Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15Galy Mystical Ellea norav Natacha Rostov Nettie Panda clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Darcy mimidd Dune ekaterin64 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Avr 2011 - 11:32 | |
| Je viens de voir aussi ton top Mimidd!! quel beau top! et en plus, tu donnes la part belle aux femmes d'âge mûr! je n'avais pas du tout pensé à elles, mais je n'ai pas vu Life is Beautiful encore donc pas vraiment de femmes d'un certain âge pour m'époustoufler vraiment! c'est beau, ce que tu dis sur Ma Hye Ri! comme quoi, le coup de foudre, ça ne s'explique pas! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Avr 2011 - 11:58 | |
| - marie21 a écrit:
- Je viens de voir aussi ton top Mimidd!!
Je suis allée voir aussi, en ce moment, j'aime beaucoup Kim Youn Hee de SKKS. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Avr 2011 - 12:23 | |
| Je viens aussi de voir ton top Mimidd! 4 en commun avec toi Je te rejoins pour Ma Hye Ri, je ressens la même chose pour elle et il va falloir que je reprenne Iris pour la voir en Panthère! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Avr 2011 - 13:10 | |
| |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Avr 2011 - 13:20 | |
| Oh, pareil, je ne pourrais pas y aller Ca m'aurait permis de découvrir ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 12:48 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 13:22 | |
| Merci . J'y suis depuis hier après midi , il ne me reste plus qu'à faire les fiches pour les dramas qui ont été présentés ces derniers mois, et ce sera bouclé La prochaine fois, rappelez moi de ne pas attendre 6 mois avant de mettre la récap à jour (et accessoirement, si quelqu'un se sent le coeur de présenter Playful Kiss ^^) (je reviendrai commenter plus tard ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 13:40 | |
| Bravo et merci Mimidd!!! Coffee House est dans ma ligne de mire! |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 14:09 | |
| C'est pour Coffee Prince qu'on attends Dune ! Cela dit, Coffee House me tente bien aussi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 14:12 | |
| Damned !!! Je pensais " coffee prince" !!! Alors Coffee house, je ne l'ai pas encore vu non plus !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 14:20 | |
| Bravo Mimidd pour la recap! Je veux bien présenter Playful Kiss, mais faudrait que je le revois avant pour l'avoir bien dans mon esprit! (ouais, l'excuse!!! ) je ne sais pas si j'aurai le temps ces jours-ci, par contre! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 16:08 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 17:18 | |
| Bravo Mimidd pour la mise à jour ! C'est bien du travail tout ça !!! - Sale Panda a écrit:
- C'est pour Coffee Prince qu'on attends Dune !
Olalala tout dépend de moi, je peux vous faire attendre autant que je veux Et Sale Panda, on attend ton avis sur Kimi wa Petto hein (moi j'ai pas le temps là, je réviiiiiiiise ) |
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Avr 2011 - 23:59 | |
| Ayééééé, gloire à moi c'est fini . Le bureau des doléances est désormais ouvert ^^ . Si je me suis trompée, si j'ai oublié de linker votre avis ou quoi que ce soit, merci de me le signaler Je précise juste que comme d'hab, j'ai en principe répertorié les avis finals (et donc certaines ont commenté au fur et à mesure, mais n'ont pas donné d'avis global sur le drama en question ), sauf si 3 ou 4 personnes ont regardé un drama en même temps, comme Secret Garden par exemple (et dans ce cas, j'ai mis "avis en vrac/réactions en live" ). Et j'ai fait une exception pour SKKS en indiquant les avis pour chaque épisode, car on était plusieurs à le suivre en même temps et çà peut aussi et surtout servir pour le marathon Voili voilou ... Et merci pour mon top. Je me suis dit que ce serait bien de ne pas mettre que des jeunettes . En revanche, les héroines japonaises brillent par leur absence (ou presque) dans tous nos tops _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Dim 10 Avr 2011 - 1:00, édité 1 fois |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Avr 2011 - 0:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Avr 2011 - 1:07 | |
| Ta récap est géniale, Mimidd !! Quel boulot !! En particulier pour SKKS et SG !! Et au fait : NON, tu ne reprends rien au bien que tu as dit de Hyun Bin naméhooo!!! Faut assumer les casseroles !! Et au fait, on le reprend quand le marathon de SKKS ? à part ça je viens de voir rapidement entre deux monuments coréens un petit drama japonais bien sympa et sans prétention, mais avec quand même les bons côtés barrés/déjantés nippons : " Densha otoko", ce qui signifie, si j'ai bien tout compris, "l'homme du train". Il a sûrement déjà été présenté quelque part, voilà l'histoire en gros : cela se passe dans une ambiance qui rappelle Akihabara@deep, car le héros est un otaku pur sucre qui ne sort jamais e son univers de jeux et de figurines, sauf qu'un soir dans un train il va prendre la défense d'une jeune fille agressée par un ivrogne. Bourré de complexe et d'une timidité maladive, il ne pourra nouer des liens avec elle que grâce au soutien sans faille de ses amis virtuels du net, rencontrés sur un forum "pour célibataire".L'histoire en elle-même est sans grande surprise, mais la galerie de doux cinglés du web constituant les amis en question est fort réjouissante. ça braille, ça pleure, ça hurle "kiiiitaaaa" mais chacun devant son écran. Il faut dire que ce qui m'a attirée à la base est qu'Oguri Shun figure au générique.En fait il est le webmaster du forum, n'apparaît que quelques fugitives secondes à chaque épisode et c'est à peine si on entend sa voix, mais grâce à cette accroche j'ai regardé ce drama et je m'y suis bien amusée ! Bon, j'avoue que le héros est bien un poil trop pleurnicheur, et que la timidité poussé à ce point-là c'est un peu exagéré !! Ce n'est pas le drama du siècle, mais il est quand même très plaisant par la description de l'amitié chaleureuse qui unit ces internautes dans le but de soutenir l'un d'entre eux. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Avr 2011 - 10:56 | |
| Mimidd! tu m'épates, là! quel boulot monstre! ça a dû te prendre un temps fou de reprendre les avis de chacun, surtout que pour certains dramas comme SKKS, Secret Garden, Queen of Reversals (je plaide coupable, je n'ai toujours pas posté mon avis définitif sur le drama ) ou encore Mary Stayed out the night, où les commentaires sont en vrac et non définitifs!!! Donc hip hip hourra! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Avr 2011 - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Avr 2011 - 10:19 | |
| Merci Mimidd pour tout ce que tu fais. Parce que j'ai honte, je vais essayer d'héberger une image. J'ai fini Secret Garden, alors je conseille vivement les épisodes 13 à 20 qui rattrapent largement les 13 premiers épisodes. Je suis dure là, mais c'est vrai que j'ai regardé les 7 derniers à la suite, alors que les 13 premiers, j'ai mis 15 jours à les regarder. Faut dire que le héros est chiant à mourir d'harcéler comme ça l'héroïne. J'ai beaucoup aimé la fin qui donne - Spoiler:
un bon aperçu de l'après mariage
. Pour une fois. On reste quand même dans le très mièvre et le très larmoyant, mais j'ai adoré. Et puis, au cours de la soirée de Nöel, il y a une référence à la chanson que Jérémyyyy chante dans YAB Rudolph the Red-Nosed Reindeer had a very chiny nose. J'ai aussi découvert Hyun Bin, et j'atterri, mais il a joué dans MNISS, j'ai revisionné les premeirs images, mais je l'ai à peine reconnu dans cet horriiiiible costume à rayures. Du coup, je vais redonner une chance au drama que j'avais abandonné au bout du 2ème épisode. Il a fait quand même de bonnes séries apparrement, MNISS, SNOW QUEEN et puis SG. Pas de chance, je le découvre et il est parti à l'armée. Dans cette vidéo, il paaaaaarle français: VOYEZ-VOUS et AUREVOIR. https://www.youtube.com/watch?v=5C1EGI6QiZ8Sinon, il était à la Berlinale, je poste la Red Carpet, parce que celle la conférence de presse, on s'en fiche un peu, il était venu pour présenter Late Autumn (un remake des années 60) et Come Rain Come Shine. https://www.youtube.com/watch?v=74gY4AHZPaE&feature=player_embedded |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Avr 2011 - 11:59 | |
| Merci pour ton commentaire, Darcy, sur Secret Garden! c'est étrange que tu aies préféré la fin car beaucoup de membres ici ont au contraire préféré le début, quant à moi, j'ai adoré le drama du début à la fin!!! Il faut que tu redonnes une chance à My Name is Kim sam Soon, en effet! J'avais déjà parlé de la Berlinale...J'ose espérer que comme ses deux films ont été présentés lors d'un festival, on aura la chance qu'ils soient projetés en France sur grand écran... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Avr 2011 - 14:19 | |
| C'est vrai que je ne voyais pas trop s'ils s'aimaient ou ne s'aimaient pas, à partir de la seconde moitié de la série, on nous trimballe moins. Je ne voyais pas trop, comme je le disais, de quelle manière les personnages allaient évoluer. J'avais peur que ce soit trop répétitif mais la seconde partie donne une accélération. J'ai lu vos commentaires, je les rejoins tous. Les défauts autant que les qualités. Parmi, les ficelles narratives communes aux dramas coréens, on retrouve la belle-mère tyrannique, Cendrillon (ou the little mermaid) et le prince, le choc amnésique, le décès du père, la bonne copine, l'homosexualité, la peluche, le couple d'amis qui ont rompu et se retrouvent. Au final, j'ai pas l'air comme ça, mais c'est un drama qui m'a bien plu. Et j'adore la B.O. Pour les deux films dans lesquels l'acteur joue, il faudrait surveiller qu'au moins à Paris, ils soient distribués. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Avr 2011 - 15:53 | |
| Merci pour les photos et les videos, Darcy !! J'espère qu'ils vont lui faire avaler un kilo de riz - ou de nouilles - par jour à l'armée !! Quant aux films j'ai lu je ne sais plus où qu'ils ne sont pas terribles !! surtout le dernier !! mais on guettera quand même !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Avr 2011 - 16:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|