Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:46

Je plussoie pour le film Bons Baisers de Bruges  Et si on allait au ciné? - Page 36 999779  il est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:03

Hâte de lire vos avis si vous pouvez le voir les filles Very Happy
(pour voir si le film est vraiment bien ou si c'est juste moi  lol! Mais ma mère a beaucoup aimé aussi donc je ne m'en fais pas trop Wink )

Merci pour l'info Tatiana, je vais aller poster mon avis sur le topic d'Emma Thompson Smile

J'ai continué à profiter du printemps du cinéma et je reviens de la séance de Monuments men (normalement demain, c'est le tour de Dallas buyers club^^)
Pas facile de poster une critique à chaud, mais si je ne le fais pas je ne le ferais jamais  Rolling Eyes 
Mon avis est plutôt mitigé, j'ai bien aimé mais sans être plus emballée que cela.
Les acteurs sont très bons, rien à redire de ce côté là (et il y en a une belle panoplie  lol! )
L'humour est présent également (comique de répétition avec le français de Matt Damon, les critiques vis à vis des français (encore  Rolling Eyes ) et plein d'autres choses...)
Le sujet est très intéressant et à mon avis peu connu du grand public. Moi même, je ne savais pas l'ampleur que ce "vol" d'oeuvres d'art pendant la seconde guerre mondiale avait eu. C'est donc une bonne idée de la part de George Clooney d'en avoir fait un film mais je ne suis pas spécialement fan de la manière dont c'est présenté (je n'arrive pas à l'expliquer précisément, mais une personne à la sortie du film a traité le film de manichéen et elle n'a pas franchement tord...)
Ca manquait un peu d'émotions aussi (petite anecdote, je ne pleure quasiment jamais mais depuis deux semaines, je ne sais pas si c'est les films/séries que je regarde mais j'ai plus d'une fois la larme à l'oeil. Et là rien, pas une goutte^^) ou c'est moi qui ne l'ai pas ressentie...
Spoiler:

Il y aurait sûrement d'autres choses à dire mais là je sèche un peu. En conclusion, un film à voir pour les acteurs et le sujet (et les tableaux/oeuvres présentées), mais pas plus emballant que cela.
Ah si, ça fait plaisir de voir Hugh Bonneville dans un film! Very Happy
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:21

J'ai vu Monuments men... en VF, ce qui fait que je ne peux pas juger de la qualité du français de Matt Damon  Very Happy . Mon avis est très proche de celui de Ju : les acteurs sont fort bons, et cela fait plaisir de voir une telle brochette rassemblée. Par contre, le montage est mou et l'histoire manque de nervosité, ce qui fait que les 2h du film paraissent un peu longuettes.
Sans compter qu'effectivement, l'histoire est sévèrement simplifiée et réductrice
Spoiler:
Dommage, parce que le sujet est vraiment intéressant et largement méconnu (surtout son ampleur).
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:10

J'ai été voir Monuments Men sans attentes.
Et je suis du même avis que vous.
C'est un peut vide. Il ne vaut pas réellement le coup au cinéma. Rien d'exceptionnel et une touche de "suspens" hollywoodien avec les russes..  Rolling Eyes 

J'ai également vu Osage County.
Bien que je n'apprécie pas spécialement Julia Roberts en tant qu'actrice et être humain, je l'ai trouvé très bien dans ce film.
Je comprend ce qui est dit sur Meryl Streep dans ce film.
Quel dommage pour le personnage de Benedict Cumberbatch (Little Charlie) (qui était la seule grande de voir ce film pendant le Printemps du Cinéma). Et en effet Ewan est sous-exploité, comme Ben.
En tout cas ce genre de film peut aider à relativiser ses propres problèmes familiaux Smile.
http://www.senscritique.com/Edwyn
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:18

J’ai vu Monuments Men hier soir, et mes impressions rejoignent les vôtres. En clair, c’est un film très creux  No .

Le sujet de base est très intéressant, mais Clooney passe complètement à côté. Il a voulu mêler le comique et le dramatique au point qu’il m’a semblé que le premier genre prend le pas sur l’autre. Les premières scènes de constitution de l’équipe sont bâclées, souvent traitées avec humour (comment mettre en condition des hommes qui n’ont rien de soldats). Par la suite, on a droit à des scènes plus ou moins inutiles
Spoiler:
entre chaque duo, mais la traque pour les œuvres d’art passe au second plan. Au final, je n’ai pas eu l’impression d’assister à une quelconque recherche parce qu’on ne voit pas vraiment comment l’équipe (tous les membres sont présentés comme des super-héros typiquement hollywoodiens) parvient à mettre la main sur les œuvres
Spoiler:
J’aurais aimé que Claire Simone soit plus développée et qu’on en sache plus sur son action en faveur des œuvres emmenées en Allemagne car elle reste mine de rien énigmatique (malgré son "dégel" tardif), puisque ce personnage est inspiré si j’ai bien compris de Rose Valland qui a réellement pris part au sauvetage d’œuvres d'art volées par les Nazis.

Les acteurs sont sympathiques et il est clair que Clooney y est très attaché. Mais très franchement, en-dehors du fait qu’il est agréable de les revoir, aucun ne m’a plu. Jean Dujardin est particulièrement mauvais (et pourtant c'est un acteur que j'aime énormément et qui a pris de la bouteille), il ne fait pas grand chose à part sourire et remercier ses coéquipiers d'être venu sauver son pays. Ce n’est pas à mon sens la faute de l’acteur mais du scénario qui n’a pas su créer des personnages convaincants.

Je suis très sévère sur ce film, mais je m’attendais à un résultat de meilleure qualité au vu du sujet, et à moins de clichés. Car en effet, on peut dire que Clooney les a accumulés. Ça peut peut-être plaire aux Américains, mais en France c'est très moyen.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:30

C'est quand même bien dommage d'être autant passé à côté de son sujet...

Sinon j'ai vu Dallas buyers club hier soir et les deux acteurs méritent amplement leurs oscars en effet!
Je ne vais pas m'étendre car je n'arrive pas à trouver mes mots pour ce film, très intéressant mais déprimant aussi... En tout cas les acteurs sont très bons et j'ai bien aimé, même si c'était un peu long sur la fin. Mais je devais être un peu fatiguée aussi
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:44

Cette semaine, j'ai vu Non-Stop, un film qui était plutôt bien noté par les spectateurs, et sans être inoubliable j'ai trouvé qu'il était très bien fait. L'intrigue est prenante et au niveau des acteurs, dans le rôle principal on a quand même Liam Neeson qui est un acteur que j'aime beaucoup  Very Happy 
Petit bémol
Spoiler:
Mais globalement, j'ai bien aimé !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:46

J'ai vu Divergente ce matin. J'ai lu le livre le mois dernier, sans accrocher plus que ça, donc je n'en attendais pas grand chose...
J'y suis néanmoins allée car j'avais beaucoup aimé la prestation de l'actrice dans The descendants et je m'étais dit qu'il faudrait que je suive sa filmo.
J'ai trouvé le film sympa, bien adapté, mais il ne m'a pas touché, contrairement à Hunger games qui fut un vrai coup de coeur! (mais j'adore les livres et les films)
Bref un bon film pour les amateurs du genre, avec de bons acteurs. Kate Winslet est très crédible en méchante froide et manipulatrice
Daria
Manteau de Darcy
Daria

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:12

Je rejoins l'avis de Ju sur Dallas Buyers Club : excellente prestation des deux acteurs principaux (peut-être encore plus Jared Leto dans un rôle qui pouvait être très "casse-gueule"), mais trop long. Et on ressort effectivement très déprimés  Shocked , même si, évidemment, on ne s'attend pas à une comédie. Je rajouterai aussi l'excellente réalisation, d'habitude les biopics sont assez pauvres à ce niveau. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas été transportée par le film.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:41

Merci Ju pour ton avis sur Divergente! J'hésite à aller le voir...  scratch  Sachant que je n'ai pas vu le livre, tu me le conseille?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:24

Vu Monuments Men

Sans être le film de l'année (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs), c'est un bon moment passé. Chouette musique d'Alexandre Desplat. J'apprécie le fait que Clooney ne se soit pas mis en avant. Dujardin, de toute façon, je ne l'aime pas et je lui ai trouvé le même air fat que d'habitude. Je regrette que Hugh Bonneville
Spoiler:
La scène du petit garçon, personnellement ne m'a pas dérangée. C'est le premier grain de sable dans leur entreprise.
L'accent français de Matt Damon (que j'aime beaucoup)vaut le détour et surtout le détour en VO.
Bref, je l'ai pris comme un petit docu-fiction un peu clinquant et hollywoodien mais sympa après une semaine épuisante et après Légo Movie la semaine dernière Rolling Eyes  .
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:28

cléopatre a écrit:
Merci Ju pour ton avis sur Divergente! J'hésite à aller le voir...  scratch  Sachant que je n'ai pas vu le livre, tu me le conseille?
Je n'ai pas adoré (comme je l'ai dit, j'aime tellement HG que le film était pâle en comparaison ) mais j'ai quand même passé un très bon moment. Et ma soeur a vraiment beaucoup aimé je crois. Donc si la bande annonce t'a plu et que tu aimes ce genre d'histoire, je pense que tu peux y aller sans crainte Wink
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:16

J'ai également vu Divergente hier.
Mes enfants ont adoré le livre et voulaient absolument voir le film. Quant à moi, j'avais également apprécié la jeune actrice dans The Descendants et était curieuse de voir ce que cela allait donner.

Mon avis rejoint celui de Ju : on passe un agréable moment. Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer. Mais tout cela reste plat ... Ils ont simplifié l'intrigue à l'extrême, notamment les rapports humains entre tous les personnages, et du coup, nous avons beaucoup de mal à nous intéresser à eux.

Bref, ce n'est pas HG.

En outre, j'avoue avoir été perturbée tout le long du film car l'acteur qui incarne Quatre est le sosie d'un ancien amour de jeunesse  Shocked . Cela faisait bizarre de voir ce visage sur grand écran  lol! 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:29

austen94 a écrit:

En outre, j'avoue avoir été perturbée tout le long du film car l'acteur qui incarne Quatre est le sosie d'un ancien amour de jeunesse  Shocked . Cela faisait bizarre de voir ce visage sur grand écran  lol! 
 lol! Tu parles d’un amour réel ou un amour de cinéma ? (voir si c’est vraiment un sosie Wink )
On a le même avis Austen : sympathique, mais pas transcendant
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:13

J'ai vu Divergente. Rien de nouveau sous le ciel des films d'ados... pas désagréable, mais pas de grandes surprises non plus...
J'ai été gèné par la ressemblance de l'actrice avec Jennifer Lawrence de Hunger Games.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:09

Ju a écrit:

Tu parles d’un amour réel ou un amour de cinéma ? (voir si c’est vraiment un sosie Wink)
On a le même avis Austen : sympathique, mais pas transcendant

d'un vrai  Very Happy du coup, j'ai googlisé son nom pour voir ... j'ai trouvé une photo de lui maintenant (moins de cheveux, mais les yeux toujours aussi bleus !) ... on sait à quoi ressemblera Theo James dans 25 ans !
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:45

J'ai vu Rio 2. Sans avoir vu le 1 en préalable. La trame de l'histoire est classique
Spoiler:
Le traitement est plaisant et plein d'humour. C'est un bon divertissement pour toute la famille.

J'ai vu aussi Captain America et le soldat de l'hiver. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, les critiques étant assez diverses. Et pour moi, le film est une bonne surprise, avec un bon dosage entre les scènes d'actions et les scènes plus calmes, et avec un Captain qui doute.
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:51

Je reviens de la séance d'Une Promesse, inspiré de "Le Voyage dans le Passé" de Zweig.
C'est avec Alan Rickman alias Mr Belle-voix, Rebecca Hall & Richard Madden !

Friedrich Zeitz (Madden) un brillant jeune diplômé essayant de s'extraire de sa condition et qui est embauché dans l'usine métallurgique de Herr Hoffmeister (Rickman). Et tout se passe plutôt bien, sauf que Hoffmeister est malade et délègue de plus en plus à son protégé. Et celui-ci côtoie de plus en plus la famille Hoffmeister et forcément ...

J'y suis allée car j'adore les films d'époque, que j'étais curieuse de voir Richard Madden (même si je ne suis pas trop GOT), qu' Alan et toujours intéressant. Et j'avais besoin de romance respectueuse (je me comprends).

Ai-je été satisfaite? Je n'en attendais pas énormément, mais c'est fait de manière très correcte.
Je n'ai pas trop accroché jeune acteur jouant Otto, mais au final c'est très secondaire.
Est ce que l'on ressent les émotions des personnages ? Tout est très repressé donc cela n'aide pas nécessairement, mais à la fois cela change de notre époque où tout est consommable sur l'instant.
Un manque notable est : la barbe de Richard Madden Sad Wink

Au final je suis tout de même assez curieuse de lire le livre à l'occasion. Smile

Dernière édition par Edwyn le Jeu 17 Avr 2014 - 22:39, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:16

Je viens de finir le livre et je vais le voir à la fin du mois. Le livre est tout en retenue donc j'attends impatiemment de voir ce qui en a été fait. En tout cas, je visualise très très bien Rebecca Hall dans ce rôle !
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:29

Edwyn, on a commencé à parler de ce film dans le topic de Stefan Zweig, par ici  Arrow , MJB avait posté en page 10 des interviews de Patrice Leconte. Tu pourrais y copier ton avis (que j'ai lu avec intérêt car je me réjouis de voir ce film attendu, sans doute ce week-end).

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:49

Vu Une promesse également Very Happy J'ai posté mon avis dans le topic de Zweig Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:25

Vu Divergente : je posterai mon avis sur le topic de Kate Winslet puisqu'elle joue dedans Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:32

J'ai été entraînée par des amis au ciné à 22H30, pour voir un film dont je n'avais pas du tout entendu parlé : My Sweet Pepper Land
Wiki a écrit:
Dans un village isolé du Kurdistan, Baran, qui s'est battu pour l'indépendance kurde, est le policier nouvellement affecté au commissariat. Il va mener un nouveau combat, cette fois contre Aziz Aga, chef tribal mafieux. Baran trouve une alliée en la belle et rebelle Govend, la nouvelle institutrice.
Je ne savais pas trop le sujet, je me suis dis que cela n'avait pas l'air joyeux. Et le début de la 1ère scène ne m'a pas rassuré, mais la tournure que prend la scène a changé la donne.
Un espèce de western Kurde, avec un commentaire sur le statut de la femme.
Les 2 acteurs principaux : Golshifteh Farahani & Korkmaz Arslan, sont charismatiques et à suivre !
Beaux paysages.
Une bonne surprise. (au pire il passera sur Arte d'ici 2 ans)
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:51

merci pour ton commentaire, EdwynSmile 
l'affiche m'a attiré le regard et puis, j'avais lu aussi d'autres bonnes critiques!  Wink 

http://www.filmsdelover.com/critiques/my-sweet-pepper-land

Il y a deux films diffusés en ce moment que je veux voir, celui-là et Last Days of Summer avec Kate Winslet, en avant première la semaine prochaine.  Wink 
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:05

@marie21. Je vois également The Last Days Of Summer d'ici ce soir. Je commenterais dans le topic de Kate Winslet.
Dans les films à l'affiche j'ai déjà vu The Best Offer il y a quelques mois et j'avais déjà posté un commentaire =>
Edwyn a écrit:
The Best Offer avec Geoffrey Rush, Jim Sturgess, la belle crinière & barbe de Donald Sutherland Wink
Citation :
Le film raconte une histoire d'amour non conventionnelle dans le monde des ventes aux enchères. Virgil Oldman (Geoffrey Rush) est un commissaire-priseur excentrique rencontrant une mystérieuse héritière Claire Ibbetson (Sylvia Hoeks), dont les parents décédés lui ont laissé une importante collection d'objets d'arts qu'elle souhaite vendre.
Spoiler:
J'ai au moins reconnu au passage 2 oeuvres de Rossetti (merci aux couverture de JA de me l'avoir fait découvrir ! )
Je n'avais pas d'attentes, je l'ai regardé pour la filmographie de Jim Sturgess (qui était génial dans Les Chemins de la Liberté), ayant en plus GR je me disais que c'était bon signe, et bien non. Imdb note 7,7, personnellement j'aurais mis moins.
2H10 pour cela c'est tout de même un peu trop, et puis je n'ai pas été fascinée, peut-être ai-je trop anticipé le dénouement?. Et le personnage de la fille était agaçant dès le début à changer d'opinion ou se mettre en colère, malgré sa "maladie".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant