| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2011 - 9:38 | |
| Je viens de commencer le tome 1 de la roue du temps de Jordan (SF). Le nombre de tomes est insensé (+ de 20 ) mais je ne poursuivrai ma lecture au delà des deux premiers tomes que si vraiment j'accroche totalement. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2011 - 10:22 | |
| Morning Glory de Diana Peterfreund le livre tiré du film, un chick lit et même en imaginant très fort Harrsion Ford, j'ai un peu de mal ... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2011 - 12:29 | |
| J'ai commencé 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl il y a quelques jours et je pense que je ne vais pas continuer à perdre mon temps plus longtemps avec ce livre qui ne m'intéresse pas du tout! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2011 - 15:31 | |
| Je me plonge enfin dans la suite d' Angélique avec Angélique et le roy. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 12:29 | |
| J'ai commencé hier soir Marina, de Carlos Ruiz Zafon, et ça s'annonce plutôt bien comme lecture !
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 13:06 | |
| - Cindy a écrit:
- fearless a écrit:
- Et si je vous dis qu'il va y avoir un 5ème tome à 4 filles et un jean ? Mais que ça se passe près de 10 ans plus tard, chacune des filles ayant sa vie personnelle et professionnelle et qui se répondent présente à un appel à se revoir de la part de Tibby ?
Comme les filles j'avais été très déçue du quatrième tome,mais je sais que je vais acheter le 5 ème tome (il y a des livres qu'on arrive pas à abandonner) et puis peut être qu'il sera aussi bien que les 3 premiers!
J'aurais préféré que tous ces avis soient donnés sur le topic dans lequel on puisse les retrouver dans dix ans, mais je sais, j'ai une tendance à l'utopie très confirmée. Pour ne pas faire que ma Cruella, je vous donne un topo de mes lectures actuelles : - terminé Dissolution, de C. J. Samson - terminé 84, Charing Cross Road, de Helene Hanff - presque terminé The Duchess of Bloomsbury Street, de Helene Hanff également (compris dans l'édition du précédent). Toutes lectures pour lesquelles je posterai mon avis dans les sujets existants, dès que j'en aurai le temps. EDIT : et j'ai aussi entamé Tamara Drewe, la BD, que j'ai ramenée de Londres. Ce qui tombe bien, vu que le film passe sur Canal la semaine prochaine, je vais le faire découvrir à Mr Cat, je pense. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 14:50 | |
| Je lis Les Deux Maîtresses toujours d'Alfred de Musset |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 14:57 | |
| Désolée Cat comme c'était juste un avis vite fait à la base, je n'ai pas pensé à le mettre dans le topic, j'aime bien posté seulement quand j'ai fini le livre j'ai lu Trouville Palace de Malika Ferdjoukh à midi et là j'entame L'histoire sans fin de Michael Ende et après deux chapitres ça me plait déjà, j'ai l'impression de retomber en enfance en lisant un conte |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 15:02 | |
| - nathy's a écrit:
- Désolée Cat comme c'était juste un avis vite fait à la base, je n'ai pas pensé à le mettre dans le topic, j'aime bien posté seulement quand j'ai fini le livre
Pas de problème ma belle, il y avait au moins une semaine que je n'avais pas sévi sur ce topic. ^^ _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 11 Mai 2011 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 15:18 | |
| - Lunaë a écrit:
- J'ai commencé hier soir Marina, de Carlos Ruiz Zafon, et ça s'annonce plutôt bien comme lecture !
Ce livre me fait de l'oeil depuis sa parution..... j'attends ton avis pour le mettre en pôle position !!!!! ou pas Je termine " Le train bleu" de cette chère Agatha aujourd'hui, et je poursuis allègrement " Le déchronologue" de Beauverger.... peut-être fini lui aussi dès ce soir!!!!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 15:50 | |
| J'ai entamé "Enregistrements Pirates" de Philippe Delerm (sympa, sans plus). Je crois qu'il y a un topic |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 15:54 | |
| C'est par ici. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai 2011 - 19:04 | |
| " Thérèse Raquin" de Zola. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 20:36 | |
| - Ysabelle a écrit:
- majeanne a écrit:
- "Thérèse Raquin" de Zola.
Je ne garde aucun souvenir de celui là. Je serai donc contente d'avoir ton avis J'en lis plusieurs à la fois alors j'espère que tu n'es pas pressée Il s'agit apparemment du premier Zola qui a précédé les Rougon Macquart. En tout cas ça commence fort dans le sordide |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 22:20 | |
| il y a quelques temps, je m'étais mise à lire Raisons et Sentiments de Jane Austen mais à cause d'énormes problème de concentration et aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps de le reprendre. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 23:00 | |
| J'ai commencé à lire 1984 de George Orwell et ne manquerai pas d'aller en discuter dans le topic ad hoc! Je pensais trouver la lecture laborieuse, et bien pas du tout! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 10:54 | |
| J'ai commencé " Recherche Jeune Femme aimant danser " de Mary Higgins Clark |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 10:57 | |
| Bonne lecture de Raison et Sentiments mag J'espère que cette reprise sera la bonne. Il ne fait pas l'unanimité ici, mais c'est un roman austenien que j'aime beaucoup. J'ai commencé La curée de Zola. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 11:20 | |
| Je lis " Gertrude et Claudius", de John Updike, dans le cadre du challenge Hamlet, et cela me plaît énormément, c'est un angle d'attaque parfait, je crois, avant de me lancer dans la pièce elle-même, qui, je l'avoue, m'effraie un peu !! |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 13:21 | |
| Je viens juste de commencer "Jeanne" de Jacqueline de Romilly |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 15:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "Gertrude et Claudius", de John Updike, dans le cadre du challenge Hamlet, et cela me plaît énormément, c'est un angle d'attaque parfait
Eh bien, tu sais donner envie en quelques mots. Je me réjouis de lire tes commentaires. _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 16:07 | |
| Tatiana et Willow, hâte d'avoir vos avis sur La curée et 1984. Deux très bons livres.
Perso, comme dit dans le sujet sur Wharton, je pense sérieusement à abandonner (momentanément, je pense) Les beaux mariages pour entretenir mon déficit de sommeil avec un bon Stephen King comme Marche ou crève ou Running man et Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 17:42 | |
| Je vais commencer Les New-Yorkaises de Wharton |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2011 - 21:55 | |
| J'ai commencé le percutant Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver C'est wouaaaa ..... captivant, percutant et pas facile mais passionnant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|