Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 11:06
mimidd a écrit:
@ Darcy : ah ben c'est gentil pour le "vieux" monsieur . L'est pas si vieux que çà quand même. Pov' choupinou
C'est p'têt son côté dégarni qui m'a fait dire ça.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 11:36
mimidd a écrit:
et surtout : Les secrétaires, c'est la viiiiie . Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est un type de personnage qui devient de plus en plus déjanté en fait , et donc forcément, hiiiii ^^ . Il n'y a qu'à regarder City Hall, Queen of Reversals ou même Secret Garden. Au placard les secrétaires silencieux, sans relief, qui obéissent au doigt et à l'oeil de leur patron ...
c'est vrai! les secrétaires de Queen of Reversals et Secret Garden voleraient presque la vedette aux héros pour moi, tellement ils sont drôles, touchants, bref très originaux! et pourtant, tous les deux différents, je ne saurais dire lequel me fait plus craquer (celui dans SG qui se moque ouvertement de son patron ou qui lui dit qu'il est trop méchant!!! ou celui dans QoR qui ose taper sur son patron et se moquer de lui mais aussi trop mignon avec sa copine à la fin!!! ) je les aime tous les deux!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 11:40
J'ai toujours pensé que les rôles secondaires étaient le plus souvent plus riches que les héros, un peu obligés de rentrer dans un cadre. Le secrétaire peut être n'importe quoi, on n'attend rien de lui, donc c'est là que les scénaristes peuvent se lâcher !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 12:50
Scarlett a écrit:
PSH est toujours mon favori!!! Mais au fait, qu' est-ce qu' il fabrique en ce moment? C' est quand qu' on le revoit dans un nouveau drama
Elle date de 2009, après le succès d'Iljimae et juste avant Prosecutor Princess.
Je vous conseille la 3ème partie: il danse dans une salopette seventies disco à paillettes au cours d'un meeting fans.Et il rit tellement il est nerveux.
Dernière édition par Darcy le Ven 22 Avr 2011 - 13:50, édité 2 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 13:15
Copine de moi Marie ^^
Darcy a écrit:
C'est p'têt son côté dégarni qui m'a fait dire ça.
Ah, mais règle n° 134 de l'aquarium : Ne jamais o grand jamais préjuger de l'âge ou du sexe d'une crevette en se basant sur sa coiffure (nan nan je ne pense à personne en particulier )
Plus sérieusement (ou pas), je vous mets le lien vers le site officiel de l'adaptation de Genji Monogatari. Il n'y a pas grand chose pour le moment (et de toute façon, le peu qu'il y a, c'est en japonais ), mais je tenais à saluer le bon goût du concepteur du site en matière de couleur : http://genji-nazo.jp/(faudra qu'on ouvre un topic séparé un jour, c'est quand même un monument de la littérature japonaise)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 13:29
Je ne connais pas toutes les règles
mimidd a écrit:
Plus sérieusement (ou pas), je vous mets le lien vers le site officiel de l'adaptation de Genji Monogatari. Il n'y a pas grand chose pour le moment (et de toute façon, le peu qu'il y a, c'est en japonais ), mais je tenais à saluer le bon goût du concepteur du site en matière de couleur : http://genji-nazo.jp/(faudra qu'on ouvre un topic séparé un jour, c'est quand même un monument de la littérature japonaise)
Ha bon, je vais inaugurer mon entrée dans la littérature japonaise en le lisant alors. Ce sera à mettre sur le compte de Toma Ikuta, il est hyper mignon (c'est bien lui de profil ) et l'accroche: Dark, Jealousy, Tears, Love, Sex.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 13:55
Merci pour les videos Darcy! Je me suis régalée Sa mère et son frère sont trés sympas! et la séquence danse, je l' avais déjà vu et elle est inoubliable! Il danse aussi dans Queen Of Reversals
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 15:07
Dernière édition par Darcy le Jeu 28 Avr 2011 - 14:57, édité 1 fois
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 17:14
mimidd a écrit:
Ah !! oui !! superbe en effet !!! Il va falloir absolument que je me trouve ce livre à un prix abordable !! Que ne ferait-on pas pour l'amour de Tomaaa !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Avr 2011 - 9:51
j'ai jeté un oeil sur les autres recettes qui sont sur le site dont Scarlett a posté le lien et j'ai trouvé la recette de l'omelette roulée que JanDi prépare pour GJP!!!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2011 - 20:48
marie21 a écrit:
j'aimerais bien trouver la recette des cookies!
Moi aussi mais je ne sais pas si elle y est!
Encore une photo promo de Yoon Eun-hye (Coffee Prince et My Fair Lady) and Kang Ji-hwan (HGD et Capital Scandal) dans Lie to Me diffusion le 9 Mai!
Spoiler:
Je suis en train de regarder My Fair Lady et j' adore ce drama je préfére Yoon Eun-hye dans ce drama que dans Coffee Prince
Spoiler:
et surtout je suis fan du héros joué par Yoon Sang-hyun
Spoiler:
J' ai aperçu Choupinou de SKKS dans un trés petit rôle et juste quelques minutes puisqu' il joue un serviteur qui se fait virer vite fait par l' héroïne
Spoiler:
J' y retourne
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Avr 2011 - 23:47
Choupinou ? Tu es sûre ? Ce serait plutôt Yong Ha non ? Sinon merci pour les photos, "take care of the fair lady" me tente bien aussi pour les mêmes raisons que toi !! J'adore Yoon Sang Hyun depuis SG et surtout Queen of Housewives !!
Oui oui! Je voulais dire le choupinou de Mimidd! Yoon Sang Hyun, je savais bien que c' était lui dans SG Je vais me pencher sur Queen Of Housewives rien que pour lui
Scarlett, quand tu parles de My fair lady il peut y avoir confusion, car il y a un autre drama qui porte ce titre http://en.wikipedia.org/wiki/My_Fair_Lady_%28TV_series%29 Celui dont tu parles est bien ""take care of the fair lady" ? Hier j'ai passé un quart d'heure à chercher Yoon Sang Hyun dans "my fair lady" Mais tu aurais tout à fait raison de t'intéresser à Queen of Housewives, drama original où les femmes sont les vraies héroïnes(et parfois détestables), pour une fois !!
Je suis en train de regarder My Fair Lady et j' adore ce drama je préfére Yoon Eun-hye dans ce drama que dans Coffee Prince
et surtout je suis fan du héros joué par Yoon Sang-hyun
J' ai aperçu Choupinou de SKKS dans un trés petit rôle et juste quelques minutes puisqu' il joue un serviteur qui se fait virer vite fait par l' héroïne
Ah, j'ai vu la moitié de ce drama! j'étais fan de Oska dans Secret Garden et du coup, ma curiosité m'a poussée à voir ce drama..il est bien dans ce drama! mais je préfère Oska! je préfère aussi Yoon Eun Hye dans Coffee Prince! je n'ai pas terminé car je commençais à m'ennuyer et comme d'habitude, il y a pas mal de longueurs! Ce n'est pas Choupinou, le chouchou de Galy qu'on voit, mais le chouchou de Mimidd, tu as raison pour SKKS! c'est dommage qu'il aie un si petit rôle! Mimidd avait fait la présentation de ce drama. tu jetteras peut-être un oeil quand tu auras fini...
Quant à moi, quand je m'octroie un peu de temps pour moi le soir, je continue de regarder It Started with a Kiss...après avoir vu 2 fois le 1er épisode de They Kiss Again, la 2ème saison, j'ai eu envie de voir comment leur couple s'était formé, comme il diffère un peu de celui dans Playful Kiss, et donc je me suis retapé presque tous les épisodes de la 1ère saison ISWK mais ça en valait la peine, j'ai fini par trouver l’héroïne super mimi, elle n'est pas toujours très jolie, mais il y a des moments où on comprend pourquoi le héros, -très intelligent, mais très froid et un vrai goujat par moment envers elle-, finit par se laisser attendrir! Zhi Shu est quand même très craquant, derrière cette façade d'homme au cœur de pierre!!! et puis, y a pas photo, l'histoire est beaucoup plus développée que dans Playful Kiss, en même temps, en 30 épisodes, les scénaristes peuvent se permettre de travailler les dialogues et je préfère la scène de pluie dans cette version (épisodes 28/ 29), plus longue et plus belle que dans la version coréenne! la scène de la vidéo du mariage est trop belle aussi! Mais j'ai très envie de revoir la version coréenne car elle comporte aussi de moments très beaux!
Je ferai une présentation lorsque j'aurai plus de temps en mai.
Quelques caps du couple taiwanais:
Spoiler:
c'est fou comme il a l'air ravi!!!lol ^^
@Clinchamps: c'est bien Take Care of My Ladymoi aussi, je n'arrivais pas à le trouver au début!
Scarlett, quand tu parles de My fair lady il peut y avoir confusion, car il y a un autre drama qui porte ce titre http://en.wikipedia.org/wiki/My_Fair_Lady_%28TV_series%29 Celui dont tu parles est bien ""take care of the fair lady" ? Hier j'ai passé un quart d'heure à chercher Yoon Sang Hyun dans "my fair lady"
Ah ben, tu aurais dû jeter un oeil dans la présentation de Mimidd dans les KDramas ou même voir les recaps de DramaBeans et celui avec Yoon Sang-hyun dont je porte les couleurs s' appelle bien My Fair Lady (partout où je l' ai cherché même sur Google) aka Lady Castle aka Please take care of the young lady Je l' ai acheté sur YesAsia sous le titre My Fair Lady et Mimidd le présente sous ce titre aussi L' autre, jamais entendu parler En tant que S.Aquariumivore, tu ne devrais pas te tromper comme ça!
@Marie, avant de regarder un drama, je regarde toujours s' il y a une présentation dans la recap de Mimidd et je lis les avis!
En tous cas, moi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j' ai encore le final à voir!!!
Aaaah, les K-dramas et leurs titres multiples . Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que Take care of the young/fair Lady (ou Take care of Agassi), c'est la traduction littérale anglaise du titre coréen, et My fair Lady, c'est le titre international choisi par les internautes après un vote sur le site de la chaine. A l'époque où j'avais regardé le drama, c'est ce dernier titre qui revenait le plus souvent, c'est pour çà que j'avais opté pour lui ^^ (et Lady Castle, c'était le premier titre international, qui a été remplacé par la suite par My Fair Lady)
Pour une fois, Marie et moi sommes du même avis . autant j'avais aimé le début, autant la suite m'avais barbée . Donc j'ai hâte de lire ton avis final, Scarlett.
Je ne sais pas si tu vas apprécier Queen of reversals , c'est quand même assez particulier (trèèèès corrosif, avec plein de viles morues, y'en n'a pas une pour rattraper l'autre), mais si tu aimes Yoon Sang Hyun, c'est effectivement dans ce rôle qu'il faut le voir
Je suis curieuse de lire tes futurs commentaires sur Playful Kiss/ISWAK/TKA, Marie
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Je ne sais pas si tu vas apprécier Queen of reversals , c'est quand même assez particulier (trèèèès corrosif, avec plein de viles morues, y'en n'a pas une pour rattraper l'autre), mais si tu aimes Yoon Sang Hyun, c'est effectivement dans ce rôle qu'il faut le voir
Heeeuuu !!! Queen of Housworks, I supose ???
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Oups, exact . Ca doit être mon inconscient qui essaie de me faire subtilement comprendre qu'il faudrait peut être que je finisse un jour ce drama ^^
EDIT : Queen of housewives (au bout de la 3ème tentative, on a enfin le bon titre )
Heeeuuu !!! Queen of Housworks, I supose ???
Je dois être bigleuse je n' avais vu aucune des erreurs et puis bon tout le monde sait que j' adooore PSHQoR! j' suis même la seule içi!
Pour en revenir à My Fair Lady, je viens de voir le final et j' ai eu un peu peur que ça ne finisse pas comme je le voulais et j' ai appréçié le clin d' oeil final à l' aéroport comme dans le final du 1er épisode! La boucle est bouclée! Je trouve que l' héroïne a bien évoluée au fil des épisodes et j' aime bien cette relation qu' elle a avec son "valet personnel" un peu bourru et bien plus expérimenté qu' elle. J' aime beaucoup ce genre de personnages J' aime aussi beaucoup les tenues, les sacs de l' héroïne!
En ce qui concerne les personnages secondaires,
Spoiler:
l' avocat ainsi que la copine (qui connait le héros depuis toujours et qui l'aime en secret alors que lui ne la considère que comme une petite soeur ) m' ont tapés sur les nerfs bien souvent mais j' aime bien qu' ils se rejoignent sur la fin! J' ai bien aimé aussi le "couple" formé par le maitre d' hotel et la gouvernante !!!
Et puis le héros qui joue du piano et qui chante, c' est trop
Voilà un drama que je reverrai avec plaisir c' est vrai que le héros/l' acteur y sont pour beaucoup mais moi qui n' ai pas du tout appréçié l' héroïne/actrice dans Coffee Prince, trop garçonne à mon goût, eh bien elle est remontée dans mon estime! J' ai hâte de la voir dans son prochain drama Lie to me avec en plus Kang Ji-hwan
Merci Scarlett !! j'en ai profité pour réécouter "here I am" de SG, sa voix s'est améliorée (ou la prise de son est meilleure !! ) mais pourquoi faut-il qu'il chante en anglais ? Ce serai tellement mieux en coréen !! Mais un type qui s'assoit au piano et qui chante, moi ça marche à tous les coups !!
contente que Take Care of My Lady t'aie plu, Scarlett! je referai peut-être une tentative en été, mais j'ai tellement d'autres trucs à finir et à voir (Life is Beautiful me tente beaucoup!!) avant!! On ne peut pas avoir les mêmes goûts tout le temps! c'est sûr que je suis du même avis que Mimidd à propos de ce drama..et d'autres dramas comme Queen of Reversals que j'ai quand même fini mais c'est bien parce que c'est Park Shi Hoo et parce que tu m'as poussée à continuer!! mais dans ces dramas, il y a toujours des moments très longs et très ennuyeux où les personnages ne font pas grand chose à part se morfondre ou à se demander s'ils s'aiment vraiment, mais qui de mon point de vue, ne font pas tellement avancer l'intrigue. Or, je sais bien qu'un drama ne serait pas un vrai "drama" s'il n'y avait pas ces hésitations et par conséquent il y en a dans pratiquement les dramas avec une histoire d'amour comme fil conducteur principal...mais je ne m'ennuie pas devant BoF (je triche là quand même puisque je fais avance rapide sur certains passages!!!lol) ou Coffee Prince, You're Beautiful , il y a aussi des longueurs dans le drama taiwanais que je regarde en ce moment et pourtant, je les remarque à peine...et en tout cas, ça ne m'empêche pas de continuer de regarder la suite! bien au contrairement! je crois que je ne les remarque pas parce que la "vie" des dramas reprend son cours même si l'héroine doute de se faire aimer du héros et déprime un peu et puis les personnages ne passent pas leur temps à se morfondre ou à se demander ce qu'ils devraient faire... je ne sais pas à quoi c'est dû en fait...ce qui est sûr, c'est que c'est très subjectif tout ça. On n'a pas toutes les mêmes attentes d'un drama.