| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathenry Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Luxe-en-Bourg Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:47 | |
| Nicolas II de Henri Troyat et O Jérusalem très prochainement (uhuh me suis commandée plein de bouquins de George Eliot ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 21:53 | |
| |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 22:32 | |
| Pour moi, il y a en parallèle : Les Mystères de Paris, Eugène Sue Orgueil et Préjugés, Jane Austen : 7 et 8 ème lecture (VF et VO) CryoBurn, Lois McMaster Bujold, La Saga vorkosigan Intégrale 1, Lois McMaster Bujold Les Rois maudits, Maurice Druon, mais je viens juste de le commencer, et on vient de me le voler... Voila, avec tout ça, je pense que j'en en pour l'année 2012 au rythme où je vais. Bexounet |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 22:52 | |
| Un voleur de Rois Maudits, voilà un voleur qui a du goût J'espère que tu en rachèteras un exemplaire bien vite pour profiter de cette formidable série |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 23:14 | |
| Je vais le racheter, c'est sûr, mais je le veux dans la même édition que les autres volume (on m'a volé le 1)... ça va donc être un peu compliqué et je risque d'être obligé de racheter la série... Mais, je vais y arriver.... Et puis... Je ne manque pas de lecture... Bexounet |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 0:51 | |
| - Tigrou a écrit:
- je commence le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
Je l'ai emprunté, je vais bientôt le commencer. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 11:48 | |
| J'ai entamé "L'Amour est à la lettre A" de Paola Calvetti qui dormait dans ma PAL depuis toujours En parallèle avec la lecture de "Little Women" pour le challenge et d'un essai politique. Trop de choses pour ma petite tête |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 12:00 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 12:33 | |
| J'ai commencé Sans âme de Gail Carriger et pour l'instant j'aime bien les héros et le côté volontairement désuet donné au style (même si parfois, c'est également limite exaspérant). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 12:36 | |
| J'ai fini pendant les vacances Un papillon Sauvage, lu Un conte de Noel et la j'ai commencé Sur la route |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 17:12 | |
| Dans le cadre de ma lecture à un vieux monsieur, j'ai commencé " Le moulin de Catuclade" de Léonce Bourliaguet dont avait parlé un jour Rosalind il me semble. J'ai été saisie par la poésie, le vocabulaire imagé, la richesse du style de cette première nouvelle découverte cet après- midi. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 17:17 | |
| J'ai fini le scandale Modigliani de Ken Follet et the conjuror's bird de M Davies et j'ai commencé Invitation à la valse . Je me régale |
|
| |
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 18:39 | |
| dégoûtée d'avoir acheté le goût des pépins de pomme pour n'en lire qu'un tiers (soporifique), je me suis mise à Vertige de Franck Thilliez. |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 20:12 | |
| Arf c'est ballot ........... je suis à la moitié d'Intempéries de Rosamond Lehmann et je viens de comprendre que c'est la suite de Invitation à la valse que je n'ai pas lu. ça me gâche mon plaisir, j'aurai forcément beaucoup moins d'intérêt à lire le début en connaissant déjà la suite ! Quelle cruchotte je fais !! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 20:47 | |
| - chiffonette a écrit:
- Arf c'est ballot ........... je suis à la moitié d'Intempéries de Rosamond Lehmann et je viens de comprendre que c'est la suite de Invitation à la valse que je n'ai pas lu. ça me gâche mon plaisir, j'aurai forcément beaucoup moins d'intérêt à lire le début en connaissant déjà la suite !
C'est pas trop grave il me semble. Il s'agit de la même héroine, mais les livres sont suffisamment distincts par l'histoire, si ce n'est le ton. J'ai lu les 2 dans le bon ordre , mais ça ne m'aurait pas déplu de les découvrir inversés. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc 2011 - 21:45 | |
| J'ai fini Fahrenheit 451 ce matin, ça m'a beaucoup plu ! Cet aprem j'ai entamé Emma de cette chère Jane (oui je ne l'ai pas encore lu ) |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc 2011 - 9:04 | |
| |
|
| |
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc 2011 - 13:39 | |
| j'ai fini Vertige de Franck Thilliez, maintenant j'attaque Gataca de Franck Thilliez aussi! (je voulais Feux, de Yourcenar, mais la FNAC ne l'avait pas...) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc 2011 - 16:05 | |
| Des vacances sans ski et avec un internet capricieux => enfin une PAL qui diminue. J'ai fini Something Rotten et j'ai enchaîné avec Mon traître, de Sorj Chalandon (merci Cécilou, si tu passes par ici ), Crampton Hodnet de Barbara Pym (merci Bonnie ), Cheerful Weather For The Wedding de Julia Strachey, et Salmon Fishing In The Yemen, de Paul Torday. Et là j'entame La maldonne des sleepings, de Tonino Benaquista. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc 2011 - 16:10 | |
| Je retente de lire Mes amis mes amours de Marc Levy |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc 2011 - 16:17 | |
| J'ai commencé il y a quelques jours The Woodlanders de Hardy. J'avance lentement, mais sûrement. Ca me plaît pour le moment |
|
| |
courgettevolante Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan 2012 - 1:28 | |
| Pendant ces vacances j'ai dévoré Le Polygame Solitaire de Brady Udall. Cela m'a permis de passer de très bons moments. Ce fut un délice. Là, j'ai plusieurs livres qui m'attendent. Déjà mes petits cadeaux du Papa Noël , à savoir Nord et Sud (Vive la liste de souhaits sur Amazon ), le dernier Kennedy, l'Hôtel du New Hampshire d'Irving et Emma en VO, que je relis mais dont je n'ai absolument aucun souvenir (ma première lecture devant dater d'au moins 15 ans). Je sens que je ne vais pas m'ennuyer. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Dim 1 Jan 2012 - 19:48 | |
| J'ai commencé hier Quo Vadis de Henryk Sienkiewicz, j'en suis à la moitié J'adoooore ! Ca reveille mon interêt pour la rome antique, j'ai presque envie de reprendre mes cours de latin !!! J'ai déjà vu le film des paquets de fois mais je me suis lancée dans le roman et je ne suis pas déçue, d'autant plus que j'ai vu Agora d'A. Amenabar il y a une semaine, et c'est très interessant de faire la comparaison et de voir l'évolution de cette religion. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan 2012 - 19:56 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- J'ai commencé hier Quo Vadis de Henryk Sienkiewicz, j'en suis à la moitié J'adoooore !
Excellent choix! Il y a des siècles que je veux le relire, celui-là. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2012 - 0:36 | |
| Je commence "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier. Les deux premières pages sont extrêmement prometteuses.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|