Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:13

J'avais bien aimé, du même auteur, "La Part de l'Autre" mais je n'ai pas poursuivi avec cet auteur car ses autres livres ne m'inspiraient guère... tu m'as aidée car il m'arrive de choisir des lectures pour des membres de mon entourage et EE Schmidt est un auteur potentiellement sur la liste des possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:42

serendipity a écrit:
majeanne a écrit:
Je ne commente pas en général les livres que je n'aime pas mais là je suis consternée sunny

Merci pour cet avis Majeanne, je l'ai trouvé intéressant Wink

Tout pareil que Serendipity. Y compris pour La part de l'autre et le reste, d'ailleurs. Very Happy

Je trouve toujours intéressant de lire les critiques négatives. Lorsqu'il s'agit d'un livre que j'aime, ça me permet de mieux réfléchir sur les raisons qui font que je l'aime, quand c'est un livre que je n'aime pas, je me sens soulagée de n'être pas la seule à ne pas apprécier, et quand je ne connais pas, ça mes donne des indications intéressantes, en fonction de ce que je perçois des goûts de la personne qui critique. Very Happy Donc tu as bien fait de te laisser aller, Majeanne. Et parfois ça soulage. lol!

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:07

Le seul livre de Schmitt que j'ai lu est Oscar et la dame rose et je n'avais pas trop accroché... trop de bons sentiments à mon goût. No Du coup je n'ai pas eu spécialement envie de retenter l'expérience mais si ça arrive un jour, j'éviterais celui dont tu parles Majeanne ! Razz

Je finis Globalia et je vais enchaîner avec mon premier Sherlock Holmes, Une étude en rouge. cheers

Et je suis déjà en retard pour Little women. Razz La semaine dernière je n'ai pas trop eu le temps de mobiliser mes neurones pour de la lecture en anglais, cette semaine ça risque d'être un peu pareil vu que je suis censée réviser mes partiels ( Rolling Eyes ) mais je vais me le faire à mon ryhtme ce challenge hein. Laughing
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:11

Je lis La délicatesse de Foenkinos, avant d'aller voir le film demain study
http://remembermilena.over-blog.fr
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:27

Je finis Immunité diplomatique avant-dernier de la saga Vorkosigan, que j'ai ENFIN trouvé d'occasion bounce de Lois McMaster Bujold.

Et je vais commencer Juliette Pomerleau de Yves Beauchemin, qu'une amie qui a séjourné au Québec m'a offert pour Noël sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:34

J'ai terminé Quelle époque et j'attaque un polar Cette nuit-là de Linwood Barclay
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:42

esperluette a écrit:
Et je suis déjà en retard pour Little women. Razz

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779 Embarassed Embarassed
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:57

Rosalind a écrit:

Et je vais commencer Juliette Pomerleau de Yves Beauchemin, qu'une amie qui a séjourné au Québec m'a offert pour Noël sunny

Je l'ai lu et beaucoup apprécié il y a quelques années ainsi que "Le matou".

Bonne lecture Rosalind sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:14

majeanne a écrit:
Rosalind a écrit:

Je l'ai lu et beaucoup apprécié il y a quelques années ainsi que "Le matou".

Bonne lecture Rosalind sunny

Rosalind, j'ai pas mal entendu parler du "Matou" donc je lirai ton avis avec intérêt ;-)
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:54

Je viens de commencer " Anne d'Avonlea " de Lucy Maud Montgomery
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:05

Miss Halcombe a écrit:
Je viens de commencer " Anne d'Avonlea " de Lucy Maud Montgomery

Bonne lecture, Miss Halcombe! Je l'ai lu et relu et ne manquerai pas de relire tous les volumes. Un vrai régal!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:28

J'ai terminé avec bonheur Little Women - j'irai poster mon avis dans le bon topic prochainement - et entamé Qu'ai-je fait ? de Jean d'Ormesson, sorte d'essai autobiographique assez plaisant pour l'instant.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:33

Tatiana a écrit:
J'ai terminé avec bonheur Little Women - j'irai poster mon avis dans le bon topic prochainement - et entamé Qu'ai-je fait ? de Jean d'Ormesson, sorte d'essai autobiographique assez plaisant pour l'instant.

J'ai entamé ma relecture de Little Women ce matin sunny
Je lirai ton avis sur Jean d'Ormesson avec intérêt (je lui avais ouvert une chambre il y a quelques temps car le personnage m'intrigue, mais je n'ai toujours rien lu de lui).
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:43

serendipity a écrit:
J'avais bien aimé, du même auteur, "La Part de l'Autre" mais je n'ai pas poursuivi avec cet auteur car ses autres livres ne m'inspiraient guère...
cat47 a écrit:

Tout pareil que Serendipity. Y compris pour La part de l'autre et le reste, d'ailleurs. Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779 C'est étonnant comme ce livre m'a semblé attirant et prometteur...et quand j'ai voulu en découvrir plus de cet auteur silent scratch ...ben non en fait, les quatrième de couverture de ses autres romans m'ont laissée insensible et dubitative! lol! Cela dit je ne peux critiquer sans en avoir lu davantage....

cat47 a écrit:
Je trouve toujours intéressant de lire les critiques négatives. Lorsqu'il s'agit d'un livre que j'aime, ça me permet de mieux réfléchir sur les raisons qui font que je l'aime, quand c'est un livre que je n'aime pas, je me sens soulagée de n'être pas la seule à ne pas apprécier, et quand je ne connais pas, ça mes donne des indications intéressantes, en fonction de ce que je perçois des goûts de la personne qui critique.
Je ne peux que plussoyer , il est toujours intéressant d'avoir des avis partagés plutôt que l'approbation générale dans le monde des bisounours : c'est un peu difficile quand c'est un livre ou un auteur qui nous tient à coeur qui est a centre des critiques, mais c'est passionnant de découvrir à quel point les opinions des uns e des autres peuvent diverger. Et efectivement c'est un excellent critère de choix ...ou de "report" face aux PAL monstrueuses qui nous attendent à tous lol!
En conclusion, pas de quoi regretter ton avis Majeanne! cheers
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:45

Je suis entrain de lire Spellman & associés de Lisa Lutz (une histoire complètement décalée de famille de détective qui enquêtent plus sur eux même que sur les autres), la sagesse du bibliothécaire de Michel Melot et Masques de Patricia Briggs (un roman fantastique)
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:36

J'ai commencé à lire Fahrenheit 451 que j'ai eu récemment en cadeau I love you I love you , hier soir je comptais lire quelques pages avant de m'endormir, j'ai lu pendant une heure car je n'arrivais pas à m'arrêter Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 55950 j'étais tellement impressionnée de voir à quel point ce livre est visionnaire Shocked Bref, je vais vite lire la suite !
http://artdistrict-radio.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:08

Merci Cat et Les Yeux noirs Smile

J'avais surtout honte d'avoir écrit "grosse daube" mais j'étais vraiment en colère de lire partout des commentaires
très élogieux pour un livre qui m'a paru vraiment mauvais.
Sans doute peut on dire que l'on n'aime pas mais dire que c'est mauvais c'est peut être manquer de respect.
Je ne sais pas scratch

Affaire à débattre : Y a t'il des livres mauvais ou uniquement des livres que l'on n'aime pas ? sunny
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:29

Allez, pas d'auto-flagellation : il est mauvais...pour toi! Selon tes critères et tes attentes de lectrice...mince après tout c'est important les attentes du lecteur, c'est presque de l'ordre de l'intime la rencontre entre une oeuvre et un lecteur ou un auteur et un lecteur, alors comme pour tout ce qui touche à l'intime, au subjectif, on a le droit d'être révolté...et de se laisser un peu emporter lol!
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:52

"L'Apollon de Bellac" de Giraudoux. Une très courte pièce dans laquelle je ne suis pas vraiment rentrée.
Rien à voir avec "La guerre de Troie n'aura pas lieu" et "Electre" que j'ai beaucoup aimés.

Je commence le dernier Reverte (j'aime beaucoup cet auteur) "Cadix ou la diagonale du fou" et pour l'instant j'accroche bien. sunny

Tu as raison Les yeux noirs, pas de prise de tête ! ça pourrait être une résolution pour 2012 Wink
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41

je viens de finir la Couleur des sentiments de Katryn Stockett, et je commence le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:58

Mes neurones vont faire une petite pause avec les deux tomes du manga Twilight de Stephenie Meyer et Young Kim Razz
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:23

Quant à moi, j'ai laissé tomber (pour un petit moment) Sherlock Holms et j'ai commencé "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux, reçu en cadeau par une amie de l'auberge! Merci, l'amie! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 474727
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:22

J'ai commencé Intempéries de Rosamond Lehmann
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:33

Chiffonnette !!! cheers cheers J'ai hâte de te revoir dans le topikadok pour ton commentaire !!
Quant à moi, j'ai commencé "le dit du Genji" de SHIKIBU Murasaki avec gourmandise !!! drunken
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:04

clinchamps a écrit:
j'ai commencé "le dit du Genji" de SHIKIBU Murasaki
bounce vivement ton avis Clinchamps!
De mon côté, j'ai profité de mes petites vacances pour lire un peu. J'ai terminé Le coeur cousu de Carole Martinez (une écriture envoûtante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 846997 ), lu et très moyennement apprécié Firzwiliam Darcy the last man in the world d'Abigail Reynolds et commencé Sans parler du chien de Connie Willis (absolument prometteur cheers ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant