Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Ellea Sybel MissAcacia Acubens Darcy ekaterin64 Kusanagi marie21 Pando_Kat Natacha Rostov clinchamps Saatiya Scarlett Unnie Athéna 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 16:37 | |
| |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 16:47 | |
| Bon venant de toi, la plus grande bavarde de l'auberge c'est sûr... J'ai lu l'article , le paaaauuvre en effet ! Bon il y a de quoi envier les deux autres, mais franchement, il est vraiment pas mal du tout lui. Même si je ne le connais que de nom et grâce à quelques photos. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 16:54 | |
| Attends !! Il est magnifique, c'est quoi ce plan ??? Il attend que toutes ses fans se précipitent pour rassurer : mais ouiiiii tu es bôôôôôô !!! mais Song Jon Ki a vraiment le regard qui pétille !! |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 16:58 | |
| Song Jong Ki c'est juste le plus beauuuuuu quoi ! Mais l'autre, franchement... ce doit être ça, il veut se sentir aimé et apprécié, du moins plus qu'il ne l'est déjà ! Pas la peine d'organiser des photos et toute une interview pour ça ! Son charme naturel, du Axe, et il a l'univers à ses pieds ! (si on en croit la pub ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 17:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 17:33 | |
| J'avoue que ça fait un peu trop Justin Bieber à mon goût... (mais sur la premiere photo, avec la chemise bleue, il est ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 17:54 | |
| Sur la même page vous avez aussi JGS qui se fait tacler parce qu'il " a triché sur sa taille" !!!! 1,77 m au lieu de 1,82 !! Z'ont du temps à perdre !!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 19:21 | |
| C'pas grave. Je lui pardonne P ar contre, il serait d'arrêter les bêtises maintenant ! Se couper les cheveux lui ferait le plus grand bien. La coupe au carré ça va deux secondes, mais ça prend de plus en plus d'empleur. Bientôt il aura les cheveux aussi longs que les miens et j'aime pas ça |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 19:52 | |
| J'ai fini Shinya Shokudo J'en veux encore !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 20:20 | |
| Nan y a plein de légumes dedans c'est sain ( ) (savoure bien ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 20:27 | |
| Il m'en reste encore 5 à voir, et je relève religieusement les recettes !! j'aime particulièrement la fois où master fait la cuisine avec des boîtes de conserve !! Je reprends la suggestion de Saatya relevée par Kusa sur Osen : l'héroïne joue dans Tiger & dragon, et unobore deka Il y a le chéri de Norav Mukai Ozamu et ça parle de boustifaille .... Je sens que je vais l'aimer, celui-là !!! Sans parler de l'opening qui est superbe !! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 22:31 | |
| Je rappatrie par ici ce que je racontais sur OSen^^ Je l'ai vu il y a un bon moment, je saurais plus trop quoi en dire, si ce n'est que j'avais beaucoup aimé. Je le regardais au fur et à mesure de la diffusion, c'est pas un drama plein de rebondissements, plutôt une petite immersion dans le restaurant de l'héroine, Aoi Yu, qui est trop choute dans ce role *_* .On découvre et s'attache petit à petit à pas mal de personnages, au travers les petites aventures en apparences "insignifiantes" de son restaurant^^ On est pas accro au drama au point d'enchainer les épisodes, mais on regarde sans se forcer, c'est le genre de drama "qui réconforte", j'en sortais toujours avec le sourire et une sensation de bien être^^ Bon, il y a une morale assez voyante sur le respect des traditions, mais en même temps, on nous montre à la fois les aspects positifs et négatifs, les évolutions et le progrès sont parfois montré comme positifs. Et puis, il y a un esprit d'entraide et d'écoute qu'on trouve pendant tout le drama et qui donne un côté très familial à cette petite équipe qui à la base, ne fait pourtant que travailler ensemble, bref, c'est très agréable^^ Quand à le trouver... en dvd vous voulez dire, ou version fansub ? ^^
Dernière édition par Saatiya le Lun 6 Fév 2012 - 22:42, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 22:41 | |
| Merci pour cette courte présentation, qui donne quand même bien envie... pis après Shinya Shokudo, je dirais que les restaurants japonais... c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Edit de "j'aurais du aller me coucher, mais j'ai jeté un oiel au premier épisode, finalement...": Quand je dis que le Japon et l'Italie, même combat (au moins dans le rapport à la bouffe ^^) ... Osen c'est aussi sur la slow-food... et le concept de slow-food, ben c'est né en Italie (la slow-food, c'est le concept qui face au fast-food et au tout-prêt prône un retour à une nourriture qui suis les saisons, avec un maximum de produits locaux... et donc en prenant le temps de savourer entre amis (alors perso, à Florence, je suis allée dans un resto végétarien et adepte du concept ... c'était une pure merveille... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 23:23 | |
| Miam ! De la gastronomie et de jolies crevettes... Que demander de plus ? Merci pour cette présentation Saatiya, et Kusa pour ton anecdote sur tes expériences culinaires à Florence ! (j'aimerais tellement aller en Italie, au moins pour manger, alors en plus si au Japon c'est pareil... ) |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 23:46 | |
| - Kusanagi a écrit:
Edit de "j'aurais du aller me coucher, mais j'ai jeté un oiel au premier épisode, finalement...": Et ben, ca c'est de la motivation express! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 6 Fév 2012 - 23:55 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Merci pour cette courte présentation, qui donne quand même bien envie... pis après Shinya Shokudo, je dirais que les restaurants japonais... c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Edit de "j'aurais du aller me coucher, mais j'ai jeté un oiel au premier épisode, finalement...":
Je l'ai cherché en vain ... Kusa si tu pouvais m'envoyer de l'aide par MP !! Edit : FB continue à me tenir au courant de l'iconographie de ce cher Ji Ho, et comme Marie doit être gelée, pour réchauffer son petit cœur un cadeau : - Spoiler:
Toujours de la même source Yoo Ah In, dont je pense sérieusement à lui conseiller fermement de se laisser pousser les cheveux !!! (Pourquoi ai-je une prédilection pour les hommes à grandes oreilles ??? Mystère ... ) - Spoiler:
|
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Fév 2012 - 13:21 | |
| Magniques oreilles Clinchamps Merci Kusa et Saatiya pour avoir parlé de ce drama qui donne très très envie. [Mode HS] Pour ma part, j'adhère absolument à la slow food j'ai lu récemment un livre dessus d'un auteur américain que j'aime beaucoup, présenté dans ce topic [/Mode HS]. Sinon, j'ai presque fini My name is Kim Sam Soon, j'aime bien, mais je ne suis pas totalement accro non plus!
Dernière édition par Natacha Rostov le Mar 7 Fév 2012 - 18:13, édité 1 fois |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Fév 2012 - 18:47 | |
| ah les oreilles de Yoo Ah In!!!! et merci pour la photo de Kim Hyun Joong!!! j'ai vite lu l'article au sujet de Lee Min Ho, nan mais c'est n'importe quoi!!! je l'aime comme il est! bon, c'est vrai que la dernière photo ne le met pas bien en valeur! il me plait dans tous ses dramas: qu'il soit comme dans Personal Taste: - Spoiler:
avec des bouclettes dans BoF - Spoiler:
ou dans City Hunter: - Spoiler:
j'ai presque terminé My Girlfriend is A Gumilho et finalement, j'aime beaucoup ce drama! les deux acteurs principaux ont une belle alchimie et l’héroïne me plait beaucoup!!! l'actrice joue avec beaucoup de naturel! il me reste deux épisodes et bizarrement, mon DVD se bloque dans mon lecteur dvd censé être multizone! et les sous-titres sont moins bons qu'au début! je trouvais justement qu'ils étaient de très bonne qualité quand vers le 10/11, j'ai commencé à avoir des noms chinois et de moins bons sous-titres. du coup, comme je ne suis pas arrivée à mettre les 2 derniers épisodes et que j'avais la flemme de rallumer mon ordi, j'ai mis à la place les 1ers épisodes de SKKS |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Fév 2012 - 21:00 | |
| Yoo Ah In a les oreilles qu'il lui faut, elles sont parfaites sur lui (constructivitude et objectivité, 2 qualités essentielles chez moi ) (mais sinon c'est vrai qu'avec plus de cheveux c'est mieux ) (nan mais je viens enfin de pouvoir regarder l'épisode 6 de SKKS, je suis ravie d'être tombée amoureuse dès sa première apparition, il est parfait ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Fév 2012 - 21:42 | |
| C'est vrai qu'il n'est pas mal, avec ou sans cheveux. Bon, ce soir, je retourne "tranqui" à Mr Brain (il y avait Kame dans le troisième épisode*) * dans sa fiche nautiljon, il y a ce genre d'informations: Capacité pulmonaire : 3. 88 L Force de poigne : 39. 6kg Courbure : 20. 1 cm Élévation de la partie supérieur : 64. 5 cm Capacité de traction : 117kg Depuis je le vois d'un autre oeil... |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2012 - 6:01 | |
| - Citation :
- Capacité de traction : 117kg
C'est quoi ces détails?? ils ont piqué son dossier médical ou quoi? et encore, où est te ce qu'on trouve ce genre d'informations?? les RG? @Marie: je pense que je vais le reprendre pour le finir dans les semaines qui arrivent! quant à LMH, je savais pas qu'il était à nouveau célibataire, je viens de voir ça... De mon côté, je suis à jour dans The moon that embraces the sun et maintenant ça va être très dur de devoir attendre toutes les semaines deux nouveaux épisodes. Ce n'est pas parfait, par moment, je suis un chouia "déçue" du traitement de certaines scènes et par le jeu de l'actrice principale. Mais les 5 premiers épisodes lorsque les héros sont enfants sont parfaits, la trame est très jolie (même si le côté "c'est le destin et basta" par instants fugaces, ça m'ennuie ) et la musique ohlala (bien que dans le premier épisode je l'ai trouvée très moyenne, elle change complètement dès le deuxième). Les acteurs, aussi bien les ados que les adultes sont formidables et je pèse mes mots. Je l'avais commencé pour Kim Soo Hyun et je n'ai pas été déçue loin de là. Il est incroyable. Gros gigantesque coup de coeur pour le personnage du demi-frère du Roi, Yang Myung, interpreté par Lee Min Ho (pas LMH, l'autre-qui va en baver toute sa carrière le pauvre, qu'on a notamment vu dans SKKS) puis adulte par Jung Il Woo , qui sous couvert de rire de tout tout le temps est terriblement malheureux. Donc je me retrouve à shipper des paires totalement improbables... - Spoiler:
-Le frère du Roi et l'héroine Même si par moment, je trouve que leurs scènes sont un peu courtes, aussi bien en durée qu'en profondeur, le jeu des deux acteurs masculins dont j'ai parlé plus haut les portent sans aucun problème et apportent à chaque fois la profondeur qu'il manque. Il y a tout de même plusieurs très jolis moments. Et comme toute troisième roue du carrosse triangulaire, je doute que le Yang Myung arrive à décrocher la Lune. -Le Roi et son garde du corps (celui là de ship il est tordu et basé sur rien du tout je préfère prévenir ). Le personnage du garde du corps, Woon, avec con côté mysterieux, calme et peu bavard est swoonant à mort. Mais ça n'engage que moi Bref, j'ai tendance à extrapoler sur le côté mysterieux et dévoué. très très dévoué -Le frère de l'héroine et la meilleure copine: depuis le départ, je sens qu'il y a quelque chose, tout espoir n'est pas perdu dans ce cas là!!
J'aime bien la vile morue car une fois n'est pas coutume elle n'est pas mono epressive. C'est un beau specimen de gadus macrocephalus mais l'actrice qui l'interprete la rend bien plus humaine que la plupart des cas étudiés précédemment. Mon principal souci, c'est que j'essaie constamment de ne pas penser à SKKS pour ne pas comparer. c'est incomparable déjà, parce qu'en dehors de l'époque, ça n'a pas vraiment de point commun, mais je voudrais par moments plus de scènes de potes (après tout les héros sont aussi 4 dans The Moon that embraces), plus de mains, plus de lumière... je sais c'est complètement idiot. Bref, j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner car la trame principale, malgré une légère baisse de régime sur le 10e épisode avance à pleine vitesse! donc soit ça roule tout seul, soit ils se prennent un bel iceberg 5 ou 6 épisodes avant la fin. je pense que ça devrait rouler et en attendant, ben je suis complètement accro et y avait longtemps!! |
| | | Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2012 - 9:40 | |
| - Galy a écrit:
Gros gigantesque coup de coeur pour le personnage du demi-frère du Roi, Yang Myung, interpreté par Lee Min Ho (pas LMH, l'autre-qui va en baver toute sa carrière le pauvre, qu'on a notamment vu dans SKKS) puis adulte par Jung Il Woo , qui sous couvert de rire de tout tout le temps est terriblement malheureux. Youpi enfin quelqu'un avec qui en parler ! : Je suis tout à fait d'accord que le LMH qui interprète le jeune demi-frère est un coup de coeur, il est super bon acteur et pfiou qu'est-ce qu'il sait faire passer les émotions ce petit ! Le personnage du demi-frère est également mon personnage préféré et je croise les doigts pour que le scénariste concocte une belle fin pour lui et pas quelque chose qui va me faire pleurer ! - Galy a écrit:
- Donc je me retrouve à shipper des paires totalement improbables...
- Spoiler:
-Le frère du Roi et l'héroine Même si par moment, je trouve que leurs scènes sont un peu courtes, aussi bien en durée qu'en profondeur, le jeu des deux acteurs masculins dont j'ai parlé plus haut les portent sans aucun problème et apportent à chaque fois la profondeur qu'il manque. Il y a tout de même plusieurs très jolis moments. Et comme toute troisième roue du carrosse triangulaire, je doute que le Yang Myung arrive à décrocher la Lune.
Maiis totalement que je veux que ces deux se mettent ensemble !!!! Leurs scènes sont super courtes et à chaque fois je hurle devant le pc ! - Galy a écrit:
- Spoiler:
-Le frère de l'héroine et la meilleure copine: depuis le départ, je sens qu'il y a quelque chose, tout espoir n'est pas perdu dans ce cas là!!
Il me semble avoir lu que - Spoiler:
le frère l'aime et ne l'oubliera jamais mais vu qu'il est marié... et donc la soeur du roi va très mal dans sa peau
- Galy a écrit:
- J'aime bien la vile morue car une fois n'est pas coutume elle n'est pas mono epressive. C'est un beau specimen de gadus macrocephalus mais l'actrice qui l'interprete la rend bien plus humaine que la plupart des cas étudiés précédemment.
Je ne peux la voir en peinture celle-là, donc ça prouve qu'elle joue très bien son rôle.... En revanche, je me demande quel sera le rôle de la fille qui accompagne la shaman, Wol et sa servante/bodyguard.... elle n'est sans doute pas là pour rien et semble avec des pouvoirs... - Spoiler:
peut-être sera t-elle la future grands shaman ?
Mais il faudrait aussi trouver une dulcinée pour le garde du corps du roi hein, je dis ça je dis rien mais bon le pauvre ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Fév 2012 - 11:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|