Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:03

Ah ? Shocked Zut. Je ne l'avais trouvé qu'en anglais sur Amazon ! (Ce n'est pas plus mal, ça me fait travailler mon anglais).

Ma grande nouvelle (ou pas) tombe à l'eau... Eh bien... merci bien Cat de me l'avoir signalé ^^ Comme quoi on nous montre bien ce qu'ils veulent sur les sites. (Ou alors j'avais fait une recherche pour "North & South" et non pas "Nord et Sud"... Umh.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:59

Oh, moi j'avais eu le chance de recevoir ce DVD à Noël !!! cheers cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:19

Je l'ai commencé hier, j'ai d'ailleurs enchainé les deux premiers alors que je n'aurais pas dû et à peine lever, je suis retournée sur mon petit ordinateur et hop, la suite. On est vraiment pris dedans et ils ont vraiment un accent incompréhensible. J'ai vraiment aimé qu'on voit les deux côtés, l'histoire est vraiment belle et aussi triste mais c'est l'époque qui veut ça. Vraiment c'est un coup de coeur alors que je ne partais pas conquise du tout !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:10

Je n'ai pas encore craqué... Je regarde la boîte chaque fois que je passe dans le salon et je me dis, patience, laisse décanter !
Je veux en effet laisser passer un peu de temps entre la lecture du livre et le film...
Mais pour avoir déjà regardé le premier épisode, j'ai hâte que la décantation se fasse !
http://www.bravigou.canalblog.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:07

Tiadeets, tu trouves vraiment que leur accent est incompréhensible ? Smile Tu regardes trop de séries ou de films en américain affraid Bon, je plaisante, je le fais Rolling Eyes C'est justement grâce aux adaptations des Jane Austen et de Gaskell que je comprends mieux l'anglais qu'auparavant. Et dire que je ne jurais que par les américains fût un temps ! L'accent from USA me semblait bien plus clair mais ce n'est qu'une question d'habitude ! Alors... sois patiente et continue de regarder en anglais !

Lily of the valley, j'ai le même problème. Mais il semblerait que j'ai bien moins de patience que toi... C'est pour ça que je bénis le fait de parvenir à me détâcher d'un roman quand je regarde son adaptation. Ca évite bien des déceptions ! En l'ocurrence, je doute dort que tu sois déçue de North & South. Peut-être bien que Riri y jouera un rôle Rolling Eyes Razz

J'ai commencé North and South avec ma mère hier soir. En français parce qu'elle ne parle pas anglais. Les voix étaient immondes (surtout quand on s'habitue at the Riri's chocolate voice) alors j'ai finalement mis en anglais sous-titré français. [D'ailleurs, les sous-titres sont nuls.]
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:11

Lili Snape Darcy a écrit:
Tiadeets, . Peut-être bien que Riri y jouera un rôle Rolling Eyes Razz]

ça ne risque pas, c'est un peu lui qui m'a fait lire le livre... mais je résiste, je résiste... mais pas longtemps ! En plus, fait trop chaud pour regarder la télé ! ça augmente la température de la pièce...
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:12

Lili : Je suis quasiment bilingue quand il s'agit de l'oral (et de l'écrit aussi mais ce n'est pas le sujet ici) et j'arrive à regarder sans sous-titres (anglais s'entend) même si j'évite car j'aime comprendre toutes les subtilités. Je suis une sériephile, mais je regarde majoritairement des séries britanniques (et des séries comme Game of Thrones où une grande partie du cast est britannique) et je n'ai pas de problème de compréhension. Pourtant, je n'arrivais pas à les comprendre, je comprends presque mieux les irlandais qu'eux (et pourtant Dieu sait que j'ai du mal avec les irlandais).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:11

Tout le monde a du mal avec les Irlandais, Tiadeets Very Happy

C'est étrange, parce que personnellement je trouve justement que c'est très compréhensible ! scratch C'est une question de perception de toute façon. Quoi de plus relatif !
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:33

Ohhh trèèèèès contente de voir que tu as également succombé au charme de N&S Tiadeets Razz
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
LizzyBennet
Pauvre gouvernante
LizzyBennet

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:18

Je viens de terminer la série N&S la semaine dernière. Je n'ai malheureusement pas lu le livre de Elizabeth Gaskell, ce qui faussera sans doute mon jugement mais même sans avoir lu le roman, je dois avouer être restée un peu déçue par cette série. On me l'avait décrite comme " Une belle réussite comparable à celle d’« Orgueil et préjugés » ", pourtant je n'ai ressenti aucun lien entre les deux. Si, bien sûr, l'histoire d'amour de deux personnages aux caractères opposés qui finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Mis à part cela...

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé cette série, le contexte de l'histoire est super intéressant, et surtout on ne se contente pas de conter une histoire d'amour, on nous montre les déboires de la société de cette époque et, pour une fois, une véritable image de ce qu'était la vie au XIXème. On sort un petit peu de tous ces univers enchanteurs que nous montre souvent Jane Austen entre autre, où les seules préoccupations des personnages tiennent du mariage et de la bonne conduite en société.
Le contraste est très bien représenté entre le Sud chaud et fleuri et ce Nord si froid et sombre, assez déprimant. silent
Et quel plaisir de retrouver Brendan Coyle, le fameux John Bates de ma série fétiche "Downton Abbey" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 41810 !

Je dois également admettre que les acteurs sont plutôt pas mal dans leurs rôles et que le charme de Richard Armitage ne laisse assurément pas indifférent, surtout sa fameuuse voix dont tout le monde parle tant Smile
Pourtant j'ai été déçue par la scène finale, j'ignore pourquoi. La musique est belle pourtant, et les acteurs sont plutôt justes. Mais il y avait cette impression de déjà-vu qui m'a gênée, la scène du train me semblait un peu trop clichée. Peut-être que je me fais guili guili Rolling Eyes ou peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas lu le livre et que je ressente ainsi les choses différemment.

Au final, une nouvelle bonne mini-série de la bbc mais qui ne révolutionnera pas le genre...

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:01

Il est intéressant de lire un avis un peu moins enthousiaste que les autres, LizzyBennet, surtout relatif à la fameuse dernière scène qui a fait couler tant d'encre. Il n'est pas facile de visionner un film ou une série après en avoir lu et entendu tant de bien, parce qu'en général (enfin en ce qui me concerne) on est tellement persuadé qu'on va trouver l'ensemble sublime que les attentes sont très/trop élevées.

Je comprends tout à fait que tu puisses trouver la dernière scène clichée, parce qu'il faut reconnaître qu'elle est assez improbable, et que l'histoire complexe entre les deux héros se résout bien rapidement. Je ne pense pas que ta déception soit liée au fait que tu n'aies pas lu le livre, parce que le dénouement dans le roman est très différent (mais je n'en dis pas plus Wink ). Sans doute que tu t'attendais à un dénouement plus réaliste que cette rencontre ultra-romantique dans une gare.

Au passage, la voix de Richard A. continue de séduire, c'est super. Y rester insensible semble relever de l'impossible Laughing .

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:23

Citation :
Au passage, la voix de Richard A. continue de séduire, c'est super. Y rester insensible semble relever de l'impossible

Malheureusement ma meilleure amie a été complètement insensible au charme de Richard Armitage et également au charme de N&S. Je ne sais pas comment c'est possible North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 371150 mais malheureusement c'est possible North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 214856 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 371150 ... mais moi je vais essayer de la convertir en Richard et N&S Mania. Tâche pas du tout évidente pour le moment lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
LizzyBennet
Pauvre gouvernante
LizzyBennet

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:51

Tatiana a écrit:

Je ne pense pas que ta déception soit liée au fait que tu n'aies pas lu le livre, parce que le dénouement dans le roman est très différent (mais je n'en dis pas plus Wink ).

Voilà, c'est la question que je me posais. Je pensais que la scène de la gare était tirée du roman, du coup j'avais peur de ne plus simplement m'attaquer à la série mais à l'oeuvre entière d'Elizabeth Gaskell. Mais puisque tu me dis que la fin du livre est différente, je suis d'autant plus déçue de constater que les réalisateurs ont décidé de tourner leurs retrouvailles dans une gare (qui est quand même un summum du cliché romantique Suspect ) et tout cela par une formidable coïncidence puisque leurs trains se croisent juste au bon moment.

Je serais curieuse de lire la version finales du livres ... Smile
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:01

LizzyBennet, si la fin du roman peut être un élément déclencheur de ta lecture, alors je m'autorise à te dire que j'ai préféré cette dernière ! sunny

En revanche, je pense que tu as raison en ce qui concerne le parallèle Nord et Sud / Orgueil et Préjugés : mis à part les « premières impressions » faussées de la part des héroïnes, l'histoire se concentre sur des éléments bien différents. Elizabeth Gaskell s'arrête de manière plus appuyées que Jane Austen sur des questions de sociétés (elles aussi différentes) et arrive à démontrer que tout est bien plus complexe qu'un simple « les patrons sont méchants, les ouvriers en veulent toujours plus ». Si tu as apprécié ce point, alors je suis sûre que le roman te plaira !
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:58

lizzybennet, moi aussi je préfere la fin du livre, elle est plus simple et plus belle je trouve.

du coup il vaudrait peut etre mieux que tu lise le livre Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:30

ça y est ! J'ai craqué ! J'ai regardé le DVD...

Bon, je ne dirais pas que je suis déçue... Ils sont beaux tous les deux et excellents ! Les autres aussi... Brendan Coyle est toujours aussi émouvant....

Bref, côté acteurs : impeccable. Côté mise en scène, décors, musique, dialogues... Tout est génial !

Où est la déception me direz-vous ?

Eh, bien, c'est trop court !!!

Je n'aurais pas dû lire le livre avant... Il y a plein de scènes que j'aurais aimé voir adaptées (la scène des poires à Helstone, par exemple, que je trouve très belle, même si je n'aime pas Lennox)....
Les coups portés par Thornton à son employé qui fume, je trouve que c'est un résumé un peu restrictif de tout ce qu'il dit sur le rôle d'un patron par rapport à ses employés...

Bref, il aurait fallu un épisode de plus...

Mais, ce Richard, quel talent !

Et en plus il est tout sympa dans les bonus du DVD, quand il parle de son rôle en ayant l'air d'un petit garçon timide...

Par contre la voix française est moche, je l'ai testée 4 secondes et j'ai abandonné !

Pour la fin, je trouve aussi que celle de la série a un goût de déjà vu, un côté nunuche-cliché qui ne correspond pas au tempérament de feu des personnages... alors que la fin du livre est plus logique par rapport à tout ce qu'ils ont vécu...
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:46

Cette mini-série je l'ai vu des dizaines de fois. Je l'adore. Parce que il faut l'avouer le casting est époustouflant. Personne, pour moi, ne pourrait incarner à la perfection Mr Thornton à part Richard Armitage. Je pense qu'en effet sans lui j'aurai moins aimé l'adaptation. Mais comment résister à ses regards, son sourire en coin et ses répliques parfois sanglantes. Et la déclaration d'amour ne peut laisser personne indifférente ^^
Je trouve aussi le contraste entre le Nord et le Sud très bien représenté. J'ai d'abord lu le livre et par contre je dois avouer que je voyais Nicholas Higgins un peu plus vieux. Quant à Dixon je ne l'imaginais pas comme elle est non plus (je la voyais plutôt grande et mince, le type même de la femme de chambre..)
Pour le reste je trouve cette adaptation tout simplement parfaite!
Nangie
Préceptrice
Nangie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:20

J'ai fini de lire North and South il y a 3 jours et ce soir je viens de voir le premier épisode de l'adaptation de 2004.
Je n'ai pas lu vos précédents messages intentionnellement pour ne pas me spoiler.
Voici à chaud les premières impressions que j'ai eu:

D'abord les moins:

- Le casting de Margaret: je la voyais (très) grande et mince. Et avec une allure vraiment très hautaine (Elizabeth Gaskell décrit souvent "son port de reine"). Mais c'est un petit moins, car peut-être qu'au fur et à mesure, l'image que je me faisais du personnage dans le livre va s'effacer et laisser place à celui de l'adaption... (Je referai une bilan à la fin des 4 épisodes).

- La première rencontre entre Mr Thorton et Margaret: là, je suis franchement décue!! Au risque de passer pour une chochotte, je trouve la bagarre avec Boucher trop violente. Le frapper à plusieurs reprise ainsi!! Je n'imaginais pas du tout le Mr Thorton du roman se conduire comme ça!! Je me doute bien que les scénaristes ont voulu forcer le trait pour le rendre détestable à Margaret. En effet, ils ont du penser que les téléspectateur ne comprendrait pas qu'à l'époque il était vraiment mal vu pour la bonne société de réussir dans l'industrie et que c'est pour cela que Margaret a des préjugés contre lui. Mais quand même!! En plus je ne sais pas pour vous, mais moi dans le roman c'est une des scènes qui m'avait vraiment marqué. Pleine de tension, avec une Margaret très hautaine et un regard méprisant (du point de vu de Thorton), où on voit que malgré lui, il s'incline devant sa "supériorité" (de bonne éducation, de la Ville et du Sud)

- Bessy que j'imaginais plus jeune (l'actrice doit avoir 23-24 ans pas 19)

Ensuite les plus:
- Il faut quand même dire que pour l'instant, les grandes lignes du romans sont respectées malgrés les petites liberté scénaristiques. Ils ont coupé court sur le choix du père de Margaret et son annonce,et aussi le déménagement , mais ça ne me gêne pas.

- Le personnage de Higgins. Je trouve l'acteur très bien choisi pour le moment: à la fois le bon bougre et l'ouvrier révolté. J'ai hâte de voir la suite.

- La reconstitution de l'époque industrielle et surtout de l'usine de Malborough. Je travaille dans la mode, et plus particulièrement dans le domaine du négoce. C'est donc une des thématique qui m'a particulièrement intéressé dans le livre, même si elle est un peu survolée par l'auteure. Mais franchement, les lois du négoce n'ont pas beaucoup changées depuis.
Mais alors, voir dans l'adaptation la reconstitution des usines de l'époque avec les métiers à tisser, les balles de coton, le cardage... j'ai trouvé ça fascinants! (bon, je reconnais, là c'est le côté technique et professionnel qui parle)

- L'ambiance des rues de Milton: autre grand moment du livre, quand Margaret marche dans ces rues bondées d'ouvriers.

Bref, j'ai hate de voir la suite, et bien sûr le passage de la grève...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:08

J'ai exactement les mêmes "moins" que toi... Je trouve que le visage de Margaret manque de grâce et de distinction. Elle a les paupières lourdes, la bouche épaisse... bref,pas comme dans le roman.

Par contre pour Bessy, ça ne me choque pas. Elle est vieillie prématurément... J'ai une photo d'une arrière-grand-tante morte adolescente et sur la photo, même si elle est encore une enfant, elle a un visage de jeune fille triste. La misère de fait pas rajeunir...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:29

Nangie a écrit:
- La première rencontre entre Mr Thorton et Margaret: là, je suis franchement décue!! Au risque de passer pour une chochotte, je trouve la bagarre avec Boucher trop violente. Le frapper à plusieurs reprise ainsi!! Je n'imaginais pas du tout le Mr Thorton du roman se conduire comme ça!!

C'est vrai qu'on est loin de la rencontre du livre, et que cette scène peut choquer. Elle m'avais aussi surprise lors de mon premier visionnage, et pourtant je n'avais pas encore lu le livre. Mais à force, on s'y habitude, et tout compte fait elle est réussie. Elle introduit Thornton en pleine action si j'ose dire. Son geste choque à première vue, mais on comprend les raisons de sa violence quelques scènes plus loin. Et puis cette scène présente aussi la relation entre John et Margaret à venir, difficile et pleine de préjugés de sa part à elle. Elle se fait une idée du jeune homme qu'elle va mettre du temps à abandonner.

Citation :
- Bessy que j'imaginais plus jeune (l'actrice doit avoir 23-24 ans pas 19)

Je viens de vérifier. Elle est née en 1977 et avait donc 27 ans. Je suis d'accord avec Lily of the valley, ses conditions de vie et sa maladie l'ont vieillie avant l'heure.

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Adaptation 2004 north and south   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:06

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne pourrais pas comparer entre la Margaret du livre et celle de la série, mais personnellement si je la trouvait pas vraiment jolie au départ, mon opinion a beaucoup changé au fil des épisodes. J'espère que tu ressentiras pareil ! Maintenant je trouve qu'elle est vraiment très très belle avec ses beaux yeux verts ! Et ça m'a fait un peu pareil pour Richard Armitage au départ également.
Nangie
Préceptrice
Nangie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:05

Oups! Dans mes plus j'avais oublié Richard Armitage en Mr Thornton (Je suis vraiment impardonnable Razz !!)
Il n'est pas vraiment beau, mais il a beaucoup de charme je trouve drunken .
En plus, au niveau stature, allure et manières, il correspond tout à fait à l'idée que je me faisais du personnage.

Je viens de voir le deuxième épisode et j'ai adoré:
- la scène du diner chez les Thorton
- Et la demande en mariage!! Magnifiquement interprétée. Les acteurs sont tous les deux très bons et on comprend toute la gêne de Margaret dans cette demande à laquelle elle ne s'attendait pas.

Mon petit moins:
La scène de l'émeute dans l'usine de Malborough qui m'a semblée un peu baclée. J'ai ressenti plus de tension en lisant le livre qu'en voyant la série.

Mais sinon, pour l'instant je trouve ça très bien (je ne dis pas parfait pour l'instant car il faut que je vois la suite Wink )
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:37

Emily-de-Winter a écrit:
Je n'ai pas lu le roman
affraid Sacrilège, Emily, je ne te connais plus! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 820783
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: north and south   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:44

J'avoue ! Il est sur ma liste des urgences mais pour l'instant je suis accaparée par mes lectures philo pour le bac... même ma pauvre édition toute déchirée des rois maudits a été délaissée depuis un mois... (Mon pauvre d'Artois North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 150390)

Je tenterai donc de te recontacter lorsque je l'aurais lu pour voir si je mérite encore ton amitié Razz
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:34

Nangie a écrit:
Oups! Dans mes plus j'avais oublié Richard Armitage en Mr Thornton (Je suis vraiment impardonnable Razz !!)
Il n'est pas vraiment beau, mais il a beaucoup de charme je trouve drunken .
Riri ? "Pas vraiment beau" ? Folie ! affraid
Sexy Riri:
Bon, j'y vais peut-être un peu fort, je sais que mon jugement est biaisé. Le charme influence beaucoup trop mon opinion sur la beauté. En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse dire de Richard Armitage qu'il est moche. Accordons-nous là-dessus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant