| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 17:44 | |
| Oh, Tatiana, comme je suis contente. Et en même temps, j'étais sûre que tu aimerais. Tu verras, tu vas encore passer par des moments inoubliables. - majeanne a écrit:
- "La bruyère incendiée" de Colm Toibin et décidément j'aime beaucoup cet auteur
C'est rigolo, je viens juste de mette un de ses livres, en l'occurrence un recueil d'essais intitulé New Ways to Kill Your Mother: Writers and Their Families, dans mon panier amazon. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 17:50 | |
| _________________ |
|
| |
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 17:59 | |
| J'ai commencé The Hobbit de Tolkien en VO hier et pour le moment j'adore! J'ai toujours eu du mal à accrocher au style de Tolkien que je trouve un peu trop ampoulé et indigeste mais là étonnamment ça va beaucoup mieux qu'avec le SDA. Une agréable surprise! J'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 18:30 | |
| J'ai entrepris la relecture de Wives and daughters de Gaskell (pour la première fois en VO) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 18:57 | |
| Un policier qui trainait sous une pile de bouquin " classée à lire un de ces jours mais y'a pas d'urgence ...; " Coupe gorge de Carol O'Connell |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 19:47 | |
| Ouh !!! Le Troyat m'intéresse beaucoup, je vais voir s'il n'est pas à la bibliothèque tiens. Lire Les oiseaux se cachent pour mourir m'a donné envie de grandes sagas qui s'étend sur une grande période avec une grande famille, des héros forts et attachants, des drames, des grands sentiments alors ce titre m'a l'air pas trop mal non ? Sinon, si vous avez des idées de titre regroupant tous ces éléments ou l'un d'entre eux, je suis preneuse. Merci, merci.
En attendant vos réponses, je vais commencer une relecture du recueil Les robots d'Isaac Asimov. |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 20:51 | |
| Je viens de terminer Hannah, de Paul-Loup Sullitzer, alors je vais commencer L'impératrice, le deuxième tome, juste après avoir lu Le Roman de Rabelais imposé en littérature .. ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 21:10 | |
| - darcy-lennon a écrit:
- Je viens de terminer Hannah, de Paul-Loup Sullitzer, alors je vais commencer L'impératrice, le deuxième tome !
très bons romans; je les ai lus adolescente et en ai gardé un bon souvenir. |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr 2012 - 21:24 | |
| Je suis très attachée au personnage d'Hannah ... Oui, un très bon roman !!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr 2012 - 15:36 | |
| Pour ma part, je lis - enfin - A Dance with Dragons de Mr Martin ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr 2012 - 18:41 | |
| - jennie a écrit:
-
Et moi, je lis Brooklyn que j'aime beaucoup. Du coup, je serais bien tentée par ton livre Majeanne. J'ai beaucoup aimé Jennie. Un juge, sa femme, leurs enfants, les relations entre eux, la nature, la mer sur fond de nationalisme irlandais. Les choses de la vie. Une écriture simple, fluide, acérée. Je te le conseille vivement et je vais me ruer sur l'oeuvre de Toibin. J'avais adoré "Le maître", roman sur Henry James et j'ai lu aussi "Désormais notre exil". |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr 2012 - 20:11 | |
| - Séverine a écrit:
- Ouh !!! Le Troyat m'intéresse beaucoup, je vais voir s'il n'est pas à la bibliothèque tiens.
Je n'ai eu aucun mal à trouver mon édition à la bibliothèque, j'espère qu'il en sera de même pour toi. C'est un pur régal, j'ai vraiment du mal à me détacher de ce roman . - Citation :
- Lire Les oiseaux se cachent pour mourir m'a donné envie de grandes sagas qui s'étend sur une grande période avec une grande famille, des héros forts et attachants, des drames, des grands sentiments...
Dans la catégorie des sagas familiales il y a Fortune de France de Robert Merle, je ne sais pas si tu connais, c'est un monument du roman historique superbement écrit. Sinon, j'avais commencé il y a quelques années Les Thibault de Roger Martin du Gard, mais j'ai arrêté à la fin du premier tome parce que je venais de regarder la (très bonne) adaptation réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe et que j'avais envie de passer à autre chose. Je regrette quelque peu de m'être arrêtée, parce que c'était intéressant. Un autre titre dont j'ai entendu beaucoup de bien est La saga des Forsyte de John Galsworthy, qui suit la destinée d'une famille anglaise de la haute société à la fin du XIXe siècle. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr 2012 - 20:39 | |
| Merci Tatiana, je note ces titres. Je crois que j'ai des volumes de la saga de Galsworthy, quelque part, il faudra que je m'intéresse un peu juste à l'ordre de lecture. Je connais Fortune de France et en ai lu pas mal puis j'ai trouvé que ça devenait moins bon vers la fin, en fait... Je note aussi Les Thibault, je ne connais que de nom, pour le coup. Et puis, manque de bol, j'ai vu aujourd'hui sur le site de la bibli que le début de La lumière des Justes a été emprunté juste Samedi... Bref, après une relecture fort rapide des Robots, j'ai décidé de faire honneur au sujet d'Emily de Winter en commencant Quo Vadis? qui m'attire encore plus depuis que Natacha en a parlé. Voilà un livre qui n'aura pas fait long feu dans ma PàL contrairement à certains qui y sont depuis tant d'années... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr 2012 - 20:55 | |
| Il faut croire que quelqu'un a eu l'idée d'emprunter le Troyat en même temps que moi . Tu vas te régaler avec Quo Vadis, c'est une lecture passionnante et une grande plongée dans la Rome antique . Je me réjouis déjà de lire tes impressions . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 16:01 | |
| J'ai oublié Quo vadis ? au boulot (une de mes collègues avait commencé à le feuilleter et puis elle l'a reposé mais pas dans mon sac et je suis partie sans m'en rendre compte...) et je n'y retourne pas avant Samedi parce que je travaille ses prochains jours sur un autre site... Alors je vais commencer autre chose du coup. Et donc, je vais commencer un livre de Thomas Day que j'ai acheté juste parce que je suis tombée assez amoureuse du titre (et accessoirement de la quatrième de couv aussi ainsi que de la couv pas mal aussi) et puis j''avais depuis longtemps envie de découvrir du Thomas Day... Et donc le titre du livre est Du sel sous les paupières. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 16:57 | |
| - Séverine a écrit:
- J'ai oublié Quo vadis ? au boulot
Ah Séverine, oublier le livre que je suis en train de lire, c'est ma hantise . Tant pis, nous attendrons ton commentaire avec plus d'impatience encore! Pour ma part, je suis toujours dans Trois hommes dans un bateau. Il est court, mais en ce moment, je lis peu, trop fatiguée je suis |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 17:17 | |
| De mon côté, je me replonge dans le polar avec " Ne le dis à personne" d'Harlan Coben |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 18:25 | |
| Et bien moi j'ai fini Au bonheur des dames, bon j'ai bien aimé mais honnêtement, c'est clairement le dernier dans mon "classement Zola" à ce jour (bon j'en ai pas lu 50 non plus, juste quatre ) Sinon j'ai abandonné le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pomme de terre après 150 pages environ xD J'arrivais pas à m'intéresser à l'intrigue et je préfèrais avancer dans le Zola (et maintenant que j'ai fini le Zola j'ai pas envie de reprendre l'autre^^) donc on verra plus tard, là j'ai plus envie ^^ Maintenant je sais pas trop ce que je vais lire, j'hésite un peu, surement un petit truc rapide de littérature jeunesse ( Recherche Sorcière désespérément de Eva Ibbotson ou Le chateau de Hurle de Diana Wynne Jones, j'hésite entre les deux) et ensuite, on verra |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 20:34 | |
| J'ai abandonné le tome 3 des enfants de la terre à peu près à la moitié, en fait j'ai largement préféré le premier tome aux suivants, et de toute façon, je devais rendre le livre à la bibliothèque.
Je suis en train de lire le tome 1 de l'histoire de Malet et Isaac, c'est passionnant et très facile à lire. |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 20:36 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Séverine a écrit:
- J'ai oublié Quo vadis ? au boulot
Ah Séverine, oublier le livre que je suis en train de lire, c'est ma hantise . Tant pis, nous attendrons ton commentaire avec plus d'impatience encore! Pour ma part, je suis toujours dans Trois hommes dans un bateau. Il est court, mais en ce moment, je lis peu, trop fatiguée je suis Je l'ai fini pour ma part depuis lundi ! Je n'ai pas vraiment aimé, sauf quelques passages comme celui de la théiére/bouilloir... Je posterais mon avis complet ce week-end dans le topic approprié. Du coup, pour l'instant je ne lis plus rien (rare ), ou alors je reprends un peu la lecture de l'Utopie en anglais. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 21:59 | |
| Avec vue sur l'Arno de Forster |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |