Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Aoû 2012 - 18:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- L'évolution du fils de Chaebol (comme de la fiancée) est prévisible car déjà vue de nombreuses fois
De même pour l'héroïne : la fille pauvre et simple qui ouvre les yeux du héros riche et gâté, c'est banal, sauf que là il y le contexte de la maladie et la confrontation de l'héroïne à son propre destin qui en font un élément intéressant et nouveau, servi par une excellente actrice !! En ce qui concerne le fils du Chaebol, petite rectification mais je mets ça en spoiler - Spoiler:
il n' est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche en fait
et j' ajoute juste que je te plussoie pour le contexte de la maladie et la confrontation de l' héroine à son propre destin qui sont un élément nouveau et intéressant dans ce drama ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 0:33 | |
| Je connais les 7 dramas coréens que tu as posté (je suis même assez contente d'y trouver Heaven tree). Trop contente de moi parce que cela veut dire ma "pile vue" augmente et bing, je ne connais pas du tout A love to kill. Jamais entendu parlé. Un autre drama a ajouter sur ma PAV plus les deux japonais. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 1:21 | |
| Très sympa, ton top, MyLoveQ !! Il y en a que je ne connais pas mais j'aime beaucoup certains autres, comme BoF, Secret Garden et surtout Coffee prince !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 9:22 | |
| Merci d' avoir pris le temps de faire ton premier Top MyLoveQ !! 3 ou 4 en commun avec toi mais pas forcément dans le même ordre et Love To Kill , que je ne connais pas, me tente bien parce-que Rain, moi je l' ai bien aimé dans Full House . Mon Top2 est toujours en construction^^^^ C' est toujours difficile de faire un choix... mais là vu les nouveautés que je découvre avec enthousiasme, c' est encore plus dur
Dernière édition par Scarlett le Lun 27 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 13:38 | |
| j'aime beaucoup ton top, MyLoveQ!!! gniii pour BoF, mon drama préféré!!! gniii pour Coffee Prince et bien sûr Secret Garden J'ai beaucoup aimé Personal Taste et My Girl, un peu moins Playful Kiss même si j'aime bien Kim Hyun Joong...je voue un véritable culte à la version taiwanaise que j'ai vue pourtant bien après celle-ci donc cette version coréenne n'aparaît pas dans mon top! il faudrait que je le refasse, juste pour rajouter un drama et en enlever un autre... |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 14:09 | |
| Je suis étonnée de voir que peu connaissent A love to kill J'en ai, de mon côté, beaucoup entendu parler et je pensais que ce drama était plus connu que ça... Enfin, je ne peux que le conseiller à celles qui ne l'auraient pas encore vu. Ce drama est magnifique , même s'il est inutile de le rappeler, vu qu'il est premier de mon Top 10 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Moi si je ne l' ai pas regardé jusqu' à présent, c' est parce-qu' au vu du synopsis, l' histoire a l' air sombre et violente et ce n' est pas toujours ce qu' il me faut Tu confirmes ou pas ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 14:44 | |
| - Scarlett a écrit:
- Moi si je ne l' ai pas regardé jusqu' à présent, c' est parce-qu' au vu du synopsis, l' histoire a l' air sombre et violente et ce n' est pas toujours ce qu' il me faut Tu confirmes ou pas ?
Hum... Je confirme que l'histoire n'est vraiment pas gai! Elle est assez négative et sombre, en effet. Je ne dirais pas qu'elle est violente, par contre... Je ne sais pas quel genre de dramas tu aimes, mais face à A love to kill, il ne faut pas s'attendre à une histoire joyeuse et drôle, parce que ce que n'est la plupart du temps pas le cas! Certaines scènes sont jolies, tendres et romantiques, mais le côté sombre domine pourtant. Mais je conseille tout de même ce très beau drama
Dernière édition par MyLoveQ le Lun 27 Aoû 2012 - 14:47, édité 1 fois |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 14:46 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Je n'aime pas Bi Rain c'est pour cela que je ne m'y suis pas intéressée mais je n'ai lu que de très bonne critique sur ce drama _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:01 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Je n'aime pas Bi Rain c'est pour cela que je ne m'y suis pas intéressée mais je n'ai lu que de très bonne critique sur ce drama
Tu ne l'aimes pas? Je ne le connaissais que de nom avant de me lancer dans A love to kill... Mais maintenant, je pense que c'est un acteur formidable! Il joue vraiment très bien et est tellement charismatique! Je ne sais pas si c'est juste ce rôle-ci qui lui correspond bien ou s'il est toujours aussi doué, mais c'est désormais un acteur que j'aime beaucoup |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Nan on va dire que je lui trouve le charisme d'une huitre A sa décharge le pauvre je dois dire que j'ai détesté Full House où je l'ai trouvé mauvais comme tout (en fait lui et tout le reste on va dire). Mais de l'avis général il a une réputation de très bon acteur, c'est peut-être moi qui est mauvais goût ou il s'est peut-être amélioré depuis J'ai toujours sur ma PAV je suis un cyborg, je changerai peut-être d'avis après l'avoir vu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:14 | |
| ekaterin64, Full House et Je suis un cyborg sont tous les deux dans ma PAV Personnellement, j'ai entendu beaucoup de positif sur Full House, alors j'espère que je ne serai pas déçue quand je le regarderai. On verra |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Je vais m'intéresser à "love to kill" ne serait-ce que pour en avoir le cœur net !!! Mais "Full house" ne me dit vraiment rien ... je ne sais pas trop pourquoi !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Je suis bien contente d'avoir persuadé quelqu'un clinchamps, j'ai hâte que tu nous fasses part de ton avis concernant A love to kill, quand tu l'auras vu |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Aoû 2012 - 22:17 | |
| Faudrait peut-être que je redonne une chance à A love to Kill!!! les vidéos que j'ai vues sur YT donnaient bien envie de s'y mettre. On verra... J'ai enfin vu le 1er épisode de Arang and The Magistrate...Je ne sais pas pourquoi, j'avais trouvé quelques moments dans cet épisode un peu "ennuyeux" certains personnages restent très mystérieux mais pas de façon positive ^^ ils n'inspirent pas du tout confiance et je me demande ce "qu'ils sont" vu qu'il y a des fantômes, un héros qui arrivent à voir les morts, des "faucheuses", etc...et comme je n'ai pas voulu me spoiler, du coup, certaines intrigues me semblent assez confuses... bon, passons aux points positifs, les deux acteurs principaux, Lee Jun Ki et Shi Min-ah, m'ont tout de suite subjuguée!!! leur intrigue m'intéresse beaucoup et leur duo dans ces premières scènes fonctionne très bien déjà et promet de belles choses!!! et après quelques moments un peu lents et confus, la fin de l'épisode m'a donné envie de voir la suite!!! j'aime beaucoup la musique (certains morceaux m'ont rappelé la musique de Little Dorrit!!!^^ et toujours de beaux paysages verdoyants!!! Je suis tombée tout à l'heure sur une MV de la version coréenne de Hana Kimi!!!ça s'appelle Beautiful You...c'est sûr que les acteurs n'ont pas le même charisme que dans la version japonaise mais ceux et l'actrice dans cette nouvelle version me donnent envie d'y jeter un œil!!! juste un coup d’œil!!^^l'histoire de Hana Kimi m'a toujours bien intéressée! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 16:40 | |
| J'ai fini " the scent of a women" hier soir, enfin on était aujourd'hui !! J'ai beaucoup aimé ce drama, bien que mon enthousiasme soit plus modéré que celui de Scarlett : je ne suis pas arrivée à accrocher à l'acteur qui joue Ji Wook, (Lee Dong Wook)je lui trouve l'air endormi, limite bête, à part le fait qu'il est fichtrement bien foutu, il manque sérieusement de conviction !!! et comme c'est le personnage principal c'était un peu ennuyeux !! L'autre rôle masculin, le docteur, (Uhm Ki Jun)ça c'est un acteur !!! il est à fond dans son personnage, aussi bien le côté dur et sec qu'au moment où il s'humanise. Ce sont ses scènes qui m'ont donné le plus d'émotion (dailleurs je l'avais remarqué dans Hero, face à la Panthère il lui tenait la dragée haute et je sais que Mimidd l'a même préféré à LJK dans ce drama ! J'aurais voulu qu'il ait pus de scènes. Bien sûr le centre du drama est Yeon Jae,(Kim Sun Ha)l'héroîne à la maladie incurable. Ce n'est pas un spoiler, on l'apprend dès le début du premier épisode !! Elle est excellente, vraie, touchante, drôle, enfin parfaite dans ce genre de personnage qui commence un peu ringarde et souffre-douleur et qui va sortir de sa chrysalide et en même temps faire évoluer son entourage. Je crois quand même que le réalisateur l'a faite un peu beaucoup trop pleurer !! L'intrigue est banale, mille fois vue : fille pauvre rejetée + héritier beau et riche = amour impossible, le tout assaisonné de l'ami parfait et de la vile morue de rigueur. Sauf que là, ce qui fait tout changer c'est la maladie (et c'est un peu normal, non ? Même dans la vraie vie ce genre de truc à tendance à changer la donne des cartes ! ) L'épine dorsale du drama, c'est une femme face à son (bref)destin, les histoires adjacentes venant soutenir ce thème central. De plus les héros ne ressemblent pas aux stéréotypes habituels: "l'ami parfait" est parfaitement odieux -, psycho-rigide, et n'évolue que peu à peu et d'une façon rationnelle : il s'humanise mais reste lui-même, l'héroïne a des moments très durs de doutes, de faiblesse, elle se comporte égoïstement, enfin, humainemeent aussi !! Par contre la vile morue est dans la ligne des autres : vile jusqu'au bout !! La mère m'a rappelé fortement MrsBenett !!! Mais c'est un personnage intéressant : tête légère, s'appuyant sur sa fille et désespérant de la voir encore célibataire. Il n'y a pas de suspens, et la fin est très bien faite, pas de final mélodramatique, mais une fin qui donne l'impression que l'on a assisté à une tranche de vie des personnages et que, tel le fleuve au bord duquel ils sont assis, la vie s'écoule, comme le temps, sans début ni fin ... Un autre point qui m'a fait moins aimer ce drama : les chansons !!!!!!! Non, mais ce n'est pas possible !!! dans les moments d'émotion où seul le silence (ou quelque chose de très discret) serait de mise, une nana façon Castafiore ou un ténor hurleur y vont de leurs vocalises à pleine voix et en plus on a les paroles écrites en gros dessous, ce qui fait qu'il est impossible de les ignorer !!!! Instinctivement on lit et on perd l'atmosphère de la scène ! Mais quelle manie !!! Junsu et sa chanson je ne peux plus les voir, alors que la scène où il la chante en direct est si jolie !!! Mais dans l'ensemble c'est un très joli drama, au scénario nuancé et très bien interprété (sauf Lee Dong Wook pardon,, pas staper !! )et une mention spéciale au chef de bureau danseur de tango que je retrouve avec plaisir dans "Arang" |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Mais qu' est-ce que vous avez toutes contre les chansons dans les KDramas ! Y a que moi qui ne suis pas dérangée du tout par elles, on dirait - Clinchamps a écrit:
- L'intrigue est banale, mille fois vue : fille pauvre rejetée + héritier beau et riche = amour impossible, le tout assaisonné de l'ami parfait et de la vile morue de rigueur.
Est-il nécessaire de rappeler toujours et toujours cette caractèristique des Kdramas On sait bien que c' est souvent comme ça et ça dévalorise les dramas de le répéter sans cesse et ça ne peut pas donner envie à d' autres de regarder juste pour la maladie qui change la donne ! Voilà c' était mon cri du coeur personnel parce-que j' aime les Kdramas et que ça me fatigue de lire toujours cette réflexion qui me parait à moi assez péjorative ! Pour Lee Dong Wook, je suis d' accord avec toi qu' il est un peu " mou " dans ses réactions mais de là à dire qu' il est bête est exagéré, à mon avis hein ! Mon coup de coeur masculin dans ce drama est vraiment le docteur Uhm Ki Jun et je vais surement me pencher sur Heros. Je suis contente que tu es aimé malgré les nuances ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 20:15 | |
| - clinchamps a écrit:
Il n'y a pas de suspens, et la fin est très bien faite, pas de final mélodramatique, mais une fin qui donne l'impression que l'on a assisté à une tranche de vie des personnages et que, tel le fleuve au bord duquel ils sont assis, la vie s'écoule, comme le temps, sans début ni fin ... Rien que cette phrase me donne envie de remonter encore plus le drama de ma PAV!! Par curiosité, j'ai vu le premier épisode de Faith et je suis assez perturbé par le contexte historique ou plutôt le le changement d'époque; j'ai tellement vu de dramas pendant la dynastie Joseon! Sinon, le drama a l'air d'être bien mais sans plus. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 20:27 | |
| - Scarlett a écrit:
Est-il nécessaire de rappeler toujours et toujours cette caractèristique des Kdramas On sait bien que c' est souvent comme ça et ça dévalorise les dramas de le répéter sans cesse et ça ne peut pas donner envie à d' autres de regarder juste pour la maladie qui change la donne ! Voilà c' était mon cri du coeur personnel parce-que j' aime les Kdramas et que ça me fatigue de lire toujours cette réflexion qui me parait à moi assez péjorative ! Mais oui, c'est nécessaire, à mes yeux, parce que justement la valeur du drama c'est d'avoir traité un sujet rebattu et d'en avoir fait quelque chose d'original, de personnel. La vie est faite de clichés, dire que la trame d'un drama c'est un cliché c'est presque toujours le cas, mais certains restent à ce niveau-là, et on a l'impression de revoir sans cesse la même histoire, d'autres (et celui-ci en fait partie) savent se démarquer par la psychologie plus étudiée des personnages, par une façon d'aborder l'histoire personnelle et c'est justement leur qualité et ce qui fait qu'ils valent d'être vus. Je me suis mal exprimée si tu as vu là une critique, c'était plutôt un compliment à mes yeux. Quant à Lee Dong Wook, je ne dis pas qu'il est bête mais qu'il en a l"air ... Son personnage est cependant ferme dans ses choix, dans ses convictions, il fait face avec beaucoup de cran mais le jeu de l'acteur ne rend pas cet effet, enfin pour moi, hein, tu sais bien que le ressenti est différent pour chacun ... Je pense à ce qu'aurait fait un Hyun Bin, ... Mais il y a une sacrée différence entre son jeu et celui de Uhm Ki Jun !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 20:46 | |
| - Scarlett a écrit:
Est-il nécessaire de rappeler toujours et toujours cette caractèristique des Kdramas On sait bien que c' est souvent comme ça et ça dévalorise les dramas de le répéter sans cesse et ça ne peut pas donner envie à d' autres de regarder juste pour la maladie qui change la donne ! Voilà c' était mon cri du coeur personnel parce-que j' aime les Kdramas et que ça me fatigue de lire toujours cette réflexion qui me parait à moi assez péjorative ! Je trouve pas du tout çà péjoratif, c'est seulement la réalité . Et je pense que tous les amateurs de K-dramas savent très bien de quoi il retourne, et c'est justement ce qu'ils aiment (ou du moins ce qu'ils ne détestent pas, sans quoi ils ne regarderaient pas de k-dramas ) Et je trouve que cette caractéristique est très importante culturellement parlant, et elle en dit long sur la manière coréenne de raconter des histoires. D'ailleurs, j'ai bien rigolé l'autre jour en lisant un texte du recueil Corée : voyageurs au pays du matin calme. texte qui date de 1899 ! , mais qui est o combien actuel ^^ - Maurice Courant, à propos des romans coréens, a écrit:
- La plus grande partie des romans sont en langue vulgaire, ils ne portent jamais un nom d'auteur et rarement une date,les uns sont traduits ou imités du chinois, les autres sont originaux et se rapportent à des faits connus de l'histoire chinoise et coréenne, ou sont des oeuvres d'imagination sans aucun fondement historique : même parmi ces derniers, l'intrigue d'un grand nombre se passe en Chine, tant est bien établi l'ascendant de ce pays sur les esprits coréens ; d'ailleurs, cette Chine des romans est toujours peu réelle, les anachronismes abondent et les personnages expriment sans cesse des idées coréennes nullement déguisées. Quel que soit le lieu de la scène, les traits communs de ces ouvrages sont nombreux et manifestes : les études de caractères sont nulles ; les personnages sont toujours les mêmes, étudiant qui devient docteur ou jeune guerrier qui repousse les ennemis, jeune fille douée de toutes les perfections physiques et morales, père qui s'oppose au bonheur des jeunes gens, méchant mandarin qui convoite la jeune fille et dont les calomnies sont démasquées, grand fonctionnaire bienfaisant, bonze versé dans l'art de la guerre et les sciences occultes : les mêmes types se retrouvent partout et deviennent vite de vieilles connaissances. L'intrigue est monotone : il s'agit d'arriver au mariage des jeunes gens, ou à la reconnaissance d'un fils longtemps perdu ; les événements s'accumulent, guerres, rapts, naufrages, songes, signes miraculeux, calomnies, exils se succèdent sans trève ; le seul intéret est celui de la curiosité tenue en éveil, qui se demande comment pourra se débrouiller un écheveau aussi compliqué, et qui est souvent déçue par la maladresse du dénouement. Quand on a lu deux ou trois de ces productions, on les connait toutes
Cà vous rappelle quelque chose ? Au delà du clin d'oeil amusant, je trouve çà intéressant, même sans adhérer à 200% aux propos de l'auteur, on voit quand même que la construction narrative des dramas coréens trouve ses racines dans la littérature elle même _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 28 Aoû 2012 - 21:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 21:00 | |
| Ah Mimidd, je ne savais rien de tout ça, mais je sentais bien que les dramas étaient enracinés dans la culture populaire profonde(d'où le côté scato souvent rencontré) et que justement ce que nous appelons " la vraie vie des dramas" ce sont ces racines-là !!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Aoû 2012 - 21:11 | |
| Ah c'est très intéressant ce texte Mimidd. C'est marrant ce qui est dit là, parce qu'en comparant Inquisitio et the Hollow Crown au début de l'été, je me suis demandé aussi si les adaptations historiques des deux pays ne sont pas influencées aussi par les habitudes littéraires... les pièces historiques de Shakespeare côté anglais, les romans-feuilletons de capes et d'épées du côté français. Je pense que l'intérêt des "clichés" c'est justement d'aller au-delà dans la mise en scène, la réalisation, le scénario... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|