Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: James McAvoy Sam 11 Fév 2012 - 11:05
Comment ça? Personne n'a parlé de la diffusion lundi soir du film Wanted avec James et Angelina Jolie??? Que dire sinon que c'est un film ..... trèèèèèèès nul! Pour les fans de James et/ou d'Angelina, les autres, passez votre tour
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 23 Fév 2012 - 20:31
La Conspiration De Robert Redford sera diffusé sur Canal + le mois prochain!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 23 Fév 2012 - 23:49
Yes, génial, merci pour cette bonne nouvelle, Fred! Je l'ai vu dans l'avion lors de mes dernières vacances et je n'ai pas encore pris le temps de poster un avis. Mais je vais être ravie de le revoir dans de meilleures conditions.
C'est exactement le genre de film historique que j'apprécie, on y parle de de faits réels sous un angle très personnel. Et puis la distribution est phénoménale. Simplement très européenne pour jouer tous ces Américains (en plus de Jamesinou, il y a Colm Meaney et Tim Wilkinson).
James McAvoy et Robin Wright ont été parfaitement mis en valeur par la caméra de Redford. La réalisation est classique, mais convient bien au sujet. Je ne comprends pas pourquoi le film a fait si peu parler de lui. Ou en fait oui, je comprends, je pense que c'est parce qu'on y parle beaucoup, tout simplement. Mais moi j'adore, surtout quand c'est si bien écrit et joué.
Sujet: Re: James McAvoy Mer 29 Fév 2012 - 19:29
Petite photo de James dans son nouveau film british, Welcome to the Punch.
Spoiler:
Source :
Une photo également sur la page Canal+ de La Conspiration. Canal, qui, dans son magazine de mars, présente par ailleurs James McAvoy comme "une des valeurs montantes du cinéma américain". Valeur montante? Depuis 2006 et The Last King of Scotland, je trouve qu'il est déjà pas mal monté. Et en plus, il fait aussi des films british, alors...
Sujet: Re: James McAvoy Dim 25 Mar 2012 - 15:27
Bonjour
Petit info qui peut en intéresser certaines peut-être .Ce soir sera diffusé sur DIRECT 8 à 20H45 le film Le dernier Roi d'Ecosse . J'ignore encore si je vais le regarder (à nouveau).C'est un film très poignant,le casting est BON mais pas envie d'avoir le moral dans les chaussettes . Voilà .Bonne journée
Dernière édition par MrsMellow le Mar 3 Avr 2012 - 16:34, édité 1 fois
Folfaerie Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: James McAvoy Lun 26 Mar 2012 - 20:53
Le sujet du Dernier roi d'Ecosse ne m'attirait pas non plus (historiquement intéressant mais fortement déprimant ) et je me suis forcée à regarder parce que je découvre depuis peu James McAvoy et que je voulais découvrir d'autres aspects de son jeu d'acteur. Le film est plutôt bon, pas manichéen, et la performance de Forrest Whitaker est excellente.
McAvoy s'en sort très bien dans ce rôle ingrat du jeune type égoïste, insouciant et un peu vaniteux. Même s'il ne le veut pas réellement, il fait du mal aux gens qui le côtoient, et ce n'est que bien tardivement qu'il prendra conscience de se faux pas. Je trouve que McAvoy a bien su retranscrire le changement de son personnage. vers la seconde moitié du film, son visage perd son insouciance, les sourires sont forcés, l'inquiétude et la sensation d'être pris au piège se lisent bien dans ses yeux... Je suis contente de voir que le jeune Ecossais n'est pas qu'un très charmant comédien Une carrière à surveiller dans l'avenir (mais pour ma part, j'ai toujours des préjugés favorables envers les Ecossais... )
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: James McAvoy Mer 31 Oct 2012 - 16:24
Si vous avez toujours voulu tout savoir sur l'intrigue du futur Wanted 2, vous pouvez visiter ce lien. Et ma foi, vous n'y apprendrez pas grand chose, et en tout cas pas que le scénario sera d'une originalité folle.
Sujet: Re: James McAvoy Jeu 29 Nov 2012 - 19:44
J'ai une annonce des plus importantes à faire.
Voilà des semaines qu'alors que je me connecte, je me rappelle vaguement que je devais poster quelque part... Mais aujourd'hui, je m'en souviens et c'est ICI !
Pourquoi cela ?
Parce que dans mon lycée, voilà quelque semaines que mon regard a été attiré par quelqu'un... Un jeune professeur (il semblerait que ce soit un professeur de physique-chimie) ressemble beaucoup à James McAvoy. (Avec un peu plus de joues.) Et donc voilà. J'ai un peu honte de me pâmer devant un prof mais il lui ressemble vraiment ! Dommage que je ne puisse pas poster de photo pour que vous vous rendiez compte de la chose.
Voilà !
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: James McAvoy Ven 30 Nov 2012 - 22:58
Quelle chance, moi qui ai toujours détesté la physique-chimie je pense que j'aurais trouvé les cours plus intéressants avec un prof comme lui. Pourtant ça n'a jamais été mon style de swooner sur un prof lol En tout cas je te comprend Lili Snape Darcy
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: James McAvoy Sam 1 Déc 2012 - 20:34
Lily, quelle chance !!
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: James Mcavoy Sam 1 Déc 2012 - 22:15
Lily, avoir un prof qui ressemble à James Mcavoy alors ça c'est le must ! De quoi booster à l'étude ! Quelle chance !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Sam 1 Déc 2012 - 22:18
Ce n'est pas mon prof, c'est un prof que je n'ai pas. Mais, ce n'est pas plus mal parce que j'aurais sans doute des problèmes de concentration au lieu d'être davantage intéressée
En tout cas, j'avoue beaucoup apprécier les moments où je le croise dans les couloirs... J'ai toujours aimé regarder ce qui est agréable à regarder.
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: James McAvoy Mar 4 Déc 2012 - 15:43
Citation :
Parce que dans mon lycée, voilà quelque semaines que mon regard a été attiré par quelqu'un... Un jeune professeur (il semblerait que ce soit un professeur de physique-chimie) ressemble beaucoup à James McAvoy. (Avec un peu plus de joues.) Et donc voilà. J'ai un peu honte de me pâmer devant un prof mais il lui ressemble vraiment ! Dommage que je ne puisse pas poster de photo pour que vous vous rendiez compte de la chose.
Et bien dites moi il y a des demoiselles qui ont bien de la chance .
Citation :
J'ai toujours aimé regarder ce qui est agréable à regarder. :lol
Je plussoie hautement ce genre de remarque . En parlant de ressemblances frappantes ET de beaux gentlemen écossais,moi au temps où j'étais encore lycéenne, il y avait un professeur de mathématiques (qui aujourd'hui n'enseigne plus hélas),qui ressemblait trait pour trait à David Tennant .
J'espère que je ne vais pas me faire gronder
Sujet: Re: James McAvoy Mer 12 Déc 2012 - 17:04
Jamesinou remonte sur les planches londoniennes. Il sera Macbeth (oui, encore, mais cette fois-ci ce sera plus traditionnel, quoique,,,) à Londres, et ceci du 9 février au 27 avril. Encore une excellente raison de se rendre sur les bords de la Tamise en 2013.
Sujet: Re: James McAvoy Sam 22 Déc 2012 - 1:09
Lili Snape Darcy a écrit:
J'ai toujours aimé regarder ce qui est agréable à regarder.
Haha, petite veinarde va mais je te rassure si un prof de ma fac lui ressemblait j'en ferais tout autant ^^ (bah attendez, c'est quand même de James qu'on parle !!!). Certes, ça fait un peu groupie... mais bon, on assume, on assume
Bref, histoire de parler plus sérieusement, je viens de découvrir deux projets dont je n'avais pas du tout entendu parler ! Et franchement je trouve le concept assez intéressant. Comme quoi, quand je dis que James McAvoy aime bien jouer sur la diversité dans ses rôles mais aussi dans le type de film qu'il fait, c'est pas pour rien. Il s'agit de deux films en un, ou pour être plus précise d'un film dédoublé en 2, chacun abordant le film d'un point de vue de l'un des deux acteurs principaux. Je vous mets ci-dessous les liens pour en savoir (un peu) plus :
Peu d'infos pour le moment, aucune photo hormis du tournage, mais appréciant (beaucoup !) James et ayant aimé Jessica Chastain dans The Tree of Life (Terrence Malick), je pense que le film pourra être intéressant. La façon dont il est conçu n'est d'ailleurs pas sans rappeler Flags of our fathers et Letters from Iwo Jima qu'avait réalisé Clint Eastwood voilà déjà quelques années. Concernant l'intrigue, elle est simple : les films suivent un couple, chacun se concentrant sur le point de vue de l'un des deux personnages. C'est donc plus la mise en scène, le jeu de la narration et celui des acteurs qui est mis en avant. Un défi intéressant à relever pour notre cher James McAvoy ! Les films sont signés Ned Benson et la sortie serait prévue courant 2013. Wait and see !
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Sam 22 Déc 2012 - 9:21
Merci pour l'info Lady Ann ! Voilà de quoi nous rendre pressées ! (une chose de plus !)
Sujet: Re: James McAvoy Lun 7 Jan 2013 - 22:43
C'est Claire Foy qui sera Lady Macbeth face à James McAvoy pour la production shakespearienne dont j'ai parlé plus haut. Voilà qui devrait faire des étincelles.
Sujet: Re: James McAvoy Mer 9 Jan 2013 - 13:59
cat47 a écrit:
Jamesinou remonte sur les planches londoniennes. Il sera Macbeth (oui, encore, mais cette fois-ci ce sera plus traditionnel, quoique,,,) à Londres, et ceci du 9 février au 27 avril.
A l'affiche pour presque 3 mois, y a moyen de s'organiser... Il y a un site internet pour la pièce
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: James McAvoy Mer 9 Jan 2013 - 14:28
Euh, vous croyez que j'ai le droit de lâcher mes élèves pour aller au théâtre ?
Sujet: Re: James McAvoy Mer 16 Jan 2013 - 16:44
Un trailer pour Trance, de Danny Boyle. Enfin!
Sujet: Re: James McAvoy Mer 16 Jan 2013 - 19:02
Intriguant ce trailer, il me plait bien!!
Et je suis très interessée par le projet sur Eleanor Rigby aussi!! Est-ce que ce sera l'adaptation du roman de Douglas Coupland?
Sujet: Re: James McAvoy Mer 16 Jan 2013 - 20:09
Je ne suis pas trop branchée film d'action mais, moi aussi, le trailer me plaît bien
Eleanor Rigby ? Je ne suis pas au courant de ça. Ce serait donc un roman ? Chez moi, Eleanor Rugby = chanson préférée de mon grand-père
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: James McAvoy Mer 16 Jan 2013 - 21:13
J'aime bien le trailer même si ça a l'air pas mas violent mais bon, j'irai sans doute le voir rien que pour les beaux yeux de McAvoy!!!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: James McAvoy Mer 16 Jan 2013 - 21:15
nathy's a écrit:
Et je suis très interessée par le projet sur Eleanor Rigby aussi!! Est-ce que ce sera l'adaptation du roman de Douglas Coupland?
A priori, pas du tout :
Et pour des infos sur Eleanor Rigby (le livre), on en a parlé ici , Lilieärendil
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: James McAvoy Mer 6 Mar 2013 - 16:14
cat47 a écrit:
Jamesinou remonte sur les planches londoniennes. Il sera Macbeth (oui, encore, mais cette fois-ci ce sera plus traditionnel, quoique,,,)
Comme tu dis "quoique..." La critique du Guardian devrait t'éclairer sur le côté classique de cette adaptation: Pour le texte, pas de doutes, pour le reste...
Et sinon, je ne capte pas BBC Radio 4, sinon, je crois que je me serais facilement laissée tenter par ça: