Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Hour, BBC 2011 | |
|
+30Ju Elvire Lily of the valley Nougatine Lilieärendil Miss Bennet Wuxue Cassandre Juliette2a ludi33 Scarlett Unnie Saatiya clinchamps manue marygoodnight christelle Tiadeets Fauvette Lady A Eledhwen Otma althea Tatiana toxicangel Pando_Kat misshoneychurch cat47 Copetan Darcy Camille Mc Avoy 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 17 Mar 2013, 16:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tatiana, je crois que Bel a eu ce poste car "ils" ont pensé qu'une femme se manipulerait bien plus facilement que ce trublion de Freddie !!!
Oui c'est bien ce que j'ai compris, mais c'est plus l'âge et le manque d'expérience Bel qui me posent problème et qui ne la rendent pas très crédible dans le poste, à mon sens. _________________ |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 17 Mar 2013, 23:10 | |
| Je viens de voir l'épisode 3 Et décidément, je n'aime pas du tout Hector Et puis... je préfère largement Ben Freddie Et sinon, je trouve que l'acteur dontjeneconnaispaslenometquijoueMoriartydansSherlock est prédestiné aux roles de types spéciaux, louches, méchants et trucs du genre. Il a une certaine classe Je développerai bien mais... :sleep:ce sera pour une prochaine fois En tout cas, j'aime beaucoup cette série ! Et puis, j'aime beaucoup les années 50 aussi donc forcément...! |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: N Ven 22 Mar 2013, 19:54 | |
| J'ai vu les deux derniers épisodes hier soir et je dois avouer qu'après un franc enthousiasme à l'issue des deux premiers épisodes, celui ci est allé en déclinant pour aboutir hier à une vraie déception. Au final je trouve l'histoire assez peu intéressante, le scénario embrouillé. J'ai eu réellement du mal à soutenir mon attention jusqu'au bout. Il reste le personnage de Freddie, touchant et superbement bien interprété. Pour conclure, je mettrai a cette saison 1 un 5/10 ( j'aime mettre des notes et pourtant je ne suis pas enseignante ). Je ne suis pas sûre de regarder la saison 2... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 22 Mar 2013, 20:38 | |
| J'ai encore une fois adoré ces deux épisodes !! Freddie est décidément parfait... - Spoiler:
J'ai adoré la scène quand il interviewe Lord Elmes et que tout le monde est ému
Je suis contente pour Bel-Hector Enfin, la dernière scène est vraiment surprenante ! Bref, une excellente série avec des acteurs magnifiques A qaund la saison 2 ? |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 22 Mar 2013, 21:11 | |
| Tous les goûts sont dans la nature! C'est ce qui fait le charme de la vie .. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 22 Mar 2013, 21:53 | |
| Je n'ai pas encore regardé les épisodes diffusés jeudi soir, mais pour l'instant j'accroche bien à cette série, même si j'ai trouvé l'épisode de jeudi dernier (au château) un peu en dessous du reste. Le casting est très bon mais comme Tatiana, un petit bémol pour Bel, je trouve l'actrice un chouïa trop jeune pour le rôle. Cela dit son côté jeune et naïve va bien dans sa relation à ses collègues et/ou supérieurs. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Mar 2013, 08:01 | |
| - Juliette2a a écrit:
Je suis contente pour Bel-Hector
: Pas moi par contre ! Il me sort par les yeux le bellâtre ! Mais c'est une question de goût ! Franchement, elle a du caviar sous la main et elle se sert des oeufs de lump... Je regarde les derniers épisodes cet après-midi, parce que jeudi dernier j'étais absente pour cause de Londres ! |
| | | Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Mar 2013, 08:14 | |
| J'adore ta comparaison !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Mar 2013, 08:56 | |
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 23 Mar 2013, 18:51 | |
| Il faut vraiment que je regarde les épisodes de jeudi pour voir ce qui arrive au bellâtre ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 24 Mar 2013, 19:13 | |
| Avis mitigé pour ma part également pour ces deux derniers épisodes. Comme Miss Bennet j'ai eu du mal à rester concentrée jusqu'au bout. L'histoire de la mort de Ruth est l'élément qui a le plus retenu mon attention, toute cette partie de l'intrigue est bien ficelée, avec une fin en apothéose sur le plateau télé. Fin qui ajoute à la tension de la dernière émission. - Spoiler:
En revanche, j'ai été nettement moins emballée par l'histoire Bel-Hector, qui finit par un gros cliché. La partie la plus ratée à mon sens est la visite de son épouse à Bel, celle-là dissimulant à peine sa jalousie et lui faisant comprendre qu'elle n'est que la dernière d'une longue liste de conquêtes. J'aurais préféré un dénouement différent, plus original. Il m'a semblé toutefois que Bel a pris la bonne décision, car mieux valait ne pas mettre en danger sa carrière.
Freddie est toujours aussi génial cependant, c'est vraiment lui - à la fois le personnage et son interprète - que je retiens de cette 1e saison. Au final, je ne regrette pas de m'y être plongée, mais je suis contente de ne pas avoir investi dans le DVD et d'avoir profité de la diffusion d'Arte. Je suivrai avec curiosité la saison suivante que la chaîne ne devrait pas manquer de diffuser. Ne serait-ce que pour retrouver Freddie . _________________ |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 24 Mar 2013, 20:00 | |
| Je lis vos avis et je m'interroge sur une chose : pourquoi n'aimez-vous pas Hector ? Je ne comprends pas trop, je l'apprécie assez... Tatiana, je suis de ton avis concernant - Spoiler:
Bel/Hector mais ça permet de mettre en valeur le personnage de Marnie
|
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 26 Mar 2013, 18:54 | |
| JE viens de finir (ce matin à 6h). Je reviens sur ce que j'ai dit. Finalement Hector n'est pas si antipathique que ça (bon d'accord, on me met au choix, sûr, je me jette sur prends Freddie. Mais quand même, dans les trois derniers épisodes il a fait preuve d'un certains courage, d'une certaine franchise. Il a montré ses failles et les a admises. D'ailleurs, il était moins bellâtre, il m'a semblé... Franchement dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 26 Mar 2013, 19:10 | |
| Tatiana, je pense que ton dénouement plus original intervient dans la saison 2, pour le coup tu risques d'être étonnée par la tournure des événements. Lily of the valley, Hector est un type difficile à aimer, incapable de ne pas retomber dans ses travers, mais c'est quand même un brave type dans le fond. En même temps, il n'a pas de chance, avec Freddie en face, c'est dur de ne pas faire pâle figure. Pour celles qui sont un peu mitigées, ne lâchez pas l'affaire, la saison 2 est vraiment très bonne, supérieure à la première. |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 26 Mar 2013, 19:30 | |
| - misshoneychurch a écrit:
Lily of the valley, Hector est un type difficile à aimer, incapable de ne pas retomber dans ses travers, mais c'est quand même un brave type dans le fond. En même temps, il n'a pas de chance, avec Freddie en face, c'est dur de ne pas faire pâle figure. . Oui, c'est exactement mon ressenti. Il n'a pas l'intelligence de Freddie. On n'a même l'impression qu'il tente de lui faire bonne impression (désolée pour la répétition !) |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 26 Mar 2013, 19:39 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Tatiana, je pense que ton dénouement plus original intervient dans la saison 2, pour le coup tu risques d'être étonnée par la tournure des événements.
Tant mieux, voilà qui va me motiver pour suivre la saison suivante . _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 02 Avr 2013, 15:35 | |
| Avec un peu de retard, j'ai enfin pu regarder la saison 2 ce week-end, quelle saison et quel final ! - Spoiler:
Comme beaucoup, j'ai été estomaquée par la scène finale du dernier épisode, sans parler des minutes la précédant, qui ont été assez dures à regarder (euphémisme, quand tu nous tiens...) mais bizarrement, j'ai trouvé que c'était une bonne fin pour la série : on peut imaginer ce qu'on souhaite (le "Moneypenny" prononcé par Freddie est-il son dernier souffle ou est-ce le début d'une belle histoire avec Bel ?... ) et cela m'a fait penser à la fin de Life on Mars,ouverte à toutes interprétations elle aussi ! Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette deuxième saison excellente, que ce soit au niveau de l'intrigue ou du développement des personnages. Certes, certains rebondissements ne sont pas très originaux (la corruption police/mafieux italien, les journalistes qui lèvent une piste et dont les témoins se font éliminer tour à tour, le présentateur vedette auquel le succès monte à la tête...) mais la réalisation est superbe et les acteurs impressionnants ! Comme certaines d'entre vous (je crois que c'est toxic et misshoneychurch qui ont aussi vu cette seconde - et dernière - saison ^^), je n'ai pas été trop emballée au début par l'histoire de Lix, Randall et leur bébé perdu, mais leur intrigue s'étoffe au fur et à mesure des épisodes, jusqu'à cette bouleversante scène dans le series finale qui m'a laissée au bord des larmes (plus encore que le terrible sort réservé à Freddie, c'est dire !). Je ne connaissais Peter Capaldi que par son petit rôle dans la comédie Fortysomething (où il passe son temps à courir après le personnage joué par... Anna Chancellor ), mais son talent saute aux yeux dans The Hour en général et dans cette scène en particulier, j'ai été bluffée . Je n'aimais pas beaucoup Hector Madden dans la première saison, mais son personnage est devenu plus intéressant et même émouvant dans la saison 2, notamment sur la fin. Il faut dire que sa femme Marnie y est pour beaucoup, j'ai adoré la voir se rebeller contre son sort de femme au foyer résignée aux frasques de son époux, et prendre son destin en main ! La scène où elle lui dit " Yes, I'm bored. You bore me." au restaurant est très symbolique, quand on se rappelle ce qu'elle endure depuis des mois. Mais j'avoue que j'ai été étrangement contente de les voir réconciliés à la fin, même si tout n'est pas si rose que ça dans leur couple (moi aussi je pense que Marnie a eu une aventure de son côté pour tomber enceinte - avec Alistair, le réalisateur de son émission de cuisine ? - car Hector est bien stérile et la phrase qu'il lui dit en apprenant ça est assez révélatrice (" Congratulations, you got what you wanted", ou quelque chose dans ce genre)). Du côté de Bel et Freddie, j'ai été ravie de les voir enfin s'avouer leurs sentiments mutuels après s'être tournés autour pendant des mois (voire des années), même si finalement, je ne les "shippais" pas plus que ça. C'est diificile à expliquer, mais ils forment un duo de journalistes tellement fusionnel que je n'aurais pas vu d'inconvénients à ce qu'ils ne restent qu'amis, tout en sachant que l'un est la personne la plus importante dans la vie de l'autre, et vice-versa... Mais mon petit coeur de midinette a quand même apprécié leur scène dans le bureau désert juste avant l'horrible séance de torture de Freddie, entrecoupée de flashs de l'émission en cours de diffusion C'est sans doute pour ça que j'ai beaucoup apprécié Bill Kendall, le producteur d'ITV, et son histoire (mignonne, bien qu'avortée) avec Bel... Le fait qu'il soit montré comme un homme "normal", avec ses propres soucis et sentiments (au lieu d'être dépeint uniquement comme l'arrogant producteur de la concurrence), m'a bien plu et puis bon, c'est Tom Burke et je suis légèrement biaisée en sa faveur dès qu'il apparaît à l'écran En revanche je n'ai pas du tout accroché à Camille, la femme française de Freddie, mais je ne saurais pas dire pourquoi La tête que fait Bel en découvrant son existence est quand même assez drôle à voir, mais j'ai ensuite trouvé qu'elle abandonnait la partie très vite et sans trop d'explications (son histoire de lobby anti-nucléaire ne m'a pas vraiment convaincue... ). Et au niveau du scénario général de cette saison 2, toutes les pistes (peut-être exposées de façon un peu brouillonne dans le premier épisode) finissent par se rejoindre assez harmonieusement, et les indices sont dispersés de façon assez subtile dans les épisodes pour qu'on reste captivé jusqu'à la fin ! Une excellente saison donc, qui clôture en beauté cette série à la qualité irréprochable... made in BBC.
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 02 Avr 2013, 19:46 | |
| Contente de voir que tu partages l'enthousiasme général pour cette 2ème saison, Fauvette . - Spoiler:
Concernant les personnages de Bill et Camille, je comprends un peu ton point de vue. Je me suis dit moi aussi à un moment que peut être Bel et Freddie seraient mieux avec d'autres partenaires. Et puis j'avais beaucoup aimé la réponse de Freddie à Bel quand celle ci lui reprochait de ne pas l'avoir prévenue de son mariage : "And what would you have done ?" Pour Camille, je pense que tout est fait pour qu'on la déteste. Comme dirait Bel "she's so French" et dans la bouche d'une Anglaise, c'est loin d'être un compliment. Pour Bill, j'aimais bien son côté "normal" aussi jusqu'à ce qu'il devienne limite stupide dans les 2 derniers épisodes. Non vraiment, ces 2 personnages sont mal traités je trouve
Concernant Peter Capaldi, je te conseillerais bien la saison 3 de Torchwood ou The field of blood, mais ni l'un ni l'autre ne sont très gais J'ai lu beaucoup de bien également de The thick of it et j'aimerais bien découvrir un jour cette série qui pour le coup à l'air très drôle. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 14 Avr 2013, 20:58 | |
| J'ai vu la saison 1 qui est passée sur Arte et j'ai beaucoup aimé! Les acteurs sont très bons (j'ai craqué pour Ben Whishaw Autant je ne l'avais pas trop aimé dans Bright Star et Le Parfum, depuis Skyfall je l'apprécie beaucoup ). Le personnage de Freddie est juste génial! J'ai bien aimé l'interprétation de Romola Garai (sauf qu'à sa place, - Spoiler:
j'aurais choisi Freddie direct^^
). Le personnage d'Hector était un peu stéréotypé (et je ne suis pas fan de sa relation avec Bel) mais l'acteur est bon. La représentation de l'époque est bien faite, et j'ai bien aimé les personnages secondaires aussi. J'ai hâte de découvrir la saison 2 |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Lun 15 Avr 2013, 18:30 | |
| - Ju a écrit:
- sauf qu'à sa place,
- Spoiler:
j'aurais choisi Freddie direct^^ ). Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour Ben (je l'aimais déjà avant ) |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Lun 15 Avr 2013, 20:00 | |
| Je me rends compte que je n'ai toujours pas donné mon avis sur cette série! Autant le dire tout de suite: j'ai adoré! Je vous le confesse, au début, j'ai regardé d'abord pour les acteurs: Ben et Romola (que je trouve excellents tous les deux). Et c'est vrai le premier épisode ne m'a pas transcendée, j'ai été très enthousiaste par les tous premiers plans où Ben allias Freddie nous fait un monologue dans les toilettes face au miroir : je me suis dis Whouaw! Et après, ça a mis du temps à se mettre en place je trouve, mais ce n'est pas péjoratif, car dès le deuxième, j'ai intégré tous les personnages et je m'y suis mis à fond!^^ J'ai bien aimé Bel, une femme de caractère (productrice dans un monde d'homme) mais fragile en même temps, - Spoiler:
qui ne peut pas se passer de Freddie (même si elle ne le dit pas)
J'ai particulièrement aimé l'épisode dans la maison de campagne d'Hector (ça m'a fait pensé à Downton Abbey même si ce n'est pas du tout la même époque!^^) - Spoiler:
Et la relation Freddie Bel, qui sont très proches, c'est trop mignon! Et j'adore quand il saute sur le lit! (très constructif!^^)
C'est vrai que j'ai été un peu déçue en mon fort intérieur du fait que - Spoiler:
Bel au final ne résiste pas longtemps aux charmes (sans effet sur moi je ne supporte pas ce genre de type!) d'Hector...le héros grec qui me fait ni chaud ni froid!
Je préfère largement Freddie! Les derniers épisodes, ont vraiment été super, autant dans la tension, le suspens, l'émotion... et toujours très classe, les costumes les décors et l'atmosphère des années 50 sont retranscrits à merveille (BBC oblige!) J'ai vraiment hâte de voir la saison 2, car - Spoiler:
j'ai vraiment flippé pour Freddie et cette fameuse liste! D'un autre côté j'espère que Bel se rendra compte qu'elle a un mec super à coté d'elle!
|
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 18 Juin 2013, 20:15 | |
| Je me permets de partager ceci : ici !Il reste encore de l'espoir pour avoir une fin digne de ce nom, à défaut d'une troisième saison.... !! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 19 Juin 2013, 11:20 | |
| Merci pour cette information très intéressante, Lady A ! J'espère que cet épisode spécial pourra se faire, même si j'ai l'impression d'être une extra-terrestre quand je dis que j'ai bien aimé la fin de la saison 2 et son cliffhanger de la mort ^^ (c'est râlant de s'arrêter là, bien sûr, mais finalement c'est une fin assez ouverte, à la Life on Mars, et on peut s'imaginer ce qu'on veut... ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 19 Juin 2013, 11:26 | |
| Je ne déteste pas non plus ce cliffhanger, mais je voudrais simplement voir la série continuer ! J'ai plusieurs fois donné un lien d'une pétition pour qu'une troisième saison soit faite mais personne n'a semblé réagir donc en fait vous êtes beaucoup à apprécier ce cliffhanger on dirait Bref, croisons les doigts pour que cet épisode spécial se fasse, quand même ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 | |
| |
| | | | The Hour, BBC 2011 | |
|