| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan 2012 - 23:50 | |
| Pour ma part, je lis avec passion Quelle époque ! d'Anthony Trollope : c'est délicieux à lire, léger, et très drôle. Et c'est grâce à ce livre (en recherchant des infos sur l'auteur, notamment) que je retrouve le chemin de l'auberge, que j'avais abandonnée depuis quelques années... |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 0:00 | |
| Fauvette, fonce avec trois hommes dans un bateau, tu ne peux pas le regretter! C'est la lecture anti-morosité par excellence! (et puis qui peux résister aux regards du chat Potté? ) DE mon côté, en parallèle des Piliers de la terre, de Ken Follett, que j'aime beaucoup finalement, je lis Jean d'Ormesson: C'est une chose étrange à la fin que le monde. Et c'est très sympa, à la fois vulgarisation scientifique et réflexion philosophique sur le monde et ses origines. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 3:15 | |
| Je vais lire ce week-end (après une looongue pause sans lecture) Le Buvard diabétique ou 25 visions désastreuses de l'existence d'Anne Perez |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 7:46 | |
| Je commence Beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton. Je ne connais pas cette auteure mais j'ai choisi ce livre car il y a Shakespeare en toile de fond |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 9:26 | |
| Je lis conjointement Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie et Anne au domaine des peupliers. |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 10:03 | |
| Suite au film je lis La malédiction d'Edgar de Marc Dugain. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 13:41 | |
| Je suis en train de liré "Une patience d'ange" de Elizabeth George et je viens de commencer en parallèle "Aggie change de vie" de Malike Ferdjoukh |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan 2012 - 13:44 | |
| - Marganne a écrit:
- Je relis le Quinconce de Palliser. J'ai tellement aimé ma première lecture, ce roman est tellement riche, tellement complexe, que j'ai pas pu résister. j'en suis au 2ème tome
Je suis totalement d'accord, ce roman est vraiment riche, avec des secrets et des mystères à chaque recoin, j'avais beaucoup aimé aussi. J'avais cependant fait l'erreur de lire les deux premiers tomes, et par manque de temps, je n'ai pu lire la suite que quelques temps après. Il a fallu, prendre du temps pour rentrer à nouveau dans l'histoire!! Mais les 3 autres tomes, je les avais dévoré! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan 2012 - 20:47 | |
| Je n'ai plus lu un livre depuis un mois je n'y arrive pas du tout, le soir j'ai trop la flemme pour me concentrer et la journée je n'ai pas le temps!! |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan 2012 - 22:04 | |
| - Val a écrit:
- Suite au film je lis La malédiction d'Edgar de Marc Dugain.
J'espère que tu donneras ton avis ! J'ai vu le film ce soir, et j'aimerais bien trouver un bon bouquin sur Hoover. J'étais plutôt partie sur une bio, mais ça peut être intéressant aussi et plus agréable à lire. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan 2012 - 22:42 | |
| - cassandre a écrit:
- Je commence Beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton. Je ne connais pas cette auteure mais j'ai choisi ce livre car il y a Shakespeare en toile de fond
J'espère que tu feras remonter le topic de Victoria Clayton, Cassandre. Beaucoup de bruit pour un cadavre est dans ma ligne de mire depuis pas mal de temps déjà, et cela d'autant plus que j'avais apprécié Moonshine, du même auteur. Son topic est ici. Nathy's, j'espère que tu vas bientôt retrouver suffisamment d'énergie pour replonger dans un bon bouquin le soir. Mes lectures de vacances : De bons présages, Terry Pratchett On Chesil Beach, Ian McEwan Voyage dans le passé, Stefan Zweig The Exmoor Witch, Margaret Drabble Austenland, Shannon Hale. Et j'ai bien avancé Dans les bois éternels, de Fred Vargas, qui pour le moment me fait passer un excellent moment. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan 2012 - 23:59 | |
| Et c'est parti pour une énième relecture d' Emma de Jane Austen (dans la jolie édition de M. Christian Lacroix) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 7:33 | |
| J'ai laisssé tomber le livre de Iain Pears et je commence le monde perdu de Sir Conan Doyle. |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 10:56 | |
| Je viens enfin de finir Last Night at Chateau Marmont de Lauren Weisberger, j'ai été très déçue : histoire lente et sans originalité. Je recommence et poursuis donc mon aventure avec A Storm of Swords de George R.R. Martin ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 19:00 | |
| J'ai fini Feuilles d'automne, d'Adeline Yen Mah (pas exceptionnel, j'ai trouvé que le livre restait trop dans le descriptif, très rapide, ça m'a gênée dans une autobiographie... là ça faisait plutôt documentaire xD ) J'ai également fini Murkmere, de Patricia Elliott (de la littérature "jeunesse", à destinations d'adolescents principalement je pense. Le style est cependant agréable, l'histoire aussi. C'était une bonne surprise. Il existe une suite mais comme ce premier tome clot très bien son histoire, j'attendrai avant de la lire.)
En contrepartie, j'ai commencé pour la lecture de groupe, Qui a tué Glenn? , dont j'ai lu trois chapitres.
Côté Mangas, j'ai abandonné la Logique des âmes au milieu du tome 2... pourtant la série ne faisait que deux tomes, mais plus je lisais, et plus ça me déplaisait. Concernant Death note, j'en suis au tome 9/13 (tome 9 en cours^^) J'ai toujours eu un préjugé négatif contre cette série et je suis contente de l'avoir dépassé pour l'essayer car c'est une très bonne surprise, j'aime énormément le style, les dessins, le rythme... j'ai juste hâte de savoir la fin^^ (Edit: en fait je suis en train de me dire qu'il y a peut etre un topic spécial pour parler des mangas? Ou bien est ce que ca ne gène pas de les mentionner ici ? ) |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 19:27 | |
| Il y a bien un topic spécial pour les mangas, et il se trouve ici. Ce n'est pas que ça gêne si tu en parles ici, mais dans un topic général, les commentaires se noient vite dans la masse. Dans le topic spécifique, il y aura plus de chance pour que les personnes qui s'intéressent aux mangas lisent tes avis et peut-être réagissent. _________________ |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 19:30 | |
| Merci ^^ Je saurai donc où poster quand la prochaine fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan 2012 - 20:15 | |
| Aujourd'hui, j'ai commencé Duchesse à l'anglaise par Deborah Devonshire la dernière des soeurs Mitford. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 11:34 | |
| " Le tyran domestique" de Anne Fine. Plaisant. " Nagasaki" de Eric Faye. Je n'ai pas été prise par ce court roman. Je commence " L'Amérique au jour le jour 1947" de Simone de Beauvoir. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 11:42 | |
| - cat47 a écrit:
- Mes lectures de vacances :
De bons présages, Terry Pratchett Ravie que tu aies aimé De Bons Présages, Cat ! J'espère que tu auras le temps de poster ton avis dans le topic du roman _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 12:49 | |
| Oui, je posterai des commentaires, ainsi que sur les autres bouquins lus pendant les vacances. J'ai pris des notes pour palier ma mémoire déficiente. _________________ |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 15:47 | |
| Ayé! Je vais pouvoir participer à ma première lecture de groupe . Je vais commencer Qui a tué Glenn? |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 16:19 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai commencé Duchesse à l'anglaise par Deborah Devonshire la dernière des soeurs Mitford.
J'ai bien aimé les 2 premiers livres de Deborah Devonshire alors un grand merci d'avoir mentionné celui-là tite Fée !!! Il ira sûrement rejoindre les 2 autres dans ma bibliothèque ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 17:49 | |
| Je termine Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich (2e tome des aventures de Stéphanie Plum). Je pense ensuite enchainer sur Poussière de Rosamond Lehmann. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|