Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 11:53
roooh, ben, dites donc, vous m'intriguez avec vos dramas qui auraient des scènes "perturbantes"!!! je ne savais pas que les Japonais faisaient des dramas dans ce genre-là, juste pour les mangas dits "adultes" ^^
Tiadeets, SKKS est un très bon drama!!!
méga insomnie cette nuit , du coup, j'ai bien avancé dans Coffee House et j'aime vraiment beaucoup maintenant!!! @Valmont: j'ai oublié de te présenter les scènes de baisers dans ce drama-là, tout simplement parce que je ne les avais pas vues!!! mais wow!!! la 1ère est déjà très spectaculaire!!! dans une cabine téléphonique et c'est elle qui se jette sur lui et l'embrasse!!! "cadeau d'anniversaire" qu'elle lui dit en plus!!!
Spoiler:
et la deuxième scène est tout aussi spectaculaire!!! il arrive juste à temps avant qu'elle parte en train quelque part et alors qu'elle est déjà montée dans le train, il lui prend la main, la tire vers lui et bam! l'embrasse avec une telle fougue!!! c'est pas le simple baiser où ils se touchent à peine!!!non, là, vrai baiser passionné!! (un peu le même genre de baiser que le "distributeur effect kiss" dans Kimi Wa Petto ) petit coup au cœur!!! c'est l'un des baisers les plus "hot" que j'ai vus dans des dramas!
j'aime beaucoup le héros et Kang Ji Hwan est génial comme acteur!!! j'aime aussi le fait que son personnage n'est pas du tout amoureux de l'héroine mais du 2ème personnage féminin et les deux actrices sont d'ailleurs de bonnes actrices, je plussoie Scarlett, la deuxième est remontée dans mon estime après l'avoir détesté dans My Girl! en même temps, elle jouait une vile morue!!
total: suis en train de swooner à mort sur Kang Ji Hwan!!!
et sinon, j'ai aussi continué Time Slip Dr Jin!!!suis peut-être une petite nature mais je confirme! c'est quand même très gore!!! on voit vraiment tout ce qu'il fait lorsqu'il opère, au niveau du cerveau, des trucs qu'il enlève!!!!
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 14:28
Marie, contente de voir que Coffee House te plait tant et que tu autant sur Kang Ji Hwan !!! Quand aux deux kiss dont tu parles..... Si tu trouves que Kang Ji Hwan est génial comme acteur, je te conseille aussi outre Capital Scandal, Hong Gil Dong un drama historique que je vais bientôt revoir et le film My Girlfriend is an agent
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 21:15
C'est vrai qu'en image, c'est un joli baiser
De mon côté, Papadoru! c'est fini... et c'était bien nul, je dois dire... Faudrait que je le revois avec des sous-titres, m'enfin suis pas sûre que ça changerait grand chose. En tout cas, j'ai fait ma cargaison de guimauve niaise et indigeste pour la saison... (même si il y a de bons passages... les Kanjani8 en général... et puis y'a du suspens de la mort qui tue avec Subaru... mais faut le voir pour comprendre) (oui, c'est nul mais vais pas être la seule avec Mimidd à souffrir, non mais )
En tout cas, si un jour on vote les pires dramas de l'Aquarium, celui-là se positionne en tête haut la main chez moi... le scénario est bâclé, indigeste, enfile les pires perles du drama sentimental et a du être fait en direction des moins de 10 ans... Les acteurs jouent avec leurs doigts de pied... Ryo passe son temps à chouiner.... même Calimero à côté de lui, c'est un punk trash tendance no future... La fille sensée jouer l'amour de sa vie ressemble à une carpe anémique en phase finale de mort par asphyxie... elle doit avoir deux expressions dans tout le drama... (et encore je suis gentille, j'ai des fois pas réussi à faire la différence entre son expression quand elle est émue et quand elle est contente) Les enfants j'en parle pas... autant j'avais aimé celle qui joue la plus jeune dans Zenkai Girl, autant là... mais la palme de l'insupportable c'est celle qui jouait l’aînée... Et puis il n'y avait aucune alchimie entre eux quoi... on aurait surtout dit qu'ils avaient adopté un chien un nouveau grand frère... et encore ...
Bref, rien que de repenser à certaines scènes, j'ai un début de diabète qui commence...
Ceci dit, ça a au moins un point positif... vais pouvoir continuer mes dramas plus sérieux et enfin finir Freeter Ie o Kau, par exemple.... d'autant que je suis tombée sur une critique sur le net qui ne l'aimait pas, et je ne suis pas du tout d'accord avec elle. Au contraire je trouve ce drama hyper-réaliste, et le fait que le personnage de Nino ne soit pas super sympathique, ben ça change... parce que oui, dans la vraie vie, les gens ils sont pas tout gentils tout mignons et ils ne se découvrent pas une âme de Bouddha de la compassion quand un problème leur tombe dessus...
Au moins, comme ça, pas de guimauve en vue
Dernière édition par Kusanagi le Dim 1 Juil 2012 - 22:03, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 21:25
Kusanagi a écrit:
Les acteurs jouent avec leurs doigts de pied... Ryo passe son temps à chouiner.... même Calimero à côté de lui, c'est un punk trash tendance no future... La fille sensée jouer l'amour de sa vie ressemble à une carpe anémique en phase finale de mort par asphyxie... elle doit avoir deux expressions dans tout le drama... (et encore je suis gentille, j'ai des fois pas réussi à faire la différence entre son expression quand elle est émue et quand elle est contente) Les enfants j'en parle pas...
je viens de piquer un bon fou rire !!! Mais Freeter, c'est très bien, et c'est vrai que le Nino, au début il est à tarter, et le père (Stresemann de Nodame) eh bien on ne l'aime pas, et la mère, elle inquiète grave, mais tout ça prend sa place, vit au jour le jour, tombe et se ramasse, évolue, et au final c'est un super drama et faut pas écouter ceux qui disent que c'est pas bien ...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 21:52
Tout pareil que Kusa concernant Papadoru, hein ^^, sauf que c'est pas le pire drama que j'ai vu, loin de là et que j'avais bien aimé les tout premiers épisodes, truffés de clins d'oeil à l'industrie télévisuelle japonaise. et pis j'avais adoré le sp. mais après çà s'est gâté
Pour Freeter Ie wo kau, je plussoie entièrement
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juil 2012 - 22:10
Nan mais le SP, je le compte pas dedans... (c'était le seul épisode de bien... mais j'aime bien Rendez-vous en terre inconnue, ça explique )
Je me doute qu'il y a pire... quoique... Y'a pire??????? Je crois que là, les Eito et Subaru altèrent ton jugement, en fait Nan mais tu as toute mon admiration pour les avoir visionné dans ce cas...
Avant dans cette catégorie, j'avais SP, mais je me dis que finalement... (et non, la vue à intervalles longs... mais réguliers... de Jesus Okada en marcel blanc (voir mouillé, des fois ) n'altère pas du tout le mien, de jugement... )
Alors je suis toute fière de moi déjà, j'ai réussi à faire un gif (bon l'est tout moche/basique) mais de meilleur qualité que mes précédents effets... Et c'est Caliméro Ryo dessus, mais voilà... MissA, il a toujours la tête de psycho de Last Friend, là?
Spoiler:
Dernière édition par Kusanagi le Lun 2 Juil 2012 - 6:51, édité 1 fois
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Dans "last friends" aussi il pleure ... une fois ... il fait encore plus peur ... Non, mais, là moi, je suis complètement fan de GTO !!!! Mais ce drama est super !!! 14 ans ??? C'est une blague !!!! Mais tout est actuel, les ados et leurs doutes,leur intransigeance, les adultes et leurs lâchetés, leurs peurs, et en plus c'est drôle !!! les prises de bec incessantes des deux profs, alors que tout le monde peut bien voir où ça va ... la façon pour le moins originale du "prof" (mais efficace) d'enseigner la vie ... j'adore ce drama, c'est sûr qu'il va entrer dans mon top, et j'aimerais bien voir un peu la filmo de Sorimashi Takashi parce qu'il m'intéresse fortement !! je vois qu'il est dans le dernier drama de Yamapi qui est sur ma PàV, juste dessus !!
Allez, parce qu'il le vaut bien ...
Spoiler:
.... et lui parce qu'il est trooooop choupi là dedans :
Spoiler:
Papadoru, j'avais pourtant bien envie de le voir, au départ, mais là je crois que je vais passer mon tour, et puis Ryo je l'aime bien, ça m'ennuie de le voir dans une daube,c'est comme Jesus Okada dans SP, j'ai pas envie non plus, même en marcel mouillé ...
Et je ne peux que te conseiller le manga, qui n'a pas pris une ride (c''est terrible, je me le relisais un peu l'autre jour.... et même graphiquement quoi) (alors que les première aventures, Young GTO, là, un peu plus ^^) En plus, y'a GTO 14 days qui est publié en ce moment
Mais Onisuka, c'est mon héros
Ah et sinon, je continue Freeter, et je me dis que Karina est de plus en plus mon actrice favorite
Justement je voulais te demander : GTO, on peut le trouver facilement ? Et surtout il y a combien de volumes ??? Parce que le drama donne vraiment envie de lire les bouquins. Et il me semble aussi avoir vu quelque part qu'il y a un SP au drama, et naturellement, il n'est pas dans le DVD ... Est-ce qu'il vaut la peine que je le cherche ?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Et c'est Caliméro Ryo dessus, mais voilà... MissA, il a toujours la tête de psycho de Last Friend, là?
Spoiler:
excellent!!!! ah si, on voit bien, contrairement à mes screencaps fixes de baisers, on voit tout de suite qu'il joue comme un pied!!! ton post de commentaires sur le drama m'a fait trop rire!!! pour un peu, je me laisserais bien tenter par ce drama, histoire de rigoler face au jeu de Ryo! __________________________________________ bon, quant à moi, j'ai terminé Coffee House et ....j'ai ADORE!!! je ne sais pas pourquoi j'ai fait un petit blocage au début du drama, peut-être que l'intrigue était longue à se mettre en place... mais après l'épisode 5, décollage immédiat ^^ et depuis je n'ai plus du tout décroché du drama!!!j'ai vraiment adoré et les épisodes à la fin m'ont bien tenu en haleine!!! et quelle fin!!! super romantique à souhait!!!
- Je pense que ça tient au fait que le héros est très, très bien écrit! j'ai cru un moment donné qu'on avait le stéréotype de l'écrivain imbu de lui même, invivable, bon , Jin Soo l'est, c'est sûr, il est hyper narcissique, très égoïste, hyper exigent mais il n' y a pas que ça chez lui...son passé fait ce qu'il est aujourd'hui dans le drama, c'est un personnage haut en couleur, aux multiples facettes, vraiment très bien écrit!!! un peu comme avec Joo Won, il est insupportable mais il y a le petit truc en plus qui fait qu'on peut difficilement résister!!! et même s'il y met le temps pour réagir, je le comprends parfaitement, j'ai compris comment il fonctionnait, pourquoi il hésitait! bref, j'ai marché à fond!! et Kang Ji Hwan est excellent dans ce rôle, encore plus que dans Lie to Me parce que d'une part dans Coffee House, le scénario est nettement meilleur et d'autre part, son personnage est beaucoup mieux écrit! dans le registre comique, il est vraiment excellent! c'est fou ce qu'il peut exprimer avec seulement un regard!!!
quelques caps:
-il n'y a pas que ce personnage qui m'a plu!!! il est entouré de deux actrices, qui sont toutes aussi excellentes! il y a deux héroïnes dans ce drama, la 1ère est la nunuche de service qui rencontre le héros et va travailler pour lui et la 2ème est une amie de longue date et travaille également avec lui puisque c'est son éditrice! j'ai dit dans mon précédent post que j'avais été agréablement surprise par Park Si Yeon qui joue le rôle de cette deuxième héroïne et les derniers épisodes m'ont confirmé tout le bien que je pensais d'elle désormais! plus que l'actrice en elle-même, même si elle m'a impressionné, notamment lorsque l'héroine est embarrassée, elle est géniale!! - c'est le vécu de cette héroïne avec le héros, leur passé commun et leur interaction qui m'ont marqué!!! les flashbacks, leur interaction et le fait qu'en un regard, ils se comprennent parfaitement bien, j'ai adoré tout ça! bref je comprends
Spoiler:
qu'ils finissent ensemble à la fin!!!
-quant à l'héroine principale, elle est adorable, très touchante!!! qu'est-ce qu'elle est drôle aussi! l'actrice est géniale dans ce rôle! et elle a aussi une forte alchimie avec le héros!!! elle m'a aussi beaucoup marqué!!! et même chose que pour le héros, j'ai bien compris ce personnage
Spoiler:
et ses larmes à la fin du drama! c'est normal qu'elle en pince pour lui, il est tellement "flamboyant" comme type, c'est son modèle, son idole, j'étais toute triste pour elle à la fin!!!elle aussi a vécu tellement de choses avec lui,
il a eu une énorme influence sur elle mais elle aussi l'a en quelque sorte "réveillé" et poussé à réagir!!!
-bon, j'ai beaucoup ri devant ce drama!!! ça faisait un bail que je n'avais pas autant ri devant un drama!!! comme scènes cultes, je retiendrai la scène au karaoké avec l'héroïne complètement soule -j'étais pliée en deux!!! -, les scènes où il fait marcher l'héroine principale, où il lui joue des tours pendables!!! et aussi au début du drama avec l'autre héroïne, notamment lorsque celle-ci tombe toute nue dans sa salle de bain et bien sûr, il n'y a qu'une personne qui peut l'aider sur le moment, c'est le héros!!! mais aussi la gêne entre eux après le 1er baiser!!!
-comme scènes ultra swoonantes genre baisers ou grands moments très romantiques, je retiendrai les scènes de baisers et les déclarations qui vont avec, en particulier la 2ème scène de baiser! mais aussi les scènes lorsqu'ils se revoient, lui et l'héroine N°2 après son retour!!! des moments très tristes mais très beaux aussi! dans ce drama, il y a beaucoup d'interaction simplement avec des échanges de regards et j'adore ça dans les dramas ou films , où les acteurs n'ont pas besoin de dire grand chose, tout passe par le regard!!! la
Spoiler:
demande en mariage très originale!!! même si j'aurais aimé qu'ils se prennent dans les bras ou s'embrassent!
et puis à la fin du drama!!! j'ai été touchée par une scène d'une incroyable sensualité et c'est fait avec tellement de subtilité!!
-j'ai trouvé les dialogues très bons! les conseils que le héros donne à l'héroine, le moment et la façon avec laquelle l'héroine avoue à demi-mots qu'elle l'aime!!!! ou bien lorsqu'elle le félicite pour le renouvellement de son contrat (elle a tout compris!!) c'est vraiment bien écrit, j'ai aimé la présentation des différents épisodes!
-concernant les autres personnages, j'ai aussi adoré Dong Wook et sa tête de dix pieds de long lorsqu'il voudrait aller au cinéma avec l'héroine tout seul mais qu'il voit qu'elle n'est pas venue seule, et qu'elle est accompagnée du héros Jin Soo!!! J'ai un avis un peu plus partagé sur le deuxième personnage masculin, le rival et l'ex qui harcèle l'héroine 2! l'acteur en fait un peu trop par moments , le personnage est absolument détestable et
Spoiler:
je ne comprends toujours pas pourquoi héroïne 2 se remet avec lui...j'ai du mal à croire qu'elle n'a pas pu trouver quelqu'un de mieux en 2 ans de RDV arrangés!
mais à d'autres moments comme à la fin, il joue quand même bien!
-je n'ai pas vraiment accroché à la famille de l'héroine principale! quand on n'aime pas certains personnages, c'est normal de trouver qu'il y a des longueurs, et je me serais bien passée des scènes avec le père qui se retrouve une copine ou bien des repas avec la famille!
résultat: j'hésite à le mettre dans mon top 10 à la place de City Hunter à cause de ces longueurs avec la famille mais j'ai vraiment adoré cette petite comédie romantique! je suis surprise de voir qu'il n'aie pas eu beaucoup de succès sur le net, etc. ..pas beaucoup de vidéo mv sur ce drama ou de commentaires à ce sujet pourtant Kang Ji Hwan a l'air d'être populaire, vu la façon dont les femmes se pâment devant lui dans les dramas!!! mais bon, je sais que j'ai des goûts bizarres des fois ce qui me rassure, c'est que Scarlett, tu as beaucoup aimé toi aussi!
en tout cas, c'est officiel: je suis fan de Kang Ji Hwan (serais pas contre intégrer sa SCC, tiens) dans le registre de la comédie, avec Lie to Me, et Coffee House, il m'a bien bluffé! maintenant, je vais voir ce qu'il donne dans un registre plus sérieux!
des caps:
Spoiler:
désolée pour mon "roman"!!!
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Wouahh!!! Marie, quel post ! Et comment que j' ai aimé! J' ai même le dvd et j' ai dû le regarder 2 ou 3 fois déjà ! Inutile de te dire que je partage tout à fait ton ressenti vis à vis des personnages et Kang Ji Hwan est tout à fait excellent dans ce rôle nettement au-dessus de sa prestation dans Lie To Me in my opinion.... Moi aussi, j' ai demandé d' intégrer sa SCC mais Lady Livia en a l' exclusivité et elle ne passe plus içi depuis longtemps !
Marie21 a écrit:
j'adore ça dans les dramas ou films , où les acteurs n'ont pas besoin de dire grand chose, tout passe par le regard!!!
Alors qu' est-de que tu attends pour regarder Princess' Man là aussi, question regards expressifs tu vas être servie!
Désolée les filles si je ne peux pas commenter vos délires japonnais faute de connaissance..... mais je vous lis.
Il est sur ma PàV depuis longtemps, il faudra que je m'y intéresse de plus près, mais Marie tu résumes tout en peu de mot : attendre 5 épisodes (une heure chaque, quand même) avant que l'histoire s'installe ....... voilà le problème avec les dramas coréens, Pour un coréen j'en regarde 3 japonais !! Ah, et Darcy, si tu passes par là, j'a oublié de te dire que j'avais revu Chuno, en plus de Friend, our legend, Hero et Tazza pendant mes "vacances" basques, ce qui n'est pas mal, non ?
mais Marie tu résumes tout en peu de mot : attendre 5 épisodes (une heure chaque, quand même) avant que l'histoire s'installe ....... voilà le problème avec les dramas coréens,
ça c' est l' avis de Marie Moi, je ne les ai pas trouvé si long que ça les premiers épisodes et dés le premier Kang Ji Hwan m' a fait beaucoup rire dans son personnage complètement à l' ouest et l' actrice qui joue sa future secrétaire naive (perso, je ne dirai pas qu' elle est nunuche) est trop rigolote aussi d' ailleurs les tous premiers épisodes sont trés déjantés puis ensuite quand l' histoire s' installe, ça devient beaucoup plus comédie romantique classique en fait mais c' est trés bien écrit et joué !
mais Marie tu résumes tout en peu de mot : attendre 5 épisodes (une heure chaque, quand même) avant que l'histoire s'installe ....... voilà le problème avec les dramas coréens,
ça c' est l' avis de Marie Moi, je ne les ai pas trouvé si long que ça les premiers épisodes et dés le premier Kang Ji Hwan m' a fait beaucoup rire dans son personnage complètement à l' ouest et l' actrice qui joue sa future secrétaire naive (perso, je ne dirai pas qu' elle est nunuche) est trop rigolote aussi
non, mais faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que je dis. ..c'est vrai que j'ai regardé les 4 premiers épisodes -et pour dire la vérité, les conditions de visionnage n'étaient pas géniales - et après, je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu attendu avant de voir la suite. le fait d'avoir vu l'acteur dans Lie to me m'a donné envie de voir la suite du drama!! et j'ai bien fait! certes, l'intrigue amoureuse met du temps à s'installer mais même les 1ers épisodes m'ont bien fait rire!!! la scène aux toilettes trop la honte!!!!et puis le fait qu'il soit hyper maniaque, qu'il veuille que ses crayons soient taillés comme il le veut et elle aussi est très attachante dès le début! j'ai oublié de préciser qu'elle était très tenace comme fille! elle ne s'avoue jamais vaincue alors même qu'il sort les pires horreurs, elle revient encore à la charge! j'admire cette qualité chez les héroïnes , parce que ça paie d'être aussi tenace à ce point et c'est vraiment quelque chose que je n'ai pas du tout en moi! et Kang Ji Hwan a un look d'enfer! j'aime beaucoup son look lorsqu'il fait son grand retour!!! trop la classe et comme il en joue!!! la boucle d'oreille, la bague au doigt!!!
@Scarlett: tu ne te rappelles pas de cette scène:
Dernière édition par marie21 le Lun 2 Juil 2012 - 18:24, édité 1 fois
Marie, ça c'est du post et de l'avis Pour Papadoru!, c'est à tes risques et périls, parce que je suis pas sûre qu'au bout d'un moment tu vas trouver ça drôle ... quoique, après Last Friend, ça peut être un moyen de relâcher la pression Mais je dirais quand même que c'est une expérience à tenter... comme SP, Clinchamps... ben quoi, The Sentinelle made in Japan, ça te tente pas
Pour GTO, il y a 25 tomes au manga ^^ Et oui, il est facilement trouvable, même en occasion je pense
Ah merci pur la video Marie! maintenant je me souviens ! Quelle scène !!!
Spoiler:
et lui qui ne sait pas sur quel pied danser !
Dans le premier épisode,
Spoiler:
j' aime beaucoup aussi la scène quand , ne supportant pas les bouchons sur l' autoroute, il sort de la voiture en lâchant sa secrétaire !!! On comprend tout de suite que c' est un caractériel et pendant que l' héroine est coinçé aux toilettes il se met à servir les clients comme s' il avait fait ça toute sa vie !!! Décidément, ce drama est plein de scènes trés funny !!! J' aime beaucoup aussi les épisodes où on le voit arriver droit comme un i sur sa drôle de trotinette et je plussoie pour son retour comme il a changé et comme il se la pète ! Il y a aussi la scène où il fait entrer l' héroine dans une valise qui m' a fait mourir de rire !!!
Je viens de regarder le premier épisode de Hong Gil Dong... et bien j' accroche toujours même si la musique complètement décalée et ses lunettes tout à fait d' époque^^^^ m' ont encore surprise Je ne l' ai vu qu' une fois et y a longtemps alors je vais peut-être continuer...
Spoiler:
Dernière édition par Scarlett le Mar 3 Juil 2012 - 9:14, édité 4 fois
Je me souviens que j'avais lâché Hong gil Dong au 2ème épisode et ne l'avait repris que longtemps après parce qu'il y avait JGS dedans et sur tes conseils chaleureux, Scarlett, et au final je l'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est un de mes sageuks préférés. Kusa, 25 tomes, même d'occase, cela a un coût et ça prend de la place .... Pourtant je suis bien tentée ... Je vais aller voir sur des sites de ventes d'occasion, parce qu'à amazon il y est mais avec les frais de ports à chaque bouquin autant l'acheter neuf !!
Mmh, si tu es sur Paris, tu peux tenter de passer chez Book Off, voir si ils l'ont, Clinchamps ^^ Mais je pense sincèrement que c'est une des série manga à avoir ^^ (non, je ne suis pas partiale du tout, elle était conseillée dans les hors-séries divers parus lors du Salon du Livre ^^)
De mon côté, j'ai lancé le SP de Hayami-san, et je suis contente de retrouver cette famille un peu barrée, qui me fait penser à mes Voisins les Yamada.
Et puis j'ai décidé de continuer l'exploration des dramas japonais "à fuir", du moins si on se fie aux audiences... Kazoku no Uta, avec Odagiri Joe... qui a été arrêté au bout de 8 épisodes... ça promet, non? (mais bon y'a Odagiri Joe qui chante déguiser en poulet et qui aime pas les enfants )
Ah merci pur la video Marie! maintenant je me souviens ! Quelle scène !!! et lui qui ne sait pas sur quel pied danser ! Dans le premier épisode, j' aime beaucoup aussi la scène
Spoiler:
quand , ne supportant pas les bouchons sur l' autoroute, il sort de la voiture en lâchant sa secrétaire !!! On comprend tout de suite que c' est un caractériel et pendant que l' héroine est coinçé aux toilettes il se met à servir les clients comme s' il avait fait ça toute sa vie !!!
et je plussoie pour son retour comme il a changé et comme il se la pète !
Spoiler:
Il y a aussi la scène où il fait entrer l' héroine dans une valise qui m' a fait mourir de rire !!!
Je viens de regarder le premier épisode de Hong Gil Dong... et bien j' accroche toujours même si la musique complètement décalée et ses lunettes tout à fait d' époque^^^^ m' ont encore surprise Je ne l' ai vu qu' une fois et y a longtemps alors je vais peut-être continuer...
Spoiler:
ah le look!!!! excellent! je vais enchaîner avec Capital Scandal! et pourquoi pas ensuite avec Hong Gil Dong? mais est-ce que c'est long comme drama ? et j'avais l'impression que c'était triste...?
Mais avant de commencer Capital Scandal, il faut que je revoie les 1ers épisodes de Coffee House...souvent quand j'ai adoré un drama, j'ai tout de suite envie de le revoir ou du moins revoir certains épisodes!!! et oui je me souviens bien de la scène
Spoiler:
avec la valise et tous les tests qu'il lui fait passer!!! ah et puis avec les dominos!!!
Post modifié, balises spoilers rajoutées!!!
Dernière édition par marie21 le Mar 3 Juil 2012 - 11:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juil 2012 - 1:43
Sniff !!! GTO c'est fini !!! D'ailleurs Kusa, si tu passes par là,
Spoiler:
pour la fin le papier que sort du fax et que le fils envoie au procureur, c'était quoi ? Parce que je ne lis pas couramment le japonais et qu'il n'y avait pas de sous-titre, et pourtant ça avait l'air super important !! Et je n'ai pas trop compris pourquoi il change d'école, là aussi il y a un formulaire qu'on nous montre, mais .... pas de traduction
Mais j'ai bien aimé jusqu'au bout, même si quand même ils sont un peu bornés, dans cette école : il se fait trouer la peau et c'est lui qu'on accuse !!! à part ça Odagiri Joe déguisé en volaille chantante ... cela vaut peut-être le coup d'œil !!
Marie et Scarlett, je saute par dessus vos posts, si un jour je regarde Coffee house, je crois que vous en dites beaucoup !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juil 2012 - 6:57
Euh, va falloir que je revois la fin... me souviens plus et puis c'est pas pareil dans le manga... (si tu les trouvent têtus et bornés là, attends toi à pire dans le manga )
Pour la fin,
Spoiler:
il est nommé dans une autre école du groupe qui gère celle-ci (et ça me revient, le fils doit envoyer la preuve des magouilles de son père, mais me souvient plus ce que c'est ^^) et ça doit être le sujet du SP
D'ailleurs, il y a un SP et un film... ils ne sont pas indispensables (encore que le film est intéressant pour un autre point de vue ^^) mais si tu as aimé, c'est dans la même veine ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juil 2012 - 9:27
Désolée Clinchamps! J' ai mis des balises je pense que Marie en fera autant...
Marie, HGD est un sageuk dramatique c' est vrai mais il y a aussi des moments assez fun avec le héros au moins au début... mais il est long ...24 épisodes de 1h20 environ mais on ne voit pas le temps passer... en tout cas pour les 3 premiers que je viens de revoir Je te comprend pour ce qui est du revisionnage de dramas ou de certaines scènes que l' on a aimé à la folie
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juil 2012 - 11:00
Dans HGD je me souviens surtout de la très belle fin .... kang Ji Whan et JGS y étaient excellents, leur relation est d'ailleurs un des meilleurs aspects de ce drama !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juil 2012 - 11:23
Toutes mes excuses, Clinchamps pour les spoilers!!! des fois, quand j'aime un drama, j'ai tendance à m'emballer et révéler plein de trucs sur le drama!
Scarlett a écrit:
Marie, HGD est un sageuk dramatique c' est vrai mais il y a aussi des moments assez fun avec le héros au moins au début... mais il est long ...24 épisodes de 1h20 environ mais on ne voit pas le temps passer... en tout cas pour les 3 premiers que je viens de revoir Je te comprend pour ce qui est du revisionnage de dramas ou de certaines scènes que l' on a aimé à la folie
oui, on verra!!! pour l'instant, suis bien partie pour voir Capital Scandal!!!j'ai vu des vidéos MV dessus et j'ai soudain très envie de voyager à Séoul dans les années 30!!! ça me rappelle trop les gangsters films des années 30 que je regardais à une époque!