Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:35

Twisted Evil  bienvenue au club et à l'Auberge de toutes les tentations, vaninamande.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:46

cheers  Tu vas voir, tu vas te régaler North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 284494
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:38

Indeed! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 846997
https://www.instagram.com/liliearendil/
Piyoko
Pauvre gouvernante
Piyoko

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:06

Je ne sais pas si cela va beaucoup changé de ce que les autres ont pu parler ou dire de la série ...

Tout d'abord, je veux épouser Mr. Thornton ! (Je viens de finir de revoir la série ... le sourire de Richard Armitage ... mais WHAOUH)

Surtout quand
Spoiler:

Ce que j'aime beaucoup avec N&S, c'est que c'est plus qu'une histoire d'amour, de trahison. Une histoire, un contexte historique, les personnages ... tout est bien ficelé. Je ne connais pas la différence avec le livre mais la série m'a tellement enchantée.

Entre les scènes romantiques, les zoom sur le super visage + sourire de Richard Armitage.

Mr. Thornton, c'est tellement plus qu'un simple gentleman. Il a son caractère, ses défauts .. c'est ce qui le rend attachant. En fin de compte, il pense toujours au bien être des autres : la sureté du salaire de ses employés, sa famille ... en gros, protéger les gens qui l'entourent.

J'aime beaucoup Mr Darcy, mais Mr. Thornton est quand même mon number 1 aussi.

Pour le cas de Margaret, c'est vrai qu'elle est insupportable par moment. Mais, je la trouve aussi attachante. Elle a sa manière de voir les choses, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

C'est ce que j'aime dans les personnages de Elizabeth Gaskell, ils ne sont pas tout beau, trop parfait. Mais cela les rend tellement attachants.

Tout cela pour dire que je fonds complètement devant le sourire de Mr. Thornton !!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:25

Piyoko a écrit:
(Je viens de finir de revoir la série ... le sourire de Richard Armitage ... mais WHAOUH)
Et encore, s'il n'y avait que son sourire... drunken Parce que... j'espère bien que tu regardes en VO ! study 
Ne pas regarder en VO est un sacrilège ! affraid En plus c'est se priver du plaisir d'entendre sa belle voix... Je fonds. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 713276 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:36

Lilieärendil a écrit:
Piyoko a écrit:
(Je viens de finir de revoir la série ... le sourire de Richard Armitage ... mais WHAOUH)
Et encore, s'il n'y avait que son sourire... drunken Parce que... j'espère bien que tu regardes en VO ! study 
Ne pas regarder en VO est un sacrilège ! affraid En plus c'est se priver du plaisir d'entendre sa belle voix... Je fonds. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 713276 
Je n'ai rien à redire North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 284494 Lili a tout dit North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 999779 

Je suis d'accord avec toi concernant les personnages d'Elizabeth Gaskell, ils ne sont pas tous parfaits (à l'image de mon Roger Hamley dans Wives and Daughters North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 150390 ) mais c'est justement cela qui fait que nous les aimons I love you
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:18

ça y est, j'ai enfin regardé cette fameuse série! et j'ai hâte de recommencer!
Bon je comprend, depuis une semaine que je suis inscrite ici, toutes les personnes qui me disaient que j'allais craquer pour richard armitage. Effectivement... waou!
Mais tout de même, Toby Stephens alias Rochester reste encore n°1 d'une courte tête. Mr Thorton a réussi à prendre la 2e place, devant Darcy, déjà parce que lui au moins, il travaille et ne porte pas de collants! Very Happy  Il a vraiment la grande classe (dommage que les hommes ne s'habillent plus comme ça, tout de suite ça en impose! et RA porte particulièrement bien le costume). Dans une des scènes dans laquelle il traverse fièrement son usine, dans cette neige de coton, je le trouve magnifique (dernière scène du 1er épisode, je crois). Et ses yeux tendres à la fin... ça rattrape un peu la fin trop courte du roman.

Bref, mis à part la beauté de RA Very Happy  , on ne se sent pas trahi par rapport au roman, tout est juste et bien interprété. Je m'attendais à une actrice plus jolie pour Margaret qui est censée être une femme d'une grande beauté mais bon, ça passe! (J'aurais bien vu Eva Green dans le rôle)
Et la bonne surprise : "Bates" de downton abbey (me rappelle plus du nom de l'acteur) en higgins, ça m'a fait plaisir!
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:30

Tu vois qu'on avait raison lol! 

Moi aussi, à l'époque du premier visionnage, Riri a détrôné Colin Razz (mais moi, à l'époque je n'avais pas encore vu Toby dans Jane Eyre !!)

Bref, plus sérieusement, tu comprends notre enthousiasme pour cette adaptation. Effectivement, la série est très fidèle au roman, tout en donnant une touche plus consistante aux personnages, notamment à celui de John Thornton. Et la fin -différente- permet de gommer le côté un peu abrupt et bâclé du roman.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:44

Merci pour ton avis Lizl ! sunny Je suis contente que tu aies aimé la mini-série. Mais en même temps, comment ne pas aimer ? Wink
Effectivement, dans le rôle de Thornton, Richard Armitage a beaucoup de classe, et je plussoie sur le fait que ce serait sympa que les hommes aujourd'hui puissent s'habiller comme lui (costume bleu marine, haut-de-forme... quelle élégance ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 846997).
La fin est un peu plus romanesque tout de même, avec la scène de la gare qui n'est pas précipitée (sans compter qu'on a aussi droit à Thornton dans les roses jaunes de Helstone).
Enfin, je dirais que si l'adaptation est fidèle, elle est quand même plus moderne. Je trouve que le livre est profondément marqué par la morale protestante, l'obsession de Margaret de faire ce qui est juste (comme elle se le dit "Fais ce que devra, et advienne que pourra"), sa peur que Thornton la sache capable de mentir. Dans l'adaptation, tout ceci est gommé, je pense pour éviter un côté un peu sévère, un peu suranné.

Dernière édition par Annwvyn le Lun 11 Nov 2013 - 18:06, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:02

Shocked Shocked Shocked 
Lizl a écrit:
(J'aurais bien vu Eva Green dans le rôle)
Pas d'accord, cette Margaret est parfaite pour les canons de beauté de l'époque, Eva Green ne correspond pas du tout à la description du livre : elle est trop mince (maigre) Twisted Evil .
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:22

Je suis contente qu'elle t'aie plu !!! cheers cheers Et Riri....Il fait craquer tout le monde North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 150390 

Concernant, Margaret, je suis plutôt comme Fée, je trouve l'actrice parfaite pour ce rôle ! cheers 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:49

Annwvyn a écrit:
je plussoie sur le fait que ce serait sympa que les hommes aujourd'hui puisse s'habiller comme lui (costume bleu marine, haut-de-forme... quelle élégance !
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 21594487

Voilà les hommes d'aujourd'hui North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 543497  Cependant, ce n'est pas pratique lol!  North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 695703
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:22

Oui, mais ça dissimule bien une calvitie naissante, ce qui est un avantage à ne pas négliger (dans deux des cas cités tout au moins Wink et tout crime de lèse-majesté mis à part...)

Pour ne pas être tout à fait HS: mieux que RA dans le rôle de John Thornton, ce serait moins bien. Mais j'ai un très gros faible pour le Higgins de Brendan Coyle, un rôle beaucoup intéressant que le Bates de Downton Abbey, IMO. J'aime bien la Bessie de la série, moins pieuse que celle du livre et plus cynique, à laquelle je me suis plus facilement attachée.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:40

Very Happy  Tout à fait MissA, Brendan est époustouflant et moi aussi je préfère la Bessie du film, tout aussi pieuse, mais tellement attachante par ses répliques ironiques.

lol!  n'est pas de nos jours John Thornton qui veut et je doute fort que le haut de forme soit un succès populaire un jour scratch  dans le cas contraire, faites-moi manger le chapeau.

D'ailleurs, dans la série, seuls les chefs d'entreprises, portent le costume noir trois pièces et le haut de forme, les ouvriers, sont plus conformes à l'idée que l'on se fait du peuple de cette époque avec le port de la casquette plate, et de nos jours, si nous constatons encore une disparité dans les vêtements selon que le métier exercé est salissant ou pas,attention, ce n'est pas une critique de ma part. Actuellement, le bon sens dicte à chacun sa mise et la fantaisie est admise. Alors qu'au 18 et 19e, la vêture était une distinction de classe.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:53

J'ai subitement envie... de revoir mon dvd Laughing
Ça fait trop longtemps que je n'ai rien vu avec Riri. Je vais faire ça d'ici la semaine prochaine Razz
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:41

Lilieärendil, tu vas l'user !
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:53

Mais c'est fait pour ça ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:17

Je viens de lire vos derniers commentaires et comme toi Lilie, cela me donne envie de revoir la série lol! 
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:49

J'ai mis mon premier dvd dans mon ordinateur pour avoir un bruit de fond agréable (à savoir : Riri's chocolate voice North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 150390 ) et... finalement, j'ai levé bien plus souvent le nez de mes cours que je ne l'avais supposé North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 55950

Si je poste c'est parce que nous avions discuté une fois de Margaret et de ses sentiments. J'avais défendu l'idée qu'elle avait déjà un penchant pour lui sans le savoir. Mais, finalement, en voyant vite fait le premier dvd, je suis maintenant d'avis (avis que partageait Fée, je crois) qu'en fait, elle s'est vraiment comportée comme elle l'aurait fait avec n'importe qui ayant l'affection de son père. Mais bon, je dis ça maintenant mais je vais repenser au coup de la pierre et... je crois qu'il n'est pas improbable que je revienne sur ma première impression Laughing C'est peut-être parce que j'ai envie qu'elle l'apprécie sans le savoir que je me suis dit ça Laughing
Bref. J'étais trop contente de revoir Riri North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 284494
C'est trop un dieu North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 553975 I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:48

Lilieärendil a écrit:
C'est trop un dieu

Shocked  mince ! lol!  c'est vrai qu'il est très bon acteur... Pour notre plus grand plaisir.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:31

Ahhhh, je crois que je vais aller ressortir le dvd. Vous lire m'a donné envie de le revoir. D'autant que ça doit bien faire un an que je ne l'ai vu, il est temps North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 179149 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:34

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 999779 une fois terminé, les marathons, je vais me jeter dessus North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 41810 
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:00

Cassandre, on n'avait pas parlé de faire un marathon N&S ???
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:04

Oui ma chère Val nous en avions parlé cheers On pourrait le faire après le marathon O & P ?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:05

si, tu m'en avais parlé par MP, ValmontWink et j'étais pour!!cheers ce serait l'occasion, non? ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vue! Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 17 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant