Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Mai 2011 - 15:28
marie21 a écrit:
Est-ce que tu as vu l'épisode 1 en entier avec la scène presque à la fin où ils sont sur le balcon et ensuite dans leur chambre? Les scènes inédites du mariage sont après le générique ep 2 ou 3, je ne sais plus!!!
Biensûr, je me souviens que leur interview (article posté dans les dernières pages), l'actrice avait jugé cette scène très intime.
De toute façon, vu l'enthousiasme de Clinchamps et scarlett, Chuno est un passage presque obligé.
EDIT: Les conférences de Zhi Shu sont très chiantes intéressantes, elles n'ont absolument rien de médical
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Mai 2011 - 18:02
Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
Est-ce que tu as vu l'épisode 1 en entier avec la scène presque à la fin où ils sont sur le balcon et ensuite dans leur chambre? Les scènes inédites du mariage sont après le générique ep 2 ou 3, je ne sais plus!!!
Biensûr, je me souviens que leur interview (article posté dans les dernières pages), l'actrice avait jugé cette scène très intime.
EDIT: Les conférences de Zhi Shu sont très chiantes intéressantes, elles n'ont absolument rien de médical
J'avais vu une video du tournage, les acteurs étaient gênés de devoir tourner cette scène. ..ça m'avait surprise parce qu'ils jouent la scène avec beaucoup de naturel comme s'ils étaient habitués à s'embrasser!!! Il y en a plein d'autres dans cette saison, pas aussi "complètes" mais de très belles scènes de baisers! L'actrice Ariel Lin expliquait dans une interview que plusieurs scènes de baisers / petits bisous n'étaient pas mentionnées dans le script mais que les 2 acteurs suivaient leur instinct qui leur disait qu'il fallait un petit baiser dans telle scène, etc...Spoilers, regarde juste le début de la video, c'est à 2.04 qu'elle explique ça...
J'aime beaucoup celle-là en particulier (ep 17)
Pour les conférences/ exposés de Zhi Shu, on ne voit pas les moments où c'est recentré sur la médecine, il y a des allusions dans l'épisode 3 avec Xiang Qin qui dit n'avoir presque rien compris à ses exposés...Ce qui me fait rire,
Spoiler:
c'est la façon dont Zhi Shu fait ses exposés, en y mettant le ton, j'aime trop la réaction de Xiang Qin lors du 2ème exposé, réaction très révélatrice du ton de ces exposés, elle est d'abord toute émue d'entendre l'histoire triste d'une patiente et ensuite une fois qu'il a terminé, elle l'applaudit et l'acclame comme si c'était un acteur qui venait de se produire sur scène!!! Elle est excellente!!!
Dernière édition par marie21 le Lun 23 Mai 2011 - 15:00, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Mai 2011 - 18:40
Merci pour la vidéo, ils sont cro mignons.
EDIT: la scène sur la poule dans l'épisode 4 était la meilleure XQ est grave quand même :lol
EDIT 2: l'épisode avec l'étudiante anglaise de l'épisode 5 est vraiment tarabiscoté. Elle débarque d'une autre planète. Je passe au dessus de beaucoup d'éléments culturels mais là, la façon dont le personnage occidental est traité n'est pas intéressante. (en fait, je ne sais pas comment décrire ce que je vois à l'écran). Qu'est-ce que j'ai ri quand Joe CHeng (c'est lui, non) est arrivé en jouant le copain anglais perruqué, grotesque. :lol!
Dernière édition par Darcy le Lun 23 Mai 2011 - 13:36, édité 6 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Mai 2011 - 21:29
Merci Clinchamps pour tes commentaires sur Chuno! Inutile de te dire que je les partage sans réserve! Je l' ai terminé aussi hier ...pour la deuxième fois et je l' ai encore mieux appréçier que la première fois car je n' avais pas ce stress de la découverte et de l' attente donc j' ai pu me focaliser sur pleins de détails que j' avais sûrement zappé la première fois! Pour ce qui est du méchant général,
Spoiler:
à la fin j' ai vraiment trouvé incroyablement beau et trés émouvant qu' il aille se réfugier dans les bras de sa femme infirme !!! C' est elle qui a gagné en fait sur lui car lui qui ne voulait ni la regarder ni la toucher, finalement il lui revient et de quelle manière!!!
Je viens de voir sur Dramabeans que l' on va revoir Jang Hyuk (Dae-Gil) dans un nouveau drama historique Tree With Deep Roots en septembre!!! Le plot: Kang Jae-Yoon is a low level guard for the King. He investigates a case involving the serial murders of Jiphyeonjeon scholars in the Gyeongbok Palace 7 days before the issuing of the Korean written language. Based on Lee Jeong-myeong's novel "Deep-rooted Tree".
Une belle photo de l' acteur
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Mai 2011 - 23:33
Je partage ton avis, Scarlett, sur l'effondrement du méchant général, c'est un retournement magistral et très émouvant !! Je suis ravie de voir un nouveau drama historique avec Jang Hyuk, et là je vais commencer "Thank you", avec lui, et aussitôt après "Tazza" avec lui aussi !! Si seulement Galy nous revenait je lui demanderais bien la création d'une SCC pour Jang Hyuk, dont je serais la fondatrice, mais qui ne serait pas à droit de propriété exclusive, car je suis bonne !!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 10:26
Tu es trés bonne Clinchamps! Mais moi, je préférerai larbiner pour Song! A défaut, je m' ajouterai bien à la SCC du casting de Chuno Alors, chère co-fondatrice avec Kusa puis-je??? Je veux bien m' occuper de la lance de Song ou de son bandeau
C' est un plaisir de poster aprés toi! C' est pas souvent que Dae-Gil sourit comme ça!
J' attends le dvd de Thank You
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 11:19
C'est Kusa la fondatrice des deux SCC, le casting et Oh Ji Ho !! je ne suis que membre !! Faut voir avec elle !! Et tu l'as eu où, le DVD de Thank You ? Yesasia ? (on peut en parler, ce n'est pas du piratage chez eux ... enfin, je crois !! )
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 12:01
Darcy a écrit:
EDIT 2: l'épisode avec l'étudiante anglaise de l'épisode 5 est vraiment tarabiscoté. Elle débarque d'une autre planète. Je passe au dessus de beaucoup d'éléments culturels mais là, la façon dont le personnage occidental est traité n'est intéressante. Qu'est-ce que j'ai ri quand Joe CHeng (c'est lui, non) est arrivé en jouant le copain anglais perruqué, grotesque. :lol!
Oui, c'est lui. Il fallait un acteur qui sache parler un peu anglais. Le problème est que Joe Cheng et l'actrice qui fait Christine sont loin d'avoir un bon anglais, du coup, ils jouent très mal ces scènes-là. Moi, je n'ai même pas ri, c'est tellement grotesque...et puis, j'ai tellement de mal avec le personnage de Christine joué comme ça que je fais maintenant presque tout le temps avance rapide sur toutes les scènes Ah Jin-Christine c'est vraiment dommage car je trouve le reste du drama vraiment génial et il aurait été encore bien mieux si les scènes Ah Jin- Christine n'étaient pas aussi grotesques et aussi mal jouées. Je pense que les scénaristes voulaient faire rire avec ces scènes mais ils se sont plantés car l'humour grotesque ne va pas bien avec le ton plus sérieux et l'humour plus fin du reste du drama! De plus, Christine parle trop bien Chinois. Elle n'a vraiment aucun mal à se faire comprendre. Je crois qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien au contraire concernant la relation de Christine et Ah Jin avec à la fois la barrière de la langue et les différences de culture, tout en gardant la tonalité du drama (pas besoin d'un humour grotesque pour faire rire! Beaucoup de scènes notamment avec cette fofolle de Xiang Qin et de sa belle-mère, par exemple ou avec Xiang Qin et ses copains infirmiers me font rire, et l'humour ne me semble pas grotesque.) .... J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 et 4 parce que ça traite
Spoiler:
du métier de prof au collège et puis de la façon dont Xiang Qin reprend confiance en elle, avec l'aide de Zhi Shu et de Yu Shu qui apprend l'indulgence et la compassion envers les plus faibles! Des épisodes très bien construits de mon point de vue.
@Clinchamps: tu as un très joli look!!! Et encore merci pour ton avis sur Chuno!
Dernière édition par marie21 le Lun 23 Mai 2011 - 15:01, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 12:16
Scarlett a écrit:
Tu es trés bonne Clinchamps! Mais moi, je préférerai larbiner pour Song! A défaut, je m' ajouterai bien à la SCC du casting de Chuno Alors, chère co-fondatrice avec Kusa puis-je??? Je veux bien m' occuper du sabre de Song ou de son bandeau
clinchamps a écrit:
C'est Kusa la fondatrice des deux SCC, le casting et Oh Ji Ho !! je ne suis que membre !! Faut voir avec elle !!
J' avais pas vu que Oh Ji Ho avait une SCC Kusaaaaaaaaaaa!!!! Si tu passes par là !!! Tu veux bien m' inscrire dans les deux!!!
clinchamps a écrit:
Et tu l'as eu où, le DVD de Thank You ? Yesasia ? (on peut en parler, ce n'est pas du piratage chez eux ... enfin, je crois !! )
Et oui on peut en parler sur YesAsia y a pas de soucis! c' est par içic' est le moins cher que j ai trouvé avec sous-titres anglais of course
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 12:40
j'y suis allée voir, et en réalité il vient de pmp-entertainment, c'est la version malaise. Sur pmp il est à l'équivalent de 16 euros, plus les frais d'expédition, mais je n'arrive plus à commander chez eux !! Si tu aimes Oh Ji Ho il faut que tu voies Queen of housewives mais son rôle est trèèèèès différent, quoi que, il me l'a rappelé dans la période (dans Chuno) où il est hésitant et affaibli par les intrigues politiques !!
Marie, merci de tes conseils éclairés !! je sens que je vais regarder la suite de TKA en sautant un maximum de scènes avec Ah Jin et Christine !! Déjà que j'ai toujours trouvé que Ah Jin jouait comme un pied !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 12:57
clinchamps a écrit:
j'y suis allée voir, et en réalité il vient de pmp-entertainment, c'est la version malaise. Sur pmp il est à l'équivalent de 16 euros, plus les frais d'expédition, mais je n'arrive plus à commander chez eux !!
C' est pour ça qu' il est moins cher que le dvd d' origine qui est d' ailleurs indisponible sur YesAsia et moi non plus, je ne peux pas commander sur pmp!!
Pour Queen of Housewives, il faudra que je vois ça surtout qu' en plus de Oh Ji Ho il y a l' héroine de Queen of Reversals que j' aime beaucoup qui joue dedans et il me semble que c' est avec lui qu' elle est en couple, non???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 13:10
marie21 a écrit:
c'est vraiment dommage car je trouve le reste du drama vraiment génial et il aurait été encore bien mieux si les scènes Ah Jin- Christine n'étaient pas aussi grotesques et aussi mal jouées. De plus, Christine parle trop bien Chinois. Elle n'a vraiment aucun mal à se faire comprendre. Je crois qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien au contraire concernant la relation de Christine et Ah Jin avec à la fois la barrière de la langue et les différences de culture, tout en gardant la tonalité du drama (pas besoin d'un humour grotesque pour faire rire! Beaucoup de scènes notamment avec cette fofolle de Xiang Qin et de sa belle-mère, par exemple ou avec Xiang Qin et ses copains infirmiers me font rire, et l'humour ne me semble pas grotesque.) .... [/quote]
Spoiler:
Je réagis de la même façon, c'est à cause d'une scène entre eux deux que j'ai fait une pose dans mon marathon hier après-midi. C'est une vision très spéciale de l'occidentale/européenne: elle est une étrangère effrayante que les taïwanaises fuient; elle est moche (parce qu'elle a de trop longues jambes notamment), n'est pas une bonne petite-amie (parce qu'elle n'a pas d'éducation domestique). C'est rétrogadant. Les féministes ne sont pas montées au créneau
En fait, Christine donne le contrepied au couple Xian Qin/Zhi Shu en rejettant le modèle du prince charmant et en tombant amoureuse du brave garçon attentionné Ah-Jin. Pourtant Zhi-Shu est loin d'être le prince charmant, il n'y a que Xiang Qin pour le penser et les groupies. C'est même plutôt l'enfer de vivre avec lui.
Mais bon, c'est comme dans You're beautiful, il n'y a pas que Go Mi Nam qui préfère Hwang Tae Kyung à Kang Shin Woo, il y a aussi la très grande majorité des Christine du monde occidental.
Je trouve que la saison est dans une bonne continuité. Je me rappelle que Clinchamps craignait que le personnage Zhi Shu perde sa personnalité dans le mariage et dans cette seconde saison. Et bien, pas du tout, il est resté lui-même. Même pire parce qu'il a pris sous son aile XQ et ne lui fait pas de cadeau. Il est même très crédible en futur médecin. J'ai bien aimé l'épisode sur l'éventuelle grossesse de XQ.
Dernière édition par Darcy le Lun 23 Mai 2011 - 13:33, édité 4 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 13:20
J'ai vu l'épisode 3, et c'est vrai que Zhi Shu ne fait pas de cadeau à sa femme, et heureusement !! Il l'aime mais il est lucide et sait bien qu'elle va faire des âneries !! cependant, j'ai beaucoup aimé le début de l'épisode,
Spoiler:
quand il lui fait une déclaration dans l'amphithéâtre et qu'il l'emmène déclarer leur mariage sur le livret de famille !! Il reconnaît qu'il n'avait pas pensé qu'elle accorderait tant d'importance à cette formalité et qu'il "a encore beaucoup à apprendre sur la vie de couple " !!!
Dernière édition par clinchamps le Lun 23 Mai 2011 - 13:23, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 13:21
Je passe en coup de vent, mais est-ce que vous pourriez rajouter des balises spoilers à vos commentaires sur ISWAK/TKA ? Pas qu'il y ait des révélations de la mort qui tue, et que l'intrigue en elle même soit exceptionnellement originale , mais bon, certaines veulent peut être garder la surprise pour leur futur visionnage . Merci de penser à elles.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 13:24
Voilà qui est fait, ma Mimidd !! mais tu as parfaitement raison ... pour tout !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 13:28
C'est fait Mimidd, j'ai tout spoilé, je poste à flux tendu sur le drama, je ne sais plus dsitinguer ce qui l'est ou ne l'est pas.
Bref, la seconde saison est vraiment de bonne qualité. Il y a des scènes très crédibles comme juste par exemple (parce qu'il y a d'autres dialogues bien écrits)
Spoiler:
Zhi Shu qui révèle à sa femme, qu'elle a mis la barre tellement haute qu'il est obligé d'être à la hauteur
. Le couple principal y contribue beaucoup. Et puis, j'ai beaucoup voir Joe Cheng à l'écran, cro mignon.
Je suis à l'épisode 6 ou 7, j'ai arrêté sur un cliffanger:
Spoiler:
gros clash entre ZS et XQ qui a quitté la maison.
Sinon, mais comment font-ils pour vivre tous ensemble, bravo l'intimité
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 14:59
Désolée Mimidd! Je m'en vais mettre les spoilers dans mes posts! Je m'excuse auprès de Clinchamps et de Darcy -et les autres- d'avoir omis les balises spoilers concernant ISWAK
clinchamps a écrit:
J'ai vu l'épisode 3, et c'est vrai que Zhi Shu ne fait pas de cadeau à sa femme, et heureusement !! Il l'aime mais il est lucide et sait bien qu'elle va faire des âneries !! cependant, j'ai beaucoup aimé le début de l'épisode,
Spoiler:
quand il lui fait une déclaration dans l'amphithéâtre et qu'il l'emmène déclarer leur mariage sur le livret de famille !! Il reconnaît qu'il n'avait pas pensé qu'elle accorderait tant d'importance à cette formalité et qu'il "a encore beaucoup à apprendre sur la vie de couple " !!!
Je trouve Zhi Shu extrêmement lucide,
Spoiler:
notamment concernant leur relation de couple et le fait qu'il veuille qu'elle ne se concentre pas que sur leur relation.
C'est pour ça que j'aime beaucoup ce personnage, en dépit de ses défauts et de son attitude envers elle.
[quote Darcy ]Bref, la seconde saison est vraiment de bonne qualité. Il y a des scènes très crédibles comme juste par exemple (parce qu'il y a d'autres dialogues bien écrits)
Spoiler:
Zhi Shu qui révèle à sa femme, qu'elle a mis la barre tellement haute qu'il est obligé d'être à la hauteur
. [/quote]
Heu, ce n'est pas plutôt le contraire,
Spoiler:
je crois que comme c'est un génie et un brillant médecin, elle sent que vu que c'est sa femme, elle est obligée d'être à la hauteur...Xiang Qin ressent beaucoup de pression de ce côté-là et elle veut justement être à la hauteur...
C'est quelque chose de récurrent dans leur relation tout au long de cette saison...Il faudrait que je revois la scène en question, c'est dans quel épisode?
Citation :
Je suis à l'épisode 6 ou 7, j'ai arrêté sur un cliffanger:
Spoiler:
gros clash entre ZS et XQ qui a quitté la maison.
ça c'est dans l'épisode 6!
Spoiler:
Je trouve Zhi Shu très dur avec elle, mais en même temps, il a entièrement raison. Il veut qu'elle murisse un peu, qu'elle envisage de faire quelque chose de sa vie, autre que d'être sa femme.
C'est une scène terrible mais tellement réaliste!!! Big spoiler fin de l'épisode 6:
Spoiler:
Xiang Qin va effectivement repartir du bon pied. Elle va avoir eu le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire..j'aime bien la scène dans le train, (comme toujours, les moments de réconciliation entre eux sont très beaux)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 17:11
marie21 a écrit:
[quote Darcy ]Bref, la seconde saison est vraiment de bonne qualité. Il y a des scènes très crédibles comme juste par exemple (parce qu'il y a d'autres dialogues bien écrits)
Spoiler:
.
Heu, ce n'est pas plutôt le contraire,
Spoiler:
je crois que comme c'est un génie et un brillant médecin, elle sent que vu que c'est sa femme, elle est obligée d'être à la hauteur...Xiang Qin ressent beaucoup de pression de ce côté-là et elle veut justement être à la hauteur...
C'est quelque chose de récurrent dans leur relation tout au long de cette saison...Il faudrait que je revois la scène en question, c'est dans quel épisode? [/quote]
Je ne sais plus entre le 2 et le 5 en tout cas, mais c'est bien ça. (je le vois sous-titré en français). Il sait qu'elle l'idéalise trop. Il n'a pas de difficulté à ne pas decevoir XQ parce qu'il est un champion. Bien qu'il soit très lucide sur le genre humain , il n'est pas non plus un autiste des relations humaines comme on pourrait le croire (dès la première saison d'ailleurs, quoique il aurait pu le devenir complètement si'il n'avait rencontré XQ), c'est simplement un homme très intelligent qui n'a pas de limites intellectuelles mais a conscience de ceux des autres. Il cherche à ramener XQ sur terre même s'il doit égratiner l'image qu'elle a de lui.
En tout cas, il est assez parfait dans son genre, il faut juste accepter qu'il soit odieux et hautain avec les autres.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 17:41
Chuno et ISWAK ont l'air de vous avoir bien occupées ce week-end! ISWAK est Taïwanais n'est-ce pas? Il a été tourné en chinois?
De mon côté, j'étais à la campagne en famille, ce qui ne m'a pas empêchée de visionner quelques épisodes le soir quand tout le monde dormait et de passer pour la dingue de service! J'en suis à l'épisode 9 de BOF. Que dire? J'aime bien, les différents personnages évoluent dans le bon sens et deviennent attachants sauf la vénale famille de Jan Di. Certains, comme Ji Hoo, restent encore assez difficiles à cerner
Spoiler:
Quels sont ses sentiments exacts à l'égard de Jan Di ?
Le tout reste très agréable à regarder. Ceci dit, ça aurait été meilleur avec un peu plus d'émotion.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 17:55
Pour Ji Ho, tu verras par la suite
Spoiler:
qu'il va être vraiment amoureux de jan Di (la chance qu'elle a celle-là !!! deux super crevettes rien que pour elle !!) et que ce sentiment va créer une relation particulièrement forte entre lui et GJP, à la fois de jalousie et en même temps un renforcement de leurs liens d'amitié. C'est un des aspects les plus intéressants de l'histoire, (bien que je préfère cet aspect dans HYD, mais chuuuut je n'ai rien dit !!).
Mais je suis tout à fait d'accord : cela manque d'émotion, parce que trop dilué !! Il y a des moments très émouvants mais assez séparés les uns des autres.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 19:13
Darcy a écrit:
Je ne sais plus entre le 2 et le 5 en tout cas, mais c'est bien ça. (je le vois sous-titré en français). Il sait qu'elle l'idéalise trop. Il n'a pas de difficulté à ne pas decevoir XQ parce qu'il est un champion. Bien qu'il soit très lucide sur le genre humain , il n'est pas non plus un autiste des relations humaines comme on pourrait le croire (dès la première saison d'ailleurs, quoique il aurait pu le devenir complètement si'il n'avait rencontré XQ), c'est simplement un homme très intelligent qui n'a pas de limites intellectuelles mais a conscience de ceux des autres. Il cherche à ramener XQ sur terre même s'il doit égratiner l'image qu'elle a de lui.
En tout cas, il est assez parfait dans son genre, il faut juste accepter qu'il soit odieux et hautain avec les autres.
Je le re-regarde en VOSTFR maintenant moi aussi. Mais je vais revoir la scène en question... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle l'idéalise trop et qu'à ses yeux, il est parfait, et qu'il ne peut que réussir dans tout, ses exposés, ses opérations en tant que médecin (on le voit plus tard). Par contre, là, où je ne suis pas sure d'être d'accord avec toi, c'est à propos de Zhi Shu.
Spoiler:
Certes, il veut la ramener sur terre et lui rappeler qu'elle doit penser à son avenir, en dehors du fait qu'elle est mariée. Mais je pense qu'il s'en fout d’égratigner l'image qu'elle a de lui. Il ne se remet jamais vraiment en question. Il reste très arrogant sur ce plan-là: il sait qu'elle l'aime de tout son cœur. c'est vraiment un de ses principaux défauts d'ailleurs, parce qu'il utilise ça pour avoir un ascendant sur elle.
Et puis, pour moi, il est loin d'être parfait car en matière de relations humaines/ relations avec les autres, il a encore énormément à apprendre (d'elle, c'est grâce à elle qu'il est moins distant avec les autres), comme tu pourras le voir par la suite...ep 10/11/12 il n'en reste pas moins qu'il est froid comme mec. Il a encore du mal à exprimer ses émotions ou ses sentiments en présence d'autres personnes. quand tu auras vu les épisodes 10/ 11/12 notamment les scènes avec Qi Tai, on aura l'occasion d'en reparler.
Natacha: ah l'épisode 9, un de mes préférés! Ji Hoo est un personnage intéressant, encore plus que dans la version japonaise. Les histoires personnelles des F4 sauf le pauvre Woo Bin sont très bien développées tout au long du drama...La relation que Ji Hoo a avec GJP est très complexe et très belle.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 20:14
[quote="marie21"]
Darcy a écrit:
Par contre, là, où je ne suis pas sure d'être d'accord avec toi, c'est à propos de Zhi Shu.
Spoiler:
Certes, il veut la ramener sur terre et lui rappeler qu'elle doit penser à son avenir, en dehors du fait qu'elle est mariée. Mais je pense qu'il s'en fout d’égratigner l'image qu'elle a de lui.
Et puis, pour moi, il est loin d'être parfait car en matière de relations humaines/ relations avec les autres,
Non, je me suis mal fait comprendre parce que je suis d'accord avec toi sur ces deux points. Il s'en fout bien d'égratigner son image et puis techniquement (si on ne voit en lui q'une machine), il est parfait. Toutes les caractéristiques humaines d'empathie lui font défaut.
J'ai hâte de voir les épisodes 10, 11 et 12.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 20:38
Ce soir j'attaque "Thank you" avec lune des gambas de Chuno, Jang Hyuk, celui de ma ban !! ça intérêt à être bien !!! je sais qu'Ekat en a parlé mais il n'est pas dans la récap, aussi, sauf si cela a été fait et pas mis à jour, j'en ferai la présentation quand je l'aurai fini (16 épisodes, ça ne devrait pas être trop long !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 21:01
@Clinchamps: tu nous diras si c'est bien...
@Darcy: d'accord, on s'était mal comprises! Les scènes avec les camarades infirmiers/ infirmières de Xiang Qin dans les épisodes 9 et 10 sont bien marrantes avec leurs TP et heureusement qu'il y a ces moments où l'on peut rire parce qu'il y a beaucoup de tensions par ailleurs dans ces épisodes!! ce sont de bons épisodes!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Mai 2011 - 23:01
Il y a le dessin animé Nicky Larson, en ce moment, sur MCM. ça nous rappelle que J-2 pour City Hunter. :lol
EDIT: je suis en pleine diffusion de l'épisode 6 qui est une catastrophe pour XQ, mais ZS est complètement malade de la laisser dans cette situation. Aucune commissération, c'est un type qu'il faut absolument fuir et non pas rester avec lui à tout prix. Il n'y a rien à prouver à un type pareil. Je me demande comment il va rattraper le coup auprès de XQ.
Spoiler:
Alors cette rconciliation, bof, c'est elle qui se remet en cause, et lui il récupère tous les mérites du mari qui pardonne. Et d'où elle sort cette idée de devenir infirmère et d'être une bonne épouse.Toutes ces épreuves pour revenir au point de départ ou alors c'est moi qui ait rater quelque chose.