| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|
+44sanglard34 Zakath Nath Petit Faucon Glee1 Fée clochette Tiadeets Annwvyn Scarlett Unnie Pando_Kat Lilieärendil Lily of the valley Aliénor Inn@Wilder christelle Atonement Winter ludi33 Edwyn Miss Bennet Lady A Cindy Pr.nadia Mary Tudor Fauvette WayOfEvasion cat47 esperluette Absalon Emily-de-Winter Juliette2a marie21 austen94 Rose Bleue clinchamps Darcy Satine misshoneychurch Ju Miss Maureen Sybel MarianneJustineBrandon Steredenn Tatiana Otma 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Jeu 19 Sep 2013 - 19:45 | |
| Merci Otma |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 14:24 | |
| Ne me lynchez pas mais je pense que c'est - Spoiler:
de la mort de Sybil que j'aurai plus de mal à me faire...même si du coup, le personnage de Tom en vient des plus intéressant car bien intégré à la famille grâce aux efforts conjoints de Mary, Matthew, Edith et Cora entre autres. Je sais pas, j'ai pas envie de voir Tom avec quelqu'un d'autre...même s'il faudra bien lol
C'est évident que le personnage de Dan Stevens manquera incontestablement mais j'ai hâte de pouvoir voir ce premier épisode pour voir comment cette disparition sera insérée et traitée.
Je pense que le fait de traiter des années folles peut être une excellente idée. Bref j'ai hâte:D
Dernière édition par WayOfEvasion le Sam 21 Sep 2013 - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 16:05 | |
| En soi, j'aimais beaucoup le personnage de Matthew mais c'est la relation Mary/Matthew qui m'insupporte depuis toujours, même si grâce à lui, elle est devenue plus compréhensive et moins égoïste. J'ai beaucoup aimé la relation qu'avait les personnages Tom/Matthew et c'est plus en ce sens que Dan Stevens va me manquer. Personnage et acteur vraiment intéressant mais qui l'aurait été encore plus s'il avait pu se marier avec Lavinia Swire. Mary est devenue meilleure à son contact mais j'ai pas aimé le fait qu'ils se tournent autour pendant tant de temps... Moi je pense que Downton Abbey peut très bien se porter et garder en qualité malgré les départs notamment grâce aux qualités narratives de la série et à ses personnages ( j'aime beaucoup les domestiques ) même si comme beaucoup l'histoire Anna/Bates m'a un peu lassée, Mais j'ai beaucoup apprécié le geste fait par Bates envers Thomas en fin de saison 3. Bref, vraiment hâte de voir débuter cette saison 4. - Extraits d'une interview donnée sur la série:
Vous, Britanniques, ne semblez jamais avoir peur de tuer vos personnages…
Nous voulons être réalistes. Ce genre de chose arrive dans la vie. Les gens meurent. Et nous souhaitons aussi avoir des références historiques. À l’époque, donner naissance à un enfant était dangereux. Des femmes mourraient. Et en termes d’histoire, on emmène le public dans un voyage. On ne peut qu’espérer qu’ils restent avec nous (rires).
Avoir des guests comme Shirley McLaine fait partie des bons côtés du succès de la série. Reviendra-t-elle dans la saison 4 ?
Oui, elle revient pour un épisode. C’est merveilleux de l’avoir. Downton Abbey est aussi un grand succès aux États-Unis. Je crois qu’on peut l’expliquer par l’histoire commune entre nos deux pays. Cora est Américaine et elle a épousé un riche Anglais pour sauver la maison. Et c’est quelque chose qui se faisait à cette époque. C’est même arrivé dans la maison (Highclere Castle, ndlr) dans laquelle nous tournons. Les Américains vivent aussi leur Histoire à travers la série.
Avez-vous une idée du nombre de saisons que vous aimeriez encore faire ?
On ne veut pas continuer pour continuer. Nous souhaitons nous arrêter avant que la qualité de la série ne se détériore. Et d’un point de vue narratif, nous n’irons pas jusqu’aux années 30. Ce serait stupide vu l’âge de nos personnages. Nous devons rester crédibles. Il s’est produit tellement de choses durant les années 20 qu’il y a encore beaucoup d’histoires à raconter. La grève générale, tous ces mouvements de musique et de danse, l’époque a été très intéressante pour les femmes. La mode a énormément changé durant cette période. Nous nous amusons beaucoup à tourner cette saison 4 parce que la jupe fait son apparition.
|
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 16:08 | |
| Pour parler vrai, autant j'aime l'esprit rationnel et adaptable de Matthew autant Mary m'indispose au plus haut point... Je sais que bien des choses reposent sur ses épaules depuis toujours, mais je n'arrive pas à la trouver attachante. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 16:10 | |
| Tu résumes très bien ma pensée quand à Mary. Je l'ai jamais trouvée attachante, au contraire de tous les personnages hormis O'Brien, d'une froideur qui me laisse de marbre |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 17:31 | |
| Je vous rejoins aussi les filles Je ne peux vraiment pas m'attacher à Mary ! Je lui préfère encore Edith qui, elle, s'est beaucoup améliorée depuis la première saison, alors que Mary... par moments elle s'est arrangée, est devenue plus altruiste, mais parfois elle a de ces rechutes ! - Spoiler:
Je ne me fais toujours pas à ce qu'elle a dit à Edith juste après la mort de Sybil !
|
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 17:44 | |
| Au contraire, j'ai toujours aimé le personnage de Mary, qui endosse le rôle de l'aînée et aussi justement parce qu'elle a évolué (et aussi, je dois bien l'avouer car c'est l'heureuse élue de Matthew (mon personnage préféré) ) D'ailleurs, j'ai constaté dans cette saison que de nombreux personnages prennent de plus en plus d'importance (Edith, comme l'a souligné MJB, mais aussi Cora que j'aime beaucoup ou Mme Crawley), et deviennent encore plus attachants qu'avant |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Sam 21 Sep 2013 - 18:37 | |
| MJB concernant ton spoiler, je m'en suis pas remise non plus. Même si elle s'est améliorée niveau caractère à partir de la Saison 2 grâce à Matthew, je m'attache mais en rien au personnage de Mary. Alors que à titre comparatif, c'est tout l'inverse de Thomas, il était antipathique au possible, et au fil des épisodes, en montrant qu'il avait des failles, il en devient attachant et c'est un de mes personnages préférés.
Totalement d'accord avec toi Juliette concernant Edith, Cora ou Isobel.
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 22 Sep 2013 - 16:29 | |
| Je me situe plutôt du côté de Juliette parce qu'en dépit de ses nombreux défauts j'ai toujours beaucoup aimé Mary. Toutefois ce n'est pas le personnage que je suivrai avec le plus d'intérêt dans cette nouvelle saison : j'ai hâte de savoir ce que vont devenir Tom et Edith (pour cette dernière, qui l'aurait cru, elle que j'avais énormément de mal à supporter dans la première saison). _________________ |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 22 Sep 2013 - 17:17 | |
| Je n'avais pas vu l'extrait posté par Miss Maureen, . Je ne crois pas que le Press Pack de cette nouvelle saison a été posté, c'est par ici . Je ne l'ai que survolé, mais attention aux spoilers qui peuvent s'y trouver même si l'objectif n'est pas de révéler des éléments importants. On y apprend entre autres que le DVD sortira en Grande-Bretagne le 11 novembre . Et que Harriet Walter a été anoblie puisqu'elle porte le titre de "Dame" ._________________ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 22 Sep 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Dim 22 Sep 2013 - 20:25 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 23 Sep 2013 - 12:22 | |
| J'étais persuadée que la saison 4 commençait le 23 novembre mais... je viens d'apprendre que le premier épisode était sorti hier Je suis un peu à la ramasse Quelqu'un l'a déjà vu ? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Lun 23 Sep 2013 - 12:38 | |
| Non, pas encore vu, Lilie!! mais oui, le 1er épisode a été diffusé hier! c'est bête, je n'ai pas essayer de trouver le Radio Times dans ma ville (, peut-être que j'irai faire un tour cet après-midi (comme il fait beau)) -parce que celui de cette semaine doit être consacré un peu à Downton Abbey (couverture?) . |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 24 Sep 2013 - 15:22 | |
| J'ai déplacé les messages commentant le premier épisode, ce topic étant plus un topic d'infos sur le futur de la série _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 24 Sep 2013 - 19:14 | |
| Otma, as tu les pages intérieures consacrées à la série? |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 24 Sep 2013 - 20:01 | |
| Non, je suis désolée, je n'ai que l'image de couverture. :-(
PS : merci Pandora |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 24 Sep 2013 - 21:06 | |
| oh merci Otma!! trop belle, la couverture!!! il faut que j'essaie de le trouver, si j'arrive à le trouver, j'essaierai de scanner l'article et les photos (il doit y avoir des photos!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mar 24 Sep 2013 - 23:33 | |
| Merci beaucoup de vous demener ainsi. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 25 Sep 2013 - 17:33 | |
| Merci pour cette couverture Otma ! |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Mer 25 Sep 2013 - 19:02 | |
| Très belle couverture , merci Otma. J'espère juste que les apparences sont trompeuses, et que voir Lady Mary et Tom associés en couverture avec le sous-titre ne veut pas dire qu'ils vont finir en couple... parce que j'espère mieux de Mr Fellowes ._________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Jeu 26 Sep 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) | |
|