Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 K-dramas (récapitulatif)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:36

ON AIR

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Onair

présenté par Lady_Livia



Genre : ?
Episodes : 21
Année : 2001
avec : Kim Ha Neul, Lee Bum Soo, Park Yong Ha, Song Yoon Ah



Quant au dernier drama que je viens de finir, il s'agit de On Air. C'est un drama de 21 épisodes, qui nous plonge dans les coulisses de la conception d'une série télévisée, de son écriture jusqu'à sa diffusion. Bon, je l'ai regardé un peu pour Park Yong Ha Embarassed , mais l'histoire est aussi intéressante pour nous qui nous délectons de séries, en répondant à la question de savoir comment elles sont conçues.



Critique globale : (Pas de spoiler, mais ma review est un peu longue Embarassed )
Spoiler:


Bilan : On Air est un drama assez plaisant à suivre, demeurant constamment intéressant même s'il ne passionne pas. Son atout majeur réside dans cette introduction au sein des coulisses de la conception d'une série, tout autant que dans celles de l'industrie d'entertainment sud-coréenne ; sujet qui, a priori, attire l'attention du téléphage curieux qui est en nous. En dépit d'un rythme fluctuant, l'ensemble demeure agréable à suivre, en offrant également une comédie romantique amusante, qui évite l'écueil d'un réel romantisme affiché en se concentrant plutôt sur des relations qui se nouent ou se distendent, au fil des collaborations professionnelles.


Quelques screencaptures :
Spoiler:

Une brève bande-annonce :





Avis :

- Elisha
- Norav
- Galy

_________________
K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:20

STARS FALLING FROM THE SKY

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Affich10

présenté par Ekat



Genre : drame, romance
Episodes : 20
Année : 2010
avec : Choi Jung Won, Park Ji Bin, Joo Ji Won, Chun Bo Geun, Kim Yoo Ri


Parmi les nouvelles séries coréennes du moment nous avons Pasta et Chuno déjà présentés par Lady Livia. The Woman Who Still Wants To Marry le dernier drama de Kim Bum, et enfin Stars Falling From the Sky



Par contre je le dis tout de suite ceux qui ont peur des petits nenfants passez votre chemin ce drama n’est pas fait pour vous Razz

A 25 ans Jin Pal Kang vit chez ses parents entourée de ses 5 frères et sœurs adoptifs qu’elle ne supporte pas. Depuis 5 ans elle est amoureuse de Won Kang Ha un des avocats de l’entreprise où elle travaille. Pour le séduire, elle se ruine en vêtements et dépense sans compter. Won Kang Ha qui ne fait absolument pas attention à elle, est un être froid. Parce qu’il a été abandonné par sa mère il n’ouvre pas son cœur facilement. Il habite avec son frère Won Jun Ha et son neveu Tae Gyu. Malgré un fort caractère, Jin Pal Kang est assez naïve. Avec des étoiles dans les yeux, elle ne voit en lui qu’un preux chevalier et espère qu’il viendra l’enlever sur son blanc destrier. Complètement immature elle ne prend rien au sérieux, surtout pas son travail elle est la pire employée de la compagnie. Elle emprunte sans vergogne de l’argent à ses amis et avec son obsession pour Won Kang Ha elle est devenue la risée de ses collègues.
Tout change quand ses parents meurent dans un accident de voiture, la laissant responsable de toute la marmaille. Sans argent, criblée de dettes, Pal Kang met sa fierté de côté, elle est bien décidée à changer du tout au tout. En plus de son travail dans la compagnie d’assurance, elle décroche grâce à Won Jun Ha (qui travaille lui aussi dans la même compagnie) un emploi de femme de ménage chez Won Kang Ha. Elle qui ne sait pas cuisiner et encore moins tenir une maison.
Elle aménage chez eux mais leur cache bien évidemment la présence de ses frères et sœurs. Secret qui sera vite éventé, surtout que chacun des enfants s’est choisi parmi les trois hommes de la maison, un favori pour Pal Kang.


Il s’agit d’une romance somme toute assez classique. Le héros est archi hermétique, il évolue vraiment très lentement. Mais il faut dire aussi que Jin Pal Kang non plus n’est pas quelqu’un de facile. C’est au départ une fille égoïste complètement folle qui ne vit que et par Shin Joo Hwang, elle l’idéalise tellement qu’elle ne voit pas ses défauts et malgré tous les vents qu’elle peut se prendre, elle continue à lui courir après. Les triangles amoureux ne sont pas crédibles, pas assez de caractère et en plus la vile morue est moche comme ce n’est pas permis. On ne doute pas instant du choix du héros^^
C’est trop long, 16 épisodes auraient été amplement suffisant. J’ai bien aimé la fin, dans le sens où maintenant
Spoiler:
Par contre le dernier épisode est censé se passer un an après, pourtant Shin Nam Yi le bébé n’a pas bougé d’un iota Rolling Eyes

Comme dans la critique de Mimidd pour Pasta, pas le drama du siècle et beaucoup de défauts. Rien d’exceptionnel avec Stars Falling From the Sky mais j’ai bien aimé. C’est frais gentil et pas prise de tête. La galerie de personnages secondaires fait heureusement bouger les choses, s’ils n’avaient pas été là je me serais ennuyé beaucoup plus. J’aime beaucoup les enfants et leurs gros sabots, chacun ayant choisi son champion ils jouent à fond les entremetteurs. Et puis ils sont trognons. Joo Ji Won, qui joue le rôle de Shin Cho Rok le frère aîné de la fratrie, est à l’opposé de BOF. Sérieux, strict il est la conscience de Jin Pal Kang, je l’ai trouvé assez touchant. Tae Gyu est le bouffon de service, et j’ai carrément craqué pour le bébé.
Petit détail amusant, chaque enfant à le prénom d’une couleur. Pal Kang rouge foncé, Joo Hwang orange et ainsi de suite.



Avis :

_________________
K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:55

CITY HALL

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Frontpage2


présenté par mimidd



Genre : romance, comédie, drame
Episodes : 20
Année : 2009
avec : Kim Sun Ah, Cha Seung Won




Comme le titre l'indique, ce drama a pour sujet le monde politique. On y suit le parcours de Shin Mi Rae (Kim Sun Ah), une secrétaire de la mairie d'Inju City, petite ville de province perdue au fin fond de la Corée. Shin Mi Rae est ... heuu ... un peu fofolle sur les bords, elle a le coeur sur la main, et surtout, elle aime se faire des films dedans sa tête. Son imagination débordante va être mise à contribution, car Gookie Jo Gook (Cha Seung Won), un très charismatique et trèèèèèès ambitieux"deputy mayor" (adjoint au maire ?) vient de débarquer en ville, bien décidé à en découdre avec le conseil municipal en place, selon les directives de son parti politique et de son charismatique leader, BB (comme Big Brother, hein, rien à voir avec notre BB nationale Laughing ). Entre deux concours de Miss "Poisson", Shin Mi Rae va se retrouver entrainée bien malgré elle dans un monde de mensonges et de corruption Twisted Evil


Mon résumé est un peu pourri Laughing , mais c'est pas hyper facile de décrire ce drama, dans lequel il se passe tout plein de choses, et grâce auquel on peut passer du rire aux larmes (sans oublier le swoon et la terreur) en un instant ...

Pour la petite histoire, je suis tombée sur ce drama en cherchant Ze crevette gambas répondant aux critères de Miss Toxic, donc spéciale Kassdédi, comme dirait notre grand gourou Laughing .

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Gookie

Si vous voulez voter pour Gookie Cha Seung Won, tapez 5

- plus de 80 kilos : ok (y'a marqué 80 kilos sur sa fiche wikidrama, je sais pas si on peut leur faire une confiance aveugle, mais vu qu'il est aussi trèèèès grand (1,88m), je pense que cà doit correspondre)
- plus de 30 ans : ok (il en a même 40)
- psychopathe sur les bords : apparemment, il aurait déjà joué un pyromane, un voleur psychopathe ou encore un prof corrumpu Twisted Evil
- critère bonus : dans City Hall, l'héroine, qui a une imagination débordante, comme je vous le disais, imagine une scène gay entre 2 personnages, dont celui Jo Gook. Ca compte ?
- critère facultatif : apparemment, le monsieur est déjà marié, et depuis longtemps, donc pas de devoirs conjugaux à accomplir ^^


Vous en dites quoi ? K-dramas (récapitulatif) - Page 2 398755


Enfin bref, revenons à nos moutons lol! .

Les -
- Je crois que j'ai pas compris grand chose au système politique coréen K-dramas (récapitulatif) - Page 2 673712 lol!
- la bo est un peu cheesy
- et ... je crois que c'est tout


Les +

ben ... tout le reste ^^
- l'histoire est très prenante, il y a un bon équilibre entre romance, comédie, drame, et complots politico-politiques. En parlant de romance, certaines scènes/paroles/gestes sont trop kikoulolkawaidelamortquitue K-dramas (récapitulatif) - Page 2 150390 .

Comme celles ci, tirées de l'épisode 6 :


Avis :

- Marie21
- Norav
- Nettie
- Scarlett

_________________
K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:40

DONG YI

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Dongyiwholemaincasts

présenté par Lismel



Genre : historique
Episodes : 50
Année : 2010
avec : Han Hyo Joo, Kim Yoo Jung, Ji Jin Hee, Bae Soo Bin, Lee So Yeon



Sinon, dans le style historique, je regarde Dong Yi. Je ne sais pas si quelqu'un le suit aussi en ce moment. Sur le plan purement pratique, la WithS2 sort les épisodes assez rapidement, sans passer par la case VIA, donc ça va vite !

Pour l'histoire, c'est très intéressant: l'histoire et l'ascension sociale d'une femme d'origine modeste, qui va devenir l'un des personnages les plus importants de son époque grâce à son honnêteté et son intelligence. Étant un peu féministe, j'apprécie une fiction qui se concentre sur le destin d'une femme. Pour une fois qu'un drama historique ne parle pas de guerre, de conquête ou quelque chose comme ça. Cela dit, bien sûr, on n'échappe pas à la machination contre le roi, le complot, au milieu duquel se retrouve Dong Yi bien malgré elle ! Les premiers épisode se concentrent sur son enfance, ce qui d'habitude m'ennuie. Mais là, j'ai beaucoup apprécié. Kim Yoo Jung, qui joue la petite fille, est vraiment bien. Je l'avais déjà vu dans Powerful Opponent, dans lequel elle est tout aussi adorable ^^ Je vais la surveiller cette gamine, je pense qu'elle deviendra une actrice très intéressante, et très talentueuse surtout. Il y a 50 épisodes, mais ça ne m'effraie pas tant que ça. Vu que c'est en cours de diffusion, ça se suit assez facilement (10 épisodes sont sorti chez la WithS2 pour le moment). Et puis, vu que c'est l'histoire de toute une vie, 24 ou 32 épisodes ne seraient pas suffisants. Pour l'instant, je ne me suis pas ennuyée un seul épisode.

Concernant le casting... miam ! Je suis très contente de retrouver Han Hyo Joo et Bae Soo Bin que j'avais adoré dans Shining Inheritance.

Spoiler:

Ji Jin Hee ne m'avais pas du tout convaincue dans The Man Who Can't Get Married (que je n'avais même pas terminé), mais je trouve qu'il interprète très bien le roi, sérieux et facétieux à la fois, avec une touche d'immaturité ! Quant à Lee So Yeon, c'est une agréable découverte.

Spoiler:

Elle joue son personnage avec beaucoup de subtilité, et je n'arrive pas encore à déterminer si je dois l'aimer ou la détester ! Elle a clairement le mauvais rôle, celle qui fiche la zizanie, et par pure ambition en plus (si c'était uniquement par amour pour le roi, ça irait, mais elle veut simplement obtenir la plus haute position dans le palais). Cela dit, au point où j'en suis, c'est un fin stratège (je ne peux qu'apprécier !) et elle a quand même une conscience ! Donc j'attends de voir.

Ce qu'il y a de bien avec un drama de 50 épisodes, c'est que les relations entre les personnages, les évènements historiques, les histoires de complots, etc, ont le temps d'être approfondis et traité correctement. J'avais peur d'avoir du mal à suivre, avec tous ces personnages, tous ces noms (déjà que j'ai une mauvaise mémoire pour les noms, quand en plus ils sont coréens... pale ), tous ces évènements... mais finalement, j'arrive à suivre sans difficulté, et avec beaucoup d'intérêt.

Vivement la suite cheers


Avis :

_________________
K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:30

TAMRA THE ISLAND

K-dramas (récapitulatif) - Page 2 Tempte10

présenté par Ekat



Genre : historique
Episodes : 16
Année : 2009
avec : Seo Woo, Im Joo Hwan, Pierre Deporte, Lee Sun Ho


Je me rappelle quand j’ai vu Snow Queen avoir beaucoup aimé le docteur, je le trouvais attendrissant. Il s’agit de Im Ju Hwan, j’avais voulu voir s’il avait joué dans un autre drama et oh surprise dans BOF. Enfin je crois mais je n’en suis absolument pas sûre scratch qu’il a joué l’étudiant du début que Jan Di sauve du suicide. Sinon il a le 1er rôle dans Tamra The Island, malheureusement pas traduit No


L'histoire se déroule au 17ème siècle, Beo-jin Jang est une jeune plongeuse vivant sur l'Île Tamra. Elle n'aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l'île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer et s'avère être un citoyen britannique naufragé.
Un autre jeune homme nommé Park Kyu entre sur l'île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé à l'Île Tamra. En réalité, Park Kyu est un représentant gouvernemental bourgeois connu comme un Seonbi. Ces trois jeunes deviennent alors impliqués dans un triangle amoureux hilarant.

Spoiler: