite Scarlett est Maureen Johnson. C'est de la littérature jeunesse Votre discussion sur Belle du Seigneur renouvelle mon envie de lire ce livre qui se trouve sur ma PAL depuis un bon bout de temps. Je pense le mettre dans ma valise l'été prochain, comme c'est un bon pavé au format poche, il devrait me "tenir" quelque temps sans prendre trop de place dans mes bagages! Séverine, je me sens prête, comme toi, à tenter cette année "du Proust" et à affronter "les romans qui me font peur"! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar 2011 - 11:51 | |
| " Noces de faïence" d'Elizabeth Taylor dont, décidément, j'aime l'écriture. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar 2011 - 15:55 | |
| Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et même si j'en suis au milieu je sais pas trop quoi en penser^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|