| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct 2012 - 21:05 | |
| Je t'en prie, Romola Pour l'instant, je ne lis pas de livre...Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Mais peut-être que je relirai L'Etranger pour le lycée |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct 2012 - 18:27 | |
| Commencé Mourir l'été de William Trevor, court roman pour découvrir un auteur que je ne connais pas. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct 2012 - 19:16 | |
| Une découverte intéressante : " la lignée du forgeron" de Marcello Fois Une écriture originale et poétique pour une histoire dans un petit village de Sardaigne qui couvre les deux guerres mondiales. Une histoire universelle. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Oct 2012 - 19:27 | |
| Entre le bonheur des dames et la trilogie d'Anne Ragde, je fais une pause polar " les apparences" de GIllian Flynn. Et je recommande !! Petit résumé : le jour de son cinquième anniversaire de mariage, Nick découvre son salon dans un état chaotique et sa femme a disparu ! Au fur et à mesure de l'enquête, tous les petits (ou gros) secrets sans importance d'une vie conjugale somme toute normale prennent une importance toute autre et Nick se voit bien vite soupçonné d'être le meurtrier de sa femme. Alors que pas du tout !! Je ne dévoile rien de plus mais |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2012 - 9:37 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Esperluette, j'ai hâte de lire ton avis sur ce livre d'Agatha Chrisite
Je l'ai fini hier soir (tard ) et j'ai beaucoup aimé, j'irai poster mon avis. Là je vais reprendre Roses à crédit que j'avais mis de côté, il me reste une cinquantaine de pages. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2012 - 14:44 | |
| en ce moment je lis le guépard, tres beau livre |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2012 - 15:07 | |
| en même temps qu'au bonheur des dames, j'ai commencé Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur de Bob Garcia... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct 2012 - 21:26 | |
| Pour le moment, je lis Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey C'est excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 9:54 | |
| J'ai commencé Reine du fleuve d'Eva Ibbotson. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 16:46 | |
| Encore une découverte, du côté de l'Espagne cette fois avec " Calligraphie des rêves" de Juan Marse. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 17:02 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- en même temps qu'au bonheur des dames, j'ai commencé Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur de Bob Garcia...
Bonne lecture pour Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur ! Je l'ai lu il y a quelques mois, je l'ai trouvé pas mal du tout Moi j'ai fait une petite pause dans la lecture du tome 4 de l'Epée de Vérité pour terminer Death Note (tome 11 et 12) |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 19:31 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai commencé Reine du fleuve d'Eva Ibbotson.
Ahhh, j'espère que tu apprécieras autant que moi et que tu iras nous pondre un joli commentaire dans le topic de l'auteur *_* De mon coté, je me suis enfin décidée à emprunter à la médiathèque les Sally Lockhart, de Philipp Pullman et j'ai hate de m'y plonger (j'avais adoré la trilogie de la Croisée des mondes, j'espère avoir le même coup de coeur pour cette série *__* |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 21:15 | |
| J'avais adoré L'étoile de Kazan du même auteur alors j'espère être à nouveau séduite. Et je te souhaite une bonne lecture des Sally Lockhart, cette série est géniale ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Oct 2012 - 21:32 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai commencé Reine du fleuve d'Eva Ibbotson.
J'avais bien aimé quand je l'ai acheté pour mes élèves mais eux ne le lisent pas ! - Saatiya a écrit:
-
De mon coté, je me suis enfin décidée à emprunter à la médiathèque les Sally Lockhart, de Philipp Pullman et j'ai hate de m'y plonger (j'avais adoré la trilogie de la Croisée des mondes, j'espère avoir le même coup de coeur pour cette série *__* C'est très différent de la croisée des mondes mais moi je préfère ! Je le lis à mes élèves du club lecture en ce moment et ils adorent (avec des petits bouts du DVD, c'est encore mieux !) |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct 2012 - 10:15 | |
| Je viens de finir The Casual Vacancy et la j'ai attaqué " Le coeur est un chasseur Solitaire", de Carson Mac Cullers:) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct 2012 - 19:20 | |
| J'ai lu aujourd'hui pour les cours Bartleby de Melville, une nouvelle tout à fait fascinante ! J'irai faire un tour sur le topikahoc. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Oct 2012 - 22:35 | |
| J'ai commencé Gabrielle, premier tome de la trilogie de Marie Laberge, Le Goût du Bonheur et j'aime beaucoup !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct 2012 - 15:09 | |
| J'ai commencé ce matin un livre qui est paru très récemment de Véronique Olmi Nous étions faits pour être heureux.
Mon mari l'a lu, et il me l'a conseillé. Pour l'instant j'aime moyennement, l'histoire ne me paraît pas très originale, ni le style extraordinaire. Mais ça se laisse lire ; j'en ai lu que 60 pages pour l'instant.
Lady in Red, qu'as-tu pensé de "Casual Vacancy" ? est-ce que c'est agréable comme lecture ???
En fait je viens de trouver le sujet dans JK Rowling, avec vos commentaires, j'y cours, donc .... |
|
| |
Merna-22 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct 2012 - 16:34 | |
| Je lis en ce moment La Divine Maîtresse de Frank Gill Slaughter une magnifique histoire |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct 2012 - 17:27 | |
| Je lis " Sans un Adieu " d'Harlan Coben |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Oct 2012 - 17:54 | |
| Petit faucon, j'ai beaucoupé aimé la lecture de The Casual Vacancy!=)
Pour l'instant j'en suis a la moitié de " Le coeur est un chasseur solitaire" et j'aime moyen.. D'ailleurs ce soir j'attaque " This Side of paradise" de Scott Fitzgerald..Lire en VO me manque déja;) Je penser finir ces deux romans cette semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct 2012 - 20:22 | |
| Je relis " David Copperfield" et une fois de plus je mets chapeau bas devant M. Dickens. Emotion, humour, tendresse, générosité, courtoisie, gentillesse, bonté, joie de vivre.........Un vrai régal. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct 2012 - 14:45 | |
| Je viens, enfin de finir L'attente de l'aube , de William BoydEt prise dans l’engouement général, actuel, autour de Zola et Mourret, je vais commencer Pot Bouille |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Oct 2012 - 16:14 | |
| J'ai commencé Tales of the City, de Armistead Maupin. _________________ |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 11:59 | |
| J'ai lu la trilogie de Jenny Han, en littérature young adult : The summer I turned pretty, It's not summer without you, et enfin We'll always have summer et j'avoue avoir un peu peiné pour la finir, donc je n'ai pas tellement envie de la recommander en ouvrant un topic sur le forum Dans un tout autre registre, et comme Zoju, j'ai commencé Pot Bouille de Zola, histoire d'enchaîner ensuite sur une relecture du Bonheur des dames |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|