Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|
+37christelle Elianor lizl MarianneJustineBrandon Queen Margaret cléopatre Kusanagi marie21 mélysia Sherlockette Cassandre Juliette2a April Elisabeth Hale archi misshoneychurch Saatiya ludi33 Tiadeets Allie_ papotea Lily of the valley Fred Elisha toxicangel Elodie Alice Liddell Darcy Aldae Eledhwen valmont Dune Fauvette nephtis Winter Zakath Nath Panda 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 20 Jan 2014 - 20:34 | |
| Je viens de découvrir cette série que j'aime beaucoup, pour la désacralisation des personnages, pour avoir fait de Watson une femme (cerise sur le gâteau : asiatique !!! ) pour Johnny Lee Miller qui y est excellent, et les intrigues policières sont ce que sont les intrigues policières : qui a fait quoi et comment ??? Pour moi c'est une bouffée d'air frais dans le musée légèrement empesé du personnage !! |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 21 Jan 2014 - 13:38 | |
| Je ne dirai pas que Johnny Lee Miller est excellent et je préfère de très très très loin Benedict Cumberbatch. Je dirai qu'il s'en sort pas mal.Mais j'approfondirai lorsque j'aurai fini. Par contre, Lucy Liu joue très bien son personnage, pas susceptible pour deux sous Mais je n'ai pas encore fini, il me reste 6 épisodes... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mar 21 Jan 2014 - 14:03 | |
| - valmont a écrit:
- Je ne dirai pas que Johnny Lee Miller est excellent et je préfère de très très très loin Benedict Cumberbatch. .
Les deux sont d'excellents comédiens (cf Frankenstein, quand même), mais disons que le deuxième est plus canonique que le premier (qui lui a l'âge canonique !... ). Eh, oui, c'est moi qui dit ça !!! J'ai beaucoup aimé le dernier épisode de vendredi soir que je trouve beaucoup plus holmésien que les autres ne serait-ce que par l'intrigue. Et Holmes aussi était holmésien ! |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Sam 25 Jan 2014 - 19:18 | |
| Je continue à suivre, et dans l'ensemble j'aime bien, surtout si je mets de côté le personnage canonique, parce que un Sherlock qui pratique le sexe, pleure, et est amoureux, ça laisse quand même perplexe ... Le jeu de John Lee Miller est agréable, mais j'espère ne pas m'en lasser car il a un côté mimiqueux un peu exagéré, d'autant plus que le jeu des ses partenaires de jeu (Lucy Liu et le calme et solide Aidan Quinn) est très sobre (et agréable). J'aime énormément la relation Holmes / Watson, pour l'instant les scénaristes ont l'intelligence de ne pas du tout jouer sur la corde de l'attirance sexuelle ni même amoureuse ... c'est une vraie relation amicale, solide, et égale d'ailleurs : Watson n'est pas traitée comme une naïve, ou une imbécile, elle est intelligente, indépendante, forte, courageuse, elle admire Sherlock mais pas de façon inconditionnelle, et en cela c'est assez fidèle au canon (Watson a trop souvent été vu comme un gros balourd suiveur). Petit bémol sur les derniers épisodes, un peu trop axés - Spoiler:
sérial killer, est franchement gores et sanguinolents pour pas grand chose !!!
et sur - Spoiler:
l'introduction du personnage de Moran et de Moriarty : c'était too much, lourdingue, et Sherlock en ange vengeur bof bof ...
J'espère que le tir va être recadré dans les prochains épisodes !!! Bref une bonne série du vendredi soir, avec des intrigues policières sympas, un bon jeu d'acteur, une bonne relation interpersonnages, de l'humour ... mais loin d'être aussi révolutionnaire, soignée que Sherlock ...et très loin du Canon !!! (Honnêtement, le fait que ce soit Holmes et Watson n'apporte pas grand chose !!!) Ah et je plussoie : le générique me fait penser à Basil Détective (première émotion Holmésienne - sans le savoir - de petite fille !) |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 26 Jan 2014 - 18:06 | |
| @ Lily: je ne dis pas que Johnny Lee Miller est un mauvais comédien, je dis que c'est un Sherlock passable - papotea a écrit:
- Je continue à suivre, et dans l'ensemble j'aime bien, surtout si je mets de côté le personnage canonique, parce que un Sherlock qui pratique le sexe, pleure, et est amoureux, ça laisse quand même perplexe ...
Papotea, copine de moi J'ai le même sentiment, c'est too much, mais bon, passons... - papotea a écrit:
- Le jeu de John Lee Miller est agréable, mais j'espère ne pas m'en lasser car il a un côté mimiqueux un peu exagéré, d'autant plus que le jeu des ses partenaires de jeu (Lucy Liu et le calme et solide Aidan Quinn) est très sobre (et agréable).
Encore une fois d'accord: trop de mimiques et un truc que je n'aime pas, c'est sa façon de se tenir. Il se met sur la pointe des pieds et se balance légèrement parfois, ça m'agace ! Et puis, enfer et damnation, ses fringues, quelle horreur !! On dirait un beauf', chemises fermées jusqu'au cou, accompagnées de pulls col V à motifs plus qu'improbables. Le sherlock BBC est quand même "vachement" plus classe... - papotea a écrit:
- J'aime énormément la relation Holmes / Watson, pour l'instant les scénaristes ont l'intelligence de ne pas du tout jouer sur la corde de l'attirance sexuelle ni même amoureuse ... c'est une vraie relation amicale, solide, et égale d'ailleurs : Watson n'est pas traitée comme une naïve, ou une imbécile, elle est intelligente, indépendante, forte, courageuse, elle admire Sherlock mais pas de façon inconditionnelle, et en cela c'est assez fidèle au canon (Watson a trop souvent été vu comme un gros balourd suiveur).
C'est clair qu'elle a une vraie personnalité mais je la trouve stoïque face aux critiques mais c'est son rôle qui veut ça. Une chose que j'aime bien dans cette relation, c'est qu'il lui apprend des choses: à observer, à se défendre, bref, à enquêter. J'aime ce côté professeur. Papotea, si tu as trouvé les épisodes cités plus haut lourdingues, attends de voir qui est Moriarty. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi, désolé, ça colle pas. Faut pas pousser, ça me dérange qu'on touche à ça... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 26 Jan 2014 - 20:20 | |
| - Citation :
- Papotea, si tu as trouvé les épisodes cités plus haut lourdingues, attends de voir qui est Moriarty. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi, désolé, ça colle pas. Faut pas pousser, ça me dérange qu'on touche à ça... affraid
Diantre Valmont, quel teasing de folie !!!! ...mais en même temps ça m'étonne à moitié, vu comment il est introduit !!! - Citation :
- trop de mimiques et un truc que je n'aime pas, c'est sa façon de se tenir. Il se met sur la pointe des pieds et se balance légèrement parfois, ça m'agace
En même temps, soyons honnête, le jeu de BC est loin d'être un modèle de sobriété ...de toutes façons, bien que grande fan de la série Sherlock, je trouve que c'est le jeu de Brett, et de loin, qui est le plus canonique ...on sent à quel point cet acteur a lu et a sans doute répété sa gestuelle en la calquant sur les écrits de Doyle. - Citation :
- Et puis, enfer et damnation, ses fringues, quelle horreur !! Suspect On dirait un beauf', chemises fermées jusqu'au cou, accompagnées de pulls col V à motifs plus qu'improbables. Le sherlock BBC est quand même "vachement" plus classe...
C'est sûr !!! D'autant plus que encore une fois, dans le canon, Holmes est décrit comme très net, très sobre et très élégant ...(pas comme le Sherlock de Guy Ritchie) Mais bon comme il est écrit plus haut, il est bon de dépoussiérer un peu des icônes !!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 26 Jan 2014 - 22:36 | |
| J'ai trouvé dans ces derniers épisodes que le personnage de Watson devenait plus intéressant. Jusqu'à maintenant je la trouvait un peu invisible. Le personnage s'étoffe et gagne en intérêt. Par contre Sherlock m'intéresse de moins en moins, trop dans une démonstration de bizarrerie |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 7:09 | |
| - valmont a écrit:
- un truc que je n'aime pas, c'est sa façon de se tenir. Il se met sur la pointe des pieds et se balance légèrement parfois, ça m'agace !
Je ne veux pas le défendre à tout prix mais j'ai remarqué que c'est un peu sa façon d'être en général. Sur scène il évolue comme un danseur ce que je retrouve ici. Moi ça ne me gêne pas. Et en plus il est plutôt bien balancé, alors c'est comme il veut. Ce que j'aime le moins chez lui, ce sont ses tatouages ! Et tant pis s'il n'est pas canonique. Oui il pleure, mais il le fait tellement bien, que ça compense le sacrilège - lizl a écrit:
- J'ai trouvé dans ces derniers épisodes que le personnage de Watson devenait plus intéressant. Jusqu'à maintenant je la trouvait un peu invisible. Le personnage s'étoffe et gagne en intérêt. Par contre Sherlock m'intéresse de moins en moins, trop dans une démonstration de bizarrerie
Moi aussi j'aime bien Watson. Sherlock est bizarre, ça c'est sûr, mais c'est le parti pris de cette série. En fait, il faut se dire que ce n'est pas Sherlock Holmes et ça passe beaucoup mieux. (La bizarrerie de Dr House ne gênait personne et pourtant il faisait des trucs vraiment bizarres). Par contre, les références au canon sont très très lourdes. ("Quand l'impossible, etc"...Ils l'ont répétée au moins 4 fois dans l'épisode, ça pouvait passer pour de l'humour, mais c'était un peu "Regardez, c'est bien du SH") J'ai vu aussi Moriarty en regardans des extraits sur internet ! |
| | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 10:43 | |
| Qu'il soit bizarre ne me dérange pas, ça fait partie du personnage. Ce qui me gène c'est la lourdeur avec laquelle c'est fait, ça fait vraiment "je vous montre que mon personnage est bizarre". "Benedict" le fait sans démonstration, je trouve. |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 10:52 | |
| - lizl a écrit:
- . "Benedict" le fait sans démonstration, je trouve.
Oui mais Benedict, c'est Benedict ! Mais il lui arrive aussi d'en faire des tonnes. Et je pense que son élégance et sa grâce naturelle nous le font accepter plus facilement. Et il est clair que lui s'est inspiré de J Brett et du personnage canonique... Et un acteur fait aussi ce qu'un metteur en scène lui dit de faire, dans la mesure de ses capacités... Moi j'aime bien JLM, il suffit que je me dise que ce n'est pas Sherlock Holmes, juste un asocial un peu autiste... |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 11:04 | |
| - papotea a écrit:
- En même temps, soyons honnête, le jeu de BC est loin d'être un modèle de sobriété ...de toutes façons, bien que grande fan de la série Sherlock, je trouve que c'est le jeu de Brett, et de loin, qui est le plus canonique ...on sent à quel point cet acteur a lu et a sans doute répété sa gestuelle en la calquant sur les écrits de Doyle.
Non, mais, si tu vas par là, je suis entièrement d'accord. Jeremy Brett EST Sherlock Holmes, il n'y a rien à redire là-dessus et la Granada a fait fort en le choisissant. Le meilleur de tous ceux qui ont interprété le détective... Non, non, je parlais des Sherlock modernes. Si on doit comparer BC et JLM, y a pas photo... - Citation :
- C'est sûr !!! D'autant plus que encore une fois, dans le canon, Holmes est décrit comme très net, très sobre et très élégant ...(pas comme le Sherlock de Guy Ritchie)
Épouvantable, c'est le mot qui me vient pour les fringues de RDJ de Guy Ritchie HS: Par contre, j'ai adoré ses projections dans le futur comme la gestion de la bagarre fin HS - Lily of the valley a écrit:
- valmont a écrit:
- un truc que je n'aime pas, c'est sa façon de se tenir. Il se met sur la pointe des pieds et se balance légèrement parfois, ça m'agace !
j'ai remarqué que c'est un peu sa façon d'être en général. Sur scène il évolue comme un danseur ce que je retrouve ici. Moi ça ne me gêne pas. Et en plus il est plutôt bien balancé Moi je ne trouve pas (il a les fesses plates ) Et puis, l'acteur est sensé s'adapter au personnage et non l'inverse. Un Sherlock sautillant, ça le fait pas. Il a également trop de gestuelle, alors que SH est plutôt économe. A côté de ça, il a d'autres qualités appréciables comme... ...heu...l'expression relativement stoïque de son personnage. Il ne sourit pas beaucoup (les pleurs m'ont achevés ) Par ailleurs, je trouve dommage que la série ne l'ai pas déguisé de temps en temps Ce trait de la personnalité de SH est important quand même. A la limite, s'il ne s'appelait pas Sherlock, ça pourrait être un enquêteur banal saupoudré à la sauce Sherlock (alors que la BBC a clairement marqué son territoire comme le palais mental, ou encore ses analyses conditionnant le moindre de ses actes) Ici, il y a peu de réflexion. L'homme est juste observateur et cultivé. - lizl a écrit:
- J'ai trouvé dans ces derniers épisodes que le personnage de Watson devenait plus intéressant. Jusqu'à maintenant je la trouvait un peu invisible. Le personnage s'étoffe et gagne en intérêt. Par contre Sherlock m'intéresse de moins en moins, trop dans une démonstration de bizarrerie
Moi aussi, j'aime beaucoup Lucy Liu et les personnages secondaires également. |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 14:15 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:02 | |
| Ah là là Lily, c'est vrai qu'il a la classe ce BC j'ai toujours aimé sa manière de se tenir, et de marcher... Fin du HS |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:04 | |
| Bon je vais encore jouer la rabat joie Cela fait plusieurs messages que cela me démange, mais vue que cela commence à partir dans tous les sens je viens vous casser un peu les pieds Ici c'est Sherlock Holmes version Elementary, pas celle de Jeremy Brett ni de BC ni de tartempion. Nan mais parce que je commence à vous connaitre, parties comme vous êtes parties, je sens que d'ici peu ça va partir dans tous les sens En soi comparer les différentes versions, les différents acteurs c'est intéressant. Mais attention à ne pas oublier qu'il ne s'agit pas ici d'un topic général sur TOUTES les versions, mais d'une en particulière. Quelques comparaisons ici et là pourquoi pas, mais restez concentrées quand même sur la série. Je sais que ce n'est pas évident de trouver le juste milieu, je vous fais confiance pour la suite Je pense que ce topic déjà existant serait pas mal si vous voulez continuer les débats sur le meilleur acteur pour incarner le rôle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:11 | |
| C'est certain, tu as raison, mais pour un personnage si souvent interprété, les comparaisons viennent automatiquement à l'esprit ne serait-ce que les comparaisons par rapport au canon. Et c'est vrai que dans cette série, c'est ce qui pêche le plus. Enfin à mon goût.
En résumé, ce que j'en ressors, moi, c'est : Une série sympa, bien jouée mais où le canon est un prétexte... Mais bon, une bonne petite série du vendredi soir où il manque la finesse britannique...
Merci pour le lien, je n'avais jamais vu ce topic... |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:19 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- C'est certain, tu as raison, mais pour un personnage si souvent interprété, les comparaisons viennent automatiquement à l'esprit
J'en suis tout à fait consciente, c'est pour cela que faire une petite comparaison par-ci par là il n'y a pas de soucis. Mais on là on commençait quand même à s'éloigner un petit peu du sujet de base _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:32 | |
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:40 | |
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 16:50 | |
| Déplacer les messages non, pas la peine c'était juste un 1er avertissement au 3ème je tirerai sans sommation Attention au cirage Lily, si tu en mets trop je risque de glisser et de me casser quelque chose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 17:02 | |
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 17:12 | |
| je note et donc en récompense je te charge de vérifier que les autres suivent le même chemin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 27 Jan 2014 - 17:35 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- C'est certain, tu as raison, mais pour un personnage si souvent interprété, les comparaisons viennent automatiquement à l'esprit ne serait-ce que les comparaisons par rapport au canon. Et c'est vrai que dans cette série, c'est ce qui pêche le plus. Enfin à mon goût.
En résumé, ce que j'en ressors, moi, c'est : Une série sympa, bien jouée mais où le canon est un prétexte... Mais bon, une bonne petite série du vendredi soir où il manque la finesse britannique... Merci pour le lien, je n'avais jamais vu ce topic... Je plussoie, pour le lien et toutes les remarques de Lily. On ne peut s'empêcher de comparer. Lily, pour un duel au soleil, tu sais où il faut aller - ekaterin64 a écrit:
- je note et donc en récompense je te charge de vérifier que les autres suivent le même chemin
On remettra le lien s'il faut |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
| |
| | | | Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|