| The Hour, BBC 2011 | |
|
+30Ju Elvire Lily of the valley Nougatine Lilieärendil Miss Bennet Wuxue Cassandre Juliette2a ludi33 Scarlett Unnie Saatiya clinchamps manue marygoodnight christelle Tiadeets Fauvette Lady A Eledhwen Otma althea Tatiana toxicangel Pando_Kat misshoneychurch cat47 Copetan Darcy Camille Mc Avoy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 19 Juin 2013 - 11:32 | |
| Désolée, je n'avais pas vu tes liens vers la pétition mais je l'ai signée quand même via un autre site ! ^^ (Parce que j'ai beau apprécier cette fin, je serais quand même ravie d'avoir une saison 3 d'aussi bonne qualité que les deux premières ) Bref, je croise les doigts moi aussi pour qu'il y ait au moins cet épisode spécial en plus, j'aimerais tellement retrouver l'ambiance fifties de The Hour... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 19 Juin 2013 - 17:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Fauvette ! Un épisode spécial serait mieux que rien |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 5 Oct 2013 - 12:46 | |
| Je viens enfin de voir la saison 2 (j'avais vu le premier épisode il y a un mois, puis impossible de me procurer la suite, j'ai enfin réussi à la trouver hier et j'ai vu les 5 épisodes manquants en moins de 24h ) Cliffhanger de malade oui! Je suis bien déçue qu'une suite ne soit pas programmée, j'ai trouvé cette deuxième saison encore mieux que la première! L'histoire de chantage/magouilles n'est pas neuve, mais l'investigation est bien traitée. Les histoires en parallèle - Spoiler:
Margie et Hector, Sissy et son docteur, le bébé perdu de Liz
apportent de l'intérêt également. Je n'ai par contre pas aimé le personnage de Bill (pourtant au début il n'est pas si méchant) mais j'ai adoré que - Spoiler:
Freddy et Bel se déclarent enfin leurs sentiments
Des nouvelles de l'issue de cette pétition? |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 5 Oct 2013 - 17:25 | |
| Merci pour ton avis Ju ! J'espère qu'Arte diffusera bientôt la saison 2 Sinon, aucune nouvelle de la pétition |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 5 Oct 2013 - 18:21 | |
| Oui merci pour ton avis Ju et contente que tu ais aimé Concernant la diffusion de la saison 2 par arte, il me semble avoir lu dans un magazine télé (je ne saurais plus dire lequel) que c'était bien prévu. Quant aux résultats de la pétition, j'ai peur qu'ils ne soient compromis. La BBC vient de passer commande à Abi Morgan (qui au passage a reçu le Grammy du meilleur scénario pour la saison 2 de The Hour) d'une nouvelle série policière et j'imagine que cela laisse peu de chance pour un épisode spécial (surtout maintenant que Peter Capaldi est devenu Doctor Who et que le cachet de Ben Whishaw a dû monter en flèche depuis Skyfall). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 2 Nov 2013 - 21:31 | |
| Arte diffusera la saison 2 les jeudis 21 et 28 novembre à raison de 3 épisodes par soirée (ce qui fait beaucoup à mon avis, mais faisons avec). Le dossier de presse pour en savoir plus sur cette saison _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 8:22 | |
| Merci pour l'info ! C'est agaçant ça leurs diffusions par brochettes de trois épisodes ! Ils font ça pour toutes les bonnes séries, par contre, les trucs moyens, on se les tape pendant 25 semaines !! S'ils nous font ça pour Sherlock, ça durera une soirée ! Génial ! Des fois que les séries de qualité envahiraient la télé, on ne sait jamais, on peut devenir cultivé et intelligent, c'est risqué ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 14:38 | |
| Merci pour l'info Tatiana, c'est dommage que cette saison soit la dernière d'ailleurs Je suis d'accord avec toi Lily c'est vrai que pour les séries de qualité les diffusions sont assez vite expédiées, mais bon heureusement qu'Arte est là tout de même, parce que les séries sur les "grandes" chaines |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59857 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 16:04 | |
| Merci pour l'info Tatiana mais je ne savais pas que c'était la dernière saison D'accord avec Lily aussi |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 17:28 | |
| 3 épisodes d'un coup, ça fait 3h... Ils veulent s'en débarrasser ou quoi ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 17:28 | |
| Merci pour l'info ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 3 Nov 2013 - 17:29 | |
| Merci pour l'info ! C'est génial |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 8 Nov 2013 - 20:21 | |
| Comme j'avais eu la flemme de lire tous les messages sur ce sujet, je ne savais pas que la BBC avait arrêté cette série !! J'en apprends des choses dans mon super magazine télé intellectuel à 1 euro ! Y compris le mariage civil de Ben Wishaw... ! Je trouve dommage que ce type de série s'arrête alors que certaines durent 20 ans et usent notre patience ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 8 Nov 2013 - 22:21 | |
| J'ai fini de regarder la première saison de The Hour. Sans être devenue accro, j'ai vraiment beaucoup aimé, et c'est bien dommage que la BBC ait arrêté la série à la fin de la saison 2. J'ai trouvé la série passionnante, notamment du point de vue du contexte politique (de la crise de Suez sur fond de guerre froide, que je connaissais assez peu) ; et puis en raison de son cadre (l'intérieur d'une émission d'actualités encore en construction). La série est bien filmée (je suis folle du générique, simple, mais d'une élégance absolue), et l'ambiance est incroyable (qui n'est pas sans rappeler La Taupe , avec ses couleurs vert bouteille, métalliques...). J'ai trouvé également que les dialogues et les personnages étaient remarquablement bien écrits (un peu à la manière des films noirs de l'âge d'or américain : assez peu d'explication, des dialogues rapides qui laissent parfois le spectateur perplexe... mais ne le prennent jamais pour un imbécile ). Et puis, j'ai apprécié le jeu des acteurs. Ben Whishaw (qui m'a rappelé un de mes amis, qui ressemble à Freddy, tant physiquement que dans son comportement) que je connaissais très peu m'a beaucoup plu, mais j'ai aussi aimé Romola Garai (que jusque là je n'adorais pas), et Anna Chancellor (que j'avais détestée, mais enfin c'est normal , dans P&P). J'ai trouvé également que les acteurs de Clarence et de l'employé du ministère avec ses drôles de lunettes étaient parfaits. En somme, je suis tout à fait conquise par cette série passionnante, très élégante, au style très travaillé. Je ne dis pas que j'ai tout compris. Mais c'est dit, je vais tâcher de rapidement regarder la saison 2. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 8 Nov 2013 - 22:30 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn! J'ai beaucoup aimé cette série, et je crois que j'ai même préféré la saison 2! (et puis il y a Peter Capaldi, ça permettra de t'habiter à l'acteur d'ici la prochaine saison de DW^^) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 13 Nov 2013 - 15:12 | |
| Arte diffuse la saison 2 à partir du jeudi 21 octobre |
|
| |
Nombre de messages : 59857 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 13 Nov 2013 - 15:19 | |
| Tu veux dire 21 novembre Ludi Merci pour l'info |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 13 Nov 2013 - 15:28 | |
| Bien évidemment Désolée |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 13 Nov 2013 - 15:43 | |
| Yes ! Merci pour l'info Ludi. Comme je viens juste de finir la saison 1, cette diffusion vient à point ! J'ai hâte de découvrir Peter Capaldi par la même occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 0:10 | |
| Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2, et j'aime toujours beaucoup. Je trouve les personnages atypiques, et intéressants (notamment celui qu'interprète Anna Chancellor) et j'aime toujours autant le côté 'vintage" de la série. Le personnage de Peter Capaldi m'a l'air assez captivant lui aussi (et je n'ai aucun mal à l'imaginer dans le rôle du Doctor). Ceci étant, je ne suis pas certaine de préférer cette saison à la précédente. Celle ci est plus centrée vers les personnages que la précédente, et moins vers l'émission. Du coup ça me semble un peu plus lent, un peu moins original. Je trouve qu'il manque le piquant, le chic de la première saison. On verra par la suite, mais c'est vrai que pour l'instant cette histoire de violence et de prostitution ne me passionne pas. Et puis qu'est ce que c'est que cette française, Camille ? - Spoiler:
Freddy... marié ?!
|
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 1:22 | |
| Oui moi aussi j'ai été choquée par ton spoiler !!! En plus je trouve que c'était mal amené, je n'y ai pas cru à leur histoire... C'est vrai que la saison 2 est différente. Je pense l'avoir vue dans de meilleures conditions que la première, ce qui pourrait expliquer ma préférence |
|
| |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 7:48 | |
| J'ai oublié de regarder |
|
| |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 8:36 | |
| Je n'ai carrément pas eu envie de regarder... Les résumés du magazine télé me donnaient l'impression qu'ils ne savaient plus comment faire pour alimenter la série (voir spoiler plus haut !) Et pour rigoler : - Spoiler:
Si si, Freddie il est marié ! Dans la vraie vie, et pas avec une fille ! En voilà une idée qu'elle était bonne pour the Hour !
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 10:42 | |
| Eh bien je vais me trouver en désaccord avec vous, parce qu'après avoir vu les trois premiers épisodes, je trouve cette saison meilleure que la précédente. Plus fluide (mais est-ce parce que j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire dans la première ?), tous les trois sont très prenants. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'enquête de Freddie et Bel autour de l'agression de la jeune danseuse. Le spectateur comprend vite qui est l'agresseur, et on se prend au jeu de savoir comment les deux journalistes vont parvenir à découvrir son identité.
Tous les personnages sont bien mis en valeur, même si j'avoue que l'arrivée de Randall me laisse assez indifférente pour le moment. - Spoiler:
En revanche, j'ai l'impression que le personnage d'Anna Chancellor passe un peu au second plan, en-dehors de sa relation progressivement dévoilée avec Randall. Hector a bien perdu de sa superbe et j'espère le voir sortir de l'alcoolisme. J'aime bien l'idée que sa femme qu'on aurait pu prendre simplement pour une jolie poupée, ait décidé d'aller de l'avant et de démarrer sa propre carrière.
Quant à Freddie, j'avoue ne pas bien comprendre ce que vous reprochez à - Spoiler:
Camille. Est-ce si invraisemblable que Freddie soit marié ? La réaction de Bel m'a gênée par contre, on dirait qu'elle est jalouse, alors que pour ma part je n'ai jamais senti qu'il y ait autre chose que de l'amitié et une grande complicité entre eux .
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Nov 2013 - 10:58 | |
| Je te rejoint sur quasiment tout Tatiana. J'avais aussi eu un peu de mal à rentrer dans la saison 1, alors que là, pas du tout. J'aime que la série ai pris une dimension un peu plus intime envers ses personnages. Par contre, je pense que la réaction de Bel - Spoiler:
envers le mariage de Freddie avec Camille tient plus de la surprise et d'une certaine jalousie, mais plus amicale. Freddie est son meilleur ami et il ne lui a jamais dit qu'il s’était marié. Elle venait le voir parce qu'elle avait besoin de passer une bonne soirée, comme elle l'a déjà souvent fait, et elle tombe sur sa femme...
J'aime aussi que Marnie - Spoiler:
reprenne le dessus sur son mariage et qu'elle laisse Hector passer un peu de temps en prison. J'apprécie beaucoup ce personnage et je suis contente qu'elle ne soit plus cantonnée à son rôle de femme au foyer qui ferme les yeux sur les frasques de son amri
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 | |
| |
|
| |
| The Hour, BBC 2011 | |
|