Concernant l'arrêt des émissions de variétés, j'espère quand même que ça ne va pas durer trop longtemps, tout ça. Je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre le côté excessif de ce deuil national. Enfin, je vous invite à en discuter plutôt dans le topic Découvrir la Corée, où j’ai fait un petit EDIT avec la démission du premier ministre.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Lun 28 Avr 2014 - 21:44
Merci Christelle :)Il est quand même très beau, G-Dragon Moi j'aime beaucoup la seconde publicité, je la trouve très jolie Et celle avec la petite est effectivement très mignonne
Et sinon, je suis tombée sur un article concernant une remise de prix pour les films, dramas et émissions tv. Malheureusement, 2D1N n'est nominée dans aucune catégorie
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: La télé made in Korea Lun 28 Avr 2014 - 22:09
C'est un peu tôt pour la 3e saison, pour avoir des recompenses. Mais je pense qu'en fin d'année, si les audiences continuent à être au niveau actuel, la 3eme saison recevra plusieurs prix , au moins aux Kbs awards. D'ailleurs, Juhyok est d'ores et déjà bien positionné pour recevoir l'award du rookie de l'année.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 29 Avr 2014 - 14:48
Personne n'a d'avis sur l'épisode de 2d1n qui est sorti dimanche?
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: La télé made in Korea Mer 30 Avr 2014 - 18:39
J'ai en effet oublié de poster mon avis. Un épisode plutôt sympa, ils ont bien galéré à la fin ahah
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Mer 30 Avr 2014 - 18:39
Merci Christelle
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Mer 30 Avr 2014 - 23:13
Je viens de voir l'épisode (tjrs de la saison 2 de 2D1N) où ils ont la visite de trois athlètes ; Kang Miran, une championne de Taekwondo et un escrimeur (franchement pas mal ). J'ai bien aimé dans l'ensemble. Ils étaient tous les trois très sympas et formaient de bonnes équipes avec les membres. Les jeux étaient aussi plutôt sympas Surtout quand ils s'essaient à l'escrime et qu'ils s'entrainent à faire de jolis coups de pieds Par contre la seconde partie, quand ils sont dans une école pour faire des activités sportives avec les enfants m'a un peu moins intéressée. Ce n'était pas vraiment drôle et trop long... un peu du déjà-vu et j'avoue avoir passé quelques scènes Mais un bon épisode tout de même, bien que pas le meilleur
Et sinon je suis tombée sur un petit test de la plus grande importance!! Un test permettant de voir dans quelle émission de variété coréenne on pourrait participer Et mon résultat est : We got married! You should be on "We Got Married!" Being in a virtual marriage may be better than being in a real marriage. First of all, you can go on these amazing dates. Second, your partner is either an idol, athlete, or actor. Third, it ends when you want it to. How awesome is that? Pour faire le test
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 1 Mai 2014 - 0:47
mylene a écrit:
Second, your partner is either an idol, athlete, or actor
La chance
J'ai fait le test aussi (qui était super sympa ) et mon résultat est : You should be on "Infinity Challenge!" You love to try new things and go to new places. Plus, you get to experience all of that with a group of funny comedians who love to goof off and act like kids. The show is always switching it up, so it's always entertaining and new. Je ne connais pas du tout cette émission
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 1 Mai 2014 - 0:56
Je n'ai jamais vu Infinity challenge, mais je crois que c'est un peu le même style d'émission que Running man et 2D1N, avec des défis un peu absurdes, des missions et beaucoup d'humour. Maintenant, je n'en sais pas plus... je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu.
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 1 Mai 2014 - 1:42
Merci pour les infos Mylene
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 1 Mai 2014 - 8:14
J'ai fait aussi le test, et c'est donc egalement Infinity Challenge! On va donc dire que ca sera ma prochaine émission à tester. Là, j'ai regardé une ancienne émission de Happy Together avec Hyuna et des membres de Super Junior, et c'était très marrant.
Et aussi la nouvelle émission de Beast, leur nouveau reality show, comme je ne les connais surtout qu'à travers leurs activités solos (drama Monstar ou le duo Trouble Maker), j'ai trouvé ça plutôt sympa pour un realitu show d'idol. Leur come back est par contre bloqué par le naufrage...
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 3 Mai 2014 - 20:09
Je suis en sejour chez mes parents, et ils sont chez Orange, donc ô joie, KBS World est gratos dans le bouquet de chaînes proposées. Là je regarde un épusode de The Human Condition, avec les actrices, et je crois que c'est la nouvelle saison, avec même la copine de Sangguk, dont je crois qu'il n'est pas dans la nouvelle saison, en fait, heu. EDIT Si-Kyung fait une apparition dans cet épisode!
Demain soir, je fais du lobbying pour qu'on regarde l'épisode de 1N2D.
Sinon, nouvel épisode de Dad, where are you going? Et effectivement il y a le papa et sa fille en moins, sans explication ou justification de leur absence. Et une séquence très émouvante de ce bon vieux Dong-il qui emmène sa fille Bin sur les lieux où il a rencontré sa femme pour la première fois.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Dim 4 Mai 2014 - 17:57
Je suis de retour !
J'ai deux épisodes de 1N2D à voir et 1 de Superman à voir, c'est programmé pour... quand j'aurais le temps Ma priorité est de mettre mes aventures à Paris au concert des B.A.P sur mon blog (si vous avez suivi l'histoire ) et je crois que je n'aurais pas le temps de faire bien plus : le 7 je pars en Bretagne ! Mais du coup, là-bas, j'aurai le temps de rattraper mon retard Et de poster mes avis
Christelle, merci pour la playlist des pubs avec GD (entre autres), celle avec Sarang est trop chouuuuuue Et pour ta remarque sur l'arrêt des émissions tv suite au drame du Sewol, je fais aller faire un tour sur le topic Découvrir la Corée Pour l'épisode de The Human Condition avec l'apparition de Si-Kyung, je suis bien curieuse de voir de quel épisode il s'agit Mais il n'y en a pas beaucoup donc ça devrait venir d'ici peu pour moi (Ou pas... mais la surprise est bien, pour le coup ) Et quel chance d'avoir KBS World sur la télévision
Mylène, pour le fait que 1N2D n'ait pas été nominé pour des récompenses tv, je rejoins Christelle pour dire que c'est parce que la saison ne fait que de commencer J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode de la saison 2 avec les athlètes olympiques de Londres Surtout que Si-Kyung avait porté la veste de l'équipe nationale offerte par Jang Mi-Ran dans un épisode qui avait précédé (de beaucoup, je crois) celui-ci. Donc j'étais vraiment contente de la voir Et puis, j'avais trouvé l'escrimeur vraiment rigolo, si je me souviens bien (Et les plans de Si-Kyung et Mi-Ran qui mangent et mangent et mangent tandis que les autres ont fini depuis longtemps sont juste énooormes ! ) Du coup, j'avais bien aimé l'épisode, plus que toi, je pense Pour ton test, je suis aussi tombée sur Infinity Challenge. Du coup, je vais probablement faire comme Christelle et tester l'émission à l'occasion
Sujet: Re: La télé made in Korea Lun 5 Mai 2014 - 22:06
Si-kyung est dans le tout premier episode de la saison 2 de The Human Condition, qui vient de commencer, avec un special "viande, sucre ou farines raffinées" abec les actrices de Gag Concert. Je tiens d'ailleurs à dire que regarder The HuMan Condition permet de regarder Gag Concert après car ils sont tous acteurs de cette célèbre émission comique. Pour THC, je rattrappe aussi mes episodes en retard comme celui" sans voiture" (bien galère la neige à Séoul!!!), et le special "zéro déchet".
Mes parents n'ont rien compris à 1N2D, et ma mère a trouvé que les gens sur l'île avaient l'air d'être très pauvres. Moi qui suis habituée aux émissions je ne me rendais même plus compte que le niveau de vie dans les campagnes est tres différent que chez nous. On le voit aussi beaucoup dans Dad, where are you going? Mais tres bon épisode sur cette île. On dirait que Juhyok se rapproche de the writer Seulgi!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Mer 7 Mai 2014 - 17:12
Hier soir, j'ai entamé le dernier épisode que je n'avais pas encore vu, dans la saison 2 de 2D1N. Après celui-là, j'aurai vu toute la saison
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 8 Mai 2014 - 14:55
Fightiiiiiiing Mylène ! Je sais ce que c'est, je suis encore traumatisée... (si, si c'est vrai )
De mon côté j'ai juste eu le temps de voir le dernier épisode de Superman J'ai beaucoup aimé ce second épisode à Jeju Chaque famille m'a autant intéressée que les autres Je suis particulièrement contente pour Shiho
Edit : Je rattrape peu à peu mon retard sur la TV coréenne Je viens de voir l'épisode Wild Flowers in Pungdo Part 1 de 1N2D, l'épisode d'il y a deux semaines. J'ai particulièrement aimé leur jeu "369" qui est complètement tordu. Je donne plus d'infos spécialement pour Cléo A chaque nombre avec 3, 6 ou 9, il faut claquer des pieds. Si on a 33 il faut claquer deux fois. A chaque dizaine, il faut crier "Manse" le "hourra" coréen en claquant les pieds. Sauf pour 30 ou il faut crier "Manse" et claquer des pieds puisqu'il y a un 3. Bref, c'est complètement tordu alors ce n'est pas difficile d'imaginer ce qu'il se passe D'après les extrait de l'épisode qui suit, on va bien plus rire ! Dans l'épisode que je viens de voir, à part le jeu "369", je n'ai pas particulièrement ri. Enfin, pas plus que d'habitude et peut-être moins. Ce qui m'embête le plus dans cette saison (si on omet le fait que Si-Kyung ne s'y trouve pas) c'est qu'on se retrouve avec deux "trips" différents dans un même épisode parfois. Je trouve que ça coupe complètement la dynamique de l'épisode
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 9 Mai 2014 - 21:02
Je ne savais pas trop où poster ça, vu que ce n'est pas une émission coréenne... Mais je suis tombée sur une vidéo de jumelles thaïlandaises trop mignonnes qui font la danse de la chanson Bar bar bar, du groupe coréen Crayon Pop, dans une émission américaine. J'aime trop, c'est adorable!
Version originale
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 9 Mai 2014 - 21:52
Merci pour ton avis Lilie je vais le regarder demain, j'espère ne pas être déçue
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 10 Mai 2014 - 18:04
Mylène, merci pour la vidéo, c'est vrai qu'elles sont mignonnes ! Par contre, la chanson me sort par les yeux
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 10 Mai 2014 - 18:23
De rien Et sinon voilà... j'ai vu hier l'épisode du départ de Seung-Woo dans la saison 2 de 2D1N. J'ai donc vu toute la saison! Je ne réalise pas encore... je crois que je réaliserai surtout quand je commencerai la saison 3.
Sujet: Attention, post tartine... désolée!! :) Dim 11 Mai 2014 - 16:14
Tu as de quoi faire, Mylene ! Et merci pour la reprise dans l’émission de Ellen de Generes pour la reprise cute de "Bar bar bar" . C'est en effet trop choupinou !! Les enfants de Dad where are you going? l'ont aussi souvent reprise, et c'est très fun à chaque fois.
Pour les fans de Haejin (1N2D saison 2, 2e moitié), on le voit dans une série d'épisodes de The Human Condition avec els actrices de Gag Concert, car elle doivent vivre leur semaine de défi dans un appart de location, qui est en fait sur le même palier que chez lui, c'est un hasard amusant. Haejin est très discret, mais c'est un vrai plaisir de le revoir. On voit aussi son chien très marrant. Voici le lien vers ces épisodes Living without Chemical Products:
Spoiler:
Je suis devant Youtube et c'est un peu le blues... ça y est, on rentre dans la phase de décalage du naufrage du Sewol concernant les émissions de divertissement... Donc pour KBS, diffusion aujourd'hui d'un double épisode de Superman Returns en remplacement d'une nouvelle émission et d'un nouvel épisode de 1N2D... Comme actuellement, ça n'a pas encore repris en Corée, je pense que la période de disette va être affreusement longue pour nous.
Le truc sympa c'est que le double épisode de Superman est en fait le pilote qu'ils ont fait au tout début, donc on voit trois des papas, sauf Tablo & Haru, avec les enfants plus jeunes. et c'est le début du show, donc les papas sont très maladroits et c'est assez drôle... By the way, l'introduction du show est très intéressante, mais elle peut paraître bizarre pour nous, car elle met en avant le rôle du père auprès des modèles de réussite du monde économique, comme Steve Jobs par exemple... C'est vraiment un show qui voulait que les pères coréens s'impliquent plus dans l'éducation de leurs enfants, un vrai changement pour les coréens... Lee Hyunwoo, chanteur de variété, pré-figure Tablo, il a deux enfants en bas âge de 5 et 3 ans. Je ne sais encore pouruqoi ils l'ont remplacé par Tablo. Une news pour Tablo & Haru, by the way: http://www.soompi.fr/2014/05/10/haru-fait-ses-premiers-pas-dans-le-monde-de-la-chanson-avec-un-titre-realise-par-epik-high-et-uv/
Sinon, sur Arirang, j'avais moins suivi jusque là, mais l'émission du bel Adrian Lee s'est en effet arrêtée pendant une assez longue période, depuis le naufrage. Elle a repris récemment, moins d'une semaine, et la première chose qui étonne, c'est que Adrian porte des vêtements plus sombres, plus sobres, et que tous les présentateurs, uniformément sur la chaîne entière, portent le fameux ruban jaune symbolisant pour les coréens le soutien moral aux familles endeuillées. Le premier sujet abordé par Adrian a été de parler des donations faites par les stars aux familles. On sent l'exercice d'équilibre pour le journaliste, qui doit être à la fois présentateur d'une émission d'entertainment et en même ne pas paraître trop frivole en cette période. Difficile...
Du coup, j'ai commencé Roommates, et Beast leur reality show(on y voit donc le chanteur de Troublemaker, il est vraiment canon, en fait... )... C'est pas extraordinaire, mais il n'y aura pas de nouveautés pour un long moment...
Sujet: Re: La télé made in Korea Dim 11 Mai 2014 - 18:35
christelle a écrit:
Beast leur reality show(on y voit donc le chanteur de Troublemaker, il est vraiment canon, en fait... )... C'est pas extraordinaire, mais il n'y aura pas de nouveautés pour un long moment...
Ah bon ? Je vais aller voir tout de suite :mdr:C'est l'un de ceux que je trouve le moins canon dans le groupe, pourtant (avec Joon-Hyun qui se prend pour un beau gosse - je ne l'aime pas parce qu'il se prend pour un beau gosse, justement - et Yo-Sub qui fait trop gamin à mon goût pourtant les tablettes qu'il a... )
J'ai vu la première partie de l'épisode spécial de Superman et je suis contente de revenir en arrière Mais il manque Tablo et Haru
Pour 1N2D, je verrai plus tard, j'ai déjà un épisode en retard Et pour the Human Condition, je reste dans l'ordre chronologique : j'en suis à la semaine sans argent
Sujet: Re: La télé made in Korea Dim 11 Mai 2014 - 19:33
Je ne connais pas trop les gars de BEAST en fait, mais je n'aimais pas beaucoup Troublemaker au début, et maintenant, je crois que j'accroche bien. ce chanteur a quelque chose de délicat qui me plaît, et puis les cheveux blonds, c'est tellement spécial! Enfin, ce n'est pas très différent des reality shows sur les autres groupes, hein?
Lilieärendil a écrit:
Pour 1N2D, je verrai plus tard, j'ai déjà un épisode en retard Et pour the Human Condition, je reste dans l'ordre chronologique : j'en suis à la semaine sans argent
C'est ce que je disais: il n'y a pas d'épisode de 1N2D justement... mais un double épisode , le pilote de Superman. On entre dans la phase de décalage du deuil du Sewol, ils ont arrêté de diffuser les émissions de divertissement, et n'ont tjrs pas repris...
Pour Tablo et Haru, ils ont été casté après le départ de ce fameux Lee Hyunwoo, qui apparemment a été casté sur un film après, ou un drama et du coup, on y a gagné!
J'ai vu le tout nouvel épisode de Real Men de MBC, qui fait tant de mal aux audiences de 1N2D, je dois dire que j'ai bien rigolé. Mais je n'arrive pas à topper ceux de la première saison 2013... Je ferai une review détaillée dans la semaine.
Sujet: Re: La télé made in Korea Dim 11 Mai 2014 - 19:44
Je pensais que celui de Troublemaker avait fait quelque chose de particulier pour que tu le trouves canon Mais en fait, on a juste des goûts différents. Mais je comprends tout à fait que tu lui trouves un truc ! Moi aussi je lui trouve un quelque chose qui me plaît bien Mes préférés sont les trois qui ont fait des dramas que j'ai vus (Je ne pense pas que ce soit un hasard.) Par contre, je n'ai pu voir que le premier épisode Tu aurais un lien à m'envoyer ?
Pour 1N2D, je n'avais pas compris, comme tu t'en doutes Mais, du coup on a eu un double épisode de Superman donc ça rattrape Puis la saison 3 me plaît moins que la 2 donc je suis moins hâtive à voir la suite
Pour Real Men, je ne peux pas t'aider parce que je ne regarde pas