Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 14:46
Saatiya a écrit:
Spoiler:
Oui, mais faut se dire que c'est une fin ouverte, qu'il va la retrouver!! *__* .... bon ok, j'avoue j'ai chialé comme une madeleine à cause de cette fin, j'en aurais aimé une autre
Pour moi il n'y a aucun doute :
Spoiler:
elle a fait son choix, il n'a aucun moyen de la retrouver, et vu comment cette cour est un nid de vipères et que le Roi a en fait pas tant de pouvoir que ça, elle sait très bien que la guerre peut recommencer n'importe quand. À mon avis, elle a fait le bon choix, même si j'ai également versé bien des larmes à la scène finale !!!
Il faut dire que je suis de ceux qui pensent qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre fin à "la route de madison" et que la grandeur de certaines histoires d'amour nécessite un dénouement de ce genre !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 16:53
clinchamps a écrit:
Saatiya a écrit:
Spoiler:
Oui, mais faut se dire que c'est une fin ouverte, qu'il va la retrouver!! *__* .... bon ok, j'avoue j'ai chialé comme une madeleine à cause de cette fin, j'en aurais aimé une autre
Pour moi il n'y a aucun doute :
Spoiler:
elle a fait son choix, il n'a aucun moyen de la retrouver, et vu comment cette cour est un nid de vipères et que le Roi a en fait pas tant de pouvoir que ça, elle sait très bien que la guerre peut recommencer n'importe quand. À mon avis, elle a fait le bon choix, même si j'ai également versé bien des larmes à la scène finale !!!
Il faut dire que je suis de ceux qui pensent qu'il ne pouvait pas y avoir d'autre fin à "la route de madison" et que la grandeur de certaines histoires d'amour nécessite un dénouement de ce genre !!
Pas d' accord du tout ni avec l' une ni avec l' autre
Spoiler:
Moi je pense qu' ils auraient pu vivre heureux loin de la cour...la Corée est assez grande pour "vivre heureux vivons cachés" et passer leur temps à peindre
Et puis ça n' a rien à voir avec "la route de Madison"
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 16:54
Comme je n'ai pas vu la Route de Madison, je m'abstiendrai de tout commentaire en faveur de l'une ou l'autre ... Et je dirai juste qu'avec le temps, j'ai appris à aimer cette fin même si sur le coup, elle m'a frustrée (mais je suis la pro du "je me réinvente la fin en oubliant la vraie", alors... )
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 18:19
Ça y est, je viens enfin poster un avis un peu plus construit sur ce The Princess’ man. En guise "d’introduction" pour les ch'tites nouvelles, je me permets de citer ici la très belle présentation que Scarlett a faire en octobre dernier suite à la diffusion du drama
Citation :
THE PRINCESS’ MAN Genre : historique, drame, romance Episodes : 24 Année : 2011 Avec Park Shi Hoo (Kim Seung Yu), Moon Chae-won (Se Ryeong), Song Jong-ho (Shin Myun), Hong Soo-hyeon (Gyeong Hye), Lee Min-woo-I ( Jeong Jong)
De quoi ça parle?!? L’ histoire est présenté comme un Romeo et Juliette à l’ époque du Joseon. Je ne me rappelle plus tous les tenants et aboutissants de la tragédie de Shakespeare donc je dirais que c’ est plutôt une « sorte » de Roméo et Juliette de part le fait que les familles des 2 héros principaux sont ennemies pour des raisons politiques essentiellement. En tous cas, la fin n’ est pas celle de R. et J. je le dis d’ emblée mais j’ y reviendrai plus tard.
Donc pour résumer, c’ est l’ histoire tragique des membres de plusieurs familles qui sont engagés dans un incident historique dramatique. Le fil conducteur est très simple mais il laisse une forte impression.
Citation :
" The drama is based on the political battle in the Joseon Dynasty period in which Soo Yang Dae Goon killed Kim Jong Seo (Lee Soon Jae) to become king, and it will interpret this revolt from a new point of view of "son and daughter of the leaders of the revolt." of the leaders of the revolt." Kim Jong Seo's son named Kim Seung Yoo (Park Si Hoo) and Soo Yang Dae Goon's daughter named Se Ryung (Moon Chae Won) fall in love with each other, and their hopeless love story will be very tragic. @, "Historical dramas usually have a strong storyline, but I think that this drama can show an emotional aspect. As the story develops, it will present a tragic romance, and it will become a very emotional drama in the end."
Citation :
Program Aims (from Program Aims (from KBS International) a focus on stories about the second generation of royal families
The grand Prince Suyang of the Joseon Kingdom, who pursued the throne, killed Kim Jong Seo, a general, in a coup, thereby taking the reins of power into his own hands in 1453. This coup is called Gyeyujeongnan in Korean history. The incident has been the subject material of many historical dramas(also known as sageuk).
This drama approaches Gyeyujeongnan from an entirely different perspective, namely from the eyes of the second generation of the relevant people. They are Princess Seryung, daughter of Grand Prince Suyang, Kim Seoung You, son of General Kim Jong Seo, Princess Gyeonghye, daughter of King Munjong and sister of King Danjong, and Shin Myeon, son of Shin Suk Joo, a scholar who tried to remove Suyang from power
Les scénaristes ont habilement mélangés la réalité historique et l’ histoire historique non officielle d’ un livre que je voudrais bien lire mais hélas je ne l’ ai pas trouvé
Spoiler:
Citation :
A love story between Princess Seryung and the grandson of Kim Jong Seo, the mortal enemy of Suyang, is described in unofficial history books such as “Geumgyepildam.” Today there is a cave on Baikak Mountain in Chungcheong-bukdo province where the two were known to live in seclusion.
Si ça vous intéresse, voici un lien sur la bio du Roi Sejo le second fils du Roi Sejong !
Mon commentaire un peu en vrac car je n’ arrive pas à mettre mes idées en ordre C’ est très belle histoire d’ amour, pas seulement d’ amour romantique mais d’ amour entre amis/amies, entre des parents et leurs enfants, de trahison et de vengeance avec des scènes épiques. Nous avons quatre personnages de la jeune génération et c’ est à travers leurs yeux et leurs points de vue que nous voyons défiler cette histoire.
Jung Jong, Gyeong Hye, Seung Yu, Se Ryeong, Shin Myun
-Seung Yu (PSH)est un homme très élégant et beau et il possède les qualités des familles réputées de cette époque et il est doué d’ une détermination aussi forte que le roc.
Le jeu de Park Shi Hoo lui donne une merveilleuse dimension et j’ ai adoré les scènes où il suffisait de regarder ses yeux avec attention pour comprendre ce qu’ il ressentait !!! On pourrait mettre en dessous de son nom « l’ acteur qui parle avec ses yeux »
- Shin Myun (Song Jong Ho) est un ami trés proche de Seung Yu depuis l’ enfance. Ils sont tous les deux les meilleurs du pays en arts martiaux ce qui nous donnera de très beaux combats !
-Se Ryeong est la fille du général SooYang (futur roi Sejo). C’ est une jeune fille trés belle, élégante et curieuse avec une personnalité franche, vive, audacieuse et voulant toujours faire ce qu’ elle doit faire . Elle est aussi très gaie, très joyeuse et pleine d’ entrain. Moon Chae-won est parfaite dans ce rôle et sait parfaitement exprimer toutes les facettes de la personnalité de l’ héroïne.
-Gyeong Hye est la fille du roi Munjong (au pouvoir au début du drama). C’ est une femme pleine de charme et de dignité. C’ est la cousine de Se Ryeong.
-Jung Jong (Lee Min-woo) est l’ ami de Seung Yu et Shin Myun. C’ est une homme doux et pacifiste.
Voilà la généalogie des personnages. Désolée si je fais beaucoup sur l’ historique mais je suis fan de la période Joseon!
Spoiler:
Au début du drama, ces personnages vivent la vie insouciante de personnes bien nées, ignorants des complots machiavéliques ourdis par les barbus à robe rouge et autres couleurs et bientôt ils devront faire des choix qui changeront toute leur vie à jamais!
J’ ai bien aimé que le premier épisode commence avec un voyage dans le temps, un peu comme dans Iljimae mais en plus dramatique puis s’ installent quelques épisodes plus relax avec beaucoup de moments amusants et aussi très romantiques puis quand l’ histoire devient plus dur parce-que c’ est un sageuk et que la romance n’ est pas le sujet principal du drama, il n’ y en a beaucoup moins pendant un certain temps du moins mais il y a plein de swoon masculin Sinon on a aussi des scènes de tortures de décapitations d’ écartèlement bref tout ça ne se fait pas dans la dentelle y a du sang qui coule et c’ est très réaliste!!!
Ce qui m’ a plu aussi dans ce sageuk, c’ est que contrairement aux autres sageuk que j’ ai déjà vu, dans celui-ci les héroïnes ont des rôles importants au lieu d’ être cantonnées à des activités plus sociales ou de représentation politique. Se Ryeong par exemple est le ciment qui tient toute cette histoire pleine de rebondissements, d’ action, de cliffhangers, de pleurs aussi mais on ne tombe jamais dans le pathos.
J’ ai bien aimé aussi le gang de Bing Og Gwan quezako vous allez me dire il s’ agit d’ un gang qui protège la maison des Gisaeng, des personnages très sympas dont une des gisaengs est une sorte de travesti (transgender!) je ne sais pas si on a déjà vu ça dans un drama historique mais elle fait une forte impression ! C' est celle qui est caché derrière les autres je n 'ai pas trouvé d' autres caps! Spoiler:
Comme je l’ ai déjà dit dans un autre post et à chaud et je n’ ai pas changé d’ avis, l’ épisode final est juste parfait pour moi même après plusieurs visionnages, j’ ai toujours une douleur au creux de la poitrine pendant plusieurs heures après et pourtant je connais la fin mais c’ est tellement bien joué et ficelé que le charme agit encore et encore!!!! Cette fin me satisfait pleinement et les scénaristes ont été assez machiavéliques avec nous les téléspectateurs en nous donnant un twist pas possible ( mon cœur s’ est arrêté de battre un moment les dramas peuvent être dangereux pour la santé ) et c' est la meilleure fin pour ce drama tout en restant cohérent! Je met la suite en spoiler pour celles qui voudraient savoir mais je ne vous le conseille pas sauf si vous avez déjà été spoiliées sur le net ce qui ne serait pas étonnant ! En ce qui me concerne, j' ai évité tout spoiler Enfin, c’ est vous qui voyez
Donc attention petit résumé de la fin trés spoilier!!!!
Spoiler:
Seung Yu et Se Ryeong pourront vivre librement certes une vie cachée loin de la face du roi dans la pauvreté et hélas Seung Yu deviendra aveugle à la suite des dernières blessures reçues au combat mais le principal c' est qu' ils vivront heureux avec leur petite-fille ! J’ adore cette fin plus je la regarde plus je l' aime !!!
Passons à autre chose et à beaucoup de gniiiiiiiii et de Seung Yu change souvent plusieurs fois de look et de tenues qui sont magnifiques et je les aime toutes mais je dois dire qu’ en ninja il fait son petit effet !!!
Spoiler:
Spoiler:
Et quelques photos....
Ils sont trés tactiles dans ce dramas !!!
Spoiler:
[...] Ca m' a pris un temps fou pour faire cette présentation mais je l' ai fait avec plaisir! Je suis tombée amoureuse de ce drama! et je n' oublierai jamais les émotions ressenties en le regardant!!!!
Kam sah hamnida aux acteurs et à la production pour avoir produit ce magnifique sageuk!!!
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la présentation de Scarlett avec plus de photos et de vidéos sur cette page
Scarlett en a déjà beaucoup dit…je vais donc essayer d’éviter les redites !
Le scenario A mon avis, le gros point positif de ce drama, c’est son scenario qui permet aux épisodes de s’enchainer sans que l’on ressente de longueur au fil des 24 épisodes. Les twists sont nombreux, des personnages sont naturellement intégrés dans l’histoire au fur et à mesure, et le chemin parcouru par nos héros est long et semé d’embûches.
Bémols cependant : -la courbe de mon enthousiasme tout au long du drama a la forme…d’une montagne. C'est-à-dire que…je l’avoue, je n’ai pas été enthousiasmée par les premiers épisodes : l’histoire se met en place et il ne se passe pas grand-chose. Puis les choses deviennent sérieuses et là impossible de décrocher. Puis il s’est passé tellement de choses, les personnages s’en sont tellement pris dans la figure que je suis arrivée à un moment à saturation et j’ai du faire « une pause » avant d’enchainer sur les 3 à 4 derniers épisodes. -Il y a quand même quelques incohérences : l’histoire est celle de complots politiques. On assiste souvent à des scènes de « conspiration ». Alors autant les méchants sont très prudents, autant les gentils parlent super fort et pas cachés du tout de leurs plans secrets. Du coup, tu m’étonnes que ça rate tout le temps ! -Donc vous l’aurez compris, la plupart du temps, les projets secrets de nos gentils foirent en beauté. Et c’est ça qui est fou : ça rate, des vies sont perdues, la situation est désespérée ? Pas grave, on prend les survivants et on recommence ! Paf, ça rate encore et il y a des morts ? Allez, on se remotive, et c’est reparti !!! A ce rythme, c’est sans fin et de plus en plus désespéré. On en vient à avoir envie de supplier nos héros de laisser tomber leur quête et de penser un peu à leur propre bonheur. Mais là-dessus, je n’en dirais pas plus…
Les personnages: Ils sont vraiment bien pensés et joués. Scarlett a présenté les principaux, notamment le couple principal qui nous narrent une très très belle histoire, je ne reviens pas dessus. En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé la princesse évincée Gyeong Hye :
et Jung Jong le gentil prince consort :
qui commence le drama comme un personnage de charlot et le finit en héro magnifique
Spoiler:
(quelle tristesse sa mort, qu’est-ce que j’ai pleuré).
Outre le fait qu’ils soient superbement interprétés, l’évolution de ces deux personnages est très bien traitée. J’ai aussi particulièrement apprécié Jo Suk Joo, l’ancien chef de gang, un très beau personnage de « dur au cœur tendre », interprété par le « méchant » dans Iljimae qui m’avait déjà bien tapé dans l’œil :
La fin C’est souvent la fin qui pêche dans les dramas, parce que souvent ça se finit en queue de poisson. Je ne peux pas dire que ce soit le cas ici : ceux qui vont jusqu’au bout en ont pour leur content. Donc ce n’est pas vraiment bâclé, mais…mais ça reste rapide. Il y a des personnages secondaires laissés de côté dont on aimerait bien connaître le sort. C’est dommage.
Tout le reste : les costumes, la musique, etc. On est dans un Sageuk, et dans la famille royale, alors je peux vous dire que des beaux costumes, il y en a à la pelle. Ils sont absolument magnifiques. La musique est très belle et accompagne parfaitement toutes les émotions suscitées par le drama.
Conclusion : c’est un très bon Sageuk qui mérite vraiment d’être regardé !!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 18:44
Scarlett a écrit:
[/spoiler] Et puis ça n' a rien à voir avec "la route de Madison"
Eh bien c'est l'exemple type des fins que l'on aimerait heureuse et qui ne peuvent pas l'être ...
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Fév 2012 - 22:25
Merci pour tes commentaires Natacha et je te rejoins au sujet de Gyeong Hye , Jung Jong, Jo Suk Joo qui font aussi partis de mes personnages préférés mais j' avais oublié d' en parler dans ma présentation car j' avais déjà pas mal de choses à dire Au sujet de Jung Jong
Spoiler:
la scéne de sa mort est une scène que j' ai du mal à revoir tellement c' est douloureux )
et au sujet de la fin, j' ai essayé de répondre à tes questions...je ne sais pas si tu as vu mon post.
clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
[/spoiler] Et puis ça n' a rien à voir avec "la route de Madison"
Eh bien c'est l'exemple type des fins que l'on aimerait heureuse et qui ne peuvent pas l'être ...
J' avais bien compris ton propos sauf que dans "La Route de Madison",
Spoiler:
l' héroine était mariée et ne voulait pas sacrifier son conjoint! C' est pas pareil
Bref on va pas en faire un fromage !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 16:29
Darcy, tu ne diras pas que LÀ tu ne le reconnais pas ??? ???
Spoiler:
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 18:22
Merci Clinchamps j'adore, mais surtout ça
Spoiler:
Et je crois que je vais me faire la même chose, ça pepse bien
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 18:26
Je l'avais remarqué aussi !!! quelle belle manucure !! sans parler du micro ....
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 18:32
Le micro ? pourquoi le micro
Il est blanc et rétro, sinon je vois pas à part qu'il met bien la main en valeur
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 20:25
Bon, alors on oublie, ça vaut mieux ...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Fév 2012 - 23:04
clinchamps a écrit:
Darcy, tu ne diras pas que LÀ tu ne le reconnais pas ??? ???
C'est sûr, avec ce brushing, c'est plus parlant
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Fév 2012 - 13:13
Très jolie photo de magazine, Clinchamps! Esthétiquement parlant, je préférais quand même la précédente!!! J'en suis toujours à My girlfriend is a Gumilho et ça me plait bien quand même! ça tient surtout au jeu des deux acteurs principaux (j'aime beaucoup l'actrice et même l'acteur, je lui trouve une bouille assez mignonne finalement, en plus, il est assez bon dans le registre comique ) et j'ai aussi un petit faible pour le rival/ méchant qui cherche à piéger la gumilho Par contre, l'histoire d'amour entre la tante du héros et le réalisateur de films d'action est super "téléphonée" plein de clichés ultra kitch!!!ça m'a un peu fait pensé à l'histoire de la tante dans My Girl, c'est le même genre d'histoire sauf que c'est encore plus kitch!!!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Fév 2012 - 13:49
@Athena: merciiiiiiiiii
@Sybel: je ne partage pas encore ton engouement pour The moon that embraces, je viens de le récupérer, mais entre le titre et la BO chantée par Wheesung, sans parler de la présence de Kim Soo Hyun au générique je suis déjà vendue à la cause!! quant à Dream High 2, je ne sais pas encore si je vais me lancer ou non... J'avais beaucoup aimé certains côtés de Dream High (notamment Jason/Pil Sook)! Je me dis que ce sera probablement très différent et il y a Jin Woon (j'adoooooooore 2AM) donc qui sait!!
@Marie: Je suis contente d'avoir ton avis sur Gumiho! je ne l'ai jamais fini je ne sais pas vraiment pourquoi parce que j'aimais bien! la BO est d'enfer
@Clinchamps: haaaaaaa photoshop
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Fév 2012 - 16:14
Galy a écrit:
@Marie: Je suis contente d'avoir ton avis sur Gumiho! je ne l'ai jamais fini je ne sais pas vraiment pourquoi parce que j'aimais bien! la BO est d'enfer
tu me fais un peu peur sur ce coup-là, Galy...j'espère qu'il n'y aura pas de longueurs au milieu car je bloque souvent au milieu et il y a un certain nombre de dramas que je n'ai toujours pas finis (Snow Queen, Pasta...) pour l'instant, l'intrigue se déroule "à une belle allure" , je n'en suis pas encore au 6ème épisode qu'elle veut déjà être sa petite amie (bon en même temps, c'est le titre du drama ) ! et s'il y a 16 épisodes, j'espère qu'ils vont réussir à nous tenir en haleine! pour la BO, pas complètement, il y a la chanson du générique ou du menu sur le DVD que je n'aime pas trop mais au sein des épisodes, il y a de belles chansons toutes douces! d'ailleurs m'en vais écouter la BO tout en corrigeant des copies!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Fév 2012 - 17:19
Bon courage pour les corrections de copies Marie En ce moment, je regarde My name is Kim Sam Soon. J'en suis à la moitié, et ça me plait assez! Hyun Bin est tout jeunot, je le préfère avec quelques années de plus quand même Par contre, je me demande comment ils vont faire évoluer l'histoire
Spoiler:
vu que l'ex de Hyun Bin lui a avoué son cancer et qu'il n'a d'yeux que pour elle
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Fév 2012 - 17:44
Natacha Rostov a écrit:
Par contre, je me demande comment ils vont faire évoluer l'histoire
Spoiler:
vu que l'ex de Hyun Bin lui a avoué son cancer et qu'il n'a d'yeux que pour elle
Ils sont très forts pour ce genre d'évolution, Natacha !! ne t'en fais pas, ils trouveront un moyen !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Fév 2012 - 0:59
Episode 3 de Lucky seven : troooop bien !!!!! Mais on ne voit pas assez Eita !! Cependant le preview du 4 annonce quelque chose d'intéressant ... Un petit gniiiiiiiiiiiiiiiii du soir :
Spoiler:
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Fév 2012 - 1:02
Oooh, Juuuun
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Fév 2012 - 10:22
Natacha Rostov a écrit:
Bon courage pour les corrections de copies Marie En ce moment, je regarde My name is Kim Sam Soon. J'en suis à la moitié, et ça me plait assez! Hyun Bin est tout jeunot, je le préfère avec quelques années de plus quand même Par contre, je me demande comment ils vont faire évoluer l'histoire
Spoiler:
Ce drama est une petite perle, l'évolution se fait très bien, tu verras !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Fév 2012 - 16:39
Je m'aperçois en continuant SKKS que le Roi est le même que celui de Painter of the Wind : Jeongjo fils du prince Sado que son père a empêché de régner(assassiné), voulant déplacer la capitale de Hanyan( Seoul) à Suwon (c'est le nom moderne) mais il est mort avant d'y parvenir, et dans SKKS le Roi dit à un moment qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps. Dans un drama c'est un portrait caché que l'on recherche et dans l'autre un document !! Amusant, non ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Fév 2012 - 20:28
Tu as l' oeil Clinchamps! J' avoue que je n 'ai pas retenu le nom du Roi dans les 2
Voilà un teaser de Lie To Me , un drama que j' ai commençé et qui me plait beaucoup pour l' instant. Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs principaux Yoon Eun-Hye et Kang Ji-Hwan !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Fév 2012 - 0:49
Bon les filles je vous préviens, je réserve à partir de maintenant ma fibre artistique uniquement challenge graphique. Donc pause sur SKKS et mes posts, parce que sinon c'est couchée tous les soirs matin à... 4 heures... Je me donne une semaine maximum pour bosser dessus, et ensuite je reprends. ça me fait mal au coeur mais il y a des choix à faire.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Fév 2012 - 0:53
Sssspas grave !! (je l'ai fini ce soir et plus que jamais !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Fév 2012 - 0:58
Aaaaah tu me donnes tellemmmennnnnt ennnnviiiiiiie
Mais je vais être forte. Je me dois d'honorer mon pseudonyme. (en plus, ça permettra de ralentir un peu le flux intensif de mes posts à travers tout le forum. Je monte trop viiiite. )