Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 16:00
Attendez, là je suis perdue : y a-t-il un rapport entre "my friend is guminho", gumiho" et "gumiho : a tale of the fox's child" ???
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 16:31
Un Gumiho est une créature fantastique coréenne
Citation :
Créature peuplant les contes et les légendes coréens, c’est en Inde que le Gumiho trouve ses racines les plus anciennes. S’il est désormais considéré comme un être maléfique, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, certains textes anciens font mention de Gumihos bienveillants venant en aide aux être humains. On y relate même des situations complètement inverses où ce sont des hommes mal intentionnés qui piègent des Gumihos naïfs et innocents. Mais dans son sens le plus courant, le Gumiho possède le don de métamorphose et apparait généralement sous les traits de jeunes femmes séduisantes et manipulatrices . Pour survivre, il ne peut se nourrir que de foie humain, réputé pour ses vertus régénératrices.
My girlfriend is a guminho c'est ça
Spoiler:
Citation :
Cha Tae Woong (Lee Seung Gi) est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho (Shin Min Ah), un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains. À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Tae Woong est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...
Gumiho a tale of the fox's child c'est ça
Spoiler:
Citation :
Goo San Dæk, un Gumiho (renard à neuf queues), doit endurer dix ans de mariage afin de devenir une vraie femme. Mais la veille du dixième anniversaire de mariage, son mari rompt sa promesse et elle se voit obliger de le quitter. Elle emmène alors avec elle sa fille, Yeon Yi, de neuf ans qui a hérité des pouvoirs de sa mère. Yoon Doo Soo, un homme de bonne famille tombe sous le charme de Goo San Daek. Mais malheureusement Cho Ok, la fille de Yoon Doo Soo tombe soudainement malade et pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen ; que Cho Ok mange le foie de Yeon Yi. Goo San Daek, après avoir perdu sa fille ne pense qu'à une seule chose : se venger.
Il y a quelques années, il y a eu aussi Nine-Tailed Fox, drama sur le même thème.
Citation :
Shi Yeon est une " Gumiho "( renard à 9 queues ) essayant de vivre parmi les humains. Le jour, Shi Yeon est une employée au musée d'histoire naturelle. La nuit, elle est une guerrière faisant partie de l'élite dans le clan des Gumiho, chargée de préserver l'équilibre fragile entre humain et Gumiho. Mais son monde se voit être en danger par une affaire de meurtres en série - où les victimes avaient leurs organes arrachés- révélée au grand jour. Le détective Min Woo pense que les meutres sont liés au trafic d'organes, et s'aventure dans le quartier général de ces opérations en changeant son identité. Mais il se fait griller, et ce n'est que par l'intervention des guerriers Gumiho Mu Young et Shi Yeon qu'il est capable de survivre. Mais il a vu leur véritable identité en tant que Gumiho... sera-t-il autorisé à vivre ?
J'avais posté dans le topic des chansons de drama, une musique de la BO (n°4)
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 16:36
Autant My girlfriend is a guminho peut être marrant (si vous vous lancez, dites moi si ça vaut le coup, j'ai un peu peur), autant Gumiho a tale of the fox's child a l'air d'un triste
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 16:39
Ce sont les scénaristes de You're Beautiful qui ont écrit My Girlfriend is a gumiho. Donc imaginez ce que cela doit donner.
Je suis comme toi, le 2ème ne m'attire pas, j'avoue j'ai vu la fin et niet Quant au 3ème c'est aussi assez triste, plutôt dans le style Roméo et Juliette
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 16:41
Donc, il y a 3 dramas sur le même thème du Gumiho, merci pour l'éclaircissement.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 17:07
C'est génial de découvrir un nouvelle culture, j'adore le guminho On apprend plein de choses sur la Corée via Capital Scandal. Du coup, ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce pays souvent malmené par ses voisins chinois et japonais! J'ai l'impression de rabâcher, mais hier j'ai regardé l'épisode n°5 et j'ai été totalement prise par les rebondissements du scenario. Et puis bon, hum, puis-je l'avouer ici ? Il y en a un qui me fait fondre, c'est Ryu Jin
Spoiler:
Si ça ne dérange personne, j'en ferais bien ma crevette à moi
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 17:41
Tu peux rabâcher autant que tu veux, et ici nous sommes partageuses (sauf Ekat, mais il y a peu de chance que tu saches jamais ce qu'est "Mars") tu peux tout à fait faire de ce charmant jeune homme ta crevette-à-toi !! Et c'est ici et grâce aux dramas que j'ai commencé à m'intéresser à la culture japonaise, qui à présent me passionne !! l'aquarium n'est pas que frivole !!
BTW merci Ekat pour les explications, mais j'ai encore une question : dans la récap il y a un drama qui se nomme "gumiho" tout court, c'est lequel ?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 18:32
Natacha Rostov a écrit:
hum, puis-je l'avouer ici ? Il y en a un qui me fait fondre, c'est Ryu Jin
Spoiler:
Natacha moi aussi, j' ai craqué sur Ryu Bin!
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 20:32
J'ai vu Gumiho : a tale of the fox's child, il y a déjà quelque temps. Oui, c'est sûr, c'est une histoire triste, mais j'ai trouvé ce drama bien joué, surtout les deux petites filles, la fille de la Gumiho et celle du seigneur. Des actrices à suivre de près, elles m'ont bluffées! Par contre, il y a un petit ralentissement vers le milieu de l'histoire (ça tourne un peu en rond, je pense qu'ils auraient pu raccourcir de 2-3 épisodes) avant de nous surprendre au dernier épisode (sortez vos mouchoirs! ). Il faut avoir l'estomac bien attaché, car sans le montrer implicitement à l'écran, il y a quelques scènes ... Un drama entre thriller, suspens.... J'ai quand même eu un peu peur au début! (eh oui je suis un peu chochotte... ) Mais c'est avant tout une histoire sur l'amour que porte une mère à sa fille, un drama sur la folie des hommes, jusqu'où un homme peut aller pour sauver sa fille. Et au passage, une musique très belle. On est bien loin de My Girlfriend is a Gumiho (que je n'ai jamais fini au passage , j'ai préféré Hong Gil Dong et YB des deux soeurs).
Par contre Nine-Tailed Fox me tente bien (ma liste ne fait que s'allonger!), surtout pour la BO que j'ai découverte sur Deezer. J'aime beaucoup la chanson que tu as postée Ekaterin, elle me transporte dans un autre univers.
Pour Capital Scandal, je préfère Kang Ji Hwan et son déhanché, mais Ryu Jin n'est pas mal...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 20:35
Nettie a écrit:
Pour Capital Scandal, je préfère Kang Ji Hwan et son déhanché, mais Ryu Jin n'est pas mal...
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 20:39
Encore plus de photos de LMH de City Hunter! ! dont celle-çi
Spoiler:
Dernière édition par Scarlett le Jeu 21 Avr 2011 - 20:45, édité 1 fois
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 20:41
@ Clinchamps : Je viens d'ailleurs de revoir cette scène...
Que dire... Surtout admirez le geste précis avec la main dans les cheveux!
Et au passage, j'adore cette chanson que reflète l'atmosphère du drama!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 21:03
Scarlett a écrit:
Encore plus de photos de LMH de City Hunter! ! dont celle-çi
Spoiler:
Merci Scarlett! Il est vraiment trop beau!!! C'est pas pour rien que c'est ma crevette préférée! j'aime bien sa coupe de cheveux, moi!
une autre de très belle photo
Spoiler:
@Ekat: merci pour les explications sur les dramas autour du Gumilho! mais je suis comme Norav sur ce coup-ci, l'acteur dans My Girlfriend is a Gumilho ne me fait pas swooner. cela dit, si les scénaristes sont les mêmes que pour YB, ça vaut peut-être le coup!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 21:26
@ Natacha : très bon choix
Merci pour la vidéo Nettie
Scarlett a écrit:
Encore plus de photos de LMH de City Hunter! !
Si par hasard tu tombes aussi des photos de Lee Joon Hyuk ou même de Lee Gwang Soo, je suis preneuse, hein
(désolée si je répond pas à tous les posts, vous avez été bavardes aujourd'hui )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 21:36
mimidd a écrit:
Si par hasard tu tombes aussi des photos de Lee Joon Hyuk ou même de Lee Gwang Soo, je suis preneuse, hein
Y a qu' à demander Lee Kwang Soo
Spoiler:
Lee Jun Hyuk
Spoiler:
j' ai une préférence pour Lee Jun Hyuk
Merci pour la video Nettie!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 21:41
Je voulais dire des photos du tournage, en fait ^^, mais ces photos là font aussi du bien aux noeils . merciiii
(et sinon, pas touche, vous avez Lee Min Ho, laissez moi les autres crevettes du drama )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 21:51
Pour les photos de tournage, rien de rien pour l' instant! LMH doit leur voler la vedette! J' ai regardé la filmo de Lee Jun Hyuk et j' ai vu "Secret garden" et "City Hall" , pourtant je ne me souviens pas de lui dans ces dramas !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 22:07
C'était pas le secrétaire du héros ? Il me semble bien
Et puis je proteste Clinchamps, je ne suis pas la seule dans l'aquarium à avoir des droits exclusifs sur une crevette tu ne m'auras pas comme ça... mais c'était bien tenté Et pour Gumiho tout court, je ne vois pas
Très bon choix Natacha
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Avr 2011 - 22:38
Méchant Lee Min Ho
Yep, c'est tout à fait çà Ekat. Dans City hall, Lee Joon Hyuk joue le secrétaire particulier de Mr Playmobil (celui qui le suit partout comme son ombre, et le copite en tout ^^), et dans Secret Garden, il joue le vil hareng à l'origine de la rupture entre Oska et sa chérie
Sinon, après vérification, Gumiho, c'est un des autres titres (avec "Forbidden Love") du Fox with Nine Tails / Nine Tailed Fox dont a parlé Ekat ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 0:52
Ah ! ça fait du bien de belles photos de crevettes avant le dodo !! y avait longtemps !! gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Ceci dit je ne te les disputerai pas, Mimidd !! En tous cas pas avant d'en avoir vu plus avec eux !! @Nettie: j'adore cette scène, je regrette qu'on ne la retrouve pas plus avant dans le drama !! Mais il est vraiment excellent !! Et je remarque en passant que KJW porte remarquablement bien le pantalon blanc !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 8:52
Aaahhh! Je me rappelle du secrétaire de Mr. Playmobil! Je le trouvais trés graou d' ailleurs Mimidd, décidément tu es abonnée aux secrétaires mais t 'inquiètes, PSH est toujours mon favori!!! Mais au fait, qu' est-ce qu' il fabrique en ce moment? C' est quand qu' on le revoit dans un nouveau drama
Spoiler:
J' ai trouvé un beau fanart de PSH dans Iljimae, n' est-il pas graou!!!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 9:32
Scarlett a écrit:
J' ai trouvé un beau fanart de PSH dans Iljimae, n' est-il pas graou!!!!
Ha mais si carrément, mais j'ai vu que dans Queens of reversals, il a cette couleur qui tire vers le miel come LMH. Leurx cheveux bruns sont très beaux, qu'est-ce qu'ils ont à vouloir se blondir, beurk!!!
Ici le vieux monsieur, c'est celui qui joue le procureur en chef dans Prosecutor Princess!
J'en ai trouvée d'autres de LMH:
Spoiler:
[/url]
Dernière édition par Darcy le Ven 22 Avr 2011 - 11:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 10:39
Darcy a écrit:
qu'est-ce qu'ils ont à vouloir se blondir, beurk!!!
Ca dépend des photos et peut-être des ordis... en fait, ce n' est pas blond, juste un peu auburn et je trouve que ça lui va bien
Merci pour les nouvelles photos de LMH! On aura peut-être un trailer, j' espère!
J' avais reconnu le Procureur en chef de PP!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 10:58
Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:
qu'est-ce qu'ils ont à vouloir se blondir, beurk!!!
Ca dépend des photos et peut-être des ordis... en fait, ce n' est pas blond, juste un peu auburn et je trouve que ça lui va bien
Oui, ce que je veux dire, c'est qu'ils tendent à les rosir ou les rougir (bon, peut-être pas à les jaunir) mais je n'aime pas. C'est un moyen quand même de les éclaircir.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Avr 2011 - 11:00
Si si, l'est très graou Park Shi Hoo
et surtout : Les secrétaires, c'est la viiiiie . Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est un type de personnage qui devient de plus en plus déjanté en fait , et donc forcément, hiiiii ^^ . Il n'y a qu'à regarder City Hall, Queen of Reversals ou même Secret Garden. Au placard les secrétaires silencieux, sans relief, qui obéissent au doigt et à l'oeil de leur patron ...
@ Darcy : ah ben c'est gentil pour le "vieux" monsieur . L'est pas si vieux que çà quand même. Pov' choupinou
EDIT : j'avais oublié, mais merci pour le site sur la nourriture coréenne, Scarlett (enfin, je ne sais pas si je dois vraiment te remercier, çà ne va pas guérir ma ventre-sur-pathie aiguë, tout çà )