Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juin 2012 - 19:29 | |
| - valmont a écrit:
- Le petit couple sur ta ban Marie, c'est Lie to me ? Parce qu'ils m'ont l'air charmants tous les deux...
en effet, Valmont! ce sont les deux héros du drama Lie to Me, que j'ai terminé aujourd'hui!! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Le début du drama jusqu'aux épisodes 10/11 m'ont beaucoup plu et toute la scène du coca et ce qui s'ensuit est un "must"!!! mais justement, cette scène est tellement "hot", tellement intense qu'on s'attend à ce qu'il y en ait d'autres d'aussi "électriques" et en fait, non, on retombe dans des scènes très classiques. donc j'ai été déçue de ne pas retrouver dans la suite du drama cette même tension électrique que dans cette scène-là! Dommage aussi que les scénaristes n'aient pas joué à fond l'idée du faux mariage, là, on revient à un scénario hyper classique et en plus, qu'est-ce qu'il y a comme longueurs à la fin!!! Je plussoie Scarlett concernant les hésitations de l'héroine dans le dernier épisode, même si je les comprends un peu! Cela dit, j'ai tenu à aller jusqu'au bout du drama!!! ça, c'est grâce aux deux acteurs principaux, Yoon Eun Hye et Kang Ji Hwan qui portent à eux deux le drama!!! je les ai trouvés très bons, surtout dans le registre de la comédie ou quand ils sont souls, même s' ils ont aussi parfois tendance à surjouer et elle décidément ne sait pas pleurer comme il faut!!! à chaque fois, j'étais morte de rire!!! J'aimerais bien voir un drama où elle ne pleure pas!!! Par contre, à d'autres moments, ils y vont à fond dans leurs rôles et l'alchimie entre eux est indéniable! et méga swoon pour Kang Ji Hwan lui, et le personnage qu'il joue m'ont beaucoup plu!!! j'ai adoré le moment où il commence à se dérider et à taquiner l'héroine comme un gamin! cf scène du coca!!!! Les personnages secondaires ne sont pas inintéressants. Gros coup de foudre pour le secrétaire/ Assistant du héros absolument irrésistible!!! photo: - Spoiler:
et il y a aussi la manager Park qui m'a bien plu!!! j'ai beaucoup aimé les conseils qu'elle donne au héros. d'ailleurs, il y a des dialogues qui m'ont marqué dans ce drama parce qu'ils sonnent vrais! Par contre, pour trois personnages dont la chanteuse, on se demande ce qu'ils font là!!! complètement inutiles! le dernier atout du drama : son univers culturel, l'héroine est fonctionnaire et travaille au ministère de la culture. C'est très intéressant! et puis on a droit à des paysages magnifiques de la Corée et de l'île de Jeju j'ai découvert des choses très intéressantes culturellement parlant à travers ce drama! le karaoké est vraiment une institution en Corée! ^^ et les soirées très arrosées!!!! en bref: une belle alchimie entre les deux acteurs principaux, quelques scènes marquantes entre eux, une belle "découverte" culturellement parlant, un drama qui reste très léger du début à la fin mais si vous n'aimez pas les deux acteurs principaux, passez votre chemin car l'atout principal du drama, c'est eux!! des photos du drama: - Spoiler:
désolée pour mon "roman"!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juin 2012 - 20:06 | |
| Faut pas Marie parce que cela me permet de rebondir sur Queen of reversals. [quote="marie21"] - valmont a écrit:
- Les personnages secondaires ne sont pas inintéressants. Gros coup de foudre pour le secrétaire/ Assistant du héros absolument irrésistible!!! photo:
- Spoiler:
le karaoké est vraiment une institution en Corée! ^^ et les soirées très arrosées!!!!
Les secrétaires/assistants portent-ils tous des lunettes? car c'est le cas pour le secrétaire de Park Shi Hoo, je poste une photo du secrétaire en question, très charmant aussi: Kang-Woo Certaines scènes m'ont laissée perplexe; trois en fait: On trouve aussi une scène de karaoké dans QoR, dans l'épisode 16. Park Shi Hoo chante et danse de manière très suggestive et je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu dans le soupe. L'acteur porte des vêtements très serrés et a même une équipe de danseuses avec lui. On se demande ce qu'elles font là. Bon, en fait - Spoiler:
c'est pur séduire l'héroine
et pour faire du fan service. Mais c'est très mal fait. Et puis, deux autres scènes peu ragoûtantes dans les épisodes 17 et 18: - une scène avec un personnage secondaire qui souffre d'hémorroïdes, je crois, et agressée par son neveu d'une drôle de manière. Je me demande encore l'intérêt de cette scène et de cette sous-intrigue car on suit son déplacement à l'hôpital. - une scène de coupage et de limage d'ongles de doigts de pieds écoeurante.
Dernière édition par Darcy le Sam 23 Juin 2012 - 20:34, édité 3 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juin 2012 - 20:22 | |
| Je n'ai rien contre, du moment qu'on ne s'attarde pas non plus sur le sujet. Pour ces deux-là, on a bien pris le temps de broder autour du sujet. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juin 2012 - 20:40 | |
| @Marie, tout à fait d' accord avec tes commentaires C' est un drama divertissant si on aime les acteurs !!! - Darcy a écrit:
Certaines scènes m'ont laissée perplexe; trois en fait :
IOn trouve aussi une scène de karaoké dans QoR, dans l'épisode 16, avec une scène de chant et danse de Park Shi Hoo très suggestive qui tombe un peu comme un cheveu dans le soupe. Elle a été insérée d'une drôle de manière. En fait, elle était très beauf. Je crois que Scarlett avait posté la vidéo.
Et puis, deux autres scènes peu ragoûtantes dans les épisodes 17 et 18: - une scène avec un personnage secondaire qui souffre d'hémorroïdes, je crois, et agressée par son neveu d'une drôle de manière. Je me demande encore l'intérêt de cette scène et de cette sous-intrigue car on suit son déplacement à l'hôpital. - une scène de coupage et de limage d'ongles de doigts de pieds écoeurante. -Pas d' accord avec toi pour la scène de chant et de danse de PSH les teams sont réunies pour une party et tout le monde se lâche et chacun, chacune y va de sa chansonnette et de sa danse et bien sûr PSH, enfin le héros, est mis à contribution donc j'e ne trouve pas que cela tombe comme un cheveu sur la souper! -Pour la fille qui souffre des hémorroides, j' ai trouvé ça trés comique^^^^ ( un peu dur le coup aux fesses du neveu ) alors quel intérêt ...on peut se poser la question.. mais tu verras par la suite que la vie de tous les personnages secondaires de la team de PSH est mise en avant aussi parce-que ce n' est pas une histoire uniquement sur les héros principaux mais sur tous les personnages de la team aussi! -Pour la scène de pédicure Perso, je n' ai pas été choquée... c' est bien comme ça qu' on fait, non ? on va dire que l' ancien ne se gène pas il est comme chez lui chez son hôte mais c' est leur conversation qui est le plus important à ce moment-là et tellement touchante la façon dont PSH s' ouvre à lui comme si c' était son père ou son meilleur ami le petit "incident", le petit cadeau que PSH a reçu en pleine figure , a juste ajouté un peu de fun !!! ça dédramatise les choses... |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juin 2012 - 23:55 | |
| De mon côté j'ai du abandonner Kimutaku, son bob noir et sa crinière pour raisons techniques (je reprendrai chez moi) et je me suis lancée dans un petit truc policier mit bizarroïdo/fantastique japonais nommé " Atami no sousakan" soit quelque chose comme enquête à Atami. C'est assez drôle, très original et parfois farfelu (je me demande depuis le début si on va savoir pourquoi on a retrouvé le chauffeur du bus courant à poil en hurlant dans les champs et d'ailleurs ils avaient floutté en noir l'endroit fatidique ce qui donnait un résultat assez curieux ) Je ne me souviens pas en avoir entendu parler ici, je ferai un post plus complet quand je l'aurai fini, c'est à dire demain, il n'a que 8 épisodes, bien reposant après les 21 de Tazza !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 11:32 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Tu n'as pas bien cherché ma Clinchamps Grâce à la mémoire phénoménale de Pando (et un peu aussi aux phéromones d'Odagiri Joe ^^) je peux te dire que LadyLivia en avait parlé.... et qu'il est dans le récap des dramas japonais ^^
Arrêtez la torture, j'avoue tout : je n'ai pas bien cherché, il n'était pas dans la liste d'ouverture et je n'ai pas été plus loin .... Mais il y avait bien une raison pour que je le retrouve dans ma PàV !! Donc pas de présentation, juste mon commentaire quand j'aurai fini ...Mais en attendant un petit cadeau : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 12:43 | |
| J'échangerai un peu plus tard avec toi Scarlett. J'en suis a l'épisode 21 et je viens de voir une de ses scènes qui m'a fait eclater de rire entre le flic et la belle brune de Coffee prince. Elle est sur le point de vomir et lui tend ses mains pour recueillir le vomis. Je pense que c'est pour éviter de salir le siege de la voiture mais c'est un drôle de reflexe non. |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 13:51 | |
| Je viens de commencer NwP et Yamapi qui joue Kusano Akira est au top, il est drôle, déjanté et attachant . Kame qui incarne Kiritani Shuji est plus distant cette fois, plus détaché. Quant à Horikita Maki (Nobuko), je ne l'ai pas reconnue. Elle a fait ce drama avant Hana Kimi je crois. Elle a "vachement" maigri ou j'ai rêvé ??? Comme personnage plus timide, je crois qu'on atteint le summum ! La pauvre...elle me fait pitié et l'autre Bando qui n'arrête pas la faire "ch...", quelle peste Comment peut-on être jaloux d'une "ombre", de quelqu'un d'aussi transparent et triste ? Elle a des problèmes d'ego, c'est sûr. Si encore elle avait observé une scène où Nobuko était appréciée ? Mais même pas ! Et puis la librairie où elle a pu lire 2h30, ça l'a achevé. C'est une vraie méchante |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 14:30 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 14:43 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 21:32 | |
| de mon côté, j'ai commencé hier soir Big, le nouveau drama avec Gong Yoo! tout à fait surprenant!!! je ne m'étais pas du tout spoilée sur le drama, ne savais même pas de quoi il retournait vraiment, juste qu'il y avait Gong Yoo et l'actrice qui a joué la fiancée de GJP dans BoF (que j'avais beaucoup aimée! ) et franchement, la surprise était totale et le suspense encore plus grand! ça avait été un peu pareil pour 49 days, j'y étais allée à l'aveugle avec ce drama et je préfère comme ça. j'aime bien être surprise. La fin du 1er épisode est très réussie. attention, Gong Yoo n' a plus le côté beau gosse swoonant de Coffee Prince! mais qu'est-ce qu'il joue bien!!! et l'actrice aussi me plait toujours autant! il y a aussi un petit jeunot très mignon et très intrigant! @Darcy: me souviens pas du tout de cette scène! mais j'avoue qu'il ne me reste pas beaucoup de souvenirs de Queen of Reversals! juste la swoonitude de Park Shi Hoo! me souviens bien de la scène où il danse d'ailleurs! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juin 2012 - 22:53 | |
| Je t'envie Marie. Big sera un incontournable. Sinon j'en suis a l'episode 24. Depuis quelques épisodes les scènes sont tournées sous la neige. Les coréens doivent avoir un gêne anti-froid; ils sont peu couverts mais ils portent de superbes écharpes surtout les actrices. Pour revenir a l'actuel épisode, je m'eclate comme une baleine; pour reprendre l'expression d'usage. Les deux personnages principaux regardent a la TV des groupes de K POP. La scène est mignonnette a souhait. Ils se comportent comme des ados. Enfin bon c'était juste pour commenter en direct et j'adore la neige en Corée. Ça me fait penser a Heaven's tree. EDIT: - Scarlett a écrit:
-Pas d' accord avec toi pour la scène de chant et de danse de PSH les teams sont réunies pour une party et tout le monde se lâche et chacun, chacune y va de sa chansonnette et de sa danse et bien sûr PSH, enfin le héros, est mis à contribution donc j'e ne trouve pas que cela tombe comme un cheveu sur la souper!
-Pour la fille qui souffre des hémorroides, j' ai trouvé ça trés comique^^^^ ( un peu dur le coup aux fesses du neveu ) alors quel intérêt ...on peut se poser la question.. mais tu verras par la suite que la vie de tous les personnages secondaires de la team de PSH est mise en avant aussi parce-que ce n' est pas une histoire uniquement sur les héros principaux mais sur tous les personnages de la team aussi!
Je n'ai pas du tout accroché à la scène de PSH. C'est sans doute dû à un problème de réalisation. Je ne suis pas d'accord. Tous les personnages secondaires de la losersteam n'ont pas droit à un développement. Je n'ai relevé que celle de l'ancien, comme tu dis, mais en même temps il sert de prétexte pour développer le personnage de PSH; d'un des collègues qui doit assumer sa famille et des amourettes des deux brunes. Ce sont des développements très inégaux et restent très superficiels. |
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 11:52 | |
| J'm'incruste ! Je ne vais pas pouvoir discutailler trop avec vous, je suis plus séries anglaises (et un petit peu d'américaine mais j'ai eu ma dose) mais j'ai quand même vu UN drama (ouais, je sais, c'est trop énorme). Il est coréen et s'appelle You're Beautiful. J'ai vu que pas mal d'entre vous l'aviez vu. J'ai lu quelques avis mais c'est long. (xD).
Pour un premier saut dans les dramas, j'ai trouvé ça pas mal. C'est cliché au possible mais j'ai vraiment ri à certains moments (j'ai adoré les rêves qu'ils faisaient tous !) Le fanfic' adaptée est je crois le moment où j'ai le plus ri ! Mon Dieu, je n'en pouvais plus tellement je riais, surtout une fic' slashique, quoi ! Je fus d'abord une grande défenseure du Shin Who/Go Mi Nyu et puis le voyant si désarmer face à cette cruche, je me suis dit que j'allais le garder pour moi et au final, j'ai shippé Hwang Tae-Kyung/Go Mi Nyu. Je suis d'accord concernant le frangin, c'est presque un deus ex machina à ce train-là ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 12:35 | |
| ah, You're Beautiful est un Must ici!!! ce matin, en rangeant des livres, j'ai réécouté des chansons de la BO!! superbes comme toujours! J'adore ce drama, je me répète mais c'est mon drama doudou par excellence! Jang Geum Seok, l'acteur principal, n'a jamais été aussi bien que dans ce drama-là pour l'instant! Tiadeets, je t'encourage à en voir d'autres parce que YB est quand même bourré de clichés et de situations rocambolesques mais il fait un peu figure d'ovni parmi la plupart des dramas coréens qui ne sont pas aussi déjantés! L'univers des dramas est très vaste!!! Il y a les dramas policiers, les dramas sobres romantiques, les dramas historiques, les dramas mélangeant le fantastique et le policier ou le fantastique et de l'amour; etc... je pense qu'on peut être très, très fan des séries anglaises et américaines et aussi aimer les dramas asiatiques! c'est tout à fait mon cas. Il y a des périodes où j'ai plus envie de regarder des period dramas anglais ou des séries américaines comme Sex & The City ou Friends et d'autres périodes où je retombe avec bonheur dans l"Aquarium!!! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 12:46 | |
| @marie : J'ai une amie K-addict mais elle regarde surtout des romantiques, ... Je ne serais pas contre des dramas historiques si vous en avez.
Dernière édition par Tiadeets le Lun 25 Juin 2012 - 14:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 13:00 | |
| le premier drama historique qui me vient à l'esprit et que j'ai adoré est bien sûr: Sungkyunkwan Scandal
, tu peux même le voir légalement en VOSTFR sur Drama passion!!! il suffit de taper Sungkyunkwan Scandal en VOSTFR sur Google et tu trouveras le site de drama passion. - Citation :
- Synopsis: Vers la fin de l'époque Joseon, sous le règne du roi Jeongjo, la jeune Kim Yoon-Hee est obligée de se faire passer pour son frère afin d'entrer dans la très réputée université de Sungkyunkwan. En effet, c'est le seul moyen à sa disposition pour trouver les finances nécessaires afin d'empêcher que sa famille ne sa fasse expulser de leur maison et surtout afin de pouvoir payer les soins nécessaires à son frère gravement malade. Sur place, elle noue rapidement des liens d'amitié avec Lee Sun-Joon, un jeune homme droit et intelligent, Goo Yong-Ha, un véritable playboy et le rebelle Moon Jae-Shin. Ensemble, ils ne vont pas tarder à faire les 400 coups...
@Valmont: ce drama est très bien aussi...il y a pas mal de scènes swoonantes! et trois belles crevettes!!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 13:43 | |
| YAB: un jour où j'aurai du temps, faudra quand même que je le regarde... Je viens de terminer Soredemo Ikite Yuku et j'ai globalement bien aimé ce drama même si je ne le placerai pas aussi haut que Clinchamps. Je l'ai trouvé très intéressant sur la gestion "familiale" de la culpabilité (même s'il faut se méfier des généralisations hâtives), des deux côtés de la barrière: victime et agresseur avec en plus pour la famille de celui-ci un très fort risque d'ostracisation assez violente. Ensuite, j'ai été séduite par la performance des deux acteurs principaux (Eita et quelque chose Hikari* - j'arrive à me souvenir de son prénom, je suis sur la bonne voie ), qui m'ont paru justes, sobres et émouvants dans leurs personnages cabossés. J'ai aussi bien aimé la fin "ouverte" mais maline qui évite finement un double écueil - Spoiler:
ce n'est ni du "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" qui serait franchement arrivé comme un cheveu sur la soupe après quinze ans de souffrances, ni du "je t'aime mais je me sacrifie et je ne te verrai plus jamais parce que je dois expier les fautes de mon frère" qui aurait été la goutte d'eau qui fait déborder la coupe du malheur. Bref j'aime bien la solution de la timide éclaircie qui fait entrevoir à terme un possible retour du soleil.
Les deux mères m'ont aussi paru être des personnages intéressants - Spoiler:
la mère d'Hiroki est assez auto-destructrice et destructrice pour ses proches et j'ai bien aimé l'aveu de la "mère" de Futaba qui brise son vernis de politesse pour avouer la haine qu'elle a voué à la mère d'Hiroki pendant toutes ces années.
Sinon, c'est un peu la surenchère dans le malheur - même si elle est bien dosée - qui fait que je ne le placerai pas dans mes très favoris. J'avais parfois l'impression de me retrouver projetée dans une chanson de Berthe Sylva. Il m'a cependant donné des envies d'Eita (qu'a ben du charme ma brav'dame) et j'ai jeté mon dévolu sur Last Friends - on verra bien. Si Odagiri Jo et son Atami no sousakan ne lui dame pas le pion entretemps (ben oui, c'est bien tentant tout ça). * je me suis rendue compte que je l'avais vue dans l'oubliable Tsuki no koibito. Ben je ne l'aurai pas reconnue |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 14:08 | |
| Tiadeets bienvenue dans l'aquarium !!! Juste une petite remarque, deux en fait : quand tu cite s unpost , il est inutile de le citer en entier, juste sélectionner la phrase qui t'interpelle, c'est bien !! et "une fic'slashique" .... c'est quoi ??? Autrement, en dramas historiques, de départ, il y a " Iljimae" qui est très beau ... avec une OST magnifique en plus ... MissAcacia, merci de ton avis sur Soredemo ... Peut-être que ma passion pour Eita m'a légèrement orientée ... J'ai fini Atami no sousakan, et j'ai relu le post de Lady_Lyvia à la suite. Même si j'ai beaucoup aimé je suis moins enthousiaste qu'elle, car j'ai un gros défaut : j'aime comprendre un minimum et que la conclusion conclue aussi un minimum ... Et là il y a du flou beaucoup de flou ... Sa comparaison avec Twin Peaks est très juste : c'est très Lynchien, ce drama Il y a des questions sans réponses, des évènements qui ne répondent à rien, mais on sent très bien que c'est loin d'être du n'importe quoi, au contraire ... Il y a beaucoup d'humour saupoudré ça et là, dans des postures, des répliques, des personnages improbables (la policière fan de farces et attrapes, le chauffeur de bus ... les deux similis yakusas)et l'interprétation est parfaite : Odigari Joe en policier pratiquant des méthodes tout à fait originales et inattendues, sa collègue, et les trois autres policiers... Tous les seconds rôles sont excellents. Il y a une touche de fantastique dès le début, qui va en s'intensifiant jusqu'à la fin ....qui m'a laissée sur ma faim (elle est bonne !!! ) C'est un drama très intéressant, original, sortant complètement de l'habituel ronron des intrigues dramaesques. Je vous le conseille vraiment !! J'ai enchaîné à la suite avec " Change" car je savais qu'il y avait Kimutaku (toujours à la pointe du progrès question coiffure : - Spoiler:
mais j'ai eu la très bonne surprise .... - Spoiler:
....de retrouver Abe Hiroshi !!! Alors celui qui a écrit ce drama a du voir et revoir " MrSmith au Sénat" de Capra, (excellente référence à mes yeux )car vraiment cela y fait penser et le ton de comédie, très enlevée, du début (vu que 2 épisodes) le rappelle très agréablement !!! Il y a une scène ou les 4 personnages principaux jouent aux propos interrompus tout à fait marrante !!! Si ça continue sur ce ton-là ce drama va être une excellente surprise !! Je vais aller voir si il est dans la récap !!sinon, vous aurez droit à une présentation en règle !!! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 15:00 | |
| @clinchamps : En fait, vous utilisez Yaoi mais ce terme est seulement pour les mangas. Pour des fic', on utilise le terme de slash quand il y un/des couple(s) homosexuel(s) (gay ou lesbien) et le terme lemon, c'est quand le couple passe à l'action dirons-nous.
Je prends note merci. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 15:49 | |
| Même Yaoi ça ne me dit rien ... Dans le lexique de l'aquarium ça ne figure pas et en général nous utilisons des termes courants , genre gay pour gay, etc ... Ce qui fait que si l'envie prend à n'importe qui de venir faire trempette, il n'y a aucun problème de compréhension, ceci uniquement dans un but de convivialité... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juin 2012 - 18:04 | |
| Me souviens pas que yaoi est été utilisé pour un drama.... pour un manga vui (j'ai du l'utiliser Clinchamps) ou pour comparer une situation... m'enfin, des dramas avec des gays, déjà... j'ai du en voir passer un seul... Sinon, Atami no Sousakan, ça me tente bien (Odagiri Jo ) et Change aussi... tu as des arguments convaincant, Clinchamps... Kimutaku, Abe Hiroshi ... et mr Smith au Sénat Sinon, moi je continue Mukodono 2003 et j'ai commencé la version 2001... où là, y'a bien plus de têtes connues... outre Tomoya, on a aussi Aiba, Takeuchi yuko dans le rôle de la femme, Koyuki (celle de Kimi wa Petto), Tanihara Shosuke va aussi faire coucou... bref du bon... Et comme en parallèle je persèvre dans mon jetage de coup d'oeil sur Papadoru! .... ben je ne peux que vous conseiller les 2 Moukodono sur le thème de la star sa belle-famille et son mariage secret... y'a pas photos (bon, ceci dit, y'a pas de mal, faire pire que Papadoru, ça va être dur... ) |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Juin 2012 - 16:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|