Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Dramas asiatiques

+19
Acubens
MyleneS
Natacha Rostov
anarkia76
Tiadeets
ekaterin64
junie
Athéna
mimidd
Kusanagi
valmont
Darcy
Saatiya
marie21
Marganne
MissAcacia
Scarlett Unnie
Miriel
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Dramas asiatiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:11

Kusanagi a écrit:
Sinon, moi je continue Mukodono 2003 et j'ai commencé la version 2001... où là, y'a bien plus de têtes connues... outre Tomoya, on a aussi Aiba, Takeuchi yuko dans le rôle de la femme, Koyuki (celle de Kimi wa Petto), Tanihara Shosuke va aussi faire coucou... bref du bon...

J'ai un peu peur des dramas qui datent. Rolling Eyes Ma limite étant 2007 pour Coffee prince; au delà, je suis très hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:55

Heuuuu .... je vais me faire lapider si j'avoue que je suis en train de regarder un drama japonais qui date de 1999, et que je le trouve choupi comme tout ? Rolling Eyes tongue Dramas asiatiques - Page 7 241957

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:58

Ah ben c'est sûr que ça a vieillit un peu, hein... m'enfin, moi, j'ai pas de limite, so... (pis vu que je regarde les premiers Star Trek ^^) cheers cheers cheers

Mimidd, je t'ai battu, GTO, c'était de 1998 lol! (mais là, je me refait Golden Bowl avec le Dieu Hamster, 2002 et drunken drunken drunken drunken quand même ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:14

Je ne comprends pas trop cet a priori de calendrier, Darcy, mais après tout c'est ton choix !! Very Happy Si je me régale avec "MrSmith au Sénat" (1939 !!!!) je peux bien regarder "Change", drama japonais de 2008 qui me l'a beaucoup rappelé (Capra est meilleur quand même, rassurez-vous !! Very Happy ) Les "Vieux" dramas et les "vieux " films ne me dérangent pas du tout ! Et j'ai le DVD de GTO qui m'attend à la maison bounce bounce bounce
Pour en revenir à Change, je l'ai fini, je le présenterai (sauf si on me dit que cela a été fait Wink ) j'ai bien aimé, et même plus que bien, et en attendant :
Spoiler:

Kimutaku imitant Abe Hiroshi !!! lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:11

Les vieux films...dramas, toutes nationalités confondus, ne me dérangent pas non plus à partir du moment où j' accroche et que les acteurs jouent bien ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:56

je comprends les réticences de Darcy parce que certains dramas comme le vin^^, peuvent mal vieillir! lol! cf le 1er film ou drama de Hana Yori Dango! affraid lol! et puis, en tout cas, pour ce qui est des dramas coréens, ils évoluent très vite! Wink il y a des trucs, des intrigues qui marchaient peut-être bien il y a même pas 5 ans mais qui ne font plus recettes et qu'il faut renouveler! Wink Je crois que Lie To Me n'a pas très bien marché en Corée et sur Internet (mais à l'étranger si, apparemment) parce que justement, le scénario est de facture assez classique! Smile et pourtant, il n'est pas vieux du tout! Wink je l'ai bien aimé quand même, ce drama!
je suis prête à voir des dramas un peu vieux si un acteur me plait beaucoup, et si le scénario tient la route, que les acteurs sont bons et que les décors pas trop "cheap", ça ne me dérange absolument pas! cheers je ne prête pas beaucoup d'attention à la date! Wink

En ce qui concerne les films américains des années 30/40 ou vieilles séries américaines, c'est autre chose! Smile je crois que Darcy faisait surtout allusion aux dramas asiatiques, et non aux films! car moi, comme Clinchamps, j'aime beaucoup les films des années 30/ 40 (me suis récemment de nouveau régalée avec New York -Miami avec Clark Gable et Midnight !!! sunny I love you ) I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:10

J'ai déjà signalé dans plusieurs posts que le drama était une denrée qui devait se consommer frais, passée la date de péremption, il est possible que certains aient un arrière goût de périmé lol! lol! lol!

Le problème avec certains dramas, je pense ce sont les décors/costumes/situations souvent très/trop cheap/tendance/fashion victim qui font qu'après quelques années (même si en soit 2 ou 3 ans ce n'est pas beaucoup) ils nous donnent une impression vieillote. C'est comme les boys bands. Ils tiennent le coup quelques temps et ensuite ils sont remplacés par de la cher plus fraîche. C'est la dure loi de la jungle

Ok c'est un peu caricatural ce que je dis, mais pas complètement faux. Le drama, surtout coréen, est extrêmement calibré. Ils sortent d'usines à rêves, d'ailleurs sur le principe ils me font penser aux telenovelas sud-américaine... ce qui pour moi n'a rien de répréhensible, puisque des telenovelas j'en ai consommé beaucoup Wink J'en discutais avec Clinchamps, il ne faut surtout pas cherhcer le réalisme dans tout ça. Pour beaucoup ce sont des histoires de contes de fées.
C'est pour cela que à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut on est bien d'accord Razz si le scénario est un tant soit peu original, que les acteurs sont bons, il n'y a pas de raison qu'on ne le regarde pas avec plaisir même s'il est périmé et ne rentre plus dans les "normes codifiés" du moment.

Je parlais plus au haut des telenovelas, du déchet il y en a et à foison^^ mais j'ai l'exemple d'une plus particulièrement qui date de 1996 et qui malgré une esthétique qui commence à dater un peu, a réussi grâce à la qualité de son scénario et de ses acteurs, à rester d'actualité. Mais pour la grande majorité, on se retrouve un peu avec le même cas de figure.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:23

Hum ... je dois avouer que je suis assez sceptique, personnellement je pense qu'il y a de très bon anciens dramas et des dramas récents plutôt mauvais. Après je ne suis pas réticente par rapport aux anciens dramas, j'ai beaucoup aimé Itazura na kiss dans sa version japonaise de 1996 ( celle avec Sato Aiko ... dont les oreilles m'ont d'ailleurs beaucoup marquées Laughing ). Par contre j'ai moins accroché à la version coréenne Playful Kiss qui pourtant ne date que de 2010. ( en même temps It stated with a kiss est passée par là Very Happy )

Après, il y a des dramas récents auxquels j'accroche moins comme Secret Garden par exemple, je n'ai pas réussit à la finir.

Mais bon, il a aussi de très bonne choses récentes comme Yamato Nadeshiko Shichi Henge.

Tout dépend de l'histoire et de la manière de la traiter ... mais je n'ai absolument aucun a priori contre les anciens dramas !
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:24

Vous m'excuserez, mais il y a un truc que je comprends pas.... c'est valable pour toutes les séries et productions du monde comme critère... scratch

Quand je rejette un oeil sur ce que je regardais au collège (aka les années 90) ben ça pique un peu...(ah, le style de 21 Jump Street....) et quand je tombe sur Friends ou le Prince de Bel-Air à la télé, souvent je fais "ah oui, ça date un peu" ... les décors, les références, tout... Laughing Laughing (et je parle pas de la tête des téléphone dans X-Files Shocked )

Pour les dramas c'est pareil... passé le premier choc visuel (parce que ouais, je reconnais que souvent je fais "ah oui, c'était l'époque..." lol! ), je m'intéresse au scénario. Si le jeu, le scénario est bon, j'ai aucune raison de apsser à côté d'une série.

Parce que sincèrement, je préfère encore Mukodono 2001, bien daté ok, niveau qualité d'image, mais très bien réalisé et fun à Papadoru! (2012, donc), sur un thème similaire, parce que le drama actuel... c'est une daube (ok, c'est joli, niveau image, et encore...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et les thèmes abordés dans GTO (1998) ou IWGP (2000) ils sont assez universels pour que je passe outre la mode fin 90-début 2000 cheers

Anarkia: comme quoi, les goûts et les couleurs... lol! lol! je n'ai pas dépassé le 2ème épisode de Yamato nadeshiko Shinchi Henge, tellement j'ai trouvé ça nul, par rapport à l'anime que j'avais adoré... les acteurs jouaient bien, mais c'était trop caricatural... Suspect
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:30

En ce qui concerne les séries Kusa je suis d'accord, certaines piquent les yeux. Mais celles que tu cites datent, elles ont plus de 10 ans, c'est normal qu'avec un écart d'une génération on trouve des différences^^ Là le problème des dramas c'est qu'ils vieillissent beaucoup plus vite, 2/3 ans avant qu'on les trouve "vieux" c'est un peu rapide.

Bien évidemment, comme vous venez de le dire toi et anarkia76, il ne faut pas faire de généralités. On est d'accord, si le scénario est bon qu'ils soit jeune ou vieux, finalement on s'en fiche. C'est le plaisir qui compte Wink

Après tu parles de Play full kiss anarkia76, il y a aussi la question des remakes ou l'exercice est encore plus dur.

anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:34

Hé, Hé Kunsanagi, comme quoi ... personnellement j'ai trouvé qu'il y avait moins de temps mort que dans l'animé et même que dans le manga ( j'imagine que ce que je dis peut te choquer mais j'assume Razz ). Je trouve qu'il se laissait appréciée, bon ce n'est pas le drama de l'année mais je trouve qu'il était bien rafraichissant.

Pour ce qui est des remake ekaterin64, je suis bien d'accord, passer derrière une série c'est déja difficile, mais lorsqu'elle ai connue et apprécié, ce doit être encore pire pale
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:44

Je peux vous dire que le Kimutaku de 2008 en costard cravate et chemise blanche, même si son téléphone est obsolète, il le fait plutôt bien !!! drunken drunken drunken
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:47

Ekat, les dramas que j'ai cité aussi ont plus de 10 ans lol! Après, ça tient peut-être aux dramas que je visionne aussi, mais ceux qui datent de 2007-2008 ne me choquent pas plus visuellement qu'un épisode de CSI de la même période scratch

Anarkia, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont Sunako était interprété... bon, je comprends que le passage en SD est diffcile en vrai... mais dans le genre truc barré, j'ai préféré l'adaptation de Ouran High School Host Club ^^ lol!
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:16

Kusanagi a écrit:
dans le genre truc barré, j'ai préféré l'adaptation de Ouran High School Host Club ^^

Nous, ne somme pas fait pour nous entendre sur les dramas, scratch je n'ai pas aimé Ouran Hight School Host club, pourtant j'avais aimé le manga.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts, pour tous les styles Razz , ce n'est pas bien grave de ne pas aimer les mêmes ! ^.^
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:42

bienvenue dans l'Aquarium, Anarkia76 et sur le forum!!! cheers Dramas asiatiques - Page 7 602339
ben oui, comme vous dites, les goûts et les couleurs! c'est drôle parce que moi, j'ai adoré Secret Garden mais tout autant It Started With a Kiss. I love you et j'ai bien aimé aussi l'animé Itazura Na Kiss mais comme toi, pas vraiment accroché à Playful Kiss!

Ce qu'a dit Ekat est juste, notamment avec les dramas coréens...ils évoluent très vite! affraid lol! en 3/4 ans, on peut voir déjà la différence même si moi, ça ne me dérange pas du tout! Wink et c'est aussi en train de changer chez les Taiwanais, il y a de plus en plus de dramas plus "sobres", moins "surjoués" du style de Devil Beside You que j'aime beaucoup quand même! Wink

@Valmont: je t'ai envoyé un MP hier au sujet des baisers de dramas! lol! je ne pense pas que tu l'aie lu! Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:56

Ben moi, je vais me contenter de plussoyer Kusa, parce que je suis tout à fait d'accord, même si on n'a pas regardé les mêmes dramas ^^ . Mais pour ne citer que cet exemple, dans Abunai Houkago, qui date donc de 1999, ok, l'image est un peu vieillotte, mais je trouve que les thématiques abordées (difficulté de trouver sa place dans une famille recomposée, grossesse d'une lycéenne, régimes abusifs, toussa toussa) sont on ne plus d'actualité ... d'où tout le bien que je pense de ce drama pour le moment I love you (indépendamment du fait qu'on y trouve Nino, Subaru et Mizukawa Asami ^^)

Et je suis pas tout à fait d'accord au sujet des boys bands, Ekat lol! . Parce que quoi qu'on puisser penser du système, le Japon est quand même le pays où SMAP règne en maître depuis plus de 20 ans ; Tokio, V6 et les Kinki Kids ont franchi la barre des 15 ans de longévité, Arashi a plus de 10 ans et continue son ascension, Kanjani8 fête ses 8 ans cette année, etc etc. certes, il y a d'autres groupes qui viennent sur la marché, mais ils ne remplacent pas les groupes précédemment cités, et s'adressent à une autre tranche de la population ... Donc je pense que les boys bands ne sont pas forcément le meilleur exemple pour parler de produits facilement périmables (ou alors la date de péremption est très très large Laughing )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:34

Kusanagi a écrit:
Ekat, les dramas que j'ai cité aussi ont plus de 10 ans lol!
J'ai commenté les séries que tu avais donné comme exemple Kusa et non les dramas. Et le fait qu'il aient plus de 10 ans abondent d'autant plus dans mon sens. Il est normal de trouver des changements dans la réalisation, la photo, les décors et les costumes dans n'importe quoi qui est plus de 10 ans.
Là je parle de dramas récents qui au bout de 2/3 ans ans paraissent "vieux". Des dramas dit à la mode, très fashion et tendance avec les dernier acteurs minets à la mode. Dramas qui entre nous je ne critique pas puisque j'en regarde, mais comme ceux là sont calibrés, c'est à mon avis pour ça qu'il vieillissent très vite parce qu'ils suivent une tendance et n'ont pas forcément une caractéristique propre... et non ceux complètement décalés et barges que vous avez l'habitude toi et Mimidd de regarder^^ Eux sont intemporels, je suis d'accord. Comme je suis d'accord quand pour parler de leur thématiques souvent plus graves.

Il me semble avoir surtout évoqué les dramas coréens scratch c'est clair que dans ma tête le drama japonnais, un brin plus décalé a une durée de vie plus importante. Idem pour les Tdramas, qui eux sont carrément sur Mars Neptune et donc hors d'atteinte des effets de mode.

marie21 a écrit:
Ce qu'a dit Ekat est juste, notamment avec les dramas coréens...ils évoluent très vite! affraid lol! en 3/4 ans
Merci Marie lol!

mimidd a écrit:
Parce que quoi qu'on puisser penser du système, le Japon
Je suis d'accord parce que rappellons-le je parlais de la Corée lol! lol!

Edit : et alors ne parlons même pas des Larkons qui eux n'ont pas encore atteind l'époque de néandertal affraid

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:03

Oui, ça tient sans doute aussi à ce que l'on regarde... c'est vrai que quand je jette un oeil en Corée, je m'oriente pas forcément vers ceux des stars à la mode... parce qu'au Japon, je fais quand même dans le minet à la mode... lol!

Ceci dit, en parlant réalisation, j'ai jeté un oeil à Bridal Mask- Gaksital, qui me plait bien au niveau de la thématique, de l’histoire, des acteurs... mais j'ai du mal avec la réalisation... je trouve les combats too much, et j'ai pas la sensation d'être dans les années 30. Suspect
C'est très, très énervant, parce que sinon le drama est très bien... j'aime beaucoup la façon dont l'histoire (et l'Histoire) est abordée.

Abunai Houkago me tente bien maintenant Mimidd... c'est vrai qu'au Japon des fois on a un pitch assez classique, et on se retrouve avec un drama qui sous couvert d'être un truc léger aborde plein de thèmes sérieux. Mukodono 2003, entre 2 scènes de Tomoya qui fait le pitre, je me suis tapé la fillette atteinte de longue maladie, un épisode sur l'avortement... (et la version 2001 ça évoque la prostitution pour remboursement de dettes...)
Nan mais le Japon c'est trop fun... (ça me fait penser aux séries anglaises des fois ^^)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:10

Kusanagi a écrit:
. c'est vrai qu'au Japon des fois on a un pitch assez classique, et on se retrouve avec un drama qui sous couvert d'être un truc léger aborde plein de thèmes sérieux. Mukodono 2003, entre 2 scènes de Tomoya qui fait le pitre, je me suis tapé la fillette atteinte de longue maladie, un épisode sur l'avortement... (et la version 2001 ça évoque la prostitution pour remboursement de dettes...)
Nan mais le Japon c'est trop fun... (ça me fait penser aux séries anglaises des fois ^^)

J'abonde et pour preuve je présente :

CHANGE

Dramas asiatiques - Page 7 Change11

Distribution :
Kimura Takuya drunken drunken drunken as Asakura Keita
Spoiler:

Fukatsu Eri as Miyama Rika
Spoiler:

Terao Akira as Kanbayashi Shoichi
Spoiler:

Abe Hiroshi Dramas asiatiques - Page 7 150390 Dramas asiatiques - Page 7 150390 as Nirasawa Katsutoshi
Spoiler:

Kato Rosa as Miyamoto Hikaru
Spoiler:

L'histoire :

N'allez pas voir le synopsis qui en raconte bien trop Laughing !! Il suffit de savoir que par un concours de circonstances (décès accidentel du père, député, et du frère, héritier présomptif du siège de député ) Asakura Keita, simple instituteur de campagne, se retrouve Premier Ministre du Japon. Cela paraît comme ça totalement farfelu, mais en fait non, car bien sûr tout ça est manipulé par Kanbayashi Shoichi,(personnage du traître, mais tout à fait intéressant, pas du tout caricatural, mais bien odieux quand même Twisted Evil ) qui voyant à plus long terme, veut utiliser le jeune homme comme une marionnette afin de se préparer la place !!
Il va sans dire qu'il sera surpris, car la marionnette a un coeur, un cerveau (même si, au début, on peut se le demander Wink ) et sa candeur naïve qui devrait le ridiculiser va le servir. Il n'y a rien à dire de plus sans dévoiler le déroulement, qui n'est pas du tout invraisemblable, bien construit, et la fin très bonne, juste et réjouissante ! cheers cheers
Une équipe va se constituer autour de Keita (j'ai appris que saori (?)voulait dire « premier ministre »mais c'est difficile à replacer !! Very Happy ) constituée de sa secrétaire Myiama, une ambitieuse aux dents qui rayent le parquet … mais .. Wink .un agent électoral professionnel Nirasawa qui sur 200 élections n'en a raté qu'une, une jeune groupie, Hikaru, et au fil de l'histoire divers bureaucrates méfiants ou méprisants, et divers politiciens.
Le drama compte 10 épisodes de 46 mn sauf deux qui sont un peu plus longs. Cela se boit comme du petit lait, c'est enlevé, drôle, intéressant (plutôt bien documenté sur les arcanes politiques japonaises). Il y a l'ombre d'une romance, qui ne gêne absolument pas l'histoire, qui n'arrive qu'à son heure, sans interférer lourdement, car la fonction de Keita est le moteur essentiel de l'histoire.
Points négatifs : la musique Evil or Very Mad genre grande parade de cirque qui vient lourdement souligner les moments palpitants de l'histoire, le rôle d'Abe Hiroshi, insuffisamment exploité (mais quand il est là, quel régal !!!!!l'épisode avec le délégué du commerce Extérieur des USA est désopilant !!)le dernier discours de Keita, 22 minutes plan américain face caméra, même si Kimutaku joue super bien, qu'on a le kiki serré pour lui, quelques plans de coupe auraient été les bienvenus.
Ce drama se regarde avec bonheur, c'est intelligent et léger, touchant sans pathos, un poil édifiant (genre « citoyens, allez voter ») mais ça passe très très bien. J'avais parlé de Capra, et oui, j'ai retrouvé le même goût pour les bons sentiments du grand réalisateur américain, dosés presque aussi justement et vraiment l'histoire et le ton général m'y ont beaucoup fait penser !!
La chanson du générique de fin ! Miles away par Madona, fait un beau générique, en noir et blanc et très classe (Kimutaku de dos regardant au loin le Parlement japonais illuminé, ça ne vous rappelle rien ? Wink )mais impossible de la trouver avec les images du génériques, donc regardez le drama !!

Et tant que j'y suis je commence "Engine, un "vieux drama de 2005 Twisted Evil avec ce cher Kimutaku, afin d'être au top pour le marathon Nankyoukou !! Wink [b]
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:36

ekaterin64 a écrit:
Là je parle de dramas récents qui au bout de 2/3 ans ans paraissent "vieux". Des dramas dit à la mode, très fashion et tendance avec les dernier acteurs minets à la mode. Dramas qui entre nous je ne critique pas puisque j'en regarde, mais comme ceux là sont calibrés, c'est à mon avis pour ça qu'il vieillissent très vite parce qu'ils suivent une tendance et n'ont pas forcément une caractéristique propre... et non ceux complètement décalés et barges que vous avez l'habitude toi et Mimidd de regarder^^ Eux sont intemporels, je suis d'accord. Comme je suis d'accord quand pour parler de leur thématiques souvent plus graves.
Récente dans l'aquarium, c'est vrai que je ne peux pas comparer ce que j'ai vu avec les dramas les plus à la mode. Mais HYD ou HK ne me font pas l'effet d'être vieillots. Mais Ekat, c'est peut-être ceux-là que tu qualifies d'intemporels ?? THK est aussi très actuel, mais c'est affaire de goût je pense. A partir du moment où le scénario tient la route, qu'il n'y a rien de particulièrement choquant, je suis preneuse.
Par contre, J'ai revu récemment la version japonaise d'Antarctica (pour notre marathon) j'avoue qu'elle a un peu vieilli. Il y a des longueurs et quelques incohérences mais la musique de Vangelis est tellement belle qu'on oublie tout Dramas asiatiques - Page 7 150390
@Marie: pardon, je traîne toujours pour les MP car ça ne s'affiche pas systématiquement sur mon ordi et je ne sais pas comment y accéder (je suis un peu c...) Embarassed Alors, je m'envoie un message et j'ai la question "Voulez-vous retourner dans votre boite de réception ?" D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez une solution les filles, ce serait sympa tongue
http://www.filmsdelover.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:24

clinchamps a écrit:
Dramas asiatiques - Page 7 Change11[/center]

(...)

Et tant que j'y suis je commence "Engine, un "vieux drama de 2005 Twisted Evil avec ce cher Kimutaku, afin d'être au top pour le marathon Nankyoukou !! Wink
Merci pour la présentation Clinchamps, il y a longtemps que je possède ce drama, mais je ne l'ai pas encore regardé. cela confirme ce que je pensais de lui.

Par contre [b]Engine
n'est... comment dire différent lol! lol! lol! un sous Pride on va dire où notre cher Kimutaku en rajoute des tonne en matière de matuvu, de lunnette d'aviateur trop éblouissante, caractère de cochon, tête à claque j'en passe et des meilleure. Tout ce que Mimidd déteste^^ à côté Haru est un enfant de coeur. En fait, c'est Haru dans ses plus mauvais côté puissante 10, sans le côté casserole qu'il se traine derrière

Sinon j'adore cette affiche du drama I love you

valmont a écrit:
Récente dans l'aquarium, c'est vrai que je ne peux pas comparer ce que j'ai vu avec les dramas les plus à la mode. Mais HYD ou HK ne me font pas l'effet d'être vieillots. Mais Ekat, c'est peut-être ceux-là que tu qualifies d'intemporels ??

(...)
@Marie: pardon, je traîne toujours pour les MP car ça ne s'affiche pas systématiquement sur mon ordi et je ne sais pas comment y accéder (je suis un peu c...) Embarassed Alors, je m'envoie un message et j'ai la question "Voulez-vous retourner dans votre boite de réception ?" D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez une solution les filles, ce serait sympa tongue
Comme je le disais plus haut, le problème vient à mon avis des dramas coréens. Les japonnais ont déjà, je toruve, un côté plus intimiste, une façon de filmer le quotidien, les sujets graves qui rend les situations "intemporelles". Je ne sais pas si je suis très claire.
Pour les dramas que tu viens de citer, je ne sais pas scratch c'est difficile à dire. En plus je ne veux pas faitre de généralité Embarassed ni surtout les ranger dans une catégorie.En fait je me demande si on ne peux pas dissocier ceux qui ont "d'époque" qui vieillissent normalement et ceux qui font vieillot au bout de 2 ans, ou alors parce qu'il y en a d'autres de mieux qui lui sont passés devant... signe de qualitépeut-être ?

En ce qui concerne les mp, je ne comprends pas ta question scratch et puis je suis une bille au niveau des explications. Normalement quand tu reçoit un mp, en haut de la page d'accueil du forum, sous la bannière, à la place de l'onglet mp il y a une case bleu qui apparait où est écrit nouveau. Tu clique dessus et tu accède à ta boite de réception.

anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:30

marie21 a écrit:
c'est aussi en train de changer chez les Taiwanais, il y a de plus en plus de dramas plus "sobres", moins "surjoués" du style de Devil Beside You que j'aime beaucoup quand même! Wink

Ah voila qui est une bonne nouvelle, tu pourrais peut-être me donner quelques pistes de visionnage ?

C'est vrai que je ne m'oriente pas trop vers les dramas et les films Taiwanais que je trouve un peu trop exubérant ( et pas dans le bon sens du terme), ce n'est pas toujours bien joué et les synopsis sont un peu à couper au couteau ... mais bon, je trouve aussi que parfois les dramas japonais sont un peu trop sobre, bien rangé ... je suis difficile à contenter Twisted Evil

J'ai donc tendance à m'orienter vers les films (100 Days With Mr. Arrogant, My Little Bride) et les dramas coréens.

Mais parfois on a de bonne surprise, je pense à A Little Thing Called Love, film Thaïlandais qui m'a beaucoup plu.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:46

ekaterin64 a écrit:

Par contre Engine n'est... comment dire différent lol! lol! lol! un sous Pride on va dire où notre cher Kimutaku en rajoute des tonne en matière de matuvu, de lunnette d'aviateur trop éblouissante, caractère de cochon, tête à claque j'en passe et des meilleure. Tout ce que Mimidd déteste^^ à côté Haru est un enfant de coeur. En fait, c'est Haru dans ses plus mauvais côté puissante 10, sans le côté casserole qu'il se traine derrière

Je n'en ai vu qu'un épisode et je plussoie tout à fait !! Il ne sera pas dans mon top, même si je vais le finir quand même, ne serait-ce que pour Ueno Juri et Toda Erika jeunes et toutes mignonnes !! cheers Comme quoi un bon acteur mal dirigé devient mauvais !! Wink

Valmont HK et THK ??? scratch Si on met tout en sigle je vais m'y perdre !! rendeer Dramas asiatiques - Page 7 673712 Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:32

anarkia76 a écrit:
marie21 a écrit:
c'est aussi en train de changer chez les Taiwanais, il y a de plus en plus de dramas plus "sobres", moins "surjoués" du style de Devil Beside You que j'aime beaucoup quand même! Wink

Ah voila qui est une bonne nouvelle, tu pourrais peut-être me donner quelques pistes de visionnage ?

alors le 1er drama taiwanais où les acteurs jouent naturellement, pas du tout de surjeu, et c'est un drama qui montre le quotidien et les relations amoureuses de trentenaires célibataires: c'est In Time With You, il m'a été recommandé sur ce blog que je lis assez régulièrement pour me mettre au courant de ce qui sort chez les Taiwanais:
http://asiandramas.cowblog.fr/200370/1.html
par contre, ce n'est pas toujours facile de trouver les épisodes sous-titrés. J'aimerais bien m'acheter le DVD avec sous-titres anglais.

il y en a un autre dans le même registre que j'aimerais voir mais pas de sous-titres pour l'instant!!!
c'est Ex-Boyfriend.
http://asiandramas.cowblog.fr/202044/1.html

@Clinchamps: HK= Hana Kimi , je pense et l'autre, le dernier japonais que Valmont a vu ....Tatta Hinotsu No Koi scratch je suis une quiche en ce qui concerne les titres des dramas japonais... lol!
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:46

marie21 a écrit:

alors le 1er drama taiwanais où les acteurs jouent naturellement, pas du tout de surjeu, et c'est un drama qui montre le quotidien et les relations amoureuses de trentenaires célibataires: c'est In Time With You, il m'a été recommandé sur ce blog que je lis assez régulièrement pour me mettre au courant de ce qui sort chez les Taiwanais:
http://asiandramas.cowblog.fr/200370/1.html
par contre, ce n'est pas toujours facile de trouver les épisodes sous-titrés. J'aimerais bien m'acheter le DVD avec sous-titres anglais.

Merci beaucoup pour la suggestion, le synopsis de In Time With You me semble très prometteur Dramas asiatiques - Page 7 846997 En plus Ariel Lin joue dedans, elle que j'avais adorée dans It started with a kiss ! ( comme quoi, je n'aime pas le style taiwanais mais je me soigne !)
Et merci pour le blog , je vais le visiter de suite Dramas asiatiques - Page 7 567661

Dramas asiatiques - Page 7 64968

Dernière édition par anarkia76 le Mer 27 Juin 2012 - 19:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 7 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant