Heureusement que tu l'as dis, j'aurai même pas remarqué qu'il parle français sinon
Bon, comme c'est l'anniversaire de Marie et qu'elle est super impatiente () j'ai une annonce à faire : Vendredi, je finis mes exams (enfin juste la première partie, mais bon la reste, c'est presque rien à côté ) dooooonc à partir de samedi je serai prête pour commencer Coffee Prince si vous voulez
Panda Un beau geste, j'espère.
Me revoilà! L'aquarium et vos commentaires m'ont manqué pendant ces dernières semaines! Je n'ai pas encore parcouru tout le topic, je vais avoir de la lecture!
Je viens enfin de finir mon premier drama chinois, Jade Palace Lockheart avec 35 épisodes (!), qui m'a bien plu. Finalement, la langue chinoise est une langue très musicale, et je vais enfin pouvoir découvrir les dramas tawaïnais que je n'arrivais pas à regarder à cause de la langue. Mais j'ai quand même envie de me remettre aux Kdramas, mais en ce moment, il n'y a rien qui me branche...J'ai abandonné My Princess (ça m'ennuyait plus qu'autre chose) et je dois me remettre à Dream High... Des idées?
Une petite présentation de Jade Palace Lockheart alias Gong, Cdrama
L'histoire
Qin Chuan (Yang Mi) est une jeune fille des temps modernes qui est sur le point de se fiancer , lorsque par le plus grand des hasards (ou pas!), elle bascule dans une faille spatio-temporelle (ça sonne très science-fiction...) et se retrouve au temps de l'Empereur Kangxi (contemporain de Louis XIV). Elle est alors entraînée dans les luttes de pouvoir, les complots et les secrets de la cour... Malgré elle, Qin Chuan devient le cœur d'une intrigue amoureuse entre le 4ème (Mickey He) et le 8ème prince (Feng Shao Feng)... La réalité n'est pas si belle que dans les livres d'histoire... Pourra-t-elle un jour revenir à son époque?
Mon avis
C'était mon premier drama chinois et j'ai été emballée! Au départ, j'avais de nombreuses appréhensions face à la langue chinoise que je ne trouvais pas agréable, mais finalement après 35 épisodes, j'ai changé d'avis et j'ai trouvé qu'au contraire c'était une langue très musicale. 35 épisodes, c'est long, mais chacun faisant à peu près 45 minutes, on ne voit pas le temps passer...! Sur le fond de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Qin Chuan, jeune femme courageuse, pétillante, mais aussi pleine de doutes. Elle s'affirme au fil des épisodes et des évènements parfois tragiques et s'habitue à sa nouvelle vie assez vite (peut-être trop rapidement?). Si au début, je n'aimais pas trop le huitième prince, qui n'arrêtait pas d'embêter tout le temps Qing Chuan, j'ai fini par l'apprécier. Il faut dire qu'il n'a pas eu une vie facile avec tous ses autres frères (l'empereur a eu 24 fils pour la petite histoire, une famille très nombreuse même si beaucoup n'ont pas survécu à l''enfance...). Il a réussi à me faire pleurer au dernier épisode! Quel acteur! Par contre le 4ème prince, je l'ai détesté jusqu'au bout, manipulateur, on ne sait pas trop ce qu'il veut et l'acteur en fait un peu trop (genre sourcils foncés, mode pas content) et barbant à réciter ses proverbes
Spoiler:
malheureusement il devient empereur!
On retrouve dans l'histoire des scènes fort similaires à Hana Yori Dango/Boys Over Flowers. Je n'ai pas vu ça comme un plagiat mais plus comme un clin d'oeil qui m'a fait sourire. Les acteurs en font un peu trop certaines fois mais c'est le jeu asiatique et cela ne m'a pas si dérangé que ça. Le scénario s'embrouille un peu certaines fois, j'avoue que parfois je n'y comprenais plus rien, notamment avec la mère du 4ème prince ou Su Yan. Il y a aussi plein de coups de théâtre qui vous surprendront. Et surtout ne manquez pas le dernier épisode, tout juste magnifique, j'en suis encore toute retournée! J'espère qu'il y aura une suite!
Bref malgré quelques longueurs, une série très agréable à regarder avec des costumes, des décors superbes.
Le trailer
Spoiler:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais Boys Over Flowers est en ce moment diffusé en VOST sur Kaze TV (disponible sur Free) avec un épisode par semaine, le mercredi soir. (Désolé si ça a été déjà dit mais ça m'a beaucoup surprise! )
@ Dune: Moi aussi, j'avais pas remarqué qu'il parlait français... Il va nous manquer, surtout que j'ai toujours pas fini Secret Garden...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 9:37
Si ce drama chinois fait référence à Hana Yori Dango/Boys Over Flowers, ça m'intéresse. Pour une initiation. Et tu as l'air si enthousiaste.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 16:15
Heureusement que tu l'as dis, j'aurai même pas remarqué qu'il parle français sinon
Bon, comme c'est l'anniversaire de Marie et qu'elle est super impatiente () j'ai une annonce à faire : Vendredi, je finis mes exams (enfin juste la première partie, mais bon la reste, c'est presque rien à côté ) dooooonc à partir de samedi je serai prête pour commencer Coffee Prince si vous voulez
Cool, c'est une bonne nouvelle!!! Je suis tout à fait partante! tout dépend à quel rythme toi et Sale Panda, vous allez regarder ce drama? Je n'aurai pas forcément beaucoup de temps libre pour cause de concours, surtout la journée, donc la seule possibilité, c'est le soir...mais je veux absolument le revoir avec vous, donc je suis prête à sacrifier deux heures le soir...
@Nettie: je suis contente de te revoir parmi nous..je me demandais justement ce que tu devenais... Chouette présentation!!! mais la longueur du drama m'effraie un peu...surtout que j'ai mis en stand by les dramas asiatiques/ coréens en cours..je crois que tu es prête à voir des dramas taiwanais, je te recommande Mars, Autumn's Concerto pour les plus "soft", Fated to Love you, Why Why Love et Devil Beside you, pour les plus "déjantés"!!! Attention, cependant, ils sont plus "tactiles" que les Coréens ou les Chinois, j'imagine...
Je n'ai pas Free malheureusement, donc je ne peux pas regarder!!c'est une belle surprise tout de même!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 18:58
@Netttie, ce drama chinois a l' air intéressant mais comme Marie, la longueur me fait un peu peur! quoique j' ai bien regardé Queen of Reversals qui a 31épisodes de 1h05!!! Bravo pour la présentation! et ton look est superbe!
@Marie, Dune, Sale panda et Clinchamps, je vous aurai bien suivi pour Coffee Prince même si j' ai moins swonné que vous devant le couple principal sauf sur certaines scénes oui mais rien que pour Lee Sun Gyun qui joue le héros de l' autre couple, j' ai envie de le revoir! mais à partir de dimanche, je vais devoir faire une pause car je vais avoir ma petite-fille de 4ans rien que pour moi pendant 6 jours et ça va bien m' occuper!
Je viens de finir Pasta et je ne me suis pas ennuyée une seconde j' adore le chef cuistot et ses gueulantes le talent de Lee Sun Gyun y est sûrement pour quelque chose l' acteur n' a pas le profil d' un play boy mais il est trés charismatique et a un charme fou! j' aime beaucoup aussi l' actrice Gong Hyo Jin qui joue l' héroïne, elle est adorable! Et il y a des scènes trés dans ce drama!!! Des calins de dos! Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus mais je n' ai pas bien compris pourquoi
Spoiler:
le propriétaire du resto s' est fait passer pour un client pendant 3ans il est un peu fourbe quand même
Spoiler:
Evidemment, Photofiltre me démange alors ne soyez pas surprise si des cuistots ou des pâtes hantent le forum pendant quelques jours!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 20:01
Ce que j'aime particulièrement de Lee Sun Gyun, c'est sa voix !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 20:29
J' avais oublié de parler de sa voix!!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Avr 2011 - 21:37
On le surnomme d'ailleurs The Voice sur dramabeans et ailleurs!!! Merci pour ton commentaire sur Pasta, Scarlett! je n'ai pas encore vu la fin, j'avais fait un blocage vers les épisodes 16/17..mais je me souviens encore de très belles scènes et tu as posté des photos de ces scènes justement! il y en a une où on voit nettement l'actrice rougir et je trouve vraiment incroyable!! c'est vrai que les 21 acteurs jouent très bien!
Pour Coffee Prince, tu pourras regarder et commenter plus tard, si tu veux!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Avr 2011 - 13:09
Cet après-midi, je vais voir le 1er épisode d'Iris au forum des images.
EDIT: Voici un trailer de Come Rain, Come Shine avec Hyun Bin.
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Avr 2011 - 21:54
Je viens de relire vos derniers posts. Tout d'abord merci à Mimidd pour cette mise à jour des fiches, cela a dû te prendre pas mal de temps, j'imagine. Merci pour ce travail de titan!
Je vous incite grandement à voir Jade Palace Lockheart et il ne faut pas avoir peur de 35 épisodes, ça passe très vite, surtout qu'ils ont la même durée qu'un épisode de série américaine. J'attends surtout un prochain drama chinois sur le même thème (le voyage dans le temps/la dynastie Qing), mais adapté d'un livre chinois que j'ai commencé à lire (l'illustration de ma bannière vient de la couverture du livre), Bu Bu Jing Xin. J'en ai parlé un peu sur mon blog, j'ai vraiment hâte! Le seul problème, c'est qu'il ne commence qu'en juin/juillet 2011! Les premiers trailers sont déjà sortis et mettent en appétit!
@Marie21: Merci pour ces titres de dramas tawaïnais, je vais les mettre sur ma PAV!
@Clinchamps: J'ai moi aussi vu Densha Otoko, il y a quelques temps vraiment, j'ai bien aimé, j'en garde un bon souvenir. Je rejoins aussi ton avis J'ai beaucoup apprécié les relations entre les différents membres du forum qui donnent chacun leur avis à leur façon, la transformation de l'Homme du Train. Par contre, Hermès m'a paru certaines fois tenir le rôle de potiche, mais bon c'est à voir pour se détendre.
Par contre, Coffee Prince, j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de ce drama, par contre j'ai bien aimé la fin, mais je n'en dirai pas plus pour celles et ceux qui vont le voir.
@Darcy: Ah oui, j'ai vu aussi qu'ils passaient le premier épisode de Chuno. C'est dommage que j'habite si loin de Paris , cela m'aurait bien tenté de voir Iris et Downtown Abbey...
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Avr 2011 - 23:54
Ton drama chinois me tente bien, Nettie !! Je l'ai trouvé sous-titré en anglais, je vais peut-être m'y essayer !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Avr 2011 - 13:20
Darcy a écrit:
Cet après-midi, je vais voir le 1er épisode d'Iris au forum des images.
J'y suis donc allée. J'ai raté le début mais il semble en reconnaissant la fontaine Saint-Michel , que la première scène d'action se déroule à Paris. Ce 1er épisode se déroule en 2 temps: le premier quart d'heure est une course poursuite entre un tueur d'élite et ses pourchassants dans les rues de Paris puis dans un dépôt ferroviaire déserté. Premier quart d'heure mené tambour battant mais alors le va-et-vient de la caméra est très mauvais. Pourtant, je suis une adepte des mises en scènes qui te font monter l'adrénaline mais là elle faisait mal aux yeux. Le tueur se fait tirer dessus et le reste de l'épisode donne lieu à un flash black. Le tueur faisait parti d'une unité spéciale militaire, sympathique, il accomplissait son service avec son meilleur ami et tout se passe bien jusqu'il soit tous les deux récupérer et soumis à des tests chimiques, qu'on pense être gouvernementaux, sans que l'on sache pourquoi. L'épisode se termine sur un cliffanger. Au passage, tous les deux tombent amoureux de la même fille qui appartiendrait à cette agence gouvernementale puisqu'elle assiste aux dudits tests.
Pour le contexte, le forum des images a de belles salles et la salle était bien remplie. Quelques personnes l'ont quitté avant la fin de l'épisode. Pour l'épisode, rien de transcendant. On a droit, par contre, aux beaux torses, perlés de sueur, des deux copains en plein entraînements, pendant de longs plans. Matage assuré pour les filles. Cela reste malgré tout une série de petite envergure, pas au niveau de MI5, par exemple. L'accent est mis vraiment sur les moyens de retenir l'attention: de l'action, du sang, de la sueur, des héros sympathiques et mignons, des belles filles, de l'humour facile. Un scénario trop facile qui ne fait pas travailler les méninges.
Quand je pense qu'en 2009, ce drama était programmé en même temps que YAB en fin de journée, vous aviez le choix entre swooner ou faire monter son adrénaline. Tout dépend de quelle manière on souhaite se vider la tête. Je n'ai vu que le premier épisode mais pour l'instant, je ne suis pas emportée plus que ça.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2011 - 14:43
Je crois qu'il est temps, deux semaines après la bataille, de vous donner mon avis sur Kimi wa petto. Je suis toujours extrêmement fatiguée, donc je n'ai pas réussi à mettre mes idées en place comme je voulais le faire, mais si j'attends tout longtemps, je risque d'oublier ce que je n'ai pas encore oublié (ma mémoire est excellente, mais pas sur la longueur ).
Spoiler:
Pour commencer, les points positifs : - L'actrice principale était très chouette. J'ai apprécié qu'ils choisissent quelqu'un de plus âgé que d'habitude (enfin, par rapport aux dramas que j'ai déjà vu) et je crois que son physique n'est pas le plus communs des physiques de dramas, mais moi, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai également trouvé qu'elle avait un jeu très juste que ce soit dans les moments où elle craque littéralement (à genoux, dans les bras de Jun) ou dans les moments où elle refuse de craquer devant les autres. Son personnage était également intéressant : jolie, bosseuse mais ne se livrant à si peu de personnes... et voulant prouver qu'elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'elle (ou plutôt, d'une femme classe et digne)
- La relation Maître/Animal de compagnie a été bien amené. Au début, je m'inquiétais vraiment : j'avais eu peur de tomber sur une nana pas très nette, qui prenait plaisir à éliminer sa frustration sur un être plus ou moins sans défense : Jun, qui a besoin d'un toit. En réalité, il n'en est rien. Un soir, complètement dépitée et énervée après avoir eu une très sale journée à son boulot (et après avoir perdu son copain), elle sauve un jeune garçon qui ne veut pas partir. A bout de nerf, elle lui lance un défi qui paraît, évidemment, inacceptable, et qui ferait fuir toute personne censée : devenir un animal de compagnie. Manque de pot, Jun sait jouer à être plus bête que les autres quand il veut et il accepte. Ah ah, la voilà bien ennuyée maintenant. Et quand la relation « évolue », on voit bien qu'elle ne cherche que du réconfort (et à tranquille quand elle veut, parce que bon, elle est un peu égoïste sur les bords). D'ailleurs, c'est répété plusieurs fois dans le drama : s'ils ont besoin l'un de l'autre, c'est parce qu'il n'y a aucun challenge, et ils peuvent donc être « vrai », ils n'ont rien à prouver.
- Les personnages secondaires, qui étaient amusants (entre le concierge, l'ancien danseur et le psy-qui-ne-donne-jamais-le-même-nom-à-son-chien, il y avait de quoi ramener des clichés comiques assez facilement pour dédramatiser les situations) ou la voix de la raison (la meilleure amie de héroïne )
- les distributeurs
Ensuite, les points négatifs qui vont vous faire croire que je n'ai pas aimé regarder le drama, alors que c'est faux, mais je n'arrive pas à organiser mes idées mieux que ça : - La coupe de cheveux de Jun : quitte à lui acheter des chaussures, l'emmener à l'hôpital, elle aurait pu aussi l'emmener chez le coiffeur.
- La relation n'évolue pas comme je l'aurais voulu et ce sur deux points :
1. Plus la série avance et plus Jun veut lui faire comprendre que « bon, okay, on s'est mis d'accord pour que je sois ton animal de compagnie, mais il faudrait arrêter de croire que je ne suis pas important. J'ai des sentiments, un petit coeur qui bat, tu m'aimes, tu as besoin de moi et je vais te le montrer. » et il le lui montrer assez souvent. D'ailleurs, c'est tellement évident qu'elle ne peut pas se passer de lui que même sa meilleure amie (qui est trèèèès patiente et trèèèès gentille) le voit. Malgré ça, jamais elle ne pense à l'appeler par son prénom : elle refuse de voir en lui une véritable personne, il faut qu'il reste cette idéalisation du réconfort dans une relation pas forcément saine (mais s'ils sont heureux comme ça, ne jugeons pas le couple, ils ne font de mal à personne). La seule fois où on l'a verra l'appeler par son nom, c'est quand il lui annonce leur « rupture » et qu'elle cherche à s'éloigner de lui. Bon, il n'est pas content « han, comment oses-tu m'appeler comme ça, je croyais que tu me connaissais vraiment toi » ce qui donne lieu à plein de larme et au retour du nom Momo. Pour moi, le problème vient du fait qu'elle l'a appelé par son véritable prénom au moment d'une « rupture » et non pas à un moment où tout allait bien dans leur relation, ce qui n'aurait plus été un signe d'éloignement mais de rapprochement (et de « hey, je t'aime en tant que personne aussi » - et même si c'est le cas, ça aurait été dit, et les mots, c'est important -).
2. Peut-être que Jun fait trop jeune dans ce drama, peut-être est-ce la différence d'âge, malgré tout j'ai souvent eu l'impression de voir une relation mère-fils (je te donne le bain, je te fais à manger les plats que tu aimes, je te nettoies les oreilles, je t’emmène à l’hôpital parce que tu ne peux rien faire tout seul, je te bichonne sans arrêt et toi tu ne fais strictement rien sauf aller à la danse et me consoler ou chercher à m'ennuyer... oui, bon, c'était censé être le côté « je m'occupe de mon animal » mais voilà, ça ne m'a pas laissé que cette impression...). Et bon, personnellement, j'aurais préféré voir une relation plus ambigüe (et ce, même si on sait qu'il est jaloux, qu'elle ne veut pas le perdre & co) (je deviens difficile avec le temps, il faut croire).
La toute fin du drama ne m'a pas permis d'avoir une réponse satisfaisante à ces deux remarques, alors voilà, je reste sur ma faim.
- tout le monde prend cette situation bien trop à la légère. « ah ouais, c'est un animal compagnie ? Tu veux dire un gigolo quoi... ah non, vraiment, tu le prends pour ton chien ? Ah okay... ». NON MAIS OUVREZ LES YEUX ! C'EST TORDU DE BASE COMME IDEE (je sais pas, ayez l'air un peu choqué avant d'accepter l'idée, d'autant plus que vous, vous ne savez pas comment est réellement leur relation !).
Néanmoins, je suis contente : la méchante de l'histoire était juste une jeune fille qui s'est faite bouffée et qui finalement éprouve de vrai sentiment, et le nouveau copain est bien le vil méchant que je voyais : il passait son temps à ne pas être avec l'héroïne mais avec l'autre et il ne comprenait pas que, forcément, ça donne pas envie de te sauter dans les bras tout de suite (ce qui de base est pas forcément méchant, mais montre qu'il réfléchit peu aux sentiments des autres [oui, il pourrait réfléchir au lieu de lui demander de les lui dire]) (non puis en plus, le coup de « je te dis que je veux faire l'amour sur l'herbe », il était pas trop à son écoute non plus). En plus de ça, il la demande en mariage plus que rapidement, ce qui donne plus l'impression de « hey, je dois me marier et fissa » que de « hey, tu es la femme de ma vie » et enfin, il a voulu qu'elle se retrouve toute seule (vous savez, quand il dit à Jun que « mais non voyons je ne la larguerais pas ») ce qui est vraiment mesquin de sa part car elle n'a jamais voulu faire souffrir personne.
Bon, pour finir, je dirais que s'ils sont heureux en amour, c'est cool, d'autant plus qu'ils ne font de mal à personne et qu'il n'est pas question de pouvoir ou de domination malsaine dans leur relation. Et donc, quand même, pour finir, j'ai apprécié regardé le drama, c'était sympa en vrai
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2011 - 19:28
Merci SalePanda pour tes commentaires sur Kimi Wa Petto! J'ai retrouvé un peu mon ressenti dans tes remarques, c'est vrai que l'histoire de base est un peu tordue et comme toi, je n'aime pas trop les dramas qui te laissent un peu sur ta faim! mais en même temps, je n'ai jamais pris ce drama au sérieux, je l'ai regardé pour son côté déjanté avant tout! Je crois qu'il sera très intéressant de voir la version coréenne parce que j'imagine qu'ils vont vraiment s'attarder sur la relation entre les deux et ce sera certainement exploité très différemment.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2011 - 22:44
Merci pour ton avis sur Densha Otoko, Clinchamps. ca me fait penser que je l'avais commencé il y a trèèèès longtemps, et que je ne l'avais jamais fini
Merci pour ta présentation de Gong, Nettie ! Tu sais donner envie
@ Scarlett : on est d'accord pour Lee Sun Gyun ^^ . Contente que tu aies apprécié Pasta !
C'est chouette que tu aies pu voir le premier épisode d'IRIS sur grand écran, Darcy . Juste une petite précision, çà se passe en Hongrie, pas à Paris ^^ . Et il me semble que IRIS et BOF n'ont pas été diffusés en même temps (le premier drama doit dater de fin 2009, et le second de début 2009 si je ne dis pas de bêtises). Ayant vu la série en entier, je confirme que le scénario d'ensemble a quelques faiblesses (mais je sais plus si j'avais ressenti çà dès le premier épisode , qui après tout, est un méga flash back, et donc pas très représentatif de la série dans son ensemble ^^). En revanche, là où je suis moins d'accord, c'est pour le côté "héros sympathiques et mignons" (je n'ai pas aimé du tout les personnages principaux, je ne les ai trouvés ni sympathiques ni mignons , et je les ai encore moins "maté" ), et quand tu dis que c'est une série de petite envergure. Je pense que s'il y'a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de ne pas avoir mis tous les moyens financiers et techniques à leur disposition dans cette série, et dans la franchise en général
Merci pour ton avis sur Kimi Wa Petto, Sale Panda et nan, j'ai rien de plus constructif à dire, car çà fait un bail que j'ai vu le drama, et je m'en rappelle plus trop bien . A part que j'aimais bien la chevelure folle de Jun le spirituel (re ). Et que c'est V6 qui chante le générique hihi (bon, c'est pas ma chanson préférée, hein )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Merci Sale Panda pour ton avis pour Kimi Wa Petto même si je ne rejoins pas ta vision, la mienne est davantage métaphorique.
mimidd a écrit:
C'est chouette que tu aies pu voir le premier épisode d'IRIS sur grand écran, Darcy . Juste une petite précision, çà se passe en Hongrie, pas à Paris ^^ . Et il me semble que IRIS et BOF n'ont pas été diffusés en même temps :
Bon, c'est bien pour ça que j'ai raté le début, j'ai bien reconnu la vieille Europe, c'était pas à Paris mais en Hongrie. J'ai bien noté You're beautiful et pas BOF.
J'ai fini de regarder Iljimae. J'ai bien aimé mais sans plus et puis assez déçue par la fin. J'aime les fins swoonantes et romantiques. Mais alors là, je me suis repris à deux fois avant de comprendre
Spoiler:
que Yong est toujours vivant (OUUUUF ), mais il n'est même pas avec la fille du Army Lord, il est devenu un héros solitaire; Park-Shi-Yoo se retrouve aussi tout seul. Heureusement son faux demi-frère est devenu sympa avec lui et la mère adoptive a eu un petit garçon qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son père.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de cette lettre de sang?
Du coup, parce que je suis en manque de Park-Shi-Woo, je me refais Prosecutor Princess.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
C'est la première fois que je viens poster par ici Je vais faire court : hier soir, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Capital Scandal et ça m'a beaucoup plu (j'ai hâte de voir la suite ce soir!!!). Le côté naïf de l'histoire et le "sur-jeu" des acteurs n'est pas sans me rappeler Bollywood (dont je suis très friande). Donc voilà, je suis vraiment très contente de découvrir ce nouvel univers. Je vais regarder tranquillement les 16 épisodes de la série et apprivoiser petit à petit toutes les notions crevettesques, que des plaisirs en perspective. A bientôt !
Chier soir, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Capital Scandal et ça m'a beaucoup plu (j'ai hâte de voir la suite ce soir!!!)
je suis contente de te lire Natacha, et si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Bienvenue dans l'aquarium, Natacha . Contente que les premiers épisodes de Capital Scandal t'aient plu
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=