Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:59

Moi j'ai été voir Astérix et Obélix hier et j'ai adoré !
J'ai tellement ri ! lol! Tous les clins d'oeil à l'Angleterre étaient super ! Et je n'aurai jamais imaginé voir les BB Brunes en bardes mais voilà c'est fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:37

J'ai vu récemment (mais je ne sais pas si c'est le bon topic ou s'il y a des topics particuliers) :

Astérix au service de sa Majesté : correct, sans plus. Même si le scénario et les dialogues lorgnent vers Astérix - mission Cléopâtre, le nouvel opus est très loin d'en atteindre le niveau. Mais il est nettement meilleur que Astérix aux JO (certes, il ne peine pas trop...). Mentions spéciales à Lucchini en Jules César et à Valérie Lemercier en chaperon so british (de pacotille) Et si on allait au ciné? - Page 19 543497

Jason Bourne - l'héritage : fidèle à la série des Jason Bourne, le film est bien rythmé, et on ne s'ennuie pas. Reste que le nouvel opus ne renouvelle pas le genre, puisque l'histoire peut se résumer ainsi :
Spoiler:

Le jour des corneilles : une vraie petite merveille d'animation, dans la droite ligne des histoires de Miyasaki : de la poésie, un soupçon de fantastique, des voix de doublage bien choisies... drunken A voir absolument.
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:59

Je suis allée voir Pauline Détective, avec Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy.
ça n'est pas le film du siècle, mais je m'attendais à pire. Il m'a bien fait sourire dans une journée un peu morose, alors je ne regrette pas ma place. L'intrigue policière est un peu faible, mais il faut plutôt le voir comme une comédie, et là, l'imagination de Pauline, et son sale caractère donnent parfois des situations assez cocasses.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:01

Comme Cindy, j'ai beaucoup aimé le nouvel Astérix. Very Happy Je partais sans trop d'a priori, étant donné la déception du troisième. Enfin, j'étais quand même assez confiante au vu du casting et du réalisateur.

Et j'ai trouvé le film très réussi, pour moi c'est le plus fidèle à l'esprit de la BD, ne serait-ce que visuellement, au niveau des décors, des costumes, c'était parfait. Je ne trouve pas qu'il y ait eu une volonté de copier Mission Cléopâtre, l'humour est différent, et s'il y a quelques clins d'oeil ou références ils sont beaucoup moins importants que dans le film de Chabat.

En plus il faut dire que les albums choisis font partie des meilleurs de la série, j'ai bien envie de les relire d'ailleurs ! L'intégration des Normands à l'histoire est peut-être un peu maladroite, mais je ne boude pas le plaisir de voir Dany Boon éduqué aux manières anglaises. Laughing

Le casting est excellent : il faut avouer qu'on aurait du mal à voir quelqu'un d'autre que Depardieu en Obélix, et Edouard Baer est pour moi le meilleur Astérix (bon, je ne peux pas m'encadrer Clavier et Cornillac a joué dans le plus gros navet imaginable donc forcément...), Laurent Tirard a joué sur les clichés sur les Français tout en lui conservant son côté soupe au lait. J'ai beaucoup aimé Lucchini-César, Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne (géniaux, et les meilleurs accents du film !), Vincent Lacoste en Goudurix est hilarant, Catherine Deneuve super en reine d'Angleterre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:30

Le dernier film que j'ai vu est le nouveau Batman sorti cet été.
Je suis un peu mitigé... certaines scènes étaient vraiment spectaculaires or j'ai l'impression que Christopher Nolan a fait passer l'action avant l'émotion et il n'y a pas autant de tension que dans le Dark Kinght .

Bof un peu blasé que j'étais en sortant de la salle.
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:12

Je poste pas souvent par ici, mais je voulais partager mon coup de coeur du moment au ciné, à savoir "Looper", un film de Rian Johnson avec notamment Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt.

Très bon film de SF, le voyage dans le temps est bien traité, c'est plein de rebondissements inattendus, j'ai bien accroché à cet univers qui est crédible et fouillé pour nous immerger dans les 2 époques.

Le scénario est bien ficelé, j'ai vu venir certains passages de loin mais la fin m'a par contre surprise, les 2 acteurs fonctionnent bien ensemble (et pour être honnête, voir Bruce Willis dégainer à tout bout de champ c'est assez jubilatoire lol! ) et je retiens surtout du film sa capacité à jouer, avec réussite, sur plusieurs tableaux : Voyage dans le temps, histoire de famille etc...

Bref, un des meilleurs films que j'ai vu depuis le début d'année, je vous met le résumé si ça intéresse :
Citation :
"Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d'un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l'un d'entre eux, Joe, découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que... lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille..."
http://made-in-breizh.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:28

Tu es la deuxième personne à nous faire part d'un coup de coeur pour ce film, Hawkins. Je dois dire que ça titille ma curiosité... alors que la BA m'avait plutôt refroidie. Very Happy

Ce qui me fait d'ailleurs pensé qu'on en avait parlé dans le topic de Joseph Gordon-Lewis. scratch Je vais donc y recopier ton commentaires et les autres messages concernant ce film. Et si on allait au ciné? - Page 19 178778

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:48

Cats40, j'ai déplacé ton commentaire sur Skyfalls ainsi que les réponse qui ont suivi dans le topic ad hoc. Arrow

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:37

Merci !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:20

esperluette a écrit:
Comme Cindy, j'ai beaucoup aimé le nouvel Astérix. Very Happy
Et si on allait au ciné? - Page 19 999779 Moi aussi, j'ai vraiment aimé ce film ! cheers J'y allais sans trop d'espoir (si je n'ai pas vu le précédent film, j'en ai entendu parler Razz), et j'ai été tout à fait séduite.
L'ambiance est bon-enfant, il y a moins de clins d'oeils que dans Mission Cléopâtre, et sans doute plus de dialogues. Mais justement, ces dialogues là, alliés au bon jeu des acteurs sont légers, sans prétentions, franchement sympathiques ! Comme l'a dit Esperluette, ce film là est peut être le plus proche de la BD. A noter que les acteurs sont tous supers, et ça fait vraiment plaisir de voir tous ces grands noms se réunir pour s'amuser (c'est visible) ensemble. Very Happy

Et puis bon, je ne vais pas vous mentir. J'ai adoré toutes les critiques bretons/gaulois. C'est tellement amusant, surtout si on connaît ou qu'on s'intéresse un petit peu à la Grande-Bretagne (on joue sur les clichés des deux côtés). Very Happy Tous les bretons parlent une langue étrangère, mais qu'on comprend quand même... aaah, cet accent anglais, extra ! Et si on allait au ciné? - Page 19 846997 J'ai retenu certaines répliques qui me font encore bien rire. Celle où Jolitorax présente Astérax, Obélax et
Spoiler:
Et puis celle où Goudurix demande à Jolitorax
Spoiler:
Finissons donc par Jolitorax. Et si on allait au ciné? - Page 19 150390 Pour tout dire, je l'ai trouvé swoonant (si je vous jure... Embarassed) Je ne connaissais pas Guillaume Gallienne au cinéma, mais je l'avais déjà vu plusieurs fois au théâtre à la comédie française. C'est un comédien que j'apprécie énormément (quelle classe !), et j'allais voir Astérix un peu pour lui, en pensant qu'on le verrait trop peu. Oh, j'étais tellement heureuse de le voir si souvent ! Very Happy Et je l'ai trouvé tellement parfait en gentleman idéal ! Et si on allait au ciné? - Page 19 553975 Un peu Darcy qui rencontrerait des gaulois en somme. Franchement, je l'ai adoré ! A cause de lui, j'ai gardé un sourire idiot pendant toute la durée du film. Et si on allait au ciné? - Page 19 55950
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:59

Annwvyn a écrit:
Et puis celle où Goudurix demande à Jolitorax
Spoiler:

Ah cette réplique je ne m'en suis pas remise, c'est ma préférée. Et si on allait au ciné? - Page 19 55950 Contente que tu aies aimé ! cheers

Je ne swoone pas trop sur Gallienne Laughing mais c'est vraiment un excellent acteur. Et si on allait au ciné? - Page 19 846997
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:59

Et Valérie Lemercier qui inculque toutes les règles du parfait gentleman au viking barbare lol! au point de le transformer en l'homme le plus british qui soit.
Toutes ses règles de bonnes manières british avaient un délicieux petit gout de déjà rencontré quelque part cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:13

Je suis allée au ciné aujourd'hui et je n'ai rien vu... On devait aller voir L'étrange pouvoir de Norman, dessin animé à partir de 8 ans et mon gamin de 9 ans s'est dégonflé au dernier moment (peur d'avoir peur)... Sachant que le ciné est à 60 km et qu'à cause d'une déviation on en a fait 87 et qu'en plus on a terminé dans les librairies, c'est une journée gagnée ! Donc si vous voyez ce dessin animé, vous me raconterez !
http://www.bravigou.canalblog.com
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:58

et ben ,lily, il faut être sacrément motivé pour aller au ciné, dans ton cas, il na faut pas se tromper sur le choix du film Razz
ces gosses, on ne sait jamais ce qui va leur passer par la tête Rolling Eyes
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:19

Il y a un cinéma à 20 km mais celui-là c'est celui auquel on est abonnés, le genre art et essai qui passe les films en VO... Et puis on en profite pour faire le petit tour à la grande ville ! Very Happy
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:55

Lily : j'ai vu l'étrange pouvoir de Norman. L'histoire est bien troussée, avec des personnages crédibles et actuels, même si c'est un peu du "déjà vu"
Spoiler:
L'animation est bien faite.
Côté trouillomètre : certes, il y a l'apparition des zombies. Mais ils ne sont pas nombreux
Spoiler:
et en plus ils s'avèrent ne pas être si méchants que cela
Spoiler:
La scène la plus effrayante pourrait bien être la scène quasi finale
Spoiler:
Et il y a des scènes assez rigolotes, dont celles avec le tonton folklorique du petit garçon.

Dans le genre un peu plus effrayant (dixit les réactions de certains enfants présents dans la salle), mais en fort bien, il y a Frankenweenie. Là, il y a des kilomètres de références aux vieux films d'horreur
Spoiler:
Le tout est bien ficelé, et vous fait vraiment adoré le gentil petit toutou, même ressuscité.
Bon, le film pourrait toutefois avoir quelques effets secondaires indésirables...
Spoiler:

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:51

Viens d'aller voir le dernier Astérix surtout pour accompagner mon meilleur ami qui me tannait depuis un moment mais le pauvre s'est senti bien mal au vu du navet que c'est....Affligeant!! Seul Guillaume Galienne et Fabrice Luchini sortent un peu du lot...et encore, un conseil: Fuyez!!!!

Sinon j'adore aller au ciné et voir de bons films ( je suis contente de mes gouts ) Very Happy

Le dernier en date est Dans La Maison que j'ai vraiment beaucoup apprécier. Idem pour Broken un film britannique. J'adore les films britanniques, allemands ou danois I love you I love you

J'attends de voir Argo qui a l'air excellent et Amour d'Hanneke' qui n'est malheureusement pas encore pas sorti chez moi, ce qui ne devrait tarder après les vacances scolaires ( c'est toujours ainsi )
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:14

WayOfEvasion a écrit:
( je suis contente de mes gouts ) Very Happy
Contente de tes goûts ? scratch Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des choses que j'aime et d'autres que j'aime moins.
Et je suis très heureuse de dire que j'ai beaucoup aimé Astérix, qui, à mon sens, est bien loin d'être un navet ! Peut être suis-je bon public, mais tu verras ci-dessus que nous sommes plusieurs à avoir apprécié ce film. Wink Et au contraire, j'aurais tendance à dire à tous les lambtoniens, qu'ils peuvent aller voir Astérix pour y passer un bon moment, notamment parce qu'on y rit beaucoup des anglais. Ce n'est peut être pas le chef d'œuvre du siècle, mais c'est un film agréable, l'humour y est léger et bon enfant. Very Happy

Dernière édition par Annwvyn le Jeu 8 Nov 2012 - 9:41, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:23

WayOfEvasion a écrit:
Viens d'aller voir le dernier Astérix surtout pour accompagner mon meilleur ami qui me tannait depuis un moment mais le pauvre s'est senti bien mal au vu du navet que c'est....Affligeant!! Seul Guillaume Galienne et Fabrice Luchini sortent un peu du lot...et encore, un conseil: Fuyez!!!!
Sinon j'adore aller au ciné et voir de bons films ( je suis contente de mes gouts ) Very Happy
Annwvyn a écrit:

Contente de tes goût ? scratch Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des choses que j'aime et d'autres que j'aime moins.
Et je suis très heureuse de dire que j'ai beaucoup aimé Astérix. Ce n'est peut être pas le chef d'œuvre du siècle, mais c'est un film agréable, l'humour y est léger et bon enfant. Very Happy
Tous les goûts sont dans la nature Razz Et puis, c'est comme la littérature, ça dépend l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Au ciné, il y a des films que j'ai adorés, puis quand je les revois plus tard, je me dis: "Tu as aimé ça ma fille ?scratch et ben..." On peut être très éclectique à un moment et puis rester sur un genre, à un autre moment...
Là, je vais aller voir le chapitre final de Twilight:
* parce que je veux savoir la fin (même si j'ai lu les tomes)
* j'aime bien les deux acteurs
Et pourtant, Twilight n'est pas un chef d'oeuvre Razz
http://www.filmsdelover.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:27

Et puis par exemple en ce qui concerne La Maison, il suffit d'écouter le masque et la plume pour se rendre compte que nombreux sont ceux qui considèrent ce film comme un navet... Tout est tellement subjectif lorsqu'il s'agit d'art...
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:23

Je ne parlais pas contre ceux qui l'ont aimé et ne te visait donc pas personnellement. Chacun ses goûts Wink Je ne crois pas avoir été médisante ou quoi que ce soit, autant j'avais adoré Astérix Mission Cléopatre ( je n'ai pas vu les deux autres ) autant là, j'y allais un peu à reculons et mon ami qui m'y a plus ou moins trainé à eu le même sentiment. Tant mieux si certains ont apprécié, moi rien ne m'a fait rire. Et pourtant avec le casting , y'avait de quoi faire Sad

Mais bon comme le dit Valmont, tous les gouts sont dans la nature. Je dis juste que j'aime une palette large de films mais c'est vrai que ce sont des histoires fortes qui m'attirent le plus

Je pense donc que j'irai voir Argo, Amour, et d'autres si nos cinémas aveyronnais décident enfin de les mettre à l'affiche ( on a toujours 4 plombes de retard Mad )

Sinon dans les films attendus et plus qu'attendus, il y a évidemment The Hobbit le 12/12

Et j'ai vu que sortait bientôt une adaptation d'Anna Karénine, l'affiche et le casting m'attire bien
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:29

Way of Evasion, si tu veux en savoir un peu plus sur ces adaptations, il y a un sujet consacré à Bilbo (l'adaptation) (Arrow) et un sujet consacré à Anna Karénine (livre + adaptations) Arrow
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:50

Pour l'univers de Tolkien j'avais vu, je t'en remercie. Pour Anna Karénine, merci beaucoup Very Happy
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:53

aujourd hui je suis allée voir Argo

ça faisait deja quelques mois que je n'avais pas vu un bon film: acteurs, scenario,...

j'étais d'ailleurs bien stressée pour les personnages
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:41

Je suis allée voir Un plan parfait, la nouvelle comédie romantique de Pascal Chaumeil, le réalisateur de L'arnacoeur, et j'ai énormément aimé.

Tout est réussi. Le scénario est original, exotique (les belles vues du Kenya et de Moscou) et ne tombe jamais à plat. Mention spéciale à la scène du dentiste et au dîner de Noël Et si on allait au ciné? - Page 19 950286 L'histoire paraît un peu tirée par les cheveux à première vue, mais on y croit jusqu'au bout. Les acteurs sont épatants. J'étais un peu dubitative par rapport à Diane Kruger, que je n'aime guère d'habitude et que je voyais mal dans une comédie, mais elle m'a bluffée Et si on allait au ciné? - Page 19 846997 . Son jeu n'est jamais excessif, et elle m'a beaucoup faire rire. Dany Boon est un habitué des comédies, mais dans celui-ci il est particulièrement à l'aise, allant jusqu'à danser et à parler Québecois avec un naturel désarmant. Il incarne souvent un type pas très futé, ce genre de rôle lui va comme un gant, et face à la Isabelle de Diane Kruger il est touchant et drôle. Le rythme est soutenu, les gags sympa, et la fin a de quoi surprendre. J'ai simplement regretté qu'on ne voit pas vraiment le changement de sentiments de Isabelle pour Jean-Yves, qui aurait nécessité une ou deux scènes supplémentaires.

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant