Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:43

cat47 a écrit:
Pour me changer de The Four Feathers, qui me barbe un peu, je dois l'avouer Embarassed

Cat, je dois avouer moi aussi, avec le recul, ne pas garder un si bon souvenir que ça de cette lecture Razz

Séverine a écrit:
Et bien je tente La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Je crois que par ici, il a été plutôt bien apprécié. Je dois dire que les premières pages, bien qu'épuisantes, sont intéressantes et captivantes.

Oh là là Séverine, c'est toujours avec joie que je découvre un nouveau lecteur de ce roman. J'espère qu'il te plaira...à vrai dire j'en suis presque convaincue! Very Happy

Pour ma part, j'ai entamé ce week-end Quo Vadis d'Henryck Sienkiewicz encore et toujours grâce au Inn (topic ici). Les premières pages et leurs multiples références latines et romaines ont été un peu laborieuses, mais je commence à rentrer dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:18

North and South achevé, je commence A Feast For Crows de GRR Martin ! cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:51

Je viens de laisser tomber Meurtre dans un jardin indien.
Je n'accroche pas à une certaine partie de l'histoire : l'esprit de Gandhi qui prend possession du corps d'un ministre véreux par intemittence ... scratch Le reste de l'histoire est tiré par les cheveux, et trop de clichés sur l'Inde, sur sa corruption, sa pauvreté alourdissent une construction déjà bancale.
J'espere avoir la main plus heureuse avec mon prochain livre ...
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:54

J'ai laissé tomber aussi Nephtis No
Liliana
Préceptrice
Liliana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:29

Je viens de finir "44 Scotland Street" (merci l'auberge Smile ) et j'ai réussi à ne pas sauter sur la suite pour commencer "Sans les mains" de PD James.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:25

Je suis en pleine lecture des trois tomes du manga " Bride Stories " de Kaoru Mori
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:09

Mauvais pioche Sad Je laisse tomber aussi Le livre sans nom, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire abracadantesque de vampires, de gangsters etc.. on dirait du sous Tanrantino !
Mais que vais je lire maintenant !!! scratch
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:16

nephtis a écrit:
Mais que vais je lire maintenant !!! scratch

Suspect Même problème que toi. Je viens de finir Jane Eyre et j'ai tellement aimé que j'ai du mal à trouver un livre qui pourrait être à la hauteur.
Bon ... d'un autre côté il va bien falloir se lancer. En attendant, je patiente en continuant de lire "Au guet" de Pratchett (que j'aime beaucoup mais bon c'est pas pareil).
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:13

Le problème de finir un livre, on ne sait pas quoi lire après... J'ai toujours ce petit coup de blues après chaque roman que j'ai aimé.
Mais avec la PAL que j'ai, mon problème reste que j'ai l'impression de les avoir achetés pour rien lol!

Quoi qu'il en soit, cette fois, je me décide à boucler ma trilogie de Coeur d'Encre.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:09

J'ai commencé le chocolat de Joanne Harris et j'adore! sunny
http://remembermilena.over-blog.fr
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:42

Je vais me pencher sur Miss Charity de Marie-Aude Murail.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:00

Après Jane Eyre j'ai carrément changé de genre et de région Smile

Je lis La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel et Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna, et les deux me plaisent beaucoup sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:12

Ah Rosalind, j'attends ces avis avec impatience (ce Paasilinna là est un de mes préférés).
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:23

Aprés mes déceptions Rolling Eyes , je commence un livre de Régine Pernoud :La femme au temps des cathédrales et je sais d'avance que je ne serai pas déçue ayant déà lu son Aliènor d'aquitaine cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:32

nephtis a écrit:
je commence un livre de Régine Pernoud :La femme au temps des cathédrales et je sais d'avance que je ne serai pas déçue ayant déà lu son Aliènor d'aquitaine cheers

Nephtis, j'espère que tu nous donneras ton avis sur ce livre. Je ne l'ai pas terminé, mais je le reprends de temps en temps Wink

Dernière édition par serendipity le Ven 16 Mar 2012 - 12:02, édité 1 fois
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:26

nephtis a écrit:
Aprés mes déceptions Rolling Eyes , je commence un livre de Régine Pernoud :La femme au temps des cathédrales
Je l'ai sur ma PAL depuis des années. Nephtis, moi aussi j'attends avec impatience ton avis, ce sera peut-être l'occasion de me motiver pour le lire!

Sinon, j'avance tranquillement dans Quo Vadis, la lecture en est finalement très agréable Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:13

Super Natacha cheers . Je garde aussi le souvenir d'un pavé très agréable à lire.

Cette impression est d'ailleurs aussi valable pour ma lecture en cours, Lucien Leuwen de Stendhal. Malgré l'omniprésence de la situation politique des années 1830 qui n'est pas toujours facile à suivre, j'accroche bien.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:08

Natacha Rostov a écrit:
Sinon, j'avance tranquillement dans Quo Vadis, la lecture en est finalement très agréable Very Happy
J'ai la nouvelle adaptation qui m'attend sur ma PAV depuis un petit moment, et cela fait aussi un petit moment que je veux lire ce classique. Yaplusqua faire le nécessaire maintenant Razz

Je dois dire que j'ai un peu de mal avec les écrits de Regine Pernoud Embarassed personnellement je les ai toujours associé à mes cours de fac^^ et je trouve son style un lourd, un peu dans le style de Georges Duby. Au niveau historique par contre rien à dire, c'est juste au niveau de la fluidité de la lecture.

En attendant je vais bientôt me plonger dans La Flèche noire de Robert Louis Stevenson

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:15

ekaterin64 a écrit:
je vais bientôt me plonger dans La Flèche noire de Robert Louis Stevenson
rien qu'à lire ce titre et le nom de l'auteur, je salive. Razz J'espère que tu nous en parleras bientôt. Mais pas trop en bien ni trop tôt, pitié pour ma pauvre PAL. lol!

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:27

Un roman d'aventure au temps de la guerre des deux roses Wink
Non aucun risque Cat, vu la grosseur du bouquin c'est pas gagné, tu as encore de la marge lol!

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:25

ekaterin64 a écrit:
Un roman d'aventure au temps de la guerre des deux roses Wink

Tu m'intéresses Ekat lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:30

Cela ne m'étonne pas Wink

Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: que lisez vous ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:37

Après avoir fini Le mariage de Figaro de Beaumarchais pour le lycée, j'entame Ruy Blas de Victor Hugo et je suis sous le charme... je ne connaissais l'histoire que par la folie des grandeurs donc j'ai un peu de mal à m'imaginer Saluste autrement qu'à l'image de Louis de Funes mais je m'y fait... c'est très très beau et c'est agréable de connaître cette histoire sur le ton plus tragique... je viens de finir le premier acte et j'adore !
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:03

Tatiana a écrit:

Cette impression est d'ailleurs aussi valable pour ma lecture en cours, Lucien Leuwen de Stendhal. Malgré l'omniprésence de la situation politique des années 1830 qui n'est pas toujours facile à suivre, j'accroche bien.

J'ai beaucoup aimé Lucien Leuwen.
Bonne lecture Tatiana. Smile

"Les mouches" de Sartre sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:44

J'ai entamé Retour dans la neige, de Robert Walser. Assez déroutant, pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas trop les textes courts, mais le charme agit au détour de certaines pages. Very Happy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant