Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 8 Fév 2014 - 1:06
christelle a écrit:
Tu vas au concert? parce que c'est tentant, là!
Ah ! non, hélas, mais ça m'aurait bien plu !!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 8 Fév 2014 - 1:27
Lilie, j'aime beaucoup les chansons que tu as postées, particulièrement "I remember" et "Angel" Mais je trouve que certaines chansons ressemblent fort au groupe Exo, j'ai un peu du mal à les différencier
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 8 Fév 2014 - 10:13
Lilie, de B.A.P. je connaissais "Power", "Badman", "warrior", et "One Shot" ou encore "Hurricane" et "No mercy" que j'aime beaucoup, mais je connaissais moins leur côté plus soft, donc merci! J'aime surtout la voix rauque et basse de leur rappeur, Yongguk ! et le côté punchy de leurs morceaux, comme Block B.
D'ailleurs, un lien vers une vidéo où il adoucit sa voix:
Spoiler:
EDIT: et une autre avec Zico (Block B) et Yongguk (B.A.P.) :
Spoiler:
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 8 Fév 2014 - 15:22
J'étais pas venu sur le topic depuis un moment, j'ai mis un moment à rattraper mon retard
clinchamps, la chanson de Miyavi, Horizon est pas mal du tout et christelle, j'aime beaucoup Strong
Lilie, j'ai écouté She par Sung Si-Kyung, il a une jolie voix grave (si tu te maries avec lui, il pourra te chanter de belles berceuses ) J'aime beaucoup Tablo (particulièrement Airbag ft Naul), j'avais déjà entendu son duo avec Tae Yang mais je ne connaissais pas Expired, elle est très belle Pour B.A.P, je connaissais les 3 premières (pendant un moment j'avais pas mal écouté No Mercy) mais leur dernière 1004 (Angel) est très sympa !
Merci pour le partage !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 8 Fév 2014 - 20:30
Ces derniers jours, j'ai fais encore pas mal de découvertes Pour chaque groupe, je ne mettrai qu'une chanson en spoiler et le reste en lien, sinon je vais ralentir toute la page
D'abord, il y a le groupe Bye bye sea, autrement appelé Annyongbada. Je connaissais déjà un peu car ils apparaissent en petits rôles dans le kdrama Playful kiss et interprètent une chanson de l'ost, mais je ne m'étais jamais vraiment penchée sur le groupe. J'ai pourtant bien fait! Ils font de vraies petites merveilles
Ensuite, il y a le trio (deux hommes et une femme) Urban Zakapa, qui font tout simplement des chansons superbes. Ils ont tous les trois de superbes voix, très bien assorties. Je pense que ce groupe pourrait plaire à plus de monde que les deux précédents
Et désolée pour ce long poste, mais je me devais de partager mes découvertes Je pense que les liens ne ralentissent pas les pages... mais en cas, dites-le moi et je les supprimerai, pour ne faire qu'énumérer les chansons que j'aime.
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 9 Fév 2014 - 17:54
Mylène, la chanson de Geeks que tu as posté est très sympa mais j'ai une préférence pour celle de Urban Zakapa Je suis d'accord avec toi, quelques unes de leurs chansons sont très belles, j'aime beaucoup Just a little bit qui fait partie de l'OST de Nine
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 9 Fév 2014 - 19:24
Contente que ça te plaise, Camomille Et je ne connaissais pas la chanson "Just a little bit" alors je suis allée l'écouter et j'aime beaucoup. Elle est aussi très jolie
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 9 Fév 2014 - 19:52
Helloooooooooo minna-san!
C'est dimanche, il y avait Paris manga ce week-end et... j'y suis pas allée
Mais toute la semaine j'ai collecté sur Japan.fm ce qui se faisait de mieux sympa en rapport avec le titre de ce topic au Pays du Soleil Levant (mes oreilles ne me disent pas merci...)
A tout seigneur tout honneur, nous allons commencer par les Johnny's.
Et d'abord les Kanjani8 qui ont sorti leur nouveau clip King of Otoko* qui pique graaaaaaave les yeuxmilite pour la mode yakusa-street sert de musique pour le dernier film de Takashi Miike, Mogura ga uta, avec Ikuta Toma. Et si j'ai bien retenu ma leçon, le clip là, il est aussi réalisé par Miike, donc c'est la classe internationale.... (et sinon non Mimidd, malgré la présence de costumes flamboyants avoir un clip réalisé par un réalisateur connu dans les festivals et même Cannes et même si il est pote avec Dieu Tarantino, ça ne vaut pas un adoubement collectif de groupe ) (dura lex sed lex) Bref, l'objet du délit:
* que l'on peu traduire par "les rois des mecs". Enfin moi je dit que des gars qui se plaignent tout le mois de novembre qu'il fait froid à 19° pendant que moi je me les pèle avec un misérable 9° ils vont devoir réviser leur principe na!
Chez les plus jeunes où ils sont 12 sur scène là, les Hey!Say!JUMP (y'a un jeu de mot trop profond dans le nom ) ils ont sortie... 2 titres....wow.... Y'en a un en mode symphonique, attention les gens c'est ballade, c'est orchestre (sauf vers la fin ou.... ça se barre un peu en sucette.... )
et un vous avez le droit au making-off (sans sous-titre....)
On quitte les Johnny's mais pas les boys-band, avec un groupe que je viens de découvrir... Lead qui donc font du.... hip-hop.... (un jour faudra que quelqu'un me traduise la définition de la page japonaise de kikipedia, parce que manifestement, ils ont un truc qui a loupé un embranchement quelque part ) (bon c'est toujours plus écoutable que Booba....)
Et on passe chez les filles, avec mes p'tites chouchoutes de collégiennes qui font du métal, Babymetal, qui sortent donc une vidéo live (moi sérieux, je voudrait bien voir un live, de ce groupe ) avec un extrait
Et j'ai ausis découvert.... que Exile avait un groupe associé féminin....les E-Girlsdonc ce ne sont pas des nymphettes de 14 ans (enfin une des parties si ) et ça donne une sorte de mix entre l'esthétique japonaise kawai, fruité, coloré et l'esthétique coréenne.
Voilà voilà... je ne rembourse pas les frais d'ophtalmo...merci ^^ Ja-ne!
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 10 Fév 2014 - 21:38
Merci Kusa pour les découvertes !!! Kanjani8, bien fun !! même si pas fan de Takashi Miike, on va dire que l'Inn n'est pas l'endroit idéal pour poster mes critiques des films de Miike... Hey!Say!JUMP, plutôt chouettes aussi ! Lead un peu gentils pour moi, mais je dois dire que le morceau est cool. Babymetal j'ai vraiment du mal avec le visual kei je crois... ^^ eGirls les yeux et les oreilles qui saignent
Je finis sur cette video des Miss A "Hush" et "Bad Girl Good Girl" en live, c'est surtout l'aspect live qui m'intéressait là, car on connaît déjà bien la chanson "Hush", mais là, c’est donc en public, avec le public masculin à 100%. Les mecs sont carrément hypnotisés, mais comme ils sont éclairés, ils se tiennent bien, ils sont assis et restent sages, même à la fin. Encore un aspect de la culture coréenne impensable chez nous !
Spoiler:
Dans un autre style en public aussi(je fais des recherches pour ma BD, je tombe sur des vraies perles ), l'impressionnant concert des 2NE1 au Japon en Janvier 2014. on peut dire que ça envoie du steak, quand même... EDIT: la video est sur la chaîne Youtube des VIP, les fans "officiels" de Yg Entertainment.
Et tout ça avec ce mix de play-back/post-synchro/live, très bizarre !!
Dernière édition par christelle le Mar 11 Fév 2014 - 8:28, édité 1 fois
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 10 Fév 2014 - 21:59
Il y a la partie cinéma asiatique.... à moins que ton avis sur les films de Miike t'oblige à ne pas respecter la charte du forum, tu a parfaitement le droit de ne pas aimer ^^ Moi perso Miike, ça dépends des films, mais souvent c'est un peu trop grand-guignolesque
BabyMetal, ce n'est pas du visual-kei mais du kawai-metal
(et il vaudrait mieux ôter la vidéo d'un concert entier parce que je pense que là, pour le coup, ça ne respecte pas la charte du forum ^^)
Pour le public, coréen, j'ai testé le public japonais dans le même genre (mais mixte moi ^^) et.... ouais, c'est surprenant quand on est habitué aux concerts ici
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 10 Fév 2014 - 22:24
Kusanagi a écrit:
(et il vaudrait mieux ôter la vidéo d'un concert entier parce que je pense que là, pour le coup, ça ne respecte pas la charte du forum ^^)
Je plussoie Christelle, je te laisse faire le ménage et remplacer peut-être par des extraits
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 0:23
Mylène, j'aime tout ce que tu as posté, surtout Annyeong bada & Urban Zakapa ! Merci ! Pour PSY, effectivement, j'ai moi aussi découvert qu'il faisait des trucs vraiment bien (sa reprise de Goose's dream m'a complètement convaincue de son talent !), surtout qu'il fait un duo avec mon futur époux (Je suis vraiment trop dingue de ce morceau ) Et j'aime bien la chanson que tu as postée
Kusa, je crois que de ce que tu as posté, ce sont les Kanjani8 que j'ai préféré ! Ils ont beau avoir des vestes à paillettes, je crois qu'il faut que je me rende : j'aime bien. Je crois qu'à chaque fois que tu postes des chansons d'eux, j'apprécie
Christelle, je plussoie pour le live des Miss A Ils se tiennent drôlement bien les messieurs ! Pour 2NE1, je n'aime pas le groupe... mais de ce que j'en ai vu, elles gèrent bien les live, c'est clair !
A mon programme : discographie entière de Sung Si-Kyung cette semaine... (quoique ça prendra peut-être deux semaines ) je partagerai mes chansons coup de cœur
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 8:32
Ok pour la video du concert. Les fans VIP sont les fans officiels(oui, concept étrange! des productions YG Entertainement (BigBang, 2NE1 etc.). Ils font très attention à ce qu'ils postent, car sinon, ils perdent leurs passe-droits et leurs faveurs avec YG Entertainment. Encore une relation fan/idol bien coréenne.
Sung Si-Kyung a fait une chanson pour l'OST de He comes from the Stars, j'ai vu sur...
Le Kawai metal, encore un concept qui me dépasse bien fun en tous cas. Pour Miike, ce sont les sujets de ses films qui ne sont pas très Inn... j'en ai vus pas mal, mais il y a vraiment une baisse de qualité avec le temps. Les récents sont tout à fait passables.
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 13:22
christelle a écrit:
Sung Si-Kyung a fait une chanson pour l'OST de He comes from the Stars, j'ai vu sur...
Mylène avait donné l'info La chanson sort demain, j'ai trop hâte
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 18:38
T'en fait pas pour Miike, Christelle, il vit très bien sa résidence à Lambton il a déjà 6 de ses films qui ont eu une critique ^^ (tu peux les retrouver dans le récap ciné asiatique ^^ )
Lilie, je ne dirais qu'une chose....
Le Kansai c'est la vie!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 23:27
C'est re-moi
Je ne sais pas si on doit remercier MissAccacia.... mais grâce à une "innocente" remarque sur Mes Voisins les Yamada, j'ai découvert qu'en effet quand on cherche "Que sera, Sera en japonais " sur notre ami Google.... on ne tombe plus sur la version sympathique du dessin animé mais sur . ... .....
Yamashita Tomohisa, dit Yamapi, au meilleur de sa forme pour vous faire saigner les yeux, les oreilles... et provoquer sans aucun doute des tendances psychopathes chez les gens.
La vache, là, ça envoie du lourd, je pense qu'il va être difficile à battre le Yamapi (et manifestement ça n'a rien à voir avec la chanson la plus connu du même titre... )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 11 Fév 2014 - 23:51
Kusa, si c'est ta version du gniiiiiiiiiiiiiiiii du soir, elle est terrible !!! Oh My Gooood !!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 0:00
Ah, ça tue, non ? Je trouve ça absolument terrifique. Le clin d'oeil mit langue qui pointe avec la tête coincée dans la porte dorée, c'est THE détail qui dit tout. Et dire que le contrôle parental n'a pas filtré ça...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 0:25
C'est plutôt ma version du "hiiiiiii fuyons" oui....
A ce niveau, je crois que le contrôle parental a déclaré forfait surtout....
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 10:24
Ahah mes yeux et mes oreilles ont saigné, en effet, le Que sera sera à la sauce Tim Burton/Miike! Merci pour cette version , Kusanagi!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 11:45
christelle a écrit:
Ahah mes yeux et mes oreilles ont saigné, en effet, le Que sera sera à la sauce Tim Burton/Miike!
C'est exactement ça... En pire.... (oui, parce que y'a le gars qui chante.... si on peut dire.... en plus... )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 13:51
... je le préfère sur un terrain de basket ! Le clip est un peu terrifiant par moment... et il en est de même pour la veste à paillettes ! Mais, je crois que j'ai surtout rigolé ! (Cela dit, Yamapi ne m'a pas trop agressé les yeux )
De mon côté, voici la première fournée Sung Si-Kyung ! Sur la dizaine de chansons que j'ai écoutées pour l'instant, j'en aime particulièrement deux.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 12 Fév 2014 - 15:12
Pas mal du tout ces jolies balades de Si-Kyung !!! The giant balad a encore frappé!
Je fais un post special K-rap hip hop !!!
D'abord j'aime vraiment beaucoup les prods du label du rapper Paloalto, Hi-Lite Records. Voilà leur chaîne Youtube officielle.
pour les autres, pour le moment, je cherche un peu, je retrouve souvent les noms de Evo, Huckleberry P. Voilà un clip avec un peu tout le monde:
Spoiler:
Verbal Jint aussi envoie bien. En plus, c'est plutôt une jolie crevette...
Spoiler:
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 13 Fév 2014 - 12:58
Les deux chansons sont très jolies, merci Lilie Et j'ai une préférence pour la seconde chanson, Cactus Christelle, j'aime bien la chanson de Verbal Jint que tu as postée
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 12:02
Je passe juste par ici parce que je me pose une question existentielle. En plein visionnage d'HYD, j'ai noté que les génériques des saisons étaient chantés par le groupe de Jun Matsumoto, Arashi. C'est nunuche à souhait (pour reprendre les mots de Lady Clare ) et ma soeur vient de me dire que ça faisait un peu musique de parade de Disney , mais j'aime bien, ça met de bonne humeur.
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de me demander qui est le public visé, par le drama, et surtout par le boys band. Et aussi, si c'est la même chose pour tous les boys band. Concrètement, est ce que les boys band, Arashi en tout cas, ne s'adressent finalement qu'à des ados délurées (ce que je devine derrière la construction de l'image de ses stars que fait Johnny's entertainement, ces stars qui sont presque des objets de fantasme) ou si au final beaucoup plus de japonnais sont attirés et concernés par ce type de musique ? J'avoue que de loin, c'est difficile de se rendre compte de comment ça se passe réellement au Japon, et je me demande si vous pouvez répondre à ma question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles