Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:20

austen94 a écrit:
j'ai trouvé le film sacrément meilleur que Wolverine pendant lequel (oui, je l'avoue Embarassed   Embarassed) je me suis endormie affraid
Shame lol! 

Et si on allait au ciné? - Page 30 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 07:51

Déception pour Elysium, pourtant je suis vraiment fan de District 9 que je me suis d'ailleurs revue avec plaisir après en dvd, pour mieux oublier Elysium, qui n'est pas à la hauteur...
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:12

Je suis moi aussi allé voir Insaisissables, et je confirme que c'est un excellent divertissement, même si la fin n'est pas terrible.

J'ai été hypnotisée par le regard bleu intense de Woody Harrelson et son charme voyou. I love you C'est d'ailleurs lui qui a le personnage le plus intéressant. Dommage qu'il joue essentiellement dans des films de guerre ou de serial killer. No

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:18

C'est un super acteur, qui me fait beaucoup rire quand il a des rôles de mecs un peu illuminés. Il faut quand même dire que lorsqu'on lui colle un gros flingue dans les pattes et un chapeau de cow-boy, il est au top. Wink

Pour Elysium, je tiens à affiner mon jugement...

L'univers, les effets visuels etc sont très bons, par contre, le scénario est d'une minceur à couper le beurre.
Matt Damon et Jodie Foster ne sont pas du tout au top.
Le seul que j'ai aimé c'est William Fichtner.

EDIT:
Pour The Lone Ranger, je vais faire la même critique.
rythme enlevé, distrayant et sympathique, mais seul William Fichtner me parait digne d'être signalé. Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:28

Christelle si tu aimes William Fichtner, regarde Crossing lines il a un beau rôle, très intéressant Et si on allait au ciné? - Page 30 41810 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 19:43

Tu m'étonnes !cheers 
Je suis fan de ce type, j'attendais Crossing Lines depuis plusieurs mois, je reste sur ma faim, mais j'ai ma dose hebdomadaire de William F! Wink
Merci, du coup, je me sens moins seule ! Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:32

Vu Michael Kolhaas et beaucoup aimé mais pris des fleurs de Bach après pour me calmer !lol! 
http://www.bravigou.canalblog.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:11

J'ai vu Percy Jackson et la mer des monstres. Le résultat est tout-à-fait honnête pour une histoire d'ados demi-dieux à la recherche de la Toison d'or, mais sans plus. Le film se voit sans problème en famille.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 17:03

Ambiance estivale pour ce mois d'août, toujours pas été voir Lone Ranger, mais c'est toujours en projet. Par contre, j'ai vu dernièrement Paris à tout prix. J'y partais en me disant que cela allait être nul, mais finalement j'ai passé un très bon moment. Ok humour et situations souvent faciles et pleines de stéréotypes, mais c'était bon enfant et finalement très sympathique.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 20:18

Je suis allée voir Lone Ranger hier avec ma mère (qui me tannait pour aller le voir, elle adore les westerns). Et j'ai vraiment bien aimé, on voit que c'est une adaptation de BD, les personnages sont vraiment énormes. Ils se sont fait plaisir avec la musique (que ce soit lors des moments avec la cavalerie ou les "hommages" à Enio Morricone) et j'ai bien envie de trouver et de lire les BDs.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 09:55

Hier soir, je suis allée voir Jeune et jolie de François Ozon, dont j'avais adoré Dans la maison. Je n'avais pas encore vu d'autres films de lui et celui-ci me tentait bien. Première observation : comme presque toutes les critiques l'ont souligné, c'est très très cru. François Ozon n'a peur de rien, et ça se voit. Mais cela n'empêche bien sûr pas une mise en scène absolument géniale, classique mais très convaincante. J'ai du coup encore plus envie de voir les autres films d'Ozon et notamment les premiers où il me semble qu'il traitait déjà de l'adolescence.
Pour revenir au film, la musique est excellente, Marine Vacth sûrement de beaux jours devant elles si elle récidive dans d'autres films. J'ai moins aimé Géraldine Pailhas, mais j'ai préféré, contre toute attente, Frédéric Pierrot. Il est peu présent et dans des scènes très drôles, et il apporte une belle fraîcheur au film qui finalement n'est pas si sombre qu'il semble l'être. Même chose pour la longueur. Certaines choses auraient pu être développées, quitte à ce que le film soit plus long, car il passe très très vite.
Par contre, Ozon ne juge pas, il se contente de filmer et de nous donner ça. Du coup, on sort avec pleins de questions dans la tête. Personnellement, ce qui m'a le plus dérangée dans le film, c'est l'image qu'on donne des femmes et des jeunes filles, on donne l'impression que c'est le fantasme général d'être payée pour aller retrouver de vieux monsieur à l'Intercontinental Hôtel. Et du coup, impossibilité totale de s'identifier à la jeune fille, froide et totalement incompréhensible par moments, qui se laisse totalement faire. C'est donc ça qui m'a dérangée le plus, mais ce n'est pas le film en lui même du coup, mais le sujet du film qui révolte. Finalement, je pense que cette jeune adolescente est complètement paumée, et elle m'a parfois attristée quand je l'ai vue tester ses limites comme ça.
Spoiler:
Malgré ce dernier paragraphe, je vais me contredire en disant que j'ai cependant trouvé la scène
Spoiler:
J'aurais aussi un petit mot pour le petit frère de la jeune fille, que j'ai trouvé adorable et très bien. La relation sœur-frère a été, je trouve, très bien traitée et surtout réaliste, je pense.
Voilà, donc un film que je conseille quand même, malgré les doutes que j'ai eu quelques fois et malgré la jeune fille qu'interprète très bien Marine Vacth. Very Happy 

Dernière édition par Atonement le Jeu 22 Aoû 2013, 11:41, édité 1 fois
https://lighthouseletter.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:54

Attention aux spoilers sur la fin du film ! Wink 
ça donne envie d'aller jeter un œil. J’avoue que je suis curieuse et ton retour m'intéresse beaucoup. Merci! Smile 

J'ai envie de redire que Lone Ranger est peut-être le seul film blockbuster qui vaille le coup cet été.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 11:04

Merci pour ton avis Atonement, j'aime bien les films d'Ozon en général donc je suis curieuse et je pense aller voir ce film, mais c'est vrai que le sujet est un peu casse-gueule, et d'ailleurs il me semble qu'Ozon avait tenu des propos un peu limite à Cannes. scratch 

En tout cas si tu as envie de découvrir ses autres films, je te conseille Huit femmes I love you  et Angel. Potiche est sympa aussi.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:27

Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au cinéma en ce moment, mais j'ai lu ce matin une très bonne critique de Alabama Monroe, un film belge.
Je me demandais si l'un(e) d'entre vous l'avait vu ou a l'intention de le voir ou en a entendu parler ?
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:13

Les critiques ciné de revues ou journaux ont l'air assez partagées, pour Alabama Monroe : c'est tout ou rien. Les critiques internautes sont par contre plutôt bonnes.

J'ai vu RED 2. Le scénario n'est pas très épais lol! Mais les acteurs s'amusent, et il y a toujours autant d'autodérision. Ce qui fait que le film ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est plaisant.
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:56

ça me tentait bien, Alabama Monroe... A voir.

Sinon, allez voir Michael Kohlhaas ! Je développe sur le sujet de Mads et les acteurs danois.
Très beau film !
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 08:27

je suis allée voir Lone Ranger, en VF, car VO, pas courant encore chez nous, j'ai ri ça fait du bien un moment de détente, mentions spéciale si je puis dire pour les 2 actrices, la jambe en ivoire décoré; aussi à "notre Jane Eyre, Ruth Wilson, elle tient bien "la route " j'ignore si elle a fait les cascades, mais se retrouver assise à l'envers sur un cheval au galop, pas évident.Et puis les costumes d'époque lui vont bien.D'autre part, ma soeur m'a parlé de Jobs,qu'elle a vu et je me laisserais bien tentée, si quelqu'un (e)l'a vu qu'en a t 'il où elle pensé.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:03

J'ai vu White House down. C'est du film d'action qui pétarade dans tous les sens, avec une fin quelque peu prévisible
Spoiler:
Le tout est bien rythmé et bien dosé. Et c'est agréablement filmé.
Si vous aimez le genre, c'est une bonne pioche.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:11

J'ai vu Le majordome. Fort intéressant d'un point de vue historique, car il montre l'évolution des mentalités américaines vis-à-vis de la communauté noire. En plus, la comparaison entre la petite histoire et la grande est d'autant plus aisé que le personnage principal devient majordome à la Maison blanche (avant que Channing Tatum n'ait besoin d'en sauver les meubles, ou du moins ce qu'il en reste...Very Happy toutes mes excuses, ça m'a échappé ; c'est vrai que c'est un peu facile comme remarque stupide, après avoir vu White House down... Et si on allait au ciné? - Page 30 695703  Et si on allait au ciné? - Page 30 241957 )
L'histoire propose une succession de scénettes illustrant la vie du majordome, de son enfance dans les champs de coton (années 1920) à l'élection d'Obama (2008). Une brochette d'acteurs hautement sympathiques s'amuse à incarner les différents présidents servis par le majordome (de Eisenhower à Reagan).
Le parallèle entre le calme feutré de la Maison blanche et ce qui se passe dans la rue à cette période (la lutte pour les droits civiques des Noirs) est assez impressionnant.
Reste que la mise en scène est un peu plate, et que le film présente certaines longueurs. A moins que ce ne soit fait exprès pour renforcer le sentiment de calme à l'intérieur de la Maison blanche...
La fin rattrape bien le tout.
Spoiler:
Une belle tranche d'histoire, qui est ouvertement dédiée à la lutte pour les droits civiques.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:09

Je suis allée voir Jeune & jolie, et j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le fait qu'Ozon ne cherche pas a donner d'explication sur pourquoi elle fait ça. Par contre le personnage est totalement incompréhensible, de par la réalisation et le fait qu'elle soit paumée, et du coup je n'ai pas eu d'empathie pour elle. Le film est bien réalisé, mais je me serais bien passée de certaines scènes un peu crues Laughing J'ai aussi beaucoup aimé la scène finale avec Rampling, par contre, je n'ai pas compris si elle a rêvé cette scène, ou si elle s'est réellement passée scratch  J'ai aussi beaucoup aimé le petit frère ainsi que la relation frère/soeur, et meme si j'ai pas beaucoup accroché à l'actrice qui joue la mère, je la plaignais... Sa doit être horrible d'apprendre ça sur sa fille, et je trouve que c'est bien traité dans le film.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 16:44

J'ai aussi vu et apprécié Le majordome. Connaissant très mal l'histoire américaine, cette plongée dans l'histoire récente m'a plu parce que j'ai eu l'impression de m'instruire en me divertissant. L'histoire est d'autant plus émouvante qu'elle est tirée de la vie d'un majordome qui a bel et bien servi à la Maison Blanche pendant plusieurs décennies. Quelle belle ascension que celle de Cecil, magistralement interprété par Forrest Whitacker (second Oscar en perspective pour lui ? Il serait amplement mérité). Sa vie professionnelle et sa vie de famille sont abordées de manière parallèle, et à partir de l'engagement de son fils pour la lutte pour les droits des Noirs, vont être intimement liées. J'ai aimé qu'on nous présente les deux aspects de sa vie, le calme confortable des couloirs de la Maison Blanche qui n'est que rarement perturbé
Spoiler:
, et l'itinéraire chaotique de son fils. Le film est long mais je ne l'ai pas senti. Les seconds rôles sont nombreux et talentueux. Cependant choisir Alan Rickman  pour incarner Reagan est curieux scratch et ayant vu le film en VO j'ai trouvé que son accent américain ne sonne pas très vrai.
Spoiler:

Cette semaine j'ai vu un film dont je me souviendrai longtemps I love you , Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot, sorte de déclaration d'amour à Catherine Deneuve mais pas que. Moi qui n'ai jamais apprécié cette actrice (enfin depuis quelques années j'ai quand même appris à l'apprécier, mais dans des rôles comiques) je dois dire que la maturité lui va bien. Elle incarne Bettie avec justesse, et c'est peu dire qu'elle porte le film puisqu'on la voit dans presque chaque scène. C'est un film français comme je les aime, simple et dépouillé mais très touchant. On suit Bettie dans un road-trip improvisé qui va la conduire à revoir son petit-fils... et aussi d'anciennes Miss connues en 1969. Un très beau film qui m'a paru comme un hymne à la vie et à l'optimisme.
Spoiler:

Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 17:20

Je suis allée voir Le dernier pub avant la fin du monde. C'est ... anglais, l'humour est reconnaissable ! Laughing C'était plutôt sympathique
https://maonbookshelves.wordpress.com/
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:02

Je suis allée voir Insaisissables,je me suis laissée "embarquée" car je suis fan de magie, (pire que les enfants) ce n'est rien de le dire.Et hier au soir Ma vie avec Liberace.Chapeau les comédiens d'avoir accepté de faire ce film, car ils sont crédibles dans les scènes "tendres".Matt Damon au début avec ses cheveux blonds et ses joues rebondies, m'ont rappelé Di Caprio dans Roméo et Juliette de Zeffirelli, j'avais entendu parler de ce musicien mais j'ignorais tout de sa vie.Je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes sur la fin en entendant la version américaine de la Quête, une de mes chansons de Brel préférées.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 14:10

J'ai moi aussi vu Ma vie avec Liberace. Je confirme, les deux acteurs principaux sont excellents. Et Matt Damon est assez croquignolet en éphèbe blond (ça le change des rôles du type Jason Bourne !!! lol! ). J'ignorais tout de ce musicien, véritable génie au piano et totalement exubérant sur scène (ses costumes ont dû faire pâlir d'envie Abba... Et si on allait au ciné? - Page 30 55950  )
Ce que j'ai apprécié dans le film, c'est qu'il montre également le "côté obscur" du personnage
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:54

Je suis allée voir Rush de Ron Howard, un peu par hasard parce que je n'aime pas du tout la F1, je ne suis pas particulièrement fan des acteurs et du réalisateur (il y a quand même Peter Morgan au scénario et quelques seconds rôles sympa comme Natalie Dormer ou Julian Rhind-Tutt) et j'en suis ressortie comblée, c'est un de mes coups de cœur de l'année.

Le film relate la rivalité entre l'Anglais James Hunt (Chris Hemworth), playboy bon vivant, populaire et tête brûlée qui court surtout par goût du risque et l'Autrichien Niki Lauda (Daniel Brühl), hyper sérieux, qui accepte que les chances de mourir sur le circuit soit de 20% mais ne voit pas pourquoi il devrait risquer sa peau au-delà et ne court pas vraiment par passion mais parce qu'il se sait bon dans ce domaine, donc autant y faire sa carrière. Les deux acteurs campent très bien leur personnage et on ne cherche pas à ce qu'il y ait un gentil et un méchant même si bien sûr selon les affinités on pourra accrocher davantage à l'un ou l'autre concurrent. Au départ j'étais à fond derrière Lauda parce que les beaux gosses qui se la jouent m'agacent profondément, mais finalement Hunt est plus intéressant que cette apparence de bellâtre le laisse supposer tandis que Lauda peut être franchement antipathique. Puis je me suis reprise de sympathie (et d'admiration) pour Lauda
Spoiler:
sans que cela ne nuise à Hunt.

Les scènes de courses sont très réussies, on est vraiment au cœur de chaque affrontement et comme j'étais totalement ignorante de l'histoire de Hunt et Lauda, il y avait pas mal de suspense, et les scènes entre les courses ne sont vraiment pas des bouche-trous.

Mon seul petit bémol se situe dans la dernière scène entre Hunt et Lauda, je comprend la volonté d'une entrevue pour conclure mais j'ai trouvé que le dialogue ne faisait que résumer et expliquer ce que le film avait parfaitement su faire comprendre pendant les deux heures précédentes.

Il y a aussi quelques petites séquences qui ne sont pas pour les âmes sensibles, comme un plan sur un pilote avec une cuisse ouverte et
Spoiler:
mais rien d'insoutenable non plus.

Voilà, donc même si le thème du film vous rebute, je conseille vraiment de lui laisser sa chance, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant