Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Hour, BBC 2011 | |
|
+30Ju Elvire Lily of the valley Nougatine Lilieärendil Miss Bennet Wuxue Cassandre Juliette2a ludi33 Scarlett Unnie Saatiya clinchamps manue marygoodnight christelle Tiadeets Fauvette Lady A Eledhwen Otma althea Tatiana toxicangel Pando_Kat misshoneychurch cat47 Copetan Darcy Camille Mc Avoy 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 2 Juin 2012 - 13:46 | |
| Missho: il s'agit d'une description de la seconde saison par la bbc ,donc c'est quand même assez vague: à toi de voir Lady A : cela ne répond pas à tes interrogations précédentes mais il y a quand même quelques indications sur les perspectives possibles ..Moi aussi j'ai hâte |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Sam 2 Juin 2012 - 13:54 | |
| Naan mais en plus, ça va me donner encore plus envie de voir la saison 2, et comme c'est pour septembre, je vais être frustrée !! |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 26 Oct 2012 - 18:19 | |
| |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 26 Oct 2012 - 18:23 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 26 Oct 2012 - 20:06 | |
| |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Lun 5 Nov 2012 - 19:03 | |
| Merci Misshoneychurch ! J'étais à l'instant sur le site officiel et sans doute que je n'ai pas les yeux en face des trous mais j'ai loupé cette information CAPITALE ! althea : Je ne veux pas en savoir davantage, j'attends que la série parle d'elle-même |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 14 Nov 2012 - 21:21 | |
| Petit up pour rappeler que la saison 2 de The Hour est diffusée ce soir à 21h (heure locale ^^) sur la BBC2 ! Ne captant pas cette chaîne, j'attendrai le DVD, qui devrait sortir le 31 décembre _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Jeu 15 Nov 2012 - 0:25 | |
| Merci Fauvette de cette info Je sens que je vais faire une précommande amazon uk |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 18 Nov 2012 - 16:00 | |
| J'ai regardé le premier épisode, et j'ai passé un très bon moment. J'étais tellement contente de retrouver Bel, Freddy, Lix et dans une moindre mesure Hector ! Les acteurs sont toujours aussi bons (Ben Wishaw est devenu très plaisant à regarder ), les personnages ont des dents de plus en plus longues (même la nouvelle version de Freddy), le rythme est hyper soutenu, et les intrigues qui vont ponctuer la saison semblent être déjà bien lancées. J'avais aussi oublié à quel point on a l'impression de plonger dans le temps avec cette série. Mais je dois quand même faire quelques aveux : - Spoiler:
je trouve que le maintien de The Hour n'est pas assez expliqué. A la fin de la saison 1, les choses semblaient désespérées, Bel et Freddy complètement grillés. Et là on reprend les mêmes et on recommence...
En fait, j'ai l'impression qu'il n'était pas prévu de faire une deuxième saison, et qu'Abi Morgan a dû se raccrocher aux branches pour que ça colle. Autre chose, je suis loin d'avoir tout compris , et je ne pense pas que ce soit dû au fait que la série est en anglais et va à cent à l'heure. Les cartes sont vraiment très embrouillées, des choses ne sont pas logiques, donc j'espère qu'on va rapidement avoir des éclaircissements. Ca reste quand même très bon, donc j'attends la suite avec impatience. |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 20 Nov 2012 - 21:46 | |
| J'ai moi aussi regardé l'épisode 1 de The Hour semaine dernière (oui, bon, je sais, c'était pas dur à deviner) et je te plussoie entièrement là dessus Miss Honeychurch: - misshoneychurch a écrit:
- J'étais tellement contente de retrouver Bel, Freddy, Lix et dans une moindre mesure Hector ! Les acteurs sont toujours aussi bons (Ben Wishaw est devenu très plaisant à regarder ), les personnages ont des dents de plus en plus longues (même la nouvelle version de Freddy) (...) J'avais aussi oublié à quel point on a l'impression de plonger dans le temps avec cette série.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ça : - Citation :
- le rythme est hyper soutenu, et les intrigues qui vont ponctuer la saison semblent être déjà bien lancées.
J'ai personnellement trouvé que la mise en place était un peu longuette et que par rapport à l'entrée en matière de la saison 1, elle manquait d'intensité. De même, je n'ai pas bien dicerné les voies qui allaient être explorées cette saison. - Spoiler:
OK, on a bien la concurrence avec l'émission d'ITV, les frasques d'Hector, la relation toujours aussi compliquée entre Bel et Freddy... mais sur le plan politique, c'est nettement plus confus Bon je suis aussi d'une nullité aberrante dès qu'il s'agit d'histoire mais je sais pas, j'ai vraiment pas tout compris
Autrement, j'ai été absolument ravie de retrouver Peter Capaldi, qui m'avait déjà particulièrement impressionnée dans la saison 3 de Torchwood et dans la mini série The field of Blood. Son personnage apporte une nouvelle dynamique au bureau de rédaction même si - Spoiler:
son histoire avec tronche de canne ( ) paraît pour l'instant un peu téléphonée
A part ça euh... ... vivement la suite ? |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 21 Nov 2012 - 17:11 | |
| - toxicangel a écrit:
- Spoiler:
OK, on a bien la concurrence avec l'émission d'ITV, les frasques d'Hector, la relation toujours aussi compliquée entre Bel et Freddy... mais sur le plan politique, c'est nettement plus confus J'ai peut-être regardé trop de séries dont le scénario était moyen, mais je trouve que ça fait déjà pas mal. - Spoiler:
Les frasques d'Hector semblent promettre un certain nombre de choses sur les relations médias/pouvoir, le rôle de Freddie dans la nouvelle version de The Hour et le personnage de Peter Capaldi restent aussi à découvrir. Donc je confirme, je trouve qu'on a beaucoup de ficelles à tirer dès le premier épisode. Mais étant donné qu'on semble avoir eu l'une comme l'autre une compréhension moyenne de l'histoire , le mieux est d'attendre la suite pour réellement pouvoir se prononcer (sauf si c'est encore plus compliqué ).
|
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 21 Nov 2012 - 22:29 | |
| - Citation :
- J'ai peut-être regardé trop de séries dont le scénario était moyen, mais je trouve que ça fait déjà pas mal.
Je me suis peut être mal exprimée mais disons que j'ai trouvé que dans l'ensemble, les pistes développées dans ce premier épisode manquaient un peu "d'ambition". Ca reste assez convenu comme intrigues, même si c'est vrai que je n'avais pas réellement tilté sur un point que tu soulignes : - Spoiler:
Les frasques d'Hector semblent promettre un certain nombre de choses sur les relations médias/pouvoir
Le problème, c'est que je suis également en parallèle Secret State (ouais, je sais, pas commenté non plus) qui est plutôt dans l'excès en inverse (là pour le coup y a beaucoup trop de rebondissements majeurs dans un même épisode et niveau compréhension, je m'accroche aux branches). Entre les deux séries, un compromis aurait donc été parfait Après, la grande force de la saison 1 de The Hour était pour moi ses personnages et pour l'instant, je dois dire que ce premier épisode ne me déçoit absolument pas de ce point de vue là. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Jeu 22 Nov 2012 - 20:05 | |
| Je sais, j'arrive après la guerre, mais je me suis enfin mis à la série ! Elle poirotait depuis pas mal de temps et toute la journée, j'ai attendu de rentrer pour pouvoir la regarder, je ne sais pas une envie soudaine ! Je viens de regarder le premier épisode et pour l'instant, j'aime beaucoup ! Le dicton "UK has only 5 actors" se revérifie bien ici encore. C'est une bonne mise en situation, j'ai bien aimé le parallèle entre l'émission et l'enquête et voir un peu l'époque. Hâte de voir la suite ! |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 9 Déc 2012 - 20:06 | |
| J'en suis à l'épisode 4, et je me régale toujours autant. On va commencer par le négatif, parce qu'il faut bien garder un peu d'esprit critique : je trouve que les coïncidences sont un peu grosses, avec - Spoiler:
le type qui fait fuir les locataire de Freddie qui est comme par hasard un des hommes de main de Cilenti. C'est un peu comme dans la saison 1, où une ancienne amie de Freddie (encore lui) était au cœur d'un complot gouvernemental. Le coup du meilleur ami d'Hector lieutenant de police corrompu est aussi facile. J'ai également un peu de mal avec l'histoire de Lix, son ex et leur bébé, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Cela ne m'empêche malgré tout pas d'adorer suivre cette nouvelle enquête qui décortique les relations médias/pouvoir pendant la Guerre Froide. Freddie est toujours aussi intenable, Hector continue à être tiraillé entre ses bons et ses mauvais côtés, Lix reste formidable .Quant à Bel, j'aime le fait qu'elle mette la main dans le cambouis, - Spoiler:
même si les conséquences du journalisme sont parfois terribles.
Du côté des relations amoureuses, on dirait bien que - Spoiler:
Bel/Freddie revient sur le devant de la scène.
J'apprécie beaucoup le comportement de Marnie aussi, qui est beaucoup plus intéressant que dans la saison 1. Elle a raison de mettre des baffes à Hector, il le vaut bien. La fin de l'épisode 4 est vraiment très bien, je veux absolument voir l'épisode 5 maintenant.
Dernière édition par misshoneychurch le Mer 29 Juil 2015 - 9:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Dim 9 Déc 2012 - 21:33 | |
| Merci Misshoneychurch ! Je retrouve Dominic West dans the Wire et cela me donne d'autant plus envie de le retrouver dans un cadre plus britannique ! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Lun 10 Déc 2012 - 14:33 | |
| Je viens tout juste de regarder le premier épisode de la deuxième saison et en effet, il y a pas mal de choses qui ne sont pas claires. C'est un peu bâclé question enchaînement mais sinon ça s'annonce trèèès intéressant ! J'espère qu'à l'avenir (si troisième saison ), ça sera mieux ficelé ! - Spoiler:
Je suis malgré tout déçue de la façon dont on nous fait croire pendant toute la première saison que Freddie ne lâchera jamais l'affaire et puis ça explose, son père meurt, il s'en va à l'étranger et revient comme neuf... Un peu gros !
|
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Jeu 20 Déc 2012 - 21:27 | |
| Je viens de finir la saison 2 et - Spoiler:
je suis sous le choc. C'est horrible, mon pauvre Freddie . Et cette andouille de Bel qui court une fois que c'est trop tard. En tout cas, ils ont poussé le bouchon loin cette fois. Lix et Randall m'ont aussi fait de la peine, ça doit être horrible de se dire qu'ils auraient pu continuer à ne pas savoir. Mais je suis tellement choquée pour Freddie que même le fait qu'Hector soit redevenu un type appréciable me laisse un peu froide.
J'espère qu'on aura une saison 3, quelqu'un a des nouvelles ? |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 28 Déc 2012 - 8:45 | |
| Non pas de mon côté, mais je partage ton émoi face à cette fin de saison, misshoneychurch ! Quelle émotion dans les deux derniers. - Spoiler:
J'ai adoré l'avant dernier épisode, la tension de la fin d'épisode au Paradise, le couple Marbie/Hector qui se réconcilie (Marnie, quelle femme! ). Mais ce dernier, quelle terrible conclusion, Freddie qui va au bout de ses convictions, qui sauve Miss Delaine, et qui le paie, peut-être de sa vie? Lix/Randall, quand Randall dévaste son bureau, c'est tellement plus fort qu'un quelconque dialogue.
Vraiment une excellente saison, que j’ai même préféré à la première, vivement la prochaine ! |
| | | marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 11 Jan 2013 - 14:42 | |
| J'ai acheté les DVD de la saison 1 il y a quelques mois (sur un site bien connu de l'auberge, je suppose, et qui malheureusement ferme ses portes) et je n'ai pas encore regardé ! Enfin, pas vraiment : on avait commencé à regarder le premier épisode avec mon amoureux un soir de grande fatigue et hélas on s'était endormis... Ce qui m'avait poussé à acquérir les DVD c'était autant l'intrigue, les bonnes critiques que la présence de Dominic West que j'ai adoré dans "The Wire" et de Romola Garai qui était si chouette dans l'adaptation d' Emma... Dans ma liste des séries à voir, incontestablement ! |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Ven 11 Jan 2013 - 21:22 | |
| Il faut absolument que tu regardes ces DVD !! Par contre, de quel site qui va fermer parles-tu ? |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mer 16 Jan 2013 - 21:07 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Par contre, de quel site qui va fermer parles-tu ?
Humh, HMV peut être ? Sinon je ne vois pas non plus. Je vous rejoins tardivement. J'avais totalement déserté ce topic car je n'avais pas encore regardé les 2 derniers épisodes et je ne voulais pas me spoiler. Je ne voulais pas non plus les regarder à la va vite et c'est pour ça que j'ai autant repoussé mon visionnage. Sauf que cette semaine, bonnes ou mauvaises conditions, j'en ai vraiment eu trop marre d'attendre et oh mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu je suis encore sous le choc : - Spoiler:
J'avais déjà adoré l'avant dernier épisode mais alors la deuxième partie du dernier épisode : quelle tension ! Comme vous, j'ai terminé mon visionnage complètement KO : ils ne vont pas tuer Freddie quand même ? Pas maintenant ! Pas comme ça ! A tel point qu'après ça je n'ai pas réussi à m'endormir avant très tard dans la nuit. Il y a réellement eu une montée en puissance toute cette saison, tant du point de vue de l'intrigue que de l'évolution des personnages. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Marnie, qui quitte son rôle de femme au foyer parfaite pour gagner son indépendance. Par contre, est-ce que vous avez compris comme moi que l'enfant qu'elle attend à la fin de la saison n'est pas d'Hector ? J'ai un doute à ce sujet. Pour Lix et Randall, alors que l'intrigue de leur enfant ne m'avait pas passionnée outre mesure jusque là, la fin de la saison est vraiment poignante. J'ai craint à un moment que les scénaristes ne nous pondent que leur fille était Camille, ce qui aurait vraiment été gros. Je n'aurais jamais pensé que l'issue soit aussi cruelle et dans leur scène commune, les deux interprètes sont exceptionnels. Quant au développement de l'histoire entre Bel et Freddie, c'est juste trop et trop Le "I am tired of it being impossible. It is possible. You are possible. Possible with me." et le dernier gros plan sur Freddie alors qu'on comprend enfin que ce qu'il cherche à dire n'est pas "Money" mais "Moneypenny", je crois que mon petit coeur va avoir du mal à s'en remettre. Et même si la fin est terrible, je suis contente que scénaristes et réalisateurs n'aient pas poussé le sadisme au point de clore la saison sur la lecture de la lettre de Bel, sans nous montrer à aucun moment Freddie. Bon OK, ce qu'ils nous montrent n'est pas hyper rassurant mais contrairement à Matthew dans Downton Abbey, Freddie respire encore alors je veux y croire ! Mon seul bémol concernerait le traitement des personnages secondaires que sont Camille et Bill. Voilà typiquement deux personnages au potentiel intéressant mais dont le seul rôle aura été ici de repousser l'échéance du rapprochement entre Bel et Freddie. Un peu facile, surtout qu'ils abandonnent tous deux la lutte sans trop combattre. M'enfin, c'est vraiment histoire de dire quelque chose... Par rapport à la saison 1, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus cohérente. Tous les maillons de la chaîne développés dans le premier épisode s'assemblent bien à la fin, et ça ne fait à aucun moment tiré par les cheveux (contrairement à l'histoire d'espionnage un peu bancale de la saison 1). Même si comme tu l'as dit Miss Honeychurch, certains liens entre les personnages paraissent quelque peu heureux, ça ne parait pas non plus abracadabrant, au vu des relations qui existent entre politiques et médias. J'ai également trouvé la réalisation très soignée. Particulièrement les scènes dans les couloirs des studios (où on ressent bien le poids des soucis qui pèse sur les personnages et leur solitude), ainsi que les jeux de couleurs du cabaret El Paradis. Ca ne fait jamais clinquant et surchargé. Mais l'image qui m'aura le plus marquée, c'est la dernière scène où on voit Cilenti, la chemise maculée du sang de Freddie, qui vient se faire arrêter par les policiers et qui voit son successeur jubiler. OK, ce n'est pas nouveau comme imagerie mais alors que j'avais déjà les nerfs en pelote, cette image m'a achevée. J'avais lu quelque part que les producteurs souhaitaient faire une troisième et ultime saison mais je n'ai lu aucune confirmation depuis. S'il y en a une, la pression pour faire mieux va être grande et je ne sais pas à quoi on peut s'attendre, tant au niveau de l'intrigue que du casting . Maintenant, je crois que les audiences anglaises se sont émoussées au fil des épisodes donc ce n'est malheureusement pas garanti que la BBC donne les crédits pour une dernière saison. Si tel est le cas, on pourra au moins se consoler sur le fait que la série se termine sur un point d'orgue (même si ô combien traumatisant). En tout cas, avec Black Mirror (diffusée en 2011 mais découverte en 2012 pour ma part) et The Hollow Crown, la saison 2 de The Hour fait vraiment partie de mon top 3 télévisuel de 2012 (ouais, je sais, c'est pas hyper joyeux comme top et il y a des éléments de casting communs entre les trois ). |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Jeu 17 Jan 2013 - 16:44 | |
| Je suis ravie de te lire si enthousiate Toxic. J'ai compris comme toi pour Marnie (mais je ne suis pas certaine non plus) et je partage ton admiration pour le passage Lix/Randall. Je suis contente de voir qu'on trouve toutes cette saison encore meilleure. Je prie pour que la BBC commande une saison 3. |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Lun 21 Jan 2013 - 19:46 | |
| Je viens de regarder les saisons 1 & 2 ce week-end, et - Spoiler:
Mais revenons au début. Concernant la saison 1 , les grands plus : Les acteurs : y'a pas à tortiller, ils sont tous extrêmement bien. - Dominic West, bellâtre, hâbleur, coureur et curieusement je n'arrive pas à le trouver antipathique. - Ben Whishaw, bon ben, Ben Whishaw quoi !! - Et les deux nanas, Romola Garai et Anna Chancellor, que ça fait plaisir de croiser des femmes comme ça. Indépendantes, intelligentes, qui foncent au risque de se tromper. Dans un autre genre, même Madame Madden je l'aime bien également, avec ses robes pastels à jupons bouffants. D'ailleurs c'est intéressant de voir comment la typologie des personnages féminins est assez bien défini par leurs tenus : Bel/jupe droite, Lix/pantalon, Marnie/robes pas possibles. Autre point fort, la manière dont est dépeint le quotidien de cette équipe : le montage des émissions, la guerre d'egos, les jeux de séductions, les batailles avec la hiérarchie, la censure. La vie et le journalisme, entremêlés et indissociable. Dernier élément remarquable, l'esthétique de la série. Parfois avec les séries/films en costume, on sent le travail de reconstitution du chef décorateur et du chef costumier. Là j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Même la tonalité de l'image, assez froide, est convaincante (c'est une obsession/un énervement personnel, j'en peux plus des chefs op qui tripatouillent l'image pour faire ancien). Concernant la saison 2, et bien on prend les mêmes et on recommence. Avec cette fois une intrigue bien mieux montée, et un gros plus : Peter Capaldi, mais comme je l'aime quoi qu'il fasse, j'ai évidement des prédispositions plus que favorables envers le monsieur .J'adore le duo Randall/Lix, surtout qu'à premier vue ils ont vraiment rien à faire ensemble. Et LEUR scène dans l'épisode final est incroyable. Ça fait longtemps que je n'avais pas vue un moment aussi bouleversant dans une série. - Spoiler:
J'ai d'ailleurs été plus touchée par ce couple que par celui formé par Bel et Freddie. Attention, je les trouve mimis les deux loustics, mais depuis le temps qu'ils se tournent autour, c'est moins une surprise la déclaration finale.
Autre couple qui se bonifie Marnie/Hector. - Spoiler:
Et je confirme l'enfant de Marnie n'est pas d'Hector
Et dans le série : "c'est tellement bien dit, et je suis plus que d'accord mais feignante" - Toxic a écrit:
- Il y a réellement eu une montée en puissance toute cette saison, tant du point de vue de l'intrigue que de l'évolution des personnages.
- Toxic a écrit:
- Mon seul bémol concernerait le traitement des personnages secondaires que sont Camille et Bill
Surtout Camille pour moi. Le personnage ne sert vraiment à pas grand chose. - Spoiler:
[quote="misshoneychurch" ]je trouve que le maintien de The Hour n'est pas assez expliqué. A la fin de la saison 1, les choses semblaient désespérées, Bel et Freddy complètement grillés. Et là on reprend les mêmes et on recommence... [/quote] |
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 22 Jan 2013 - 19:17 | |
| Hiiii, je suis contente Manue que tu ais toi aussi succombé au charme de The Hour. Par rapport à la transition entre les deux saisons, j'avoue qu'en ce qui me concerne je ne me souvenais plus très bien de la fin de la saison 1, hormis - Spoiler:
la révélation de l'identité de l'espion que j'avais tout de même trouvée tirée par les cheveux. De ce fait là, je dois dire que je n'ai pas été particulièrement choquée par ce point. Je me ferai peut être un revisionnage de la saison 1 prochainement (une fois que mon emploi du temps sériesque sera un peu moins chargé), histoire de me rafraîchir la mémoire. Et je te plussoie entièrement pour Peter Capaldi, que j'ai trouvé exceptionnel dans tous les rôles où je l'ai vu jusqu'alors. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 Mar 12 Fév 2013 - 20:46 | |
| Il n'y aura pas de saison 3 ! *pleure toutes les larmes de son corps* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hour, BBC 2011 | |
| |
| | | | The Hour, BBC 2011 | |
|