Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 18:22
Je peux tenter de répondre... en deux temps...
L'avis de mon copain Totoro qui vit au Japon c'est, je cite: "de toute façon c'est des groupes pour se faire du fric et pour des ados et des post-ados qui vont resté majoritairement célibataires toute leur vie, alors faut bien les faire rêver et prendre leur pognon" Fin de citation
Mon avis à moi (plus mesuré...) (faut avouer que lui, il doit se les taper partout... musique, télé, émission, publicité... j'avoue que même en les aimant, pour Arashi par exemple, au bout de 3 semaines, je saturais, c'était vraiment du matraquage...) (Alors SMAP qui est partout pareil, vu que je les aime pas.... )
Pour en revenir au Johnny's et aux idols en général, on en a déjà parlé dans ce topic, je crois, du système musical au Japon, il faut donc savoir qu'il y a des groupes et/ou des chanteurs "créés" de toute pièce par des agences artistiques (Johnny's Entertainement, Avex, le truc qui gère les AKB48 pour les plus grosses ) qui sont lancés sur la marché et qui remplissent toutes les cases de l'entertainement (soit musique, publicité, émission de télé, drama) plus ou moins en fonction du succès qu'ils ont.
Ces groupes visent principalement un public adolescent (e) en effet (comme chez nous) mais pas que... certains ont un public qui grandit avec eux. TOKIO, qui est le groupe pop-rock des Johnny's visent sans doute un public plus vieux et plus masculins.
Du côté des filles, les AKB48 visent clairement un public d'otaku et d'hommes d'âge moyen (je suis désolée si y'en a qui aime, mais elles ont débuté à Akihabara, à la base c'est vraiment les otakus du coin qui sont visés...) D'autres groupes de filles visent les enfants et les ados (tout sexe confondus)
C'est assez difficile à dire, mais oui, globalement ils débutent jeunes ils visent plutôt les jeunes. Après il y a une évolution aussi ^^
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 18:43
C'est valable aussi pour la Corée, non? Le pire étant pour moi les Morning Musume ou AKB48 avec des membres innombrables et encore plus interchangeables. Mais bon, c'est valable un peu pour tous les groupes de J-pop ou K-pop, je crois...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 18:55
C'est valable pour la Corée aussi ^^ (mais je suis moins 'habitué" à l'immersion dans le système Coréen on va dire )
Disons que les Morning Musume sont un peu plus supportable pour moi niveau valeurs on va dire... mais oui, la c'est carrément des groupes concept-vitrine où dès que les filles ont dépassé l'âge (soit environ 22 ans) elles sont "graduate" et donc quittent le groupe pour... - soit elles étaient douées et/ou ont du succès et peuvent espérer une carrière solo ... - soit elles sont restées derrière et retour à la "vie civile"...
D'un autre côté à long terme, c'est plus avantageux d'être une fille parce qu'une fois passé 22 ans, on a le droit de retrouver une vie "normale". Alors que les mecs (qui sont tous chez Johnny's limite...) si leur groupe marchent, ils "appartiennent" limite à leurs fans à vie... (bon même si les garçons ont le droit d'avoir une vie sexuelle si c'est caché...)
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 19:39
C'est fou comme système... Un de mes amis avait assisté à un concert des MM à Paris, et avait raconté avoir vu des fans japonais de 30/40 ans venus depuis le Japon, qui étaient à l'arrière du public et qui exécutaient les chorés en synchro totale avec le groupe, limite, ils ne regardaient même pas le groupe. Apparemment, à ce moment-là, le groupe ne donnait pas beaucoup de concerts, donc ils étaient venus juste pour ça.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 20:17
Quand elles sont venues à Paris, ça devaient être il y a 2 ans, elles étaient aussi à la Japan. Et oui, elles sont en perte de vitesse les MM (qui d'ailleurs appartiennent à un système plus large appelé Hello!Project! ) face aux AKB48 (même si là, elles ont un peu récupérée)
Mais actuellement, celles qui commencent à gagner du terrain, c'est les Momoiro Clover et les °C-ute
Le truc c'est que les fans s'attachent aux fondatrices, et qu'ensuite, une fois que toute l'architecture principale du groupe est partie, les nouvelles venues doivent se faire une place au soleil, mais c'est plus dur, et puis il y a un phénomène de lassitude je pense.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 20:21
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Kusa. Je dois dire que ces groupes, constitués pour faire rêver et fantasmer et cie, ça m'a un peu interpellée. Je trouve ça assez fou, mais intéressant au demeurant. D'ici, on a vraiment du mal à se rendre compte qu'un système pareil peut exister. Et le grand nombre de groupes m'épate aussi... Comment peuvent ils cohabiter tous ensembles, et durer en plus ? En tout cas, c'est assez passionnant, et je suis super contente d'apprendre des choses !
Bref, tout ça pour dire que je n'entre sans doute pas dans la catégorie ado délurée, mais que Arashi, je trouve ça plutôt sympa !
Dernière édition par Annwvyn le Dim 16 Fév 2014 - 20:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 20:30
Oui enfin sauf que moi, c'est Kusa....
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 16 Fév 2014 - 20:43
Oui, Kusa, bien-sûr ! Ma langue a fourché, je corrige ça tout de suite !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 18 Fév 2014 - 12:47
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 18 Fév 2014 - 13:19
ok je déplace ! merci!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 18 Fév 2014 - 15:38
En ce moment, il y a une chanson que j'écoute beaucoup et que j'adore ! Bon, c'est un peu kitschounet et ça a carrément un côté rétro... (En même temps, la chanson a plus de 10 ans, il y a forcément un petit côté rétro Et puis, on est en Corée ) Il s'agit de la chanson I Love You de Cha Tae-Hyun, l'acteur de My Sassy Girl (pour celles qui ne regardent pas 1N2D ). Il y a un épisode où les membres de 1N2D organisent un concert pour les habitants d'une petite île et du coup, on a pu entendre un peu ce que chacun avait fait côté musique... Je vous ai mis un live parce que c'est rare de le voir aussi sérieux (et aussi parce que je galère à trouver la chanson version CD sur YouTube, des recherches en hangeul s'imposent ) et puis il y a les paroles pour faire du faux karaoké par dessus
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 18 Fév 2014 - 16:39
Merci Lilie, vraiment sympa et marrante cette video de Taehyun en action !!!
Comme quoi, capillairement, il a des errances ! Au moins Jongmin se tient, lui !
Edit B.A.P. dans AFter School Club sur Arirang, ils sont choupis! Un peu le groupe que je trouve le plus intéressant après BigBang.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 19 Fév 2014 - 21:58
Merci pour la chanson, Lilie :)Elle est sympa, en effet Puis c'est cool de le voir aussi sérieux... et de découvrir qu'il s'en sort plutôt pas mal en chant
Et sinon, CN Blue vient de dévoiler le premier teaser de leur prochain mini-album, "Can't stop". La chanson principale de l'album sortira d'ailleurs le 24 février! :)Et je n'ai qu'une chose à dire : cette vidéo est très prometteuse
Edit : Second teaser, encore meilleur
Dernière édition par MyleneS le Jeu 20 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 19 Fév 2014 - 22:13
C'est sympa les vidéos d'il y a 10 ans ^^
en passant, j'ai commencé à (re) parcourir le livre dont je parlais sur le système des idols au japon, faudrait que j'en parle dans le topic sur la culture japonaise (oui, parce que les analyses vont au-delà de la musique... ^^)
Et dans le genre idol qui n'en est plus vraiment une et qui a fait évoluer son image, ... Koda Kumi a sorti son nouveau single, LOL (oui, comme... ben lol quoi... )
Bon faut aimer le R'n'B
Et pour donner une idée de son style "ero-kawai" (même en parole )(ah ça c'est sûr que c'est plus sexy que les autres minettes en uniformes... et garantie sans voix de petite fille ^^)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 19 Fév 2014 - 22:33
Ben ça me plaît déjà beaucoup plus que les gamines de Baby Metal qui me mettaient un peu mal à l'aise, là, Koda Kumi c'est un peu le même style que 2NE1, quoi. Oui ça fait très R'NB en effet, mais à la sauce J ou K.
CNBlue, oui Mylene S, j’ai vu passer aussi le teaser! hâte d'entendre ce morceau!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 19 Fév 2014 - 22:44
BabyMetal encore ça va... c'est fun, il n'y a pas de mise en scène "tendancieuse" je trouve.... Les AKB48 là, moi ça me met mal à l'aise
Perso je n'aime pas spécialement le R'n'B mais j'aime bien Koda Kumi par réaction justement aux groupes d'idols version fausses innocentes qu'on voit partout
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 19 Fév 2014 - 23:28
Mylène, je trouve aussi que le teaser pour le prochain clip de CN Blue est très prometteur ! J'ai hâte !
Et sinon pour les chansons que tu as postées, Kusa, j'aime bien celle qui est r'n'b
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 20 Fév 2014 - 13:15
Et sinon, voici un petit aperçu des 6 chansons présentes sur le mini-album de CN Blue qui sortira dans quelques jours. Elles semblent toutes très bonnes, et j'ai une petite préférence (pour le peu qu'on entend) pour "Love is"
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 20 Fév 2014 - 13:52
Avec juste ça, je pense que je vais préférer Can't stop et jenesaispasquoi 한 사랑해 (la 3) !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 21 Fév 2014 - 20:52
J'ai encore fait une bien jolie découverte Quelqu'un connait-il le groupe de kpop Bigstar? Je suis tombée par hasard sur une chanson... très addictive et bien motivante! J'adore!!
Et j'ai aussi découvert une chanson de G-Dragon en duo avec Kim Jong Wan (chanteur de Nell). Elle est géniale!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 21 Fév 2014 - 23:50
Je ne connaissais pas du tout Bigstar, j'aime beaucoup J'ai l'impression qu'il y a une petite inspiration côté BigBang...
Merci pour la découverte, Mylène !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 23 Fév 2014 - 18:49
Et la nouvelle chanson de CNBlue vient d'être dévoilée, un jour plus tôt que prévu. J'en suis fan!! La chanson est superbe et Jung Yong-Hwa a tjrs une aussi jolie voix Puis j'aime beaucoup la vidéo, esthétiquement très jolie Une de mes chansons préférées du groupe!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 23 Fév 2014 - 19:05
J'adore quand on nous fait des petites surprises comme ça ! Merci Mylène ! :smack:J'aime beaucoup la chanson, surtout le début ! Pour une fois je préfère les couplets au refrain Mais j'aime bien le refrain aussi. C'est juste que quand c'est plus doux au début, je suis fan ! Et le clip est très joli !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 24 Fév 2014 - 10:28
Konnichi-wa minna-san
Allez la petite livraison de la semaine de Japanfm (oui, d'habitude je fais ça le dimanche mais j'étais fatiguée ). Pour rappel Japanfm est une radio-web dédicacé à la J-music ICI
Bref, il y a eu quoi de neuf au japon dans la semaine à part Beyonce Koda Kumi
- Au rayon Idol-Kawai-Jouons à fond avec.... Kyari Pamyu Pamyu a sorti un nouveau PV. C'est moi ou niveau coiffure, elle s'est assagie? *Oui, quand on n'est pas habitué KPP ça peut surprendre.... j'ai aussi fait "wtf? euh...." la première fois que je l'ai croisée.... et en fait, elle joue énormément avec les codes du kawai ^^)
-Au rayon chanteuse calme, une petite découverte... Salyu, une sorte de Bjork nippone.... avec une chanson super-jolie, une voix éthérée comme sa cousine islandaise... et des clips bizarres (oui, comme ^^) Une de ses chansons précédentes est sur l'OST de Kill Bill ^^
- plus classique, Yoshiki Risa, qui a un style plus enka, plus classique...
-Plus rock, Nano dont personne n'a jamais vu le visage ^^ (une marque de fabrique ^^)
Et en restant dans le rock (c'te transition, admirez.... ) le dernier single/PV de Crossfaith, un groupe d'electro-metal. Et ils viennent d'Osaka ^^ (quoi, c'est un plus, non )
Non pas de Johnny's cette semaine, ni de groupe de Schtroumphettes ... je tiens un peu à vos yeux et vos oreilles ^^ (pis y'a rien de sortie ... z'avez eu double dose la semaine dernière déjà )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles