Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Et si on allait au ciné? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:24

J'ai vu Blue Jasmine. Bon, reproche très commun pour un Woody Allen : il est très bavard. Very Happy Cate Blanchett est très impressionnante en femme égarée dans un monde qui n'est pas le sien et qui essaie d'en sortir et de se reconstruire
Spoiler:
Le ton est juste, les personnages sont impeccables.

J'ai vu aussi 9 mois ferme. Rien à voir avec le précédent : là, c'est surréaliste et hautement improbable ! Si vous aimez les situations croquignolesques et les dialogues assez décoiffants, allez-y. Bon, comme c'est Albert Dupontel qui est aux manettes, il y a une scène un peu beurk
Spoiler:
mais elle ne dure que 3 secondes et c'est tellement énorme que ça fait rire...
Le film regorge de scènes et de dialogues absurdes, mais bien pensés, et qui en sont d'autant plus hilarants
Spoiler:
Bon, certains personnages secondaires sont très caricaturaux : le collègue juge qui n'arrête pas de prendre des coups ; l'avocat bègue, pour ne citer qu'eux.
D'habitude, je ne suis pas particulièrement fan de Dupontel, mais là j'ai bien aimé.

Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:03

Blue Jasmine aussi !
Je vais voir tous les Woody Allen, à part "Whatever works" que je soupçonne d'être un peu trop bavard, reproche que je fais à tous ses films, mais c'est aussi sa marque.
Je suis mitigée. C'est brillant dans la peinture de la déchéance de cette femme, mais il y a aussi de la cruauté, un peu comme dans "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". Du coup, je me demande si quelque part Woody Allen ne devient pas un peu trop cruel avec les années.
Le précédent était vraiment raté "To Rome with Love".
Cate Blanchett est formidable, bien sûr.

Shérif Jackson !!
Que je conseille aux fans de films un peu bruts de décoffrage.
C'est plus un film sur la vengeance qu'un western.
January Jones est plutôt cool, on y voit aussi Eduardo Noriega, ce n'est jamais désagréable.
Mais le point fort de ce film est bien le doublé Jason Isaacs et Ed Harris qui sont géniaux, en roue libre et qui donnent libre cour à leur cabotinage le plus délicieux. Smile
A voir absolument si on aime l'un ou l'autre de ces 2 acteurs.

Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:46

Ce week-end je suis moi aussi allée voir Neuf mois ferme, de et avec Albert Dupontel. Je n'étais pas sûre d'adorer en y allant, surtout que je ne suis pas fan de Sandrine Kiberlain à la base, mais en fait j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri !!! Le film est finalement très léger, comme le disais Cats40, les scènes censées être plus gore font tellement fausses que c'est drôle au lieu d'être flippant ou écœurant, et j'ai trouvé Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel parfaits dans son rôle en fin de compte !
Ma scène préférée est celle où
Spoiler:
( pas sûre que ça soir un spoiler, mais au cas où...)
Mention spéciale aux extraits de JT avec doublage en mime par un grand acteur oscarisé Laughing

Dernière édition par Bonnie le Dim 27 Oct 2013 - 18:13, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:18

Décidément 9 mois ferme a fait recette ce week-end Razz . J'y suis allée, peu familière de l'univers un peu déjanté d'Albert Dupontel, et j'ai aussi un très bon moment. En-dehors de scènes trop sanglantes à mon goût même si drôles
Spoiler:
, d'autres sont très réjouissantes. En particulier les apparitions de l'avocat de Bob qui m'ont fait beaucoup rire, et dont j'ai admiré le talent de l'acteur Et si on allait au ciné? - Page 31 846997 . Le duo Sandrine Kiberlain-Dupontal fonctionne à merveille, elle est vraiment très bien dans ce registre. Je suis sortie avec le sourire et le sentiment d'avoir une bonne comédie.

Et si on allait au ciné? - Page 31 999779 sur l'apparition surprise de l'acteur oscarisé mentionné par Bonnie, clin d'oeil inattendu et réussi Laughing .

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:34

Tatiana a écrit:

Et si on allait au ciné? - Page 31 999779 sur l'apparition surprise de l'acteur oscarisé mentionné par Bonnie, clin d'oeil inattendu et réussi Laughing .
Totalement d'accord : l'apparition dudit acteur oscarisé
Spoiler:
conduit à ne plus du tout écouter ce que dit le présentateur pour se concentrer sur l'acteur précité : rires garantis ! Et si on allait au ciné? - Page 31 55950 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:55

J'adore Dupontel et j'ai très envie de voir 9 mois ferme. bounce 

J'ai vu ce weekend Ma vie avec Liberace et j'ai beaucoup aimé, même si le film traîne un peu dans la deuxième partie. Les acteurs sont parfaits (mais je ne verrai plus jamais Michael Douglas et Matt Damon de la même manière après les avoir vus avec ces perruques/costumes Laughing). En tout cas je ne connaissais rien de la vie de ce showman et on peut dire qu'il a eu une vie de rock star (la maison kitschissime et immense est hallucinante^^). Vraiment un film intéressant.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:19

J'ai vu 9 mois ferme et je vous rejoins totalement , j'ai ri ( voir pleurer de rire ). Le duo fonctionne à merveille .
S. KImberlain fait preuve d'un talent comique que je ne soupçonnais pas, A Dupontel fidèle à lui même a su s'entourer d'acteurs épatants. Certains scènes sont de vrais délires, pour notre grand plaisir de spectateurs. J'ai passé vraiment un bon moment.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:08

Vu hier Un Château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi qui m'a énormément plu. Largement autobiographique, elle y interprète une ancienne actrice issue de la grande bourgeoisie italienne qui tombe amoureuse d'un homme bien plus jeune qu'elle, dont le frère est atteint du sida et dont le château familial est en passe d'être vendu. L'humour est omniprésent, avec plusieurs scènes très drôles voire carrément rocambolesques (notamment celle autour du fameux fauteuil de fécondité en Italie Et si on allait au ciné? - Page 31 55950 ) où j'ai ri de bon cœur. Elle joue souvent avec le ridicule mais n'y tombe jamais. Je n'ai pas vu ses deux autres films mais j'ai à présent envie de les découvrir. Le film oscille entre français et italien, pour le grand bonheur de nos oreilles I love you . Il y a même un côté Visconti autour de la décadence des grandes familles italiennes.

Les personnages sont sympathiques et interprétés par une galerie de bons voire très bons acteurs, Louis Garrel, la propre mère de Valeria Marisa Borini, Filippo Timi (le remarquable Mussolini de Vincere) et Céline Salette, toujours aussi juste et lumineuse. On y croise aussi Omar Sharif pendant quelques secondes, dans un rôle muet mais totalement inattendu et jouissif Et si on allait au ciné? - Page 31 846997

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:34

J'ai vu Attila Marcel : après 9 mois ferme, je continue dans le loufoque... L'histoire est improbable et vire à l'enquête policière
Spoiler:
Les 2 tantines du personnage principal sont vraiment... particulières...
Spoiler:
Cela donne une histoire plutôt déjantée, au final, et un film fort agréable à regarder. Mais on ne retrouve pas la poésie des Triplettes de Belleville.

J'ai également vu Gravity. Rien à voir avec le film ci-dessus : il s'agit d'un film catastrophe qui se déroule... dans l'espace. C'est vrai, tout ce qui pouvait se faire en terme de film catastrophe se déroulant sur terre ou sur mer ayant déjà été fait, il fallait bien innover ! Et si on allait au ciné? - Page 31 55950 
Côté scénario, c'est un film catastrophe "normal", avec des catastrophes qui s'enchainent et laissent peu de temps aux héros pour souffler.
Spoiler:
A noter que le casting est fort restreint, pour ce genre de film : 2 acteurs... rendeer  Dont George Clooney, en super commandant
Spoiler:
Quant à la façon de filmer...  y a pas à dire, on se croirait dans l'espace. Et c'est beau !! Et si on allait au ciné? - Page 31 284494 
A voir en 3D et exclusivement sur grand écran.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:33

J'ai également vu Gravity que je recommande vivement .. mais je confirme ce qu'a écrit Cats40 : à voir en 3D et grand écran. Effectivement, question scénario, cela ne va pas chercher très loin, mais l'attrait du film réside dans sa prouesse technique : Sandra Bullock a passé des mois dans un cube en verre et a répété tous ses gestes telle une danseuse. En fait, elle ne bouge jamais, mais le cube était truffé de caméras et chaque image que nous voyons à l'écran est en fait la recomposition de ce que chaque caméra a filmé (je ne sais pas si je suis très claire scratch ). Bref, le rendu de l'apesanteur est juste parfait ! Nous en prenons vraiment plein la vue et la musique qui accompagne les moments de silence est juste parfaite Very Happy 
Seul bémol :
Spoiler:
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:18

Je reviens justement du ciné, j'ai aussi été voir Gravity. Très belles images, bon film avec quelques bémols : déjà, ça fout la gerbe! Very Happy  A les voir tournicoter dans l'espace, j'me sentais pas top! Et surtout 2-3 passages mélos à l'américaine vraiment pas indispensables : Sigourney weaver jouait une femme forte dans Alien et ça fonctionnait très bien sans qu'il y ait besoin de touches de mélo.
Cela dit , je n'ai pas été déçue. C'est vrai que la 3D apporte beaucoup.
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:09

J'ai vu "La Vie d'Adèle" que je n'ai pas trouvé terrible : interminable et banal. Seuls les acteurs empêchent le film de sombrer totalement...Evil or Very Mad 
http://sable.skyrock.com/
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:24

J'ai été voir Il Etait Temps/About Time de Richard Curtis, dont j'étais curieuse depuis le tournage, mais je pense que mes attentes se sont montrées trop élevées... Mini review sur Arrow
http://www.senscritique.com/Edwyn
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:23

Je suis allée voir Les garçons et Guillaume, à table ! cette semaine, et je ne vais pas poster une longue critique mais je vous le conseille vivement. I love you C'est intelligent, drôle (la scène où Guillaume joue à Sissi, je ne m'en suis toujours pas remise Laughing ), bien joué, émouvant : j'ai adoré.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:31

Oh Esperluette, elle est toute petite ta critique ! lol! Je suis contente que tu aies aimé, et j'espère vivement que ce sera le cas pour moi aussi. J'y vais demain avec Ju, j'espère qu'on trouvera ça aussi drôle et émouvant que toi. J'appréhende toujours les films drôles, je dois être assez difficile en matière d'humour, j'espère que ce ne sera ni lourd ni vulgaire. Mais j'ai envie de faire confiance à Guillaume Gallienne.I love you 
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:57

J'avoue, j'ai fait court, mais ça fait trois jours que j'essaie de rassembler mes idées pour écrire un avis et plutôt que d'enchaîner les banalités j'ai préféré aller à l'essentiel. Embarassed  Laughing 

J'espère vraiment qu'il va te plaire ! bounce
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:31

J'espère aussi! Mais si tu as aimé, j'ai direct plus confiance Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:27

J'ai aussi vu Les garçons et Guillaume, à table ! cet après-midi, et depuis le temps que je l'attendais, je n'ai absolument pas été déçue. Dans son genre c'est un vrai petit bijou Et si on allait au ciné? - Page 31 150390 , plein de drôlerie, d'intelligence mais aussi de fantaisie et d'émotion. Rassure-toi Annwvyn, ce n'est jamais lourd ni vulgaire, malgré les apparences de certaines scènes.

Guillaume Gallienne réussit le pari de mettre en scène son spectacle très personnel en interprétant à la fois son propre rôle et celui de sa mère Et si on allait au ciné? - Page 31 553975 . Interprétation de la dite mère (un mélange de grande élégance et de vulgarité) qu'il fait à la perfection, comme d'ailleurs celle de lui adolescent. On le savait déjà excellent acteur de théâtre, mais il confirme une nouvelle fois son talent.
Spoiler:

Côté humour, c'est gratiné, et je ne suis pas prête non plus à oublier certaines scènes, excellentissimes.
Spoiler:

Si l'humour est un des ingrédient de choix, c'est aussi intéressant sur les questions d'identité et de différence (sujets abordés notamment lors d'une incursion mémorable dans son pensionnat en Angleterre Wink ). Mettant en scène sa propre vie (avec un certain courage quand même, car s'il doit prendre certaines libertés avec la réalité il ne semble pas en cacher grand chose), Guillaume Gallienne rend ainsi son film universel et touchant et son personnage très attachant, lorsqu'on le suit dans un tour d'Europe comprenant l'Angleterre, l'Espagne et la Bavière. Seul léger bémol, les trop rares apparitions d'André Marcon et Françoise Fabian qui interprètent son père et sa grand-mère.

D'après ce que j'ai lu ce film a battu des records de fréquentation le premier jour de sa sortie, et j'espère qu'il fera un carton, car il le mérite. Je me demande même si je n'irai pas le revoir, ne serait-ce que pour les scènes que j'ai citées en spoiler Razz .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:23

Merci pour ton avis Tatiana. Et si on allait au ciné? - Page 31 474727
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:20

Tatiana, je plussoie tout ce que tu as dit ! Very Happy 

Spoiler:

Comme tu le dis, c'est un film très maîtrisé et l'humour est au service d'un sujet pas évident. Je dois dire qu'il y a eu des moments où je riais presque aux larmes, et d'autres qui m'ont vraiment émue, j'aime beaucoup quand un film parvient à faire ce genre de grand écart.

Et puis ce qu'il dit sur la tolérance des Anglais est tellement vrai ! Et si on allait au ciné? - Page 31 543497 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:26

Quand je suis allée à Cardiff en début d'année, ce qui m'a frappée c'est que les gens (les filles surtout Razz) pouvaient s'habiller totalement n'importe comment, quelque soit le temps dehors, et que personne ne semblait y faire attention. J'ai pris conscience que là bas, les gens se jugent beaucoup moins sur les apparences, sans doute moins qu'en France en tout cas. Même si effectivement la classe française, ce n'est pas si mal, réaliser que cette tolérance britannique existait, ç'a été une révélation plus qu'enthousiasmante ! Et si on allait au ciné? - Page 31 846997
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:39

Tout à fait d'accord sur les propos du film sur l'Angleterre Et si on allait au ciné? - Page 31 59455 .

Au sujet de ton spoiler Esperluette
Spoiler:

Sinon je plussoie sur l'état d'esprit en cours de visionnage, j'ai aussi pleuré de rire à l'un ou l'autre moment tout en étant émue à d'autres.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:53

Enfin j'ai vu Les Garçons et Guillaume. sunny sunny J'ai été très très touchée par ce film, plus que ce à quoi je m'attendais. C'est une immense leçon que donne Guillaume Gallienne. Quel travail sur lui-même il a dû accomplir, quelle autodérision ! J'en suis encore toute émue. Ce film est un encouragement énorme à envoyer balader les cases dans lesquelles les autres nous mettent. Il redonne confiance en soi, c'est un énorme réconfort.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le dernier psychologue de Guillaume, celui qui lui dit d'arrêter de se détester, est un des derniers metteurs en scène qui a fait jouer Guillaume Gallienne à la Comédie française (Alain Françon). J'ai trouvé que c'était un très beau symbole, un signe que le théâtre a pu le sauver.

Juste une chose cependant, et rien que pour ça il va falloir que je retourne rapidement voir le film. Je n'ai presque pas ri... Il faut dire que pendant les scènes les plus drôles
Spoiler:
le public était tellement plié en deux, et faisait un tel tumulte que j'avais beaucoup de mal à rester concentrée sur l'écran. Rolling Eyes Et puis surtout, le public (ma voisine notamment) a ri aux éclats tout le long du film. Je n'ai jamais été hilare pour ma part, parce que toujours émue... Je suis triste d'avoir manqué quelque chose... Sad 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:24

Je précise que la voisine pliée en 2 était celle de droite, pas moi Razz
Je reviendrai poster plus tard, c'est encore un peu frais^^
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:44

Un peu frais pour moi aussi ... j'en reviens tout juste (après 2 tentatives infructueuses pour cause de séance complète).
Le film démarre très fort apparemment et je pense que le bouche-à-oreille va accentuer le phénomène bounce  bounce 
Comme vous toutes, j'ai tout simplement adoré ce film (je vais décanter tout cela pour en faire une critique plus constructive plus tard)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 31 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant