Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| | | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 07:51 | |
| Déception pour Elysium, pourtant je suis vraiment fan de District 9 que je me suis d'ailleurs revue avec plaisir après en dvd, pour mieux oublier Elysium, qui n'est pas à la hauteur... |
| | | Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 09:12 | |
| Je suis moi aussi allé voir Insaisissables, et je confirme que c'est un excellent divertissement, même si la fin n'est pas terrible. J'ai été hypnotisée par le regard bleu intense de Woody Harrelson et son charme voyou. C'est d'ailleurs lui qui a le personnage le plus intéressant. Dommage qu'il joue essentiellement dans des films de guerre ou de serial killer. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 10:18 | |
| C'est un super acteur, qui me fait beaucoup rire quand il a des rôles de mecs un peu illuminés. Il faut quand même dire que lorsqu'on lui colle un gros flingue dans les pattes et un chapeau de cow-boy, il est au top. Pour Elysium, je tiens à affiner mon jugement... L'univers, les effets visuels etc sont très bons, par contre, le scénario est d'une minceur à couper le beurre. Matt Damon et Jodie Foster ne sont pas du tout au top. Le seul que j'ai aimé c'est William Fichtner. EDIT: Pour The Lone Ranger, je vais faire la même critique. rythme enlevé, distrayant et sympathique, mais seul William Fichtner me parait digne d'être signalé. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 17:28 | |
| Christelle si tu aimes William Fichtner, regarde Crossing lines il a un beau rôle, très intéressant |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 19:43 | |
| Tu m'étonnes ! Je suis fan de ce type, j'attendais Crossing Lines depuis plusieurs mois, je reste sur ma faim, mais j'ai ma dose hebdomadaire de William F! Merci, du coup, je me sens moins seule ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Aoû 2013, 20:32 | |
| Vu Michael Kolhaas et beaucoup aimé mais pris des fleurs de Bach après pour me calmer ! |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 18 Aoû 2013, 14:11 | |
| J'ai vu Percy Jackson et la mer des monstres. Le résultat est tout-à-fait honnête pour une histoire d'ados demi-dieux à la recherche de la Toison d'or, mais sans plus. Le film se voit sans problème en famille. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Aoû 2013, 17:03 | |
| Ambiance estivale pour ce mois d'août, toujours pas été voir Lone Ranger, mais c'est toujours en projet. Par contre, j'ai vu dernièrement Paris à tout prix. J'y partais en me disant que cela allait être nul, mais finalement j'ai passé un très bon moment. Ok humour et situations souvent faciles et pleines de stéréotypes, mais c'était bon enfant et finalement très sympathique. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Aoû 2013, 20:18 | |
| Je suis allée voir Lone Ranger hier avec ma mère (qui me tannait pour aller le voir, elle adore les westerns). Et j'ai vraiment bien aimé, on voit que c'est une adaptation de BD, les personnages sont vraiment énormes. Ils se sont fait plaisir avec la musique (que ce soit lors des moments avec la cavalerie ou les "hommages" à Enio Morricone) et j'ai bien envie de trouver et de lire les BDs. |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Aoû 2013, 09:55 | |
| Hier soir, je suis allée voir Jeune et jolie de François Ozon, dont j'avais adoré Dans la maison. Je n'avais pas encore vu d'autres films de lui et celui-ci me tentait bien. Première observation : comme presque toutes les critiques l'ont souligné, c'est très très cru. François Ozon n'a peur de rien, et ça se voit. Mais cela n'empêche bien sûr pas une mise en scène absolument géniale, classique mais très convaincante. J'ai du coup encore plus envie de voir les autres films d'Ozon et notamment les premiers où il me semble qu'il traitait déjà de l'adolescence. Pour revenir au film, la musique est excellente, Marine Vacth sûrement de beaux jours devant elles si elle récidive dans d'autres films. J'ai moins aimé Géraldine Pailhas, mais j'ai préféré, contre toute attente, Frédéric Pierrot. Il est peu présent et dans des scènes très drôles, et il apporte une belle fraîcheur au film qui finalement n'est pas si sombre qu'il semble l'être. Même chose pour la longueur. Certaines choses auraient pu être développées, quitte à ce que le film soit plus long, car il passe très très vite. Par contre, Ozon ne juge pas, il se contente de filmer et de nous donner ça. Du coup, on sort avec pleins de questions dans la tête. Personnellement, ce qui m'a le plus dérangée dans le film, c'est l'image qu'on donne des femmes et des jeunes filles, on donne l'impression que c'est le fantasme général d'être payée pour aller retrouver de vieux monsieur à l'Intercontinental Hôtel. Et du coup, impossibilité totale de s'identifier à la jeune fille, froide et totalement incompréhensible par moments, qui se laisse totalement faire. C'est donc ça qui m'a dérangée le plus, mais ce n'est pas le film en lui même du coup, mais le sujet du film qui révolte. Finalement, je pense que cette jeune adolescente est complètement paumée, et elle m'a parfois attristée quand je l'ai vue tester ses limites comme ça. - Spoiler:
Mais sur le futur, sur si elle va regretter ce qu'elle a fait ou pas, le film n'apporte aucune réponse. Une fois de plus, le personnage est imperméable.
Malgré ce dernier paragraphe, je vais me contredire en disant que j'ai cependant trouvé la scène - Spoiler:
avec Charlotte Rampling très belle et très tendre (même si elle ne fait finalement que renforcer cette idée que les jeunes filles veulent tester leurs limites en faisant des "passes").
J'aurais aussi un petit mot pour le petit frère de la jeune fille, que j'ai trouvé adorable et très bien. La relation sœur-frère a été, je trouve, très bien traitée et surtout réaliste, je pense. Voilà, donc un film que je conseille quand même, malgré les doutes que j'ai eu quelques fois et malgré la jeune fille qu'interprète très bien Marine Vacth.
Dernière édition par Atonement le Jeu 22 Aoû 2013, 11:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Aoû 2013, 10:54 | |
| Attention aux spoilers sur la fin du film ! ça donne envie d'aller jeter un œil. J’avoue que je suis curieuse et ton retour m'intéresse beaucoup. Merci! J'ai envie de redire que Lone Ranger est peut-être le seul film blockbuster qui vaille le coup cet été. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Aoû 2013, 11:04 | |
| Merci pour ton avis Atonement, j'aime bien les films d'Ozon en général donc je suis curieuse et je pense aller voir ce film, mais c'est vrai que le sujet est un peu casse-gueule, et d'ailleurs il me semble qu'Ozon avait tenu des propos un peu limite à Cannes. En tout cas si tu as envie de découvrir ses autres films, je te conseille Huit femmes et Angel. Potiche est sympa aussi. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Aoû 2013, 10:27 | |
| Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au cinéma en ce moment, mais j'ai lu ce matin une très bonne critique de Alabama Monroe, un film belge. Je me demandais si l'un(e) d'entre vous l'avait vu ou a l'intention de le voir ou en a entendu parler ? |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Aoû 2013, 13:13 | |
| Les critiques ciné de revues ou journaux ont l'air assez partagées, pour Alabama Monroe : c'est tout ou rien. Les critiques internautes sont par contre plutôt bonnes. J'ai vu RED 2. Le scénario n'est pas très épais Mais les acteurs s'amusent, et il y a toujours autant d'autodérision. Ce qui fait que le film ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est plaisant. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Aoû 2013, 13:56 | |
| ça me tentait bien, Alabama Monroe... A voir.
Sinon, allez voir Michael Kohlhaas ! Je développe sur le sujet de Mads et les acteurs danois. Très beau film ! |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Aoû 2013, 08:27 | |
| je suis allée voir Lone Ranger, en VF, car VO, pas courant encore chez nous, j'ai ri ça fait du bien un moment de détente, mentions spéciale si je puis dire pour les 2 actrices, la jambe en ivoire décoré; aussi à "notre Jane Eyre, Ruth Wilson, elle tient bien "la route " j'ignore si elle a fait les cascades, mais se retrouver assise à l'envers sur un cheval au galop, pas évident.Et puis les costumes d'époque lui vont bien.D'autre part, ma soeur m'a parlé de Jobs,qu'elle a vu et je me laisserais bien tentée, si quelqu'un (e)l'a vu qu'en a t 'il où elle pensé. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 09 Sep 2013, 14:03 | |
| J'ai vu White House down. C'est du film d'action qui pétarade dans tous les sens, avec une fin quelque peu prévisible - Spoiler:
le héros s'en sort, en marcel pour montrer ses biscotos , pas très propre, un peu essouflé, à peine égratigné et tout s'arrange pour lui - ben oui, c'est le héros... et les méchants en prennent plein la pomme du grand classique du film catastrophe américain, quoi... Pour montrer toutefois que l'Amérique n'est pas infaillible, la Maison blanche s'en sort nettement moins bien que le héros, presque dans le même état que les méchants
Le tout est bien rythmé et bien dosé. Et c'est agréablement filmé. Si vous aimez le genre, c'est une bonne pioche. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 13 Sep 2013, 14:11 | |
| J'ai vu Le majordome. Fort intéressant d'un point de vue historique, car il montre l'évolution des mentalités américaines vis-à-vis de la communauté noire. En plus, la comparaison entre la petite histoire et la grande est d'autant plus aisé que le personnage principal devient majordome à la Maison blanche ( avant que Channing Tatum n'ait besoin d'en sauver les meubles, ou du moins ce qu'il en reste... toutes mes excuses, ça m'a échappé ; c'est vrai que c'est un peu facile comme remarque stupide, après avoir vu White House down... ) L'histoire propose une succession de scénettes illustrant la vie du majordome, de son enfance dans les champs de coton (années 1920) à l'élection d'Obama (2008). Une brochette d'acteurs hautement sympathiques s'amuse à incarner les différents présidents servis par le majordome (de Eisenhower à Reagan). Le parallèle entre le calme feutré de la Maison blanche et ce qui se passe dans la rue à cette période (la lutte pour les droits civiques des Noirs) est assez impressionnant. Reste que la mise en scène est un peu plate, et que le film présente certaines longueurs. A moins que ce ne soit fait exprès pour renforcer le sentiment de calme à l'intérieur de la Maison blanche... La fin rattrape bien le tout. - Spoiler:
La réconciliation, sur fond de lutte anti Apartheid et d'élection d'Obama, entre le père et le fils ainé, qui se sont ignorés, voire méprisés l'un l'autre, parce qu'ils n'arrivaient pas à se comprendre : * le fils méprisait son père en l'accusant d'être un larbin à la solde des blancs, et par opposition choisit la lutte, d'abord dans des mouvements de seating pacifiques, puis se lance avec les Black Panthers, mais en sort juste au bon moment. Il finit par comprendre son père grâce à l'influence de Martin Luther King, et par s'engager dans la lutte politique "classique". * le père n'arrivait pas à comprendre la dérive de son fils vers des actions violentes, alors que lui essaie de survivre et de faire évoluer les choses en étant le plus discret possible.
Une belle tranche d'histoire, qui est ouvertement dédiée à la lutte pour les droits civiques. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 13 Sep 2013, 15:09 | |
| Je suis allée voir Jeune & jolie, et j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le fait qu'Ozon ne cherche pas a donner d'explication sur pourquoi elle fait ça. Par contre le personnage est totalement incompréhensible, de par la réalisation et le fait qu'elle soit paumée, et du coup je n'ai pas eu d'empathie pour elle. Le film est bien réalisé, mais je me serais bien passée de certaines scènes un peu crues J'ai aussi beaucoup aimé la scène finale avec Rampling, par contre, je n'ai pas compris si elle a rêvé cette scène, ou si elle s'est réellement passée J'ai aussi beaucoup aimé le petit frère ainsi que la relation frère/soeur, et meme si j'ai pas beaucoup accroché à l'actrice qui joue la mère, je la plaignais... Sa doit être horrible d'apprendre ça sur sa fille, et je trouve que c'est bien traité dans le film. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Sep 2013, 16:44 | |
| J'ai aussi vu et apprécié Le majordome. Connaissant très mal l'histoire américaine, cette plongée dans l'histoire récente m'a plu parce que j'ai eu l'impression de m'instruire en me divertissant. L'histoire est d'autant plus émouvante qu'elle est tirée de la vie d'un majordome qui a bel et bien servi à la Maison Blanche pendant plusieurs décennies. Quelle belle ascension que celle de Cecil, magistralement interprété par Forrest Whitacker (second Oscar en perspective pour lui ? Il serait amplement mérité). Sa vie professionnelle et sa vie de famille sont abordées de manière parallèle, et à partir de l'engagement de son fils pour la lutte pour les droits des Noirs, vont être intimement liées. J'ai aimé qu'on nous présente les deux aspects de sa vie, le calme confortable des couloirs de la Maison Blanche qui n'est que rarement perturbé - Spoiler:
lorsque par exemple Cecil et son épouse sont invités à un dîner officiel et que le pauvre ne se sent pas du tout à l'aise
, et l'itinéraire chaotique de son fils. Le film est long mais je ne l'ai pas senti. Les seconds rôles sont nombreux et talentueux. Cependant choisir Alan Rickman pour incarner Reagan est curieux et ayant vu le film en VO j'ai trouvé que son accent américain ne sonne pas très vrai. - Spoiler:
La toute dernière scène suite à l'élection d'Obama en 2008 est très émouvante .
Cette semaine j'ai vu un film dont je me souviendrai longtemps , Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot, sorte de déclaration d'amour à Catherine Deneuve mais pas que. Moi qui n'ai jamais apprécié cette actrice (enfin depuis quelques années j'ai quand même appris à l'apprécier, mais dans des rôles comiques) je dois dire que la maturité lui va bien. Elle incarne Bettie avec justesse, et c'est peu dire qu'elle porte le film puisqu'on la voit dans presque chaque scène. C'est un film français comme je les aime, simple et dépouillé mais très touchant. On suit Bettie dans un road-trip improvisé qui va la conduire à revoir son petit-fils... et aussi d'anciennes Miss connues en 1969. Un très beau film qui m'a paru comme un hymne à la vie et à l'optimisme. - Spoiler:
Les scènes chez le grand-père de Charlie m'ont particulièrement plu à la fin, elles apportent une touche de vacances campagnardes dans la "France profonde" qui fait chaud au cœur.
_________________ |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Sep 2013, 17:20 | |
| Je suis allée voir Le dernier pub avant la fin du monde. C'est ... anglais, l'humour est reconnaissable ! C'était plutôt sympathique |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Sep 2013, 18:02 | |
| Je suis allée voir Insaisissables,je me suis laissée "embarquée" car je suis fan de magie, (pire que les enfants) ce n'est rien de le dire.Et hier au soir Ma vie avec Liberace.Chapeau les comédiens d'avoir accepté de faire ce film, car ils sont crédibles dans les scènes "tendres".Matt Damon au début avec ses cheveux blonds et ses joues rebondies, m'ont rappelé Di Caprio dans Roméo et Juliette de Zeffirelli, j'avais entendu parler de ce musicien mais j'ignorais tout de sa vie.Je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes sur la fin en entendant la version américaine de la Quête, une de mes chansons de Brel préférées. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 23 Sep 2013, 14:10 | |
| J'ai moi aussi vu Ma vie avec Liberace. Je confirme, les deux acteurs principaux sont excellents. Et Matt Damon est assez croquignolet en éphèbe blond (ça le change des rôles du type Jason Bourne !!! ). J'ignorais tout de ce musicien, véritable génie au piano et totalement exubérant sur scène (ses costumes ont dû faire pâlir d'envie Abba... ) Ce que j'ai apprécié dans le film, c'est qu'il montre également le "côté obscur" du personnage - Spoiler:
* pour qui sa réputation de charmeur de dames prime sur tout le reste. Au point qu'il en fait inventer sa biographie de tombeur, alors qu'il est un homo patenté. * qui se plaint que ceux qui l'entourent ne l'aiment que pour son argent, mais qui ne se gêne pas pour virer son compagnon comme un malpropre lorsqu'il trouve un éphèbe qui lui plait mieux
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 07 Oct 2013, 12:54 | |
| Je suis allée voir Rush de Ron Howard, un peu par hasard parce que je n'aime pas du tout la F1, je ne suis pas particulièrement fan des acteurs et du réalisateur (il y a quand même Peter Morgan au scénario et quelques seconds rôles sympa comme Natalie Dormer ou Julian Rhind-Tutt) et j'en suis ressortie comblée, c'est un de mes coups de cœur de l'année. Le film relate la rivalité entre l'Anglais James Hunt (Chris Hemworth), playboy bon vivant, populaire et tête brûlée qui court surtout par goût du risque et l'Autrichien Niki Lauda (Daniel Brühl), hyper sérieux, qui accepte que les chances de mourir sur le circuit soit de 20% mais ne voit pas pourquoi il devrait risquer sa peau au-delà et ne court pas vraiment par passion mais parce qu'il se sait bon dans ce domaine, donc autant y faire sa carrière. Les deux acteurs campent très bien leur personnage et on ne cherche pas à ce qu'il y ait un gentil et un méchant même si bien sûr selon les affinités on pourra accrocher davantage à l'un ou l'autre concurrent. Au départ j'étais à fond derrière Lauda parce que les beaux gosses qui se la jouent m'agacent profondément, mais finalement Hunt est plus intéressant que cette apparence de bellâtre le laisse supposer tandis que Lauda peut être franchement antipathique. Puis je me suis reprise de sympathie (et d'admiration) pour Lauda - Spoiler:
après son terrible accident et son retour en piste même pas deux mois après
sans que cela ne nuise à Hunt. Les scènes de courses sont très réussies, on est vraiment au cœur de chaque affrontement et comme j'étais totalement ignorante de l'histoire de Hunt et Lauda, il y avait pas mal de suspense, et les scènes entre les courses ne sont vraiment pas des bouche-trous. Mon seul petit bémol se situe dans la dernière scène entre Hunt et Lauda, je comprend la volonté d'une entrevue pour conclure mais j'ai trouvé que le dialogue ne faisait que résumer et expliquer ce que le film avait parfaitement su faire comprendre pendant les deux heures précédentes. Il y a aussi quelques petites séquences qui ne sont pas pour les âmes sensibles, comme un plan sur un pilote avec une cuisse ouverte et - Spoiler:
les brûlures de Lauda et le passage où on lui nettoie les poumons
mais rien d'insoutenable non plus. Voilà, donc même si le thème du film vous rebute, je conseille vraiment de lui laisser sa chance, je ne regrette pas de l'avoir fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|