| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 9:43 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour me changer de The Four Feathers, qui me barbe un peu, je dois l'avouer
Cat, je dois avouer moi aussi, avec le recul, ne pas garder un si bon souvenir que ça de cette lecture - Séverine a écrit:
- Et bien je tente La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Je crois que par ici, il a été plutôt bien apprécié. Je dois dire que les premières pages, bien qu'épuisantes, sont intéressantes et captivantes.
Oh là là Séverine, c'est toujours avec joie que je découvre un nouveau lecteur de ce roman. J'espère qu'il te plaira...à vrai dire j'en suis presque convaincue! Pour ma part, j'ai entamé ce week-end Quo Vadis d'Henryck Sienkiewicz encore et toujours grâce au Inn ( topic ici). Les premières pages et leurs multiples références latines et romaines ont été un peu laborieuses, mais je commence à rentrer dans l'histoire! |
|
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 10:18 | |
| North and South achevé, je commence A Feast For Crows de GRR Martin ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 12:51 | |
| Je viens de laisser tomber Meurtre dans un jardin indien. Je n'accroche pas à une certaine partie de l'histoire : l'esprit de Gandhi qui prend possession du corps d'un ministre véreux par intemittence ... Le reste de l'histoire est tiré par les cheveux, et trop de clichés sur l'Inde, sur sa corruption, sa pauvreté alourdissent une construction déjà bancale. J'espere avoir la main plus heureuse avec mon prochain livre ... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012 - 17:54 | |
| J'ai laissé tomber aussi Nephtis |
|
| |
Liliana Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 8:29 | |
| Je viens de finir "44 Scotland Street" (merci l'auberge ) et j'ai réussi à ne pas sauter sur la suite pour commencer "Sans les mains" de PD James. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 9:25 | |
| Je suis en pleine lecture des trois tomes du manga " Bride Stories " de Kaoru Mori |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 14:09 | |
| Mauvais pioche Je laisse tomber aussi Le livre sans nom, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire abracadantesque de vampires, de gangsters etc.. on dirait du sous Tanrantino ! Mais que vais je lire maintenant !!! |
|
| |
Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 15:16 | |
| - nephtis a écrit:
- Mais que vais je lire maintenant !!!
Même problème que toi. Je viens de finir Jane Eyre et j'ai tellement aimé que j'ai du mal à trouver un livre qui pourrait être à la hauteur. Bon ... d'un autre côté il va bien falloir se lancer. En attendant, je patiente en continuant de lire "Au guet" de Pratchett (que j'aime beaucoup mais bon c'est pas pareil). |
|
| |
Daehan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 23:13 | |
| Le problème de finir un livre, on ne sait pas quoi lire après... J'ai toujours ce petit coup de blues après chaque roman que j'ai aimé. Mais avec la PAL que j'ai, mon problème reste que j'ai l'impression de les avoir achetés pour rien Quoi qu'il en soit, cette fois, je me décide à boucler ma trilogie de Coeur d'Encre. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar 2012 - 20:09 | |
| J'ai commencé le chocolat de Joanne Harris et j'adore! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar 2012 - 22:42 | |
| Je vais me pencher sur Miss Charity de Marie-Aude Murail. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar 2012 - 23:00 | |
| Après Jane Eyre j'ai carrément changé de genre et de région Je lis La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel et Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna, et les deux me plaisent beaucoup |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar 2012 - 23:12 | |
| Ah Rosalind, j'attends ces avis avec impatience (ce Paasilinna là est un de mes préférés). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 10:23 | |
| Aprés mes déceptions , je commence un livre de Régine Pernoud : La femme au temps des cathédrales et je sais d'avance que je ne serai pas déçue ayant déà lu son Aliènor d'aquitaine |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 11:26 | |
| - nephtis a écrit:
- Aprés mes déceptions , je commence un livre de Régine Pernoud :La femme au temps des cathédrales
Je l'ai sur ma PAL depuis des années. Nephtis, moi aussi j'attends avec impatience ton avis, ce sera peut-être l'occasion de me motiver pour le lire! Sinon, j'avance tranquillement dans Quo Vadis, la lecture en est finalement très agréable |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 12:13 | |
| Super Natacha . Je garde aussi le souvenir d'un pavé très agréable à lire. Cette impression est d'ailleurs aussi valable pour ma lecture en cours, Lucien Leuwen de Stendhal. Malgré l'omniprésence de la situation politique des années 1830 qui n'est pas toujours facile à suivre, j'accroche bien. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 13:08 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Sinon, j'avance tranquillement dans Quo Vadis, la lecture en est finalement très agréable
J'ai la nouvelle adaptation qui m'attend sur ma PAV depuis un petit moment, et cela fait aussi un petit moment que je veux lire ce classique. Yaplusqua faire le nécessaire maintenant Je dois dire que j'ai un peu de mal avec les écrits de Regine Pernoud personnellement je les ai toujours associé à mes cours de fac^^ et je trouve son style un lourd, un peu dans le style de Georges Duby. Au niveau historique par contre rien à dire, c'est juste au niveau de la fluidité de la lecture. En attendant je vais bientôt me plonger dans La Flèche noire de Robert Louis Stevenson _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 13:15 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- je vais bientôt me plonger dans La Flèche noire de Robert Louis Stevenson
rien qu'à lire ce titre et le nom de l'auteur, je salive. J'espère que tu nous en parleras bientôt. Mais pas trop en bien ni trop tôt, pitié pour ma pauvre PAL. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 13:27 | |
| Un roman d'aventure au temps de la guerre des deux roses Non aucun risque Cat, vu la grosseur du bouquin c'est pas gagné, tu as encore de la marge _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 14:30 | |
| Cela ne m'étonne pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Ven 16 Mar 2012 - 16:37 | |
| Après avoir fini Le mariage de Figaro de Beaumarchais pour le lycée, j'entame Ruy Blas de Victor Hugo et je suis sous le charme... je ne connaissais l'histoire que par la folie des grandeurs donc j'ai un peu de mal à m'imaginer Saluste autrement qu'à l'image de Louis de Funes mais je m'y fait... c'est très très beau et c'est agréable de connaître cette histoire sur le ton plus tragique... je viens de finir le premier acte et j'adore ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 18:03 | |
| - Tatiana a écrit:
Cette impression est d'ailleurs aussi valable pour ma lecture en cours, Lucien Leuwen de Stendhal. Malgré l'omniprésence de la situation politique des années 1830 qui n'est pas toujours facile à suivre, j'accroche bien. J'ai beaucoup aimé Lucien Leuwen. Bonne lecture Tatiana. " Les mouches" de Sartre |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 18:44 | |
| J'ai entamé Retour dans la neige, de Robert Walser. Assez déroutant, pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas trop les textes courts, mais le charme agit au détour de certaines pages. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|