Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 11:31
clinchamps a écrit:
Oui, Lucky seven c'est bien !!! merci à Kusa pour la découverte !!! J'ai maintenant "Joseon X-files (et je l'ai même deux fois mais ceci est une autre histoire ) donc je vais pouvoir m'y mettre !!! :lol
Merci, mais rendons à César ce qui est à Pando... c'est elle qui l'a découvert en premier (elle est même arrivée surexcitée dans l'Aquarium, ce jour là ^^)
Et viiiiiiiiiiiiiiiii, Joseon X-Files!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 12:18
Oui, oui !!! Je rends à pando tout l'hommage qui lui est dû !!!
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 13:16
Ô Grand Gourou, moi petite nouvelle de l'Aquarium (ou pluôt vieille carcasse carbonisée à 40 mètres de profondeur), je suis enchantée de te rencontrer et te souhaite la bienvenue chez toi.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 13:21
Alors j'ai vu l'épisode 7 de Joseon X-Files et.... *vais prendre une aspirine et je reviens... *
Saatiya, je suis d'accord avec toi, c'est un épisode qui est... un poil difficile à comprenre. En tout cas qui ouvre sur plein d'interprétation (d'ailleurs, j'en ai trouvé sur le net.... chez dramabeans, attention, c'est spoiler... quoique, même en lisant le résumé+les explications, y'a des trucs obscurs )
Mais sinon, je l'ai beaucoup aimé, et ça confirme le niveau de la série.... j'ai bien ma petite théorie dessus aussi... je reviendrais parès une légère revision ... en plus, faut que je parte là )
Dernière édition par Kusanagi le Dim 29 Jan 2012 - 16:55, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 14:35
marie21 a écrit:
Darcy a écrit:
Le drama n'a pas l'air mal du tout, Marie. Il y a une scène de Twilight à 0'56 de la deuxième vidéo, c'est pour cela que tu aimes bien.
une scène de Twilight? ah non, je n'avais pas fait le rapprochement... Qu'est-ce qui t'a fait penser à Twilight, Darcy?
Nooon, c'est une auto-joke. Le moment de la vidéo où ils tombent à la renverse m'a fait penser à une des scènes du premier film twilight.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 15:56
Welcome back Galy !!!
Natacha Rostov a écrit:
Scarlett.... Mais bon, vite fait à propos de cette fin...
Spoiler:
Comme tu dis, le saut "spacio-temporel" est des plus déstabilisants (il m'avait déjà dérangée quand on saute vite fait les plusieurs mois durant lesquels Se Ryung est esclave.). Mais outre cela, il y a plein de choses que je ne comprends pas : - Dans la prison, Se Ryung dit à Seung Yoo qu'elle se conformera à sa décision, donc qu'elle ne le forcera pas à s'enfuir et vivre caché... - Comment Seung Yoo a-t-il perdu la vue? Après toutes les blessures endurées tout au long du drama, il s'en sort toujours indemne et là un petit coup et hop il devient aveugle? - Même leurs amis les plus proches ne sont pas au courant qu'ils sont toujours en vie??? - Que sont devenues la belle-sœur et la nièce de Seung Yoo?
Le saut "spacio-temporel" au moment
Spoiler:
où Se Ryung est esclave ne m' a pas dérangée puisqu' on était averti par un "quelques mois plus tard..." L' autre est tellement long que j' aurai aimé que soit plus dévellopée la période de la guérison et la démarche qui a amené Seung Yoo à abandonner la vengeance. Se Ryung ne l' a forçé à rien du tout puisqu' il était inconscient quand sa mère lui a dit de s' enfuir et de ne jamais plus réapparaitre devant son père...elle a dû prendre la décision elle-même d' autant que son sort à elle et son futur enfant était en danger aussi (on ne sait pas ce que son père aurait décidé pour eux 2) et elle n' allait pas le laisser mourir sur place. Aprés, je pense qu' il y a eu un cheminement qui a dû amener Seung Yoo à réfléchir et sa cécité( que pouvait-il bien faire en étant aveugle) et sa future paternité plus son amour pour Se Ryung ont dû beaucoup jouer dans sa décision et il faut bien dire qu' il était quand même fatigué physiquement et psychologiquement sur la fin Comment il est devenu aveugle... je pense que ce sont les coups qu' il a reçu en pleine tête que je ne qualifie pas de petits en particulier le dernier qui ont provoqué des dommages irréversibles Je sais qu' avant il s' en sortait toujours bien... mais c' est comme celui qui tombe sur la tête et qui n' a rien et celui qui en meurt sur le coup!!! Enfin, c' est la seule explication et puis bon on est dans un drama
A noter que le directeur voulait prolonger de quelques épisodes mais l' équipe trés fatiguée n' était pas vraiment d' accord
Citation :
Director also said around Episode 17 or 18, production team suggested adding episodes. He too felt episodes could be added. But during the last week when it was proposed lengthening drama by one week, Moon Chae Won said if they did that, she would commit suicide by biting off her tongue because it was just too hard
l' intégrale de l' interview du directeur
Natacha Rostov a écrit:
Sinon...
Spoiler:
Si je comprends bien, nos deux héros n'ont pas attendus d'être mariés en bonne et due forme pour mettre en route un bébé . Je dois être naïve car je ne m'en suis pas doutée! Je suppose que ça s'est passé durant la nuit qu'ils passent après leur ballade à cheval et qu'ils se font surprendre par la pluie En tout cas, ça m'a surprise, surtout pour un Sageuk! Mais ce n'est pas pour me déplaire
Tout à fait
Spoiler:
Quand il lui passe les alliances, il lui dit "nous sommes désormais unis par les liens du mariage" et quand elle lui passe l' alliance au doigt, j' ai compris que c' était officiel pour eux et que cette nuit serait leur nuit de noces J' ai trouvé toute cette scène so romantic et qu' au lieu de lui répondre "oui" à sa demande en marriage, elle lui renvoie la question et ils se comprennent si bien D' ailleurs, leurs regards radieux le matin suivant sont on ne peut plus explicite
Et au sujet de la maternité de Se Ryung....
Citation :
About Se Ryeong’s pregnancy:
PSH: When did it happen?
Director: You live together … and you have to ask?
PSH: Is the timing right? Shouldn’t her belly be bigger?
Scriptwriter: The timing is a little off. Maybe viewers will find it a little strange …
[Yes, this viewer certainly found it strange. When did she become pregnant? Ha!Ha!]
Sinon
Spoiler:
au sujet des amis proches, oui ils ont été laissés dans l' ignorance..il était impératif qu' il n' y ait aucune fuite mais c' est dommage qu' on ne sache plus rien au sujet de la belle-soeur et la nièce de Seung Yoo
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 18:50
Petit cadeau pour Marie !! (merci FB qui me tient au courant heure par heure de l'évolution de sa couleur de cheveux et de sa garde-robe !!! )
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 20:47
Merci Clinchamps!!! j'aime beaucoup la photo!!! il est trop beau dessus!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 22:02
Mais, qui est-ce
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Jan 2012 - 23:40
Aucune idée mais... il est pas mal
Bon, ce soir j'ai (enfin) fini Flower boy ramyun shop
J'ai mis du temps parce que j'ai fait une longue pause au milieu (au départ en attendant les subs, et ensuite, le temps de finir ce que j'avais commencé entre temps^^) mais en fait, c'est tout à fait le genre de drama qui se maratonne (j'ai vu les 10 premiers en très peu de temps, et les 6 suivants entre hier et aujourd'hui ^^) C'est très drôle, un humour qui se veut "manga" avec du surjeu et des bruitages ,alors je suppose que ca passe ou pas mais moi j'étais morte de rire la moitié du temps Il y a aussi un coté très drole au niveau des métaphores, des clins d'oeil... un peu comme dans les dramas des soeurs Hong en fait En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, le fait que l'humour ne disparaisse pas passé la moitié du drama, qu'il n'y ait aucun temps mort, que les personnages secondaires restent intéressants, que les personnages principaux soient si .... hot
PS: s'il vous plaît , dans ma prochaine vie, j'aimerais me réincarner en Yang Eun bi...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Jan 2012 - 0:34
Darcy a écrit:
Mais, qui est-ce
Beeeen !!!!! Mais c'est Kim Hyung Joon !!!! aka Ji Ho !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Jan 2012 - 13:45
C'est pas vrai, c'est pas lui, je l'aurai reconnu!!
J'ai regardé Zenkaï Girl. C'est un bon drama avec un happy end. et il y a constamment des références à la France. Parmi d'autres, une des scènes qui m"a bien fait rire: un personnage présente une bouteille de vin française. J'ai fait un arrêt sur image et en fait si je ne m'abuse, l'étiquette de la bouteille est bidon.
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Jan 2012 - 18:42
Je suis en plein dans The Moon that embraces the Sun et je trouve ce sageul superbe !! Et en plus servi par d'excellents acteurs ! Bon je garde mes 2 derniers épisodes au chaud pour demain puis mercredi la suite !
Quelqu'un partage mon engouement ou je suis la seule à m'extasier devant ces histoires d'antan fictives ,
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Jan 2012 - 21:11
Je crois que tu n'es pas la seule par ici Sybel! Il y a des amatrices de sageuks, dont je fais partie, et je compte bien voir The moon that embraces the sun prochainement
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Jan 2012 - 21:35
moi aussi j'aime bien. ..et celui là me disait bien!!! mais je n'ai pas trop le temps d'en commencer...je me contente de revoir des dramas déjà vus...je suis toujours plus ou moins en train de flotter sur les eaux taiwanaises, avec quelques épisodes de Fated to Love You mais y a pas, je préfère ISWAK, dans Fated To Love you, c'est quand même hyper surjoué même si Ethan Ryan est très beau et surtout la musique est très soulante (toujours la même)... bon, sur ce, je vais refaire des petites captures d'écran pour un look...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 0:47
Sybel a écrit:
Je suis en plein dans The Moon that embraces the Sun et je trouve ce sageul superbe !! Et en plus servi par d'excellents acteurs ! Bon je garde mes 2 derniers épisodes au chaud pour demain puis mercredi la suite !
Quelqu'un partage mon engouement ou je suis la seule à m'extasier devant ces histoires d'antan fictives ,
Non, je m'intéresse aussi à ce drama, mais j'attends d'en avoir un peu plus à me mettre sous la dent !! Là je revois SKKS, que j'adore toujours, et j'ai "Joseon X-Files" aussitôt après !!
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 9:35
Hehe moi je m'en fais un ou deux à la fois, sinon je m'en sors pas entre les dramas et les séries US et autres romances qui m'ont amené ici !
Je devais commencer Joseon Files X et Warrior Baek Dong Su... enfin je regarderai en streaming, mais The Moon est très bien parti ! Les acteurs sont excellents, même les enfants !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 9:38
Sybel, je me rajoute aux fans de Sageuks et j' arrive à la fin de The Painter of the Wind !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 12:35
"Shinya shokodu" check !!! Je n'ai plus qu'a sortir mon carnet de recettes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 18:39
J' ai terminé The Painter of the Wing et j' ai vraiment beaucoup aimé. Je n' aurai pas cru être aussi captivée par ses intrigues et la peinture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.... C' est l' histoire assez libre de 2 peintres coréens voir la recap de Mimidd dans le topic adhoc Dans le drama, une fille se déguise en homme pour entrer dans l' école de l' art qui est réservé uniquement aux hommes (comme dans SKKS^^). L' actrice qui joue l' héroine principale est trés mignonne et vraiment naturelle aussi bien en homme qu' en femme, Moon Chae Won est magnifique dans le rôle d' une gisaeng trés fragile, une joueuse de gayageum (harpe coréen) . Une bo superbe accompagnée de beaucoup d' émotions, beaucoup d' intrigues, d' action même si le rythme général est plutôt lent par rapport à d' autres sageuks et deux histoires d' amour un brin sadique causé par la double ambiguité des sentiments font que ce drama est un trés trés beau drama! Personnellement, j' ai toujours cru au couple formé par l' éléve et son mentor (pour lequel j' ai un petit faible ) J' ai beaucoup aimé la plongée dans l' histoire de la peinture coréenne (et l' histoire coréenne tout court bien sûr) et j' ai beaucoup appris de toutes les explications données sur la façon de dessiner puis de colorier ainsi que la façon d' interprêter les oeuvres des 2 peintres en particulier, l' épisode sur la compétition était trés instructif
Mimidd a écrit:
la fin, trop précipitée à mon goût, trop ouverte, et satisfaisante pour aucun des personnages. Nan, je ne spoile rien, parce que la fin est au début du drama. Ceci dit, la fin au début est très belle , mais la fin à la fin est ratée (si vous ne comprenez rien à mon charabia, sssssssspas grave )
Alors Mimidd, je comprends tout à fait ton ressenti!!! Les 5 dernières minutes sont frustrantes C' est n' importe quoi !
Le Roi est assez choupinou... C' est l' acteur qui joue le restaurateur dans dans Shinning Inheritance...Marie, tu vas le reconnaitre
Spoiler:
Jeong Hyang, la gisaeng qui joue de la gayageum
Spoiler:
Quelques gifs...
Spoiler:
Et une mv, un mix de la superbe ost
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Jan 2012 - 20:05
bon, j'avais commencé à taper un post de réponse à Scarlett (quand Firefox a décidé de bugger il me soule grave!!!) Je recommence...J'ai reconnu l'acteur qui a joué dans Shining Inheritance, merci Scarlett! enfin avec la barbe, pas sûre, j'aurais peut-être mis du temps à trouver!!! Mais c'est vrai que je préférais cet acteur et le personnage au héro... en parlant de l'acteur qui interprète le héro et qui va joué avec Ha Ji Won prochainement, j'ai fini par commencer My Girlfriend is a Gumilho (pas trop mon style, ça m'a l'air bien farfelu!!!mais j'avais vu des MV sur YT qui m'ont donné envie et la fille a l'air très marrante!!!)...J'ai vu le 1er épisode et effectivement, la fille est assez speciale et marrante pour que j'ai envie de continuer...Pour l'instant, le héro ne me plait pas des masses mais bon, si l'histoire est marrante et prenante, pourquoi pas? J'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs au milieu...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 1:58
Je plussoie sur ton avis concernant "The painter of the wind,Scarlett !! Un de mes préférés !! Quant à la fin, je ne me souviens que de la fin du début, qui dans ma mémoire est la même que la fin de la fin, donc il faudrait que je la revoie !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 9:27
clinchamps a écrit:
Quant à la fin, je ne me souviens que de la fin du début, qui dans ma mémoire est la même que la fin de la fin, donc il faudrait que je la revoie !!
Oui, la toute fin est la même que celle du début sauf qu' au début on ne voit pas une chose trés importante et dommageable
Spoiler:
il avait dit à son élève de l' attendre dans la cabane mais elle est partie de son côté pour ne pas être un obstacle à sa carrière de peintre et c' est idiot puisque tout était arrangé avec le Roi ! Du coup, chacun se retrouve seul
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 13:29
Spoiler:
Oui, mais faut se dire que c'est une fin ouverte, qu'il va la retrouver!! *__* .... bon ok, j'avoue j'ai chialé comme une madeleine à cause de cette fin, j'en aurais aimé une autre
Dernière édition par Saatiya le Mer 1 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 13:59
Dream High 2 a commencéééééééééééé ! Hum donc oui ça a recommencé et je me demande comment ça va être, quelle sera l'histoire centrale, est-ce que DH2 aura le même impact et engouement que le premier opus ? J'attends les subs et je donnerai mon avis sur la question ici !